Hier, la FSSPX a franchi le Rubicon…
Tonino     12/03/2012 14:06
lanternedslenoir         14/03/2012 09:05
Je ne savais pas qu'un sedevac endurci etait le "frere" des "
lefrevristes"!LOL,faudait savoir QUI derape
alix         14/03/2012 08:58
Chose certaine, je ne vous accuse pas de tout et de rien en permanence! D'autant que je vous donne raison sur bien des points litigieux, mais oui, je suis fidèle à la fraternité!
alix         14/03/2012 08:55
Amen
sebdeponch         13/03/2012 18:14
@fredsinam Votre barque protestanisée francmaçonnisée dont nous voyons les scandales à laquelle elle amène, elle qui ne défend même plus sa doctrine, on vous la laisse, quelle satisfaction! Pour le Diable,oui, la société est payenne, c'est ce qu'il veut. Elle a apostasié votre Eglise et des millions d'âmes ne s'en rendront pas compte, tellement ils ne sont plus formés à la religion (et pour cause!) Il n'y a qu'a regarder Barbarin (Barabin) appelant à voter pour le criminel de guerre et traitre … [Plus]
lanternedslenoir         13/03/2012 18:00
LOl,Alix,je suggere un retraite de Saint Ignace a Freddy,il comprendra peut-etre enfin de "quoi on" lui parle!
alix         13/03/2012 17:25
fredsinam
Que voulez-vous dire?
Je sens que nous repartons pour des explications.................
fredsinam         13/03/2012 17:18
lanternedslenoir
Vrai,Alix,ceux qui "quittent la barque" ce ne sont certainement PAS les traditionalistes,car EUX ils y sont restes!!!
Ce sont qui les traditionalistes ? parce qu'il y a une large gamme des traditionaliste dans le monde catholique et ils ne sont pas tous dans l'Eglise visible du Christ.Certains sont sur une barque qui n'a pas de commandant.
fredsinam         13/03/2012 17:11
@alix
Nous n'avons jamais quitté le droit chemin! Mais vous: Oui
Moi je n'ai jamais été excommunié !! Mais vous Oui et malheureusement vous risquez de nouveau de l'être
Je crois que le Pape s'en rend compte, par moments!
S'il s'en rendait compte la Fsspx ne serait pas actuellement hors de la communion ecclésiale ,et il ne l'aurait pas imposé une condition (la préambule) avant qu'il les accepte dans l'Eglise catholique romaine que notre sauveur lui a confié .
lanternedslenoir         13/03/2012 17:00
Vrai,Alix,ceux qui "quittent la barque" ce ne sont certainement PAS les traditionalistes,car EUX ils y sont restes!!!
alix         13/03/2012 16:40
Nous n'avons jamais quitté le droit chemin! Mais vous: Oui
Je crois que le Pape s'en rend compte, par moments!
fredsinam         13/03/2012 16:29
@ Alix
l y a eu levée des excommunications; que vous pensiez ce que vous voulez de cet acte et de ce qu'il adviendra, nos évêques ne sont plus excommuniés!
Figurez vous que je le sais et que je m'en réjouis .Mais ce que vous semblez ignorer c'est que lorsque le président gracie un condamné ,il le fait pour que celui-ci revienne dans le droit chemin et non pour qu'il commette encore le même délit la même faute . Autrement dit la levé d'excommunication est une grâce et non une médaille. [Plus]
Tonino         13/03/2012 12:41
VII étant pastoral il n'y eu aucun magistaire infaillible.
Faux.
VII était a la fois pastorale et dogmatique comme le furent de nombreux conciles (Nicée par exemple).
Lire ici ce court texte:
www.virgo-maria.org/.../node41.html Meme Arnaud Dumouch est d'accord la dessus.
[Plus]
sebdeponch         13/03/2012 10:02
Invalide! Les rangs sédévacantistes vont bientot augmanter! Et puis la liberté de conscience, religieuse, comment accépter ces apostasies, ces accomodements avec l'erreur. La fraternité n'aurai rien compris au fond du problème? Ou Mgr Fellay tente un coup de forçe!
alix         13/03/2012 09:24
Il n'y a jaais eu de trahison par la FSSPX de l'interprétation du magistère infaillible. VII étant pastoral il n'y eu aucun magistaire infaillible. Et l'enseignement de la doctrine catholique, par la FSSPX, est parfait. C'est après le concile et à la lecture hasardeuse des textes saints, que l'hérésie domina dans les églises. Faites donc le tour de toutes les nouveautés et on en reparlera. Jésus a été trahi? par vous!
lanternedslenoir         13/03/2012 09:13
Ce commentaire a été effacé par l'auteur de cette contribution.
alix         13/03/2012 08:30
Tonino
Ce n'est pas la trahison éventuelle d'un prêtre (ce n'est certainement pas le dernier qui trahira la frat! hélas!) qui plonge la FSSPX dans le chaos!
Monseigneur Lefebvre a sacré des évêques par nécessité, il ne s'est pas détaché du souverain pontif, il y a eu levée des excommunications; que vous pensiez ce que vous voulez de cet acte et de ce qu'il adviendra, nos évêques ne sont plus excommuniés! (par vous? oui. Vous vous prenez pour le chef de l'Eglise catholique!!!)
Tonino         13/03/2012 07:22
Mise au point sur cette histoire:
wordpress.catholicapedia.net
[Plus]
fredsinam         13/03/2012 07:19
Chère Alix
Je vous cite deux extrait de Pastor Æternus deuxième constitution dogmatique de Vatican I soit sous Pie IX
« Parce que le droit divin de la primauté apostolique place le Pontife romain au-dessus de toute l'Église, nous enseignons et déclarons encore qu'il est le juge suprême des fidèles et que, dans toutes les causes qui touchent à la juridiction ecclésiastique, on peut faire recours à son jugement. Le jugement du Siège apostolique, auquel aucune autorité n'est supérieure, ne … [Plus]
alix         13/03/2012 06:52
Votre force: la trahison.
Heureusement nous ne sommes pas tous des traitres, nous vous laissons ce "privilège"
fredsinam         13/03/2012 04:49
je crois mon cher Tonino que vous oubliez que la Fsspx n'est pas sédévacantiste . Ce qui s'est fait en Corse c'est un bon geste qu'il faudra multiplier malgré les ricanements de tous bord . La Fsspx finira par rentre au bercail c'est une question de temps .
alix         13/03/2012 03:31
Je crois, Tonino, que vous devriez vérifier vos sources!
05:37 Christmas Flash
428 Vu     0 Commentaires