Discussions sur l'Islam

Pour éviter d'en discuter dans des commentaires à des articles ou vidéos où ce n'est pas du tout le sujet, j'ai recréé cet article pour que vous puissiez ici en discuter librement dans les commentaires sans encombrer d'autres endroits.

Je retranscris les commentaires déjà échangés ailleurs à ce sujet :

Spina Christi 2 16/04/2014 00:43:29
Mettez de l'ordre dans vos affaires messieurs !

Lu sur le site des Missionnaires de la Miséricorde Divine :
"Après avoir montré pourquoi il n’est pas possible de dire que les chrétiens ont le même Dieu que les musulmans,..."

Jean-Paul II : "Les musulmans sont nos frères dans la Foi au Dieu unique"

Le supérieur de la Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine : "Les loups, sectaires ou hétérodoxes (la FSSPX et la CRC), peuvent continuer de hurler, les saints continuent de passer. Saint Jean-Paul II est un témoin de l’indéfectibilité de l’Eglise."

Donc pour résumer (c'est un peu compliqué !) :
D'un côté les musulmans sont frères des brebis du Christ, et par conséquent aussi brebis de ce Jésus-Christ qu'ils renient, d'un autre il n'est pas possible de dire qu'ils ont le même Dieu que les Catholiques et encore d'un autre ceux (la CRC et la FSSPX) qui confessent la Divinité du Seigneur et Sa Résurrection dans la Foi de toujours et s'opposent aux propos de Jean-Paul II sur le "dieu" des musulmans ainsi que le fait lui aussi le site des Missionnaires de la Miséricorde Divine sont des loups pour celui qui ici approuve ce que réfute précisément le site internet la Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine dont il est le Supérieur...


🤨 🤨 🤨 🤨 🤨 🤨

Sainte Croisade 16/04/2014 05:12:31
Spina Christi 2,
La question : "Chrétiens et Musulmans ont-ils le même Dieu ?" n'a en fait pas de sens en elle-même et par conséquent, que l'on réponde oui ou non, on tape forcément à côté de la plaque.
Si la personne comprend la question "Avons-nous le même Dieu ?" comme "L'islam reconnaît-il l'existence de Dieu ?", alors elle répondra évidemment "Oui, bien sûr" car de toute évidence les Musulmans ne sont pas athées.
Si la personne comprend la question "Avons-nous le même Dieu ?" comme "L'islam reconnaît-il la transcendance de Dieu ?", elle répondra encore une fois "Oui" car les Musulmans ne sont pas panthéistes contrairement aux Hindouistes ou aux Stoïciens de l'Antiquité ou encore aux disciples de Spinoza.
Si la personne comprend la question "Avons-nous le même Dieu ?" comme "L'islam reconnaît-il la Nature trinitaire de Dieu ou la Divinité du Christ ?", alors évidemment elle répondra : "Bien sûr que NON !!".
C'est la question "Avons-nous le même Dieu ?" qui est stupide. Car, formulée ainsi, elle ne présuppose même pas que Dieu existe mais seulement qu'il existe un concept de Dieu. Mais Dieu existe !!! Il n'est pas qu'un concept dont on pourrait dire qu'on a ou pas le même ! Il faut une fois pour toute admettre que Dieu existe et se poser la question : qu'est-ce que les Musulmans connaissent de Lui ? Réponse : Son existence, Sa transcendance, le devoir de L'adorer, le fait qu'Il Se soit révélé. Qu'Est-ce que les Musulmans ne connaissent pas de Lui ? Réponse : Sa Nature trinitaire et Son Amour infini manifesté en Jésus-Christ, Vrai Dieu et vrai homme, Seigneur et Sauveur, et Sa vraie Religion révélée (le Christianisme) et la véritable Eglise qu'Il a fondé par Jésus-Christ sur le fondement de St Pierre et ses successeurs (l'Eglise Une Sainte Catholique Apostolique Romaine). Enfin, qu'Est-ce que les Musulmans attribuent de faux à Dieu ? Réponse : une fausse révélation qui est le Coran et un faux prophète appelé Muhamad ou Mahomet qui sont la source d'une Religion reconnaissant l'existence et la transcendance de Dieu mais niant la Vérité révélée en Christ et par conséquent une fausse religion qui est l'islam d'où est née l'Islam comme Civilisation assez arriérée et stérilisante et évidemment impossible à comparer à la Civilisation helléno-chrétienne.
Mais, pour résumer, avons-nous ou pas le même Dieu, cela dépend de ce que l'on veut dire par là car la question en elle-même est absurde, stupide, ambiguë et condamne celui qui répond oui comme celui qui répond non à faire une réponse insatisfaisante. Avant donc de condamner les uns ou les autres, il faut essayer de voir ce qu'ils ont voulu dire par là et comment ils avaient compris la question pour lui apporter la réponse qu'il lui ont apporté. Pour terminer sur une note positive, n'oublions pas que la prière sincère même d'un Musulman ne peut que monter vers Dieu qui l'exaucera en Lui révélant le Chemin, la Vérité, la Résurrection et la Vie en Son Fils Unique Notre -Seigneur Jésus+Christ.
Bien à vous et que Dieu vous bénisse !
Amen.

