01:42
h2onews.org
2,4 k
L’Europe et le monde ont besoin de Jésus. Benoit XVI: « Jésus est le seul vrai trésor que nous avons à donner à l’humanité ». C’est « de Lui que les hommes et les femmes de notre temps ont une …Plus
L’Europe et le monde ont besoin de Jésus.

Benoit XVI: « Jésus est le seul vrai trésor que nous avons à donner à l’humanité ». C’est « de Lui que les hommes et les femmes de notre temps ont une profonde nostalgie, même lorsqu’ils semblent l’ignorer ou le refuser ». C’est « de Lui qu’ont besoin la société où nous vivons, l’Europe, le monde entier ».

C’est dans un cadre extraordinaire, celui des Jardins du Vatican, dans la fraicheur d’une soirée de printemps, que Benoît XVI a clôturé le mois de mai, consacré à Marie. Des dizaines de fidèles ont pris part à la rencontre de prière, marquée par une procession qui a remonté les vertes allées du Vatican jusqu’à la Grotte de Lourdes. A la grotte, le Pape a rappelé que chacun de nous est appelé à sortir de son confort personnel pour découvrir les frontières du monde. Un voyage missionnaire qui s’accomplit sous la conduite attentionnée de la Mère Céleste, qui nous rassure et nous rappelle que son Fils Jésus est toujours à nos côtés. Benoît XVI a parlé de la visite de Marie à Elisabeth, devenue aujourd’hui le symbole de « tant de personnes âgées et malades, de toutes les personnes ayant besoin d’aide et d’amour ». Toutefois la charité de la Vierge, « ne s’arrêté pas à l’aide concrète, mais atteint son sommet en donnant Jésus Lui-même ». Tel est le cœur et « le sommet de la mission évangélisatrice », a conclu le Pape, « donner aux hommes l’Evangile vivant et personnel qui est le Seigneur Jésus », « une communication et un don qui remplit le cœur de joie ».