01:54
h2onews.org
14,7 k
Pakistan : la Caritas et plusieurs bâtiments de l’église locale touchés par les attentats. Plus d’une dizaine de personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans l’attentat survenu …Plus
Pakistan : la Caritas et plusieurs bâtiments de l’église locale touchés par les attentats.

Plus d’une dizaine de personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans l’attentat survenu hier non loin des bâtiments de l’Eglise catholique à Lahore au Pakistan. Le choc de la puissante explosion ayant détruit l'Agence fédérale d'investigation (Fia) a également impliqué le siège épiscopal, les bureaux de la Caritas, la cathédrale du Sacré-Cœur et deux écoles gérées par des congrégations religieuses, situées juste en face de l’agence.

Parmi les victimes de l’explosion : sept membres du personnel de la Caritas, dont quatre grièvement blessés. Les dégâts matériels sont importants .

Anila Gull, la directrice de Caritas Pakistan a condamné cet acte de terrorisme aveugle qui, a-t-elle dit : « a provoqué la mort de tant de personnes et fait tant de blessés, dont des membres de son équipes ». Caritas Pakistan a été fondée en 1965 et gère des programmes de développement et d’assistance dans tout le pays sans distinctions de race, de religion ou d’appartenance politique.

Le cardinal Oscar Rodríguez, président de la Caritas Internationalis, une confédération de 162 organisations catholiques d’assistance à travers le monde, a envoyé à la Caritas Pakistan et à l’église locale un message de solidarité dans lequel il exprime « sa profonde tristesse face à cette nouvelle tentative de vouloir déstabiliser le pays par le sang ». « Le fait que les travailleurs de la Caritas, très actifs dans la construction de la paix, aient été victimes d’attentats ajoute de la souffrance à cette tragédie » déclare le cardinal dans son message . Et « Il faudrait en ce moment, a-t-il réaffirmé, que le pays puisse compter sur une classe dirigeante forte qui lui permette d’atteindre la paix par le dialogue ». « Des attaques comme celles-ci , a-til ajouté, ne contribue en rien à la recherche de solutions pacifiques ”.
nathalie
le bien ne fait pas de bruit.
nathalie