dvdenise 16/04/2014 05:35:48
Je vous partage cet article de Muqtadar Khan, qui le 19 mai 2010, écrivait:

La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.
Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.
Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.
Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.
Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.
Je sais que la plupart des lecteurs se diront : « Mais où voulez-vous en venir ? »
La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.
Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.
Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous refrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.
Suite aux fêtes de fin d’année, j’espère pour nous tous que nous pourrons trouver le temps de chercher une histoire positive qui nous fera apprécier les valeurs, la culture et le passé d’autres peuples.

islametverite 16/04/2014 06:41:59
dvdenise, toujours à faire la propagande de l'islam, cette fausse religion haïssable, antichrist et barbare.... Ce type d'intervention est proprement répugnante de la part d'une pseudo-catholique.

Rappelons à madame, que s'il n'y a pas d'harmonie entre chrétiens et musulmans, c'est parce que les uns sont systématiquement et sauvagement persécutés, réduits à l'état de sous-citoyens, quand ils ne sont pas EXTERMINES purement et simplement par les autres !

Remballez votre littérature islamique, madame la pseudo-catholique et cessez d'offenser la mémoire des millions de chrétiens crucifiés, femmes violées, lapidées, vendues comme de la viande halal, enfants détruits, ravagés, brûlés vifs !

C'est une honte de lire ce type d'intervention sur un site catholique ! 🤮 🤮 🤮 🤮
Domaine public
Sainte Croisade
stephane77
Les saintetés ne se comparent pas entre elles.
stephane77
Examinons de quelle manière est arrivée la renommée de mère Teresa , ses écrits ,sa pensée théologique ... face à sainte Thérese de Lisieux elle ne doit pas faire le poids : "Cette année le 9 juin fête de la Sainte Trinité , j'ai reçu la grâce de comprendre plus que jamais combien Jésus désire être aimé.Je pense aux âmes qui s'offrent comme victimes à la justice de Dieu ..." " je sais que …Plus
Examinons de quelle manière est arrivée la renommée de mère Teresa , ses écrits ,sa pensée théologique ... face à sainte Thérese de Lisieux elle ne doit pas faire le poids : "Cette année le 9 juin fête de la Sainte Trinité , j'ai reçu la grâce de comprendre plus que jamais combien Jésus désire être aimé.Je pense aux âmes qui s'offrent comme victimes à la justice de Dieu ..." " je sais que le pays où je suis n'est pas ma patrie , qu'il en est un autre vers lequel je dois sans cesse aspirer ( Hébreux 11,16 : Or, en fait , ils aspirent à une patrie meilleure , c'est-à dire céleste).
Vous ne savez pas pour quelle raison saint François d'Assise avait fondé son ordre ? ...
Sainte Croisade
stephane77
Assister n'est pas participer.
A-t-elle voulu convertir ? Franchement, je n'en sais rien. Ou plutôt je pense qu'elle a voulu convertir (et réussit à convertir) des mauvais chrétiens en bons chrétiens et des athées-agnostiques de culture chrétienne en croyants chrétiens pratiquants. Peut-on lui reprocher de ne pas avoir fait la même chose auprès des hindouistes, musulmans, sikhs, …Plus
stephane77
Assister n'est pas participer.
A-t-elle voulu convertir ? Franchement, je n'en sais rien. Ou plutôt je pense qu'elle a voulu convertir (et réussit à convertir) des mauvais chrétiens en bons chrétiens et des athées-agnostiques de culture chrétienne en croyants chrétiens pratiquants. Peut-on lui reprocher de ne pas avoir fait la même chose auprès des hindouistes, musulmans, sikhs, bouddhistes et autres qu'elle aidait matériellement ? Franchement, je ne sais pas. Peut-être qu'elle est critiquable sur ce point. Mais critiquer ne doit pas être juger : Dieu l'a déjà fait cela !
Que pensait-elle des autres religions ? Je pense qu'elle les considérait comme fausses mais qu'elle ne ressentait pas la vocation d'évangéliser directement leurs adeptes. De fait, tout chrétien est missionnaire mais chacun de la façon que Dieu décide, une décision qui passe d'une part par un appel personnel (mais qui doit toujours être confirmé par l’Église) d'autre part par un mandat explicite de notre sainte mère l’Église.
Sainte Thérèse de Lisieux n'a jamais évangélisé personne directement ni aucun Saint contemplatif ... mais son exemple et ses prières ont été missionnaires ! Le poverello d'Assise a été directement missionnaire ... mais avec beaucoup de bonne volonté et très peu de bon sens ! Son évangélisation par l'exemple a été plus efficace que son évangélisation directe. D'autres Saints ont beaucoup évangéliser en paroles en même temps qu'en exemple et par leurs prières : St Dominique de Gùzman, St François-Xavier, le Curé d'Ars, ...
Chacun évangélise à sa place conformément à sa vocation propre selon ce que Dieu lui a demandé et commandé.
stephane77
D'après quelques recherches elle assista aux prières des musulmans , culte de Bouddha ...
Jacques 5 , 10-11 " Prenez , frères pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom de Seigneur. Voyez , nous proclamons bienheureux ceux qui ont de la constance"
A-elle voulu convertir ? que pensait-elle des autres religions ? Pouvons nous la proclamer sainte , la proposer …Plus
D'après quelques recherches elle assista aux prières des musulmans , culte de Bouddha ...
Jacques 5 , 10-11 " Prenez , frères pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom de Seigneur. Voyez , nous proclamons bienheureux ceux qui ont de la constance"

