06:30
Yves
96,9 k
Les catholiques contre le Golgota Picnic. Ce mercredi 16/11/2011, la pièce Golgota Picnic était jouée pour la première au Théâtre de la Garonne, à Toulouse. Le metteur en scène Rodrigo Garcia prétend …Plus
Les catholiques contre le Golgota Picnic.

Ce mercredi 16/11/2011, la pièce Golgota Picnic était jouée pour la première au Théâtre de la Garonne, à Toulouse. Le metteur en scène Rodrigo Garcia prétend revisiter ici les Saintes Ecritures et parle d'approche "absolument impudique" destinée à présenter l'iconographie chrétienne comme l'image de "la terreur et de la barbarie".Avec des images chocs, tels ces anges se roulant dans une fange de hamburgers, façon multiplication des pains, ou Jésus lui-même, crucifié, des billets de banques giclant de ses plaies.

Des catholiques toulousains ont donc décidé de manifester leur désaccord envers la représentation de cette pièce par un chapelet médité non loin du théâtre.
Des manifestants de gauche et d'extrême gauche ont cherché durant toute la durée de la prière (19h30-22h) à provoquer les croyant en les insultant, eux, la foi, le Pape, Marie et Jésus. Ils furent cependant bien déçu de ne trouver "aucun" répondant... sur leur terrain de jeu (et de débauche) du moins !

Aucune insulte, aucune violence ne sortie côté catho. Les illuminés contre-manifestants se sont ridiculisés eux-mêmes tandis qu'impassible à côté, prêtres, moines, religieuses et fidèles priaient "en réparation des offenses".

Aucune personne saine d'esprit et ayant vu cette "manifestation" (terme impropre certes) irait qualifier ces catholiques de fondamentalistes ou d'intégristes !
Félix
Les Catholiques sont garants de l'honneur de Dieu sur terre, et le respect va de paire avec la crainte, tout comme nous devons craindre Dieu.
C'est tout le principe de la justice, chaque méfait à son chatiment, soyons mesuré mais pas timoré.
alix
Nous sommes capables de combattre pour l'honneur de Jésus; nous sommes capables d'une grande patience quand il s'agit de nous- Nous n'avons pas le coeur belliqueux mais il faut réagir, réagir dans ce cas c'est prendre des risques et s'oublier en n'ayant en tête que ce combat que nous menons contre la sinistr ebarbarie ambiante- ça suffit- prenons l'avion, le train, le car et mobilisons nous jour …Plus
Nous sommes capables de combattre pour l'honneur de Jésus; nous sommes capables d'une grande patience quand il s'agit de nous- Nous n'avons pas le coeur belliqueux mais il faut réagir, réagir dans ce cas c'est prendre des risques et s'oublier en n'ayant en tête que ce combat que nous menons contre la sinistr ebarbarie ambiante- ça suffit- prenons l'avion, le train, le car et mobilisons nous jour après jour sans relache- Il en va de l'avenir de notre peuple.
Catholique et Français
Pas "pacifistes" mais "pacifiques", ce qui est totalement différent. Par ailleurs, ce n'est pas en coupant l'oreille des C.R.S. que l'on défendra le mieux l'Honneur de notre Dieu !
Félix
Bon avec toutes les insultes envers le Christ et Sa Sainte mère je ne comprend pas qu'on puisse encore se vanter d'être pacifiste! Où est passé l'esprit guerrier de nos aïlleux?
lanternedslenoir
😇 Catholique et Francais 👍
Catholique et Français
Les chiens aboient et la caravanne passe ! Merci pour ces manifestants pacifiques, dont certains font des centaines de kms ou prennent sur leur précieux temps, systématiquement soupçonnés d'être d'abominables pharisiens ou de sales tartufes, plus soucieux de parader que de se pencher sur les malheurs des pauvres et des malheureux. Y' faut bien trouver quelque chose contre eux ! Personnellement, …Plus
Les chiens aboient et la caravanne passe ! Merci pour ces manifestants pacifiques, dont certains font des centaines de kms ou prennent sur leur précieux temps, systématiquement soupçonnés d'être d'abominables pharisiens ou de sales tartufes, plus soucieux de parader que de se pencher sur les malheurs des pauvres et des malheureux. Y' faut bien trouver quelque chose contre eux ! Personnellement, j'ignore tout de leur vie privée et, probablement, même leur main gauche ignore ce que fait leur main droite. Qui suis-je pour les juger du haut de ma sainteté dédaigneuse ? Je trouve toutes ces insinuations malveillantes et tenaces : dégueulasses ! (excusez le mot, j'ai la nausée !)
coeur percé
😀 😀 😀 😀
Le plus blessant pour ces mauvaises gens, c'est qu'on ne leur réponde pas.
Catholique et Français
Oui, c'est très vrai, jean12fr, mais il faut l'un ET l'autre qui sont complémentaires, ne l'oublions pas ! L'un ne va pas SANS l'autre.
jean12fr
Je suis d'accord avec vous pour réagir contre ce genre d'attaques. Mais l'évangile de la fête du Christ Roi (Mt 25) nous invite à réfléchir à ce que nous voyons tous les jours. C'est tous les jours que le Christ est bafoué, méprisé, jeté à la rue. "J'étais un étranger et vous m'avez expulsé... J'étais malade et vous avez dit que je coûtais trop cher à la Sécurité sociale... Il est présent …Plus
Je suis d'accord avec vous pour réagir contre ce genre d'attaques. Mais l'évangile de la fête du Christ Roi (Mt 25) nous invite à réfléchir à ce que nous voyons tous les jours. C'est tous les jours que le Christ est bafoué, méprisé, jeté à la rue. "J'étais un étranger et vous m'avez expulsé... J'étais malade et vous avez dit que je coûtais trop cher à la Sécurité sociale... Il est présent à travers ces jeunes de plus en plus nombreux qui galèrent dans la rue. C'est sans doute bien d'organiser des manifestations contre une pièce de théatre. Qui aura le couage de se mobiliser contre cet autre rejet du Christ ?