fredsinam
fredsinam 28/04/2013 09:07:30
Notre société est actuellement placée face à une question de vie ou de mort : Eugénisme ou la pénalisation totale de l’avortement ? C’est l’un ou l’autre
fredsinam 21/04/2013 17:38:58
Vous auriez du couper la vidéo et garde uniquement la partie où il parle d'ouvrir le mariage à plusieurs personnes . Parce que diffuser toute la vidéo c'est propager leur propagande
fredsinam 15/02/2013 05:23:47
Excellent entretien de Fabrice Hadjadj
http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/02/14/cet-acte-d-effacement-aura-une-grande-fecondite.html#more
http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/02/14/cet-acte-d-effacement-aura-une-grande-fecondite.html#more
fredsinam 15/02/2013 05:09:43
Oui certainement que le démon s'est déchainé sur BXVI ,il n'a pas cessé dés le début de son pontificat on pense notamment au discours de ratisbonne (à cause de ce discours mal interprète des clercs sont mort) , aux affaires de pédophilie ,à l'affaire du préservatif, à l'affaire de vatileaks , au refus de la fsspx à sa main tendu , aux différents loi inique votés par les pays européen jadis chrétien ,aux persécutions des chrétiens dans les pays musulmans...Et d'ailleurs le … [More]
fredsinam 12/02/2013 04:44:16
On peut vous résumer en disant que vous auriez préféré qu’il continue parce que son abdication ouvre une période d’incertitude et que l’incertitude vous fait peur . Alors je vous dis « ayez foi ». Quant à dire que sa décision fragilisera l’autorité pontificale c’est possible mais je crois qu’un membre de la Fsspx est mal placé pour parler de la fragilisation de l’autorité pontificale .D’ailleurs on peut se demander la part dans cette fatigue psychologique, … [More]
fredsinam 26/01/2013 20:20:01
@Roy-xx
Si c'est vrai que le P.Marie Do a contribué à créer La Fsspx ça montre encore une fois à quel point c'est un homme d' intuition .Mais s'il a contribué à le créer , il n'a pas contribué à les pousser au schisme et à la désobéissance.
Écoutéz Roy-xx ,je vais finir par supprimer vos commentaire car vous êtes malhonnêtes .Si on devait juger les communautés religieuse catholique aux problèmes qu'ils ont rencontré il n'existerait plus aucune communauté dans l’Église .Sais tu par … [More]
Si c'est vrai que le P.Marie Do a contribué à créer La Fsspx ça montre encore une fois à quel point c'est un homme d' intuition .Mais s'il a contribué à le créer , il n'a pas contribué à les pousser au schisme et à la désobéissance.
Écoutéz Roy-xx ,je vais finir par supprimer vos commentaire car vous êtes malhonnêtes .Si on devait juger les communautés religieuse catholique aux problèmes qu'ils ont rencontré il n'existerait plus aucune communauté dans l’Église .Sais tu par … [More]
fredsinam 26/01/2013 05:55:05
Cette association AVREF que vous citez est une association proche de Golias , je crois même que Christian Terras en est le membre .Et Golias a entreprit depuis longtemps une entreprise de déstabilisation de tous les communautés nouvelles . Alors c'est curieux de voir certain catho se réclamant de traditionaliste faire une alliance avec des antenne de Golias pour s'attaque à une communauté catho .Mais ils ont que faire ça ne les empêche pas de porter des fruits.
Si au fruit qu’on reconnait l … [More]
Si au fruit qu’on reconnait l … [More]
fredsinam 25/01/2013 08:51:37
C'est le Père Marie Dominique Philippe fondateur de la cte saint jean.Ce n'est ps en soi une conférence mais un extrait du commentaire de l’évangile de saint Jean qu'il a donné à sa communauté mais qu'on pourrait acheter auprès d'eux. Si vous l'avez aimé Cherche bien sur gloria.tv ,dailymotion,... il y a encore bcq de ses conference qui sont publié. Si non moi aussi je pourrais vous en passer quelques unes.
fredsinam 19/01/2013 11:36:50
Hortulus
La vie chrétienne n'est pas d'abord une morale, mais c'est d'abord une rencontre, une union avec le Christ. La morale chrétienne bien vécue découle de cette union.

Par contre, petite parenthèse, la Foi est essentiellement un acte de l'intelligence : adhésion de l'esprit aux vérités Révélées
Je cite Benoit XVI lors de l’audience générale place Saint-Pierre le 24 octobre 2012 : La foi n’est pas « une simple adhésion intellectuelle à des vérités particulières sur Dieu », c … [More]
La vie chrétienne n'est pas d'abord une morale, mais c'est d'abord une rencontre, une union avec le Christ. La morale chrétienne bien vécue découle de cette union.
Par contre, petite parenthèse, la Foi est essentiellement un acte de l'intelligence : adhésion de l'esprit aux vérités Révélées
Je cite Benoit XVI lors de l’audience générale place Saint-Pierre le 24 octobre 2012 : La foi n’est pas « une simple adhésion intellectuelle à des vérités particulières sur Dieu », c … [More]
fredsinam 18/01/2013 18:45:29
@stephane77
CEC :
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures.
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté.
je me limite à ceux là je crois que c'est assez suffisant et clair.Après ça vous appartient de se sentir au dessus du CEC .Mais je vous informe à titre d … [More]
CEC :
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures.