A-elle voulu convertir ? que pensait-elle des autres religions ? Pouvons nous la proclamer sainte , la proposer comme modèle CATHOLIQUE ?
Le côté émotionnel de sa charité ne doit faire perdre le bon sens missionnaire qui lui manqua .
Sainte Croisade
stephene77 :
Nous sommes finalement en grande partie d'accord mais je pense que mère Térésa fut bien plus que simplement une humaniste, qu'elle fut une Sainte chrétienne, mystique et charitable, et que, quels que fussent les quelques distinctions qu'elle reçut du monde (prix Nobel de la paix, citoyenneté d'honneur aux USA, ...) elle fut néanmoins clairement à contre-courant des idées du monde …Plus
stephene77 :
Nous sommes finalement en grande partie d'accord mais je pense que mère Térésa fut bien plus que simplement une humaniste, qu'elle fut une Sainte chrétienne, mystique et charitable, et que, quels que fussent les quelques distinctions qu'elle reçut du monde (prix Nobel de la paix, citoyenneté d'honneur aux USA, ...) elle fut néanmoins clairement à contre-courant des idées du monde (occidental) en dénonçant fermement l'avortement dans chacun de ses voyages, devant les parlementaires qui votaient les lois iniques que nous subissons, leur rappelant la vérité et les appelant à protéger la vie, refusant toujours auprès de ses patients de pratiquer l'avortement ou la contraception, l'euthanasie ou l'acharnement thérapeutique, leur apprenant à maîtriser leur sexualité dans la chasteté et la fidélité conjugales d'une façon conforme aux enseignements du Magistère ; et elle est allée à contre-courant des idées du monde (indien et hindouiste) en rejetant le système des castes et en soignant les intouchables, les lépreux et tous les malades pauvres sans distinction de caste ou de religion (ce qui, en Inde, est allé à contre-courant du monde).
stephane77
Il y a des personnes anonymes qui ont vécu saintement , sans être des héros comme le Padre Pio... là nous sommes d'accord .
Je suis méfiant du fait de son prix nobel pour la paix , et pour faire simple : l'Eglise et ses membres ont besoin de modèles , pas d'humanistes.
En lisant la vie des saints , je ne vois pas la place de mère Teresa .
La jeunesse doit avoir des modèles à contre courant du …Plus
Il y a des personnes anonymes qui ont vécu saintement , sans être des héros comme le Padre Pio... là nous sommes d'accord .
Je suis méfiant du fait de son prix nobel pour la paix , et pour faire simple : l'Eglise et ses membres ont besoin de modèles , pas d'humanistes.
En lisant la vie des saints , je ne vois pas la place de mère Teresa .
La jeunesse doit avoir des modèles à contre courant du monde .
Il n'y a pas de doute sur la bonté de mère Teresa envers son prochain.
Sainte Croisade
stephane77 :
Dieu merci, il existe des saintetés différentes ! Sans quoi il n'y aurait aucun espoir de Salut pour personne. Dieu évangélise par Ses Saints mais de façon différente pour que tous soient évangélisés et aient une chance d'être sauvés. Pourquoi ne pas admettre que certains Saints évangélisent principalement (du moins de ce que nous en savons d'eux, mais Dieu seul sait ce qu'il en …Plus
stephane77 :
Dieu merci, il existe des saintetés différentes ! Sans quoi il n'y aurait aucun espoir de Salut pour personne. Dieu évangélise par Ses Saints mais de façon différente pour que tous soient évangélisés et aient une chance d'être sauvés. Pourquoi ne pas admettre que certains Saints évangélisent principalement (du moins de ce que nous en savons d'eux, mais Dieu seul sait ce qu'il en est vraiment) par l'exemple et d'autres principalement par la parole. Je ne dis pas exclusivement l'un ou exclusivement l'autre !! ... Je trouve franchement exagéré d'ailleurs de penser ou d'insinuer que mère Térésa ne se souciaient pas des âmes mais seulement des conditions matérielles ! Seulement le don que Dieu lui avait fait était principalement orienté (ou la partie qui était humainement la plus visible) vers l'aide fraternelle aux pauvres.
stephane77
Sainte Croisade : un saint doit être exceptionnel , comme l'a été le grand saint de cette contrée : saint François Xavier , qui en plus de se soucier de la condition humaine , se préoccupait des âmes , Dieu lui favorisait d'innombrables miracles pour confondre les croyances de ces peuples .
Voilà mon avis . 😇
Sainte Croisade
stephane77 : elle ne pratiquait peut-être pas "qu'une partie de l’Évangile" comme vous dites, mais simplement elle avait reçu du Bon Dieu le don, le charisme spécifique, de mettre en avant et de vivre excellemment cette partie et de porter à un plus haut niveau certaines vertus ... plutôt que d'autres.
On pourrait faire à la majorité des Saints le reproche de soit-disant mettre en pratique juste …Plus
stephane77 : elle ne pratiquait peut-être pas "qu'une partie de l’Évangile" comme vous dites, mais simplement elle avait reçu du Bon Dieu le don, le charisme spécifique, de mettre en avant et de vivre excellemment cette partie et de porter à un plus haut niveau certaines vertus ... plutôt que d'autres.
On pourrait faire à la majorité des Saints le reproche de soit-disant mettre en pratique juste "une partie" de l’Évangile. A part des Saints exceptionnels comme le Padre Pio, St François d'Assise ou le pape St Pie X. Mais d'autres ont reçu des grâces plus spécifiques qui les ont fait élever très haut certaines vertus plus que d'autres : les Docteurs de l’Église comme St Thomas ont une grâce qui leur fait mettre en avant la défense raisonnée de la Foi, les contemplatifs expriment leur charité et leur zèle par la puissance de leur intercession et non en actes apostoliques concrets, les Rois et Reines chrétien(ne)s n'ont pas la même vocation donc pas les mêmes grâces, le même charisme, et du coup pas la même vertu dominante, que les bons prêtres, les âmes contemplatives, les mystiques, les docteurs de la foi, les prophètes, les thaumaturges, les missionnaires ou les exorcistes ...
Si l'on suivait jusqu'au bout la logique qui voudrait qu'on devrait reprocher à Mère Térésa de ne soit-disant pas avoir mit en pratique tout l’Évangile, alors, comme il y a des guérisons miraculeuses ans l’Évangile, il faudrait reprocher aux personnes qui n'en font pas de ne pas être de bons chrétiens ! On tomberait alors dans une dérive de certains milieux pentecôtistes et de certains milieux évangéliques-charismatiques marqués par le mouvement dit "de la parole de foi" (si tu n'es pas guérit c'est que tu n'as pas vraiment la foi, c'est que tu n'es pas sauvé, etc. ...)
Dieu nous en garde !
Bien à vous, et que le Bon Dieu vous bénisse et vous protège ! Amen.
stephane77
Je ne suis pas du tout impressionné par mère Teresa.
Autant elle était charitable d'un point de vue materiel , mais ne pratiquait qu'une partie de l'Evangile .
dvdenise
perceval2507
Enlèvement des lycéennes au Nigéria : mensonges et confusion…
Le 18 04 2014
"20 lycéennes ont réussi à s’échapper des griffes de Boko Haram, mais contrairement aux assertions de l’armée nigériane, 109 seraient toujours entre les mains des ravisseurs. Voici deux extraits de médias (suisse et canadien) qui soulignent des informations contradictoires et la grande confusion qui règne sur ce …Plus
Enlèvement des lycéennes au Nigéria : mensonges et confusion…
Le 18 04 2014

"20 lycéennes ont réussi à s’échapper des griffes de Boko Haram, mais contrairement aux assertions de l’armée nigériane, 109 seraient toujours entre les mains des ravisseurs. Voici deux extraits de médias (suisse et canadien) qui soulignent des informations contradictoires et la grande confusion qui règne sur ce tragique enlèvement.
[Romandie] L’incertitude plane sur le sort des 129 lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigeria : leurs parents affirment qu’elles ont été emmenées dans un bastion du groupe islamiste, alors que l’armée assure qu’elles sont toutes libérées sauf huit. Le porte-parole des armées Chris Olukolade, qui avait donné mercredi un premier bilan officiel du nombre de lycéennes enlevées par des hommes armés lundi soir à Chibok, dans l’État de Borno (Nord-Est), a annoncé dans la soirée que seules huit des 129 otages étaient encore captives. Une annonce qui ne coïncide cependant pas avec d’autres informations recueillies dans le Nord-Est et qui n’a pu être vérifiée de façon indépendante. « Le principal du lycée a confirmé que seules huit filles manquent encore », a affirmé M. Olukolade dans un communiqué. Il a précisé que la plupart des lycéennes avaient réussi à s’échapper immédiatement après leur enlèvement, une affirmation en contradiction avec de nombreux témoignages directs et déclarations officielles. Une source sécuritaire de haut rang de cette région a déclaré mercredi soir que plus d’une centaine de jeunes filles étaient toujours en captivité.
[La Presse] Le ministère de la Défense et le gouvernement de l’État de Borno, dans le Nord-Est, où l’enlèvement a eu lieu, ont affirmé que 129 lycéennes avaient été enlevées par des hommes armés lundi soir dans la ville de Chibok. Le porte-parole des armées Chris Olukolade a ensuite déclaré mercredi soir que seules huit d’entre elles étaient encore captives et les 121 autres étaient libres. Il avait cité la directrice du lycée public pour filles de Chibok visé par l’enlèvement. « Les déclarations de l’armée sont fausses », a répliqué cette dernière, Asabe Kwambura, à l’AFP. Mme Kwambura a ajouté que l’information donnée mercredi par Kashim Shettima, le gouverneur de l’État de Borno, selon lequel 14 otages avaient retrouvé la liberté, était « exacte ». Jeudi soir, le responsable de l’éducation de l’État de Borno a confirmé que plusieurs jeunes filles avaient pu s’échapper, tout en ajoutant qu’au total 20 lycéennes avaient ainsi réussi à s’échapper des griffes de leurs ravisseurs. « Nous avons retrouvé 20 filles et elles sont maintenant avec nous. Après s’être enfuies, les filles sont allées chez des chefs de village qui vivaient à côté et des responsables locaux nous les ont ramenées », a déclaré Mallam Inuwa Kubo."
Sources : Romandie 17 avril 5 h 56, La Presse (AFP) 17 avril à 15 h 33

- See more at: www.christianophobie.fr/breves/enlevement-des-…
stephane77
@dvdenise : Qu'il y ait des cohabitations entre chrétiens et musulmans après la conquète des terres chrétiennes ( étudier la science , la médecine et se le faire expliquer , l'impôt djizya...) ne donne pas envie de capituler , sachant le sort des chrétiens d'Orient . Evitons de devenir des pompiers pyromanes , allumons le feu de l'évangélisation si nous sommes des personnes responsables
"Vous …Plus
@dvdenise : Qu'il y ait des cohabitations entre chrétiens et musulmans après la conquète des terres chrétiennes ( étudier la science , la médecine et se le faire expliquer , l'impôt djizya...) ne donne pas envie de capituler , sachant le sort des chrétiens d'Orient . Evitons de devenir des pompiers pyromanes , allumons le feu de l'évangélisation si nous sommes des personnes responsables
"Vous êtes mes amis , si vous faites ce que je vous commande" Jean 15,14.
Essayez de collecter le plus d'informations possibles sur l'islam pour ensuite pouvoir tenir tête et proposer le Christ aux musulmans . Allez sur des sites , youtube , facebook, forum... je dis ça car nous avons le devoir de transmettre la bonne nouvelle .
dvdenise
stephane77
Nous sommes en confrontation avec l'islam depuis (des siècles) ses incessantes guerres , le développement de l'islam par la violence est conforme aux écritures , contrairement à l'Evangile.
"Or le Seigneur , c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur , là est la liberté " 2 Corinthiens 3,17 .
Le musulman est prisonnier , et même si celui ci possède des qualités humaines irréprochables …Plus
Nous sommes en confrontation avec l'islam depuis (des siècles) ses incessantes guerres , le développement de l'islam par la violence est conforme aux écritures , contrairement à l'Evangile.

"Or le Seigneur , c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur , là est la liberté " 2 Corinthiens 3,17 .
Le musulman est prisonnier , et même si celui ci possède des qualités humaines irréprochables , celà reste d'un point de vue humain .
"Entrez par la porte étroite ...Méfiez-vous des faux prophètes ..." Matthieu chapitre 7
Sainte Croisade
islametverite
Petite parenthèse, du côté du père Boulad 🤗
Sainte Croisade
.