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté.
je me limite à ceux là je crois que c'est assez suffisant et clair.Après ça vous appartient de se sentir au dessus du CEC .Mais je vous informe à titre d … [More]
fredsinam 18/01/2013 16:00:49
stephane77
Utiliser le vocabulaire et le jargon de l’ennemi au détriment de celui de l’Eglise, c’est déjà une grande victoire pour Satan !
Justement vous n'utilisez pas le jargon de l'Eglise .Il y a plusieurs documents du magistère et de nos évêques qui traite de l'homosexualité trouvez moi un seul où le Pape ,un cardinal ,ou un évêque utilise le mot "sodomite" alors je m'excuserais auprès de vous .En réalité vous n'en trouverez ,vous preferez utiliser des mots blessant comme certain … [More]
Utiliser le vocabulaire et le jargon de l’ennemi au détriment de celui de l’Eglise, c’est déjà une grande victoire pour Satan !
Justement vous n'utilisez pas le jargon de l'Eglise .Il y a plusieurs documents du magistère et de nos évêques qui traite de l'homosexualité trouvez moi un seul où le Pape ,un cardinal ,ou un évêque utilise le mot "sodomite" alors je m'excuserais auprès de vous .En réalité vous n'en trouverez ,vous preferez utiliser des mots blessant comme certain … [More]
fredsinam 18/01/2013 15:49:48
acroceraunia
Si on lui dit il croira peut être (enseigner ceux qui sont ignorants.
et réprimander les pécheurs sont des œuvres de miséricorde spirituelle) et vous aurez gagné un mérite même s'il ne croira pas.
Dans les deux cas vous seriez gagnant.
"Qui sauve une âme, sauve la sienne" dit S. Augustin.
La foi chrétienne n'est pas une morale mais c'est la rencontre avec la personne du Christ .La morale chrétienne c'est la vie qui provienne de cette rencontre .Imposer une morale Chrétienne au … [More]
Si on lui dit il croira peut être (enseigner ceux qui sont ignorants.
et réprimander les pécheurs sont des œuvres de miséricorde spirituelle) et vous aurez gagné un mérite même s'il ne croira pas.
Dans les deux cas vous seriez gagnant.
"Qui sauve une âme, sauve la sienne" dit S. Augustin.
La foi chrétienne n'est pas une morale mais c'est la rencontre avec la personne du Christ .La morale chrétienne c'est la vie qui provienne de cette rencontre .Imposer une morale Chrétienne au … [More]
fredsinam 18/01/2013 06:05:38
Pensez vous qu'il serait plus raisonnable de transformer l'attirance amoureuse par une amitié sans les pratiques sexuelles et ainsi commencer à faire céder l'individu de cette déviance ?
Rien impossible à Dieu mais il faut que vous compreniez qu’il est aussi difficile pour un homosexuel de vivre la chasteté, la continence que ça l’est pour un hétérosexuel. Et cette difficulté est d’autant plus difficile pour un gay que pour un hétérosexuel ou une lesbienne .Et Dieu sait plus que … [More]
Rien impossible à Dieu mais il faut que vous compreniez qu’il est aussi difficile pour un homosexuel de vivre la chasteté, la continence que ça l’est pour un hétérosexuel. Et cette difficulté est d’autant plus difficile pour un gay que pour un hétérosexuel ou une lesbienne .Et Dieu sait plus que … [More]
fredsinam 17/01/2013 19:03:04
Au lieu répondre à vos question ou vos interpellation je vais vous expliquer comment moi je vois l’homosexualité :
1° Je crois qu’il est clair pour nous tous qu’on ne choisi pas d’être homosexuel, mais qu’on se découvre homosexuel. Certains essaient même de nier qu’ils le sont ce qui engendre en eux une souffrance terrible. C’est pour cela que nous avons la responsabilité d’aider les personnes homosexuel à s’accepter comme ils sont.
2° D’où vient l’homosexualité ? Jusqu’à maintenant … [More]
1° Je crois qu’il est clair pour nous tous qu’on ne choisi pas d’être homosexuel, mais qu’on se découvre homosexuel. Certains essaient même de nier qu’ils le sont ce qui engendre en eux une souffrance terrible. C’est pour cela que nous avons la responsabilité d’aider les personnes homosexuel à s’accepter comme ils sont.
2° D’où vient l’homosexualité ? Jusqu’à maintenant … [More]
fredsinam 17/01/2013 08:14:22
stephane77
En ce qui me concerne ma fille à 18 ans a un petit ami depuis longtemps
J'espere qu'avec son copain ils vivent dans l'abstinence totale parce que les actes homosexuels sont aussi grave que la fornication et p-e même plus grave .
Et si j'avais un enfant homo = exorciste du 60 qui a le don de libération ou trouver une autre solution pour le réconcilier totalement avec lui même et Dieu .
Vous confirmez ce que je pensais .Connaissez vous quelqu'un qui est devenu hétérosexuel grâce … [More]
En ce qui me concerne ma fille à 18 ans a un petit ami depuis longtemps
J'espere qu'avec son copain ils vivent dans l'abstinence totale parce que les actes homosexuels sont aussi grave que la fornication et p-e même plus grave .
Et si j'avais un enfant homo = exorciste du 60 qui a le don de libération ou trouver une autre solution pour le réconcilier totalement avec lui même et Dieu .
Vous confirmez ce que je pensais .Connaissez vous quelqu'un qui est devenu hétérosexuel grâce … [More]
fredsinam 16/01/2013 19:45:09
Gutierrez-Damville ;rici ;stephane77
sachez que je suis catégoriquement opposé à ce projet de loi mais j'ai vraiment l'impression qu'on ne se situe pas sur le même niveau .Et donc je voudrais d'abord vous poser une question et répondez y moi en toute sincérité .Si demain un de vos enfant ou petit enfant vient vous dire qu'il est homosexuel que faites vous ?
sachez que je suis catégoriquement opposé à ce projet de loi mais j'ai vraiment l'impression qu'on ne se situe pas sur le même niveau .Et donc je voudrais d'abord vous poser une question et répondez y moi en toute sincérité .Si demain un de vos enfant ou petit enfant vient vous dire qu'il est homosexuel que faites vous ?
fredsinam 16/01/2013 18:31:15
Stephane ,
si vous ne voyez pas ce qui est de choquant dans cette vidéo c'est inquiétant.Commencez déja par le titre .
si vous ne voyez pas ce qui est de choquant dans cette vidéo c'est inquiétant.Commencez déja par le titre .
fredsinam 16/01/2013 17:09:28
Rici
Soyez intelligent et ne me sortez pas des excuses bidons. Si quelqu’un publie une vidéo titré « le Christianisme est une maladie à éradiquer » est-ce que ça vous plaira ? Je suis sûr que vous serez parmi les premiers à appeler à une croisade et si cette même personne vous répond que l’antichristianisme n’est pas l’antichrétien est-ce que ça vous satisfera comme réponse ? Avant de parler de quelque chose qui touche à l’identité et à l’intimité de quelqu’un … [More]
Soyez intelligent et ne me sortez pas des excuses bidons. Si quelqu’un publie une vidéo titré « le Christianisme est une maladie à éradiquer » est-ce que ça vous plaira ? Je suis sûr que vous serez parmi les premiers à appeler à une croisade et si cette même personne vous répond que l’antichristianisme n’est pas l’antichrétien est-ce que ça vous satisfera comme réponse ? Avant de parler de quelque chose qui touche à l’identité et à l’intimité de quelqu’un … [More]
fredsinam 16/01/2013 16:02:19
"Si le respect de la personne est donc clairement affirmé, il faut bien admettre que l’homophobie n’a pas pour autant disparu de notre société. Pour les personnes homosexuelles, la découverte et l’acceptation de leur homosexualité relèvent souvent d’un processus complexe. Il n’est pas toujours facile d’assumer son homosexualité dans son milieu professionnel ou son entourage familial. Les préjugés ont la vie dure et les mentalités ne changent que lentement, y compris dans … [More]
fredsinam 16/01/2013 16:01:45
Que c'est triste vraiment triste , je me demande vraiment si je partage le même Christ que vous et ça ne m'étonne pas que beaucoup d'entre vous sont en dehors de l’Église.Avant de vociférer comme vous le faites lisez au moins le document que les évêques , nos pasteurs on rédigé pour cette loi ,document que Rome a vivement salué . Je vous cite un extrait :
"Pendant longtemps, les personnes homosexuelles ont été condamnées et rejetées. Elles ont fait l’objet de toutes sortes de … [More]
"Pendant longtemps, les personnes homosexuelles ont été condamnées et rejetées. Elles ont fait l’objet de toutes sortes de … [More]
fredsinam 16/01/2013 09:36:43
je ne suis ps sûr que cette vidéo soit à l'avantage de ceux qui sont contre cette loi et pire je pense qu'elle peut faire basculer les sceptiques vers le camps des pour. Je vous demanderais donc de la retire si vous ne voulez pas qu'elle soit d'ici peu instrumentaliser pour faire voter cette loi .Cette vidéo ne montre que la haine et l’intolérance . Car ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que tout ce qui victimisera les personnes homosexuelle justifiera le bien fondé de cette … [More]
fredsinam 11/01/2013 18:24:25
Rici
Au nom de quel principe refuserais tu à deux homosexuels non croyant athée convaincu qu'ils n'ont pas droit de se marier ???
Par contre il est du devoir de chaque français croyant ou pas de s'opposer à l’adoption parce qu'il est du devoir de tout personne de défendre le droit du plus faible et dans notre cas c'est l'enfant .C'est au nom de ce même principe qu'on se pose à l'avortement tout en reconnaissant à chaque femme le droit de disposer de son corps.
Voyez vous il faut être … [More]
Au nom de quel principe refuserais tu à deux homosexuels non croyant athée convaincu qu'ils n'ont pas droit de se marier ???
Par contre il est du devoir de chaque français croyant ou pas de s'opposer à l’adoption parce qu'il est du devoir de tout personne de défendre le droit du plus faible et dans notre cas c'est l'enfant .C'est au nom de ce même principe qu'on se pose à l'avortement tout en reconnaissant à chaque femme le droit de disposer de son corps.
Voyez vous il faut être … [More]
fredsinam 11/01/2013 13:45:06
Je voulais dire à quel point cette femme fut un cadeau du ciel pour l’Eglise de France et pour toute la France. S’il y a des personnes bien pensante, complètement conformiste à toutes les idées progressistes ce sont les artistes, et pour preuve cette loi fait quasi l’unanimité chez les artistes. Cela démontre le courage de cette femme, car il est fort probable qu’en se lançant dans ce combat elle a signé la fin de sa carrière d’actrice. On peut se demander d’où lui vient … [More]
fredsinam 05/01/2013 10:52:37
@CZGUTM
La médiatisation n’est pas un indicateur d’un bon apostolat ou pas. Aucun apostolat n’a été aussi médiatique que celle de la bienheureuse Mère Teresa, elle en a d’ailleurs reçu toutes sortes de prix sur terre y compris le prix Nobel et ça ne l’a pas empêché d’en recevoir un autre ciel : l’auréole de la sainteté. Quant à sr Emmanuel ou l’abbé Pierre contrairement à Mère Teresa qui était mondialement connu eux n’ étaient connu qu’en France. Je ne … [More]
La médiatisation n’est pas un indicateur d’un bon apostolat ou pas. Aucun apostolat n’a été aussi médiatique que celle de la bienheureuse Mère Teresa, elle en a d’ailleurs reçu toutes sortes de prix sur terre y compris le prix Nobel et ça ne l’a pas empêché d’en recevoir un autre ciel : l’auréole de la sainteté. Quant à sr Emmanuel ou l’abbé Pierre contrairement à Mère Teresa qui était mondialement connu eux n’ étaient connu qu’en France. Je ne … [More]
fredsinam 05/01/2013 06:56:12
CZGUTM
Je ne vous ai pas parlé d'ONG mais d'Eglise d'Afrique qui suit la methode ABC (de l'anglais "Abstinence, Be Faithful, Use a Condom": Abstinence, soyez fidèle, utilisez un préservatif) .Par ailleurs j'ai bien compris votre propos il y a d'une part des bon catho dont vous faites partie et des mauvais catho dont sr Emmanuelle fait partie . N'oubliez jamais que si nous ne sommes pas du monde ,nous sommes du monde ,sur le terrain le catho est confronté à des réalités diverses d'où de la … [More]
Je ne vous ai pas parlé d'ONG mais d'Eglise d'Afrique qui suit la methode ABC (de l'anglais "Abstinence, Be Faithful, Use a Condom": Abstinence, soyez fidèle, utilisez un préservatif) .Par ailleurs j'ai bien compris votre propos il y a d'une part des bon catho dont vous faites partie et des mauvais catho dont sr Emmanuelle fait partie . N'oubliez jamais que si nous ne sommes pas du monde ,nous sommes du monde ,sur le terrain le catho est confronté à des réalités diverses d'où de la … [More]
fredsinam 05/01/2013 04:51:36
fr.sourire — 05/01/2013 03:32:31:
Vous avez tout dit ,vous avez mis des mots qu'il fallait à ma pensée .Merci et je demande à CZGUTM et à Royxx,de se référer à votre commentaire de "03:32:31: "
Vous avez tout dit ,vous avez mis des mots qu'il fallait à ma pensée .Merci et je demande à CZGUTM et à Royxx,de se référer à votre commentaire de "03:32:31: "
fredsinam 04/01/2013 17:49:25
Royco — 04/01/2013 22:39:51
J'ai parlé de "justice immanente", pas de "justice transcendante". Je ne juge personne. Je dis tout simplement une réalité. Un coureur de jupons qui attrape le SIDA... et bien ce sera pour lui simple "justice immanente". Qui a-t-il de scandaleux d'écrire cela ? Je ne l'écris pas par "plaisir" ou dans un but de "condamner" les pécheurs.
Evidemment que vous l'avez dit par plaisir dans le but de condamner .Vous ne direz pas cela si ce coureur de jupons est votre fils … [More]
J'ai parlé de "justice immanente", pas de "justice transcendante". Je ne juge personne. Je dis tout simplement une réalité. Un coureur de jupons qui attrape le SIDA... et bien ce sera pour lui simple "justice immanente". Qui a-t-il de scandaleux d'écrire cela ? Je ne l'écris pas par "plaisir" ou dans un but de "condamner" les pécheurs.
Evidemment que vous l'avez dit par plaisir dans le but de condamner .Vous ne direz pas cela si ce coureur de jupons est votre fils … [More]
fredsinam 04/01/2013 17:30:55
@CZGUTM
Excusez-moi de vous dire que votre commentaire est non seulement insultant et en plus prouve votre ignorance de l’apostolat. Votre méconnaissance de l’apostolat est criante mais là ce n’est pas grave je peux comprendre puisque dans l’Eglise on n’a pas tous la vocation à devenir missionnaire. Là où est le problème c’est votre manière de juger les gens, croire qu’une femme qui a renoncé à fonder un foyer qui a tout donné à Dieu absolument tous et, qui a quitté … [More]
Excusez-moi de vous dire que votre commentaire est non seulement insultant et en plus prouve votre ignorance de l’apostolat. Votre méconnaissance de l’apostolat est criante mais là ce n’est pas grave je peux comprendre puisque dans l’Eglise on n’a pas tous la vocation à devenir missionnaire. Là où est le problème c’est votre manière de juger les gens, croire qu’une femme qui a renoncé à fonder un foyer qui a tout donné à Dieu absolument tous et, qui a quitté … [More]
fredsinam 04/01/2013 11:30:17
Cher CZGUTM
« Catholique et français » est peut-être médecin mais je doute fort qu’il ait exercé en Afrique pour sortir de telles âneries parce que c’est là que le SIDA est un vrai problème. Si vous l’ignoriez sachez qu’en Afrique nombreux des cas de transmission se font à l’intérieure des foyers (aussi bien entre conjoints que de mère à l'enfant) et la non utilisation du préservatif à l’intérieure des mariages multiplient les risques d’infection. Je n’ai pas de … [More]
« Catholique et français » est peut-être médecin mais je doute fort qu’il ait exercé en Afrique pour sortir de telles âneries parce que c’est là que le SIDA est un vrai problème. Si vous l’ignoriez sachez qu’en Afrique nombreux des cas de transmission se font à l’intérieure des foyers (aussi bien entre conjoints que de mère à l'enfant) et la non utilisation du préservatif à l’intérieure des mariages multiplient les risques d’infection. Je n’ai pas de … [More]
fredsinam 03/01/2013 16:17:47
CZGUTM
Quel cas extrême ou rare parlez-vous ?? Je suis persuadé que près de la moitié des personnes qui attrapent le SIDA sont contaminé par leur conjoint et ça n’a rien de rare ou d’extrême. Par ailleurs comme je l’ai dit la justice immanente est autant collective que personnel .Les conséquences nous les subissons tous autant voir parfois plus que les coupables. C’est donc maladroit de parler de justice immanente dans ces cas là.
Quant à l’abstinence ou la continence évidemment que c … [More]
Quel cas extrême ou rare parlez-vous ?? Je suis persuadé que près de la moitié des personnes qui attrapent le SIDA sont contaminé par leur conjoint et ça n’a rien de rare ou d’extrême. Par ailleurs comme je l’ai dit la justice immanente est autant collective que personnel .Les conséquences nous les subissons tous autant voir parfois plus que les coupables. C’est donc maladroit de parler de justice immanente dans ces cas là.
Quant à l’abstinence ou la continence évidemment que c … [More]
fredsinam 03/01/2013 14:51:12
@Kénose
En effet il faut travailler cette question de «justice immanente » je pense que c'est autant une justice collective que personnelle .Lorsque Adam et Eve ont péché ,ils on subi les conséquences de leur péché mais aussi toute leur descendance .Autrement dit tout péché commis nous concerne tous et d'une certaine façon on en subit tous les conséquences. Les âmes victimes (ex :Padre Pio ou Marthe Robin ) nous le montrent .
En effet il faut travailler cette question de «justice immanente » je pense que c'est autant une justice collective que personnelle .Lorsque Adam et Eve ont péché ,ils on subi les conséquences de leur péché mais aussi toute leur descendance .Autrement dit tout péché commis nous concerne tous et d'une certaine façon on en subit tous les conséquences. Les âmes victimes (ex :Padre Pio ou Marthe Robin ) nous le montrent .
fredsinam 03/01/2013 14:42:36
Royco;
Il faut faire attention à vos affirmation toutes les personnes qui attrapent le SIDA ne l'attrapent pas suite à un vagabondage sexuel .Par exemple il y a des nombreux hommes et des femmes qui attrapent le SIDA par leur conjoints .De même on ne peut pas mettre au même pied d'égalité toute les femmes qui pratiquent la contraception .IL FAUT FAIRE ATTENTIONS DE CE QU'ON DIT OU QU'ON ÉCRIT LORSQU'ON S'ADRESSE A DES ÂMES.
Il faut faire attention à vos affirmation toutes les personnes qui attrapent le SIDA ne l'attrapent pas suite à un vagabondage sexuel .Par exemple il y a des nombreux hommes et des femmes qui attrapent le SIDA par leur conjoints .De même on ne peut pas mettre au même pied d'égalité toute les femmes qui pratiquent la contraception .IL FAUT FAIRE ATTENTIONS DE CE QU'ON DIT OU QU'ON ÉCRIT LORSQU'ON S'ADRESSE A DES ÂMES.
fredsinam 02/01/2013 16:15:02
à acroeraunia
Le passage que vous m'avez cité concerné les païens (qui n'ont ni l'evangile ,ni la Loi de Moise ) et les juifs (qui observent la Loi de Moise) .Saint Paul dit aux premiers (les païens) qu'ils seront jugé et non en fonction de l’évangile mais en fonction de loi de leur conscience ainsi que les juifs mais eux en fonction de la torah .Quant aux chrétiens ils seront jugé en fonction de l'Esprit saint qui est en eux (autant dire en passant que notre jugement sera plus … [More]
Le passage que vous m'avez cité concerné les païens (qui n'ont ni l'evangile ,ni la Loi de Moise ) et les juifs (qui observent la Loi de Moise) .Saint Paul dit aux premiers (les païens) qu'ils seront jugé et non en fonction de l’évangile mais en fonction de loi de leur conscience ainsi que les juifs mais eux en fonction de la torah .Quant aux chrétiens ils seront jugé en fonction de l'Esprit saint qui est en eux (autant dire en passant que notre jugement sera plus … [More]
fredsinam 02/01/2013 16:08:10
@czgtum
Péché dites-vous !!! La sexualité dans un couple est une affaire de deux personnes alors imaginez une femme mariée à un homme non croyant ou alors à un homme qui ne désire pas utiliser des méthodes dites naturelle, que conseillera tu à cette femme ? Le divorce ? Imaginez encore une femme (ou un homme) mariée à un homme (ou une femme) atteint du sida le déconseillera tu d’utiliser le préservatif sous prétexte que c’est un péché ? Voyez vous il faut discerner chaque … [More]
Péché dites-vous !!! La sexualité dans un couple est une affaire de deux personnes alors imaginez une femme mariée à un homme non croyant ou alors à un homme qui ne désire pas utiliser des méthodes dites naturelle, que conseillera tu à cette femme ? Le divorce ? Imaginez encore une femme (ou un homme) mariée à un homme (ou une femme) atteint du sida le déconseillera tu d’utiliser le préservatif sous prétexte que c’est un péché ? Voyez vous il faut discerner chaque … [More]
fredsinam 02/01/2013 07:46:08
à acroeraunia,
Merci pour ce passage du Magistère que je connais parfaitement .Moi aussi je vous donne un autre passage du CE :
1857 Pour qu’un péché soit mortel trois conditions sont ensemble requises : " Est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commis en pleine conscience et de propos délibéré " (RP 17).
1858 La matière grave est précisée par les Dix commandements selon la réponse de Jésus au jeune homme riche : " Ne tue pas, ne commets pas d … [More]
Merci pour ce passage du Magistère que je connais parfaitement .Moi aussi je vous donne un autre passage du CE :
1857 Pour qu’un péché soit mortel trois conditions sont ensemble requises : " Est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commis en pleine conscience et de propos délibéré " (RP 17).
1858 La matière grave est précisée par les Dix commandements selon la réponse de Jésus au jeune homme riche : " Ne tue pas, ne commets pas d … [More]
fredsinam 01/01/2013 14:01:57
"CONTRACEPTION : Un péché mortel qui mène... à la mort !" Ce n'est surement pas le magistère qui dit cela . Or comme vous n'êtes pas le magistère ,c'est votre avis que non seulement je ne partage pas et qu'en plus je trouve présomptueux
fredsinam 22/12/2012 08:08:20
Islametverite
Nous entrons dans les temps de la grande apostasie,
N'oubliez jamais que c''est uniquement en occident , le nombre de baptisés ,de religieux et de prêtres n'a jamais été aussi important qu'elle ne l'est actuellement dans le monde et même en Russie l'orthodoxie vit un renouveau . Et dans des pays communiste comme en Chine ,le nombre de chrétien progresse .Actuellement la Corée du sud est un pays chrétien qu'il l'aurait cru il y a 30ans . Il ne faut pas avoir un regard … [More]
Nous entrons dans les temps de la grande apostasie,
N'oubliez jamais que c''est uniquement en occident , le nombre de baptisés ,de religieux et de prêtres n'a jamais été aussi important qu'elle ne l'est actuellement dans le monde et même en Russie l'orthodoxie vit un renouveau . Et dans des pays communiste comme en Chine ,le nombre de chrétien progresse .Actuellement la Corée du sud est un pays chrétien qu'il l'aurait cru il y a 30ans . Il ne faut pas avoir un regard … [More]
fredsinam 22/12/2012 08:00:41
Cher RoyXX ,Islametverite
Pour les besoins de mes réflexions j’aimerais bien vous posez deux petites question .Vous semblez hostile à l’islam (SVP ne le prenez pas comme un reproche ou un encouragement mais comme un constant) alors j’aimerais bien vous demander si pour vous :
1) Le bouddhisme ou le judaïsme sont aussi dangereux pour le salut de l’âme que l’est l’islam à vos yeux ? Et si c'est Non pourquoi ? et si c'est Oui que doit on faire ?
2)Est-ce que pour vous c’est plus … [More]
Pour les besoins de mes réflexions j’aimerais bien vous posez deux petites question .Vous semblez hostile à l’islam (SVP ne le prenez pas comme un reproche ou un encouragement mais comme un constant) alors j’aimerais bien vous demander si pour vous :
1) Le bouddhisme ou le judaïsme sont aussi dangereux pour le salut de l’âme que l’est l’islam à vos yeux ? Et si c'est Non pourquoi ? et si c'est Oui que doit on faire ?
2)Est-ce que pour vous c’est plus … [More]
fredsinam 17/11/2012 14:38:47
"John Bradburne, étrange vagabond de Dieu" (Salvator) de Didier Rance
fredsinam 18/07/2012 13:38:45
La différence entre St thomas d'Aquin et Mgr Muller ou d'autres théologiens qui font des erreurs factuelles c'est que St thomas d'Aquin n'a jamais contesté le magistère de son temps.IL n'a jamais contesté le dogme de l'immaculée conception mais les formulations théologique de son époque ,autrement dit il a participé à sa manière à la croissance de ce dogme .Il est probable qu'il aurait été d'accord avec la formulation de Dun scott .
D'après ce que j'ai lu sur les sites concernant les propos de … [More]
D'après ce que j'ai lu sur les sites concernant les propos de … [More]
fredsinam 02/07/2012 17:46:13
L'erreur d'Arnaud est une forme de lapsus révélateur ,autrement dit derrière cette erreur il se cache une certaine vérité : Aussi longtemps que la FSSPX ne régularisera pas son statut avec l'Eglise il y aura toujours un risque de confondre un prêche lefebvriste avec un prêche sédévacantiste .
Et de même que les musulmans et les protestants trouvent leur naissance et donc leur existence dans l'opposition du christianisme pour les uns et du catholicisme pour les autres ,les sédévacantistes … [More]
Et de même que les musulmans et les protestants trouvent leur naissance et donc leur existence dans l'opposition du christianisme pour les uns et du catholicisme pour les autres ,les sédévacantistes … [More]
fredsinam 26/06/2012 09:30:43
catholique et français ,Esprit de Vérité ,
A votre avis qu'est-ce que Dieu pense de la question de la "Liberté religieuse" ?
A votre avis qu'est-ce que Dieu pense de la question de la "Liberté religieuse" ?
fredsinam 24/05/2012 18:02:19
toute la conférence : http://www.youtube.com/watch?v=rZVZ5l_34LI
fredsinam 16/05/2012 16:33:45
Il faut absolument que vous reveniez à la maison nous vous attendons comme une épouse attend son époux
fredsinam 09/05/2012 16:54:00
La vidéo a été mal encodé ,non seulement il y a des coupure de son et en plus il y a un fort décalage entre les images et le son parce qu'elle tourne en ralenti.Pourriez vous la ré-publier
fredsinam 06/04/2012 16:16:42
Tonino
Votre acharnement contre un accord entre la Fsspx et Rome est plutôt un bon signe . La Fsspx n'est pas sédévacantiste , l'accord avec le successeur de Pierre est pour elle une question de vie ou de mort. Mais ça je pense que vous ne pouvez pas comprendre .Laissez donc Rome et la Fsspx tranquille se reconcilie ,pour eux le trône de saint Pierre n'est pas vacant.
Votre acharnement contre un accord entre la Fsspx et Rome est plutôt un bon signe . La Fsspx n'est pas sédévacantiste , l'accord avec le successeur de Pierre est pour elle une question de vie ou de mort. Mais ça je pense que vous ne pouvez pas comprendre .Laissez donc Rome et la Fsspx tranquille se reconcilie ,pour eux le trône de saint Pierre n'est pas vacant.
fredsinam 05/04/2012 21:50:44
Marc 15:34 Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani ", ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "
fredsinam 03/04/2012 14:24:42
l'apparition du Christ dans sa Lumière qui permet conversion et salut et qui conduit au jugement.
Encore une fois dans ce texte il est nulle part question de proposition de salut ou de conversion ou de seconde chance . IL aussi nulle part ailleurs de question de Jésus gloriieux . Le Pape parle du Christ juge ,pour le Pape c'est la rencontre avec le juge qui purifie autrement dit c'est cette rencontre avec le Christ (le juge) qui a lieu dans le jugement dernier qui nous purifie dans le … [More]
Encore une fois dans ce texte il est nulle part question de proposition de salut ou de conversion ou de seconde chance . IL aussi nulle part ailleurs de question de Jésus gloriieux . Le Pape parle du Christ juge ,pour le Pape c'est la rencontre avec le juge qui purifie autrement dit c'est cette rencontre avec le Christ (le juge) qui a lieu dans le jugement dernier qui nous purifie dans le … [More]
fredsinam 03/04/2012 14:12:29
A.D
Non, Marthe est juste vénérable (procès de béatification ouvert).
Marthe robin n'est pas vénérable. L'EGLISE ne lui a pas encore reconnu l'héroïcité des vertus .D'ailleurs le jour que cet étape sera franchi chez elle , la béatification sera quasi automatique
Non, Marthe est juste vénérable (procès de béatification ouvert).
Marthe robin n'est pas vénérable. L'EGLISE ne lui a pas encore reconnu l'héroïcité des vertus .D'ailleurs le jour que cet étape sera franchi chez elle , la béatification sera quasi automatique
fredsinam 03/04/2012 05:25:47
Cher Arnaud ;
Je vous l’ai dit votre avis sur l’autorité de VII importe peu, ce qui importe c’est l’avis des Pères conciliaires, de l’Eglise hiérarchique (de Rome), des théologiens consulté par l’Eglise ainsi que des tradionnalistes or comme je vous l’ai dit personne depuis que la 1ere session du concile VII n’a dit que VII a défini un dogme nouveau au contraire ils ont tous affirmé le contraire. D’ailleurs je doute fort que vous ayez lu tout le concile mais comme d … [More]
Je vous l’ai dit votre avis sur l’autorité de VII importe peu, ce qui importe c’est l’avis des Pères conciliaires, de l’Eglise hiérarchique (de Rome), des théologiens consulté par l’Eglise ainsi que des tradionnalistes or comme je vous l’ai dit personne depuis que la 1ere session du concile VII n’a dit que VII a défini un dogme nouveau au contraire ils ont tous affirmé le contraire. D’ailleurs je doute fort que vous ayez lu tout le concile mais comme d … [More]
fredsinam 02/04/2012 17:18:38
Cher Arnaud ,
Vous obstinez comme d’habitude à affirmer des choses fausses et pire à l’encontre de TOUTE l’Eglise . J’ai fait ce commentaire pour informer les autres .Votre avis sur l’autorité du Vatican II importe peu, ce qui est importe c’est l’avis de Rome et celle de la Fsspx et sur le fait que VII n’a pas défini aucun dogme nouveau ils sont parfaitement d’accord. Alors vous pouvez dire le contraire, l’écrire, faire des vidéo ça ne changera absolument rien sur la … [More]
Vous obstinez comme d’habitude à affirmer des choses fausses et pire à l’encontre de TOUTE l’Eglise . J’ai fait ce commentaire pour informer les autres .Votre avis sur l’autorité du Vatican II importe peu, ce qui est importe c’est l’avis de Rome et celle de la Fsspx et sur le fait que VII n’a pas défini aucun dogme nouveau ils sont parfaitement d’accord. Alors vous pouvez dire le contraire, l’écrire, faire des vidéo ça ne changera absolument rien sur la … [More]
fredsinam 02/04/2012 16:20:51
« Le Concile Vatican II n’a défini aucun dogme, au sens où il n’a proposé aucune doctrine au moyen d’un acte définitif ». Mrg Ocariz
Mrg Ocariz est consultant auprès de la Congrégation de la Foi
Académie pontificale de théologie
Membre de la commission des discussions doctrinales entre la Société de Saint-Pie X et le Saint-Siège .
Il est l'auteur de Dominus Ieus
Vicaire générale de l'OPUS DEI
Mrg Ocariz est consultant auprès de la Congrégation de la Foi
Académie pontificale de théologie
Membre de la commission des discussions doctrinales entre la Société de Saint-Pie X et le Saint-Siège .
Il est l'auteur de Dominus Ieus
Vicaire générale de l'OPUS DEI
fredsinam 29/03/2012 09:01:42
@Jozecat et les autres
C’est un fait que le monde d’aujourd’hui tend à devenir un petit village .Jadis l’Afrique ou l’Amérique c’était un autre monde aujourd’hui non seulement grâce à l’avion les distances entre continents sont devenue quasiment nationales et en plus grâce aux nouvelles technologies de communication on peut suivre la vie de quelqu’un qui se trouve à des milliers de kilomètre de chez toi quasi instantanément. De nos jours un événement qui a lieu … [More]
C’est un fait que le monde d’aujourd’hui tend à devenir un petit village .Jadis l’Afrique ou l’Amérique c’était un autre monde aujourd’hui non seulement grâce à l’avion les distances entre continents sont devenue quasiment nationales et en plus grâce aux nouvelles technologies de communication on peut suivre la vie de quelqu’un qui se trouve à des milliers de kilomètre de chez toi quasi instantanément. De nos jours un événement qui a lieu … [More]
fredsinam 29/03/2012 06:34:57
@sebdeponch , @alix ,@....
Y-a-t-il quelque chose de faux ,une erreur d'analyse ou autre chose dans le même genre dans cette vidéo ?
Y-a-t-il quelque chose de faux ,une erreur d'analyse ou autre chose dans le même genre dans cette vidéo ?
fredsinam 27/03/2012 16:19:35
sebdeponch
Vous idéologisez tous et vous mélangez tous .Et moi je vous parle de la réalité alors je vous repose la question :" Y-a-t-il quelque chose de faux dans cette vidéo ? "
Vous idéologisez tous et vous mélangez tous .Et moi je vous parle de la réalité alors je vous repose la question :" Y-a-t-il quelque chose de faux dans cette vidéo ? "
fredsinam 27/03/2012 15:52:29
Mais en Afrique du sud si un blanc et un noir s'assoient l'un à côté de l'autre, le noir tue le blanc!
Non seulement c'est faux il faut ignorer ce pays pour sortir une phrase pareille .Le problème de l'Afrique du sud c'est que les blancs tout en demeurant une petite minorité totalisent le plus gros des richesses du pays .Mais au fur à mesure que la redistribution des richesses se fera l'Afrique du Sud deviendra comme les US (et ça sera notamment possible avec une bonne gouvernance mondiale … [More]
Non seulement c'est faux il faut ignorer ce pays pour sortir une phrase pareille .Le problème de l'Afrique du sud c'est que les blancs tout en demeurant une petite minorité totalisent le plus gros des richesses du pays .Mais au fur à mesure que la redistribution des richesses se fera l'Afrique du Sud deviendra comme les US (et ça sera notamment possible avec une bonne gouvernance mondiale … [More]
fredsinam 27/03/2012 14:50:08
Ce que vous devez d’abord comprendre c’est que la mondialisation c’est un processus irréversible qui repond à une aspiration profonde de l’homme. Rappelez-vous c’était déjà le cas de la tour de Babel avant que Dieu ne disperse les hommes pour leur bien. En réalité dés que Dieu a voulu que les hommes soient des frères autrement dit qu’ils partent d’un seul et même couple, il a inscrit en eux le désir de la mondialisation.
Ça fait seulement quelque décennie que l’humanité prend conscience … [More]
Ça fait seulement quelque décennie que l’humanité prend conscience … [More]
fredsinam 27/03/2012 12:54:12
Qu'est ce qui est dit dans cette petite vidéo qui est faux ? Voilà la vraie question.
fredsinam 27/03/2012 11:22:28
Les conséquence de la mondialisation implique une bonne gouvernance mondiale
fredsinam 25/03/2012 20:19:40
@Alix
Vous ne m'avez pas blessé je ne suis pas charismatique même si je connais beaucoup de gens qu'ils le sont et dont la foi est de loin plus grande que la mienne .Vous m'avez mis en colère j'ai cru vraiment entendre le pharisien qui se moquait de ce qu'il considère comme le publicain.
Le mouvement charismatique est en effet très nouveau (elle n'a que 40 ans dans l'Eglise catholique ce qui est rien à l’échelle de l'Eglise) ,elle s'est inspiré du pentecôtisme protestant .A chaque … [More]
Vous ne m'avez pas blessé je ne suis pas charismatique même si je connais beaucoup de gens qu'ils le sont et dont la foi est de loin plus grande que la mienne .Vous m'avez mis en colère j'ai cru vraiment entendre le pharisien qui se moquait de ce qu'il considère comme le publicain.
Le mouvement charismatique est en effet très nouveau (elle n'a que 40 ans dans l'Eglise catholique ce qui est rien à l’échelle de l'Eglise) ,elle s'est inspiré du pentecôtisme protestant .A chaque … [More]
fredsinam 24/03/2012 21:19:58
@Alix
[C'est bien charismatique! ils croient en toutes les apparitions non reconnues par l'Eglise, ils se précipitent dans tous les pèlerinages, courent de droite et de gauche... on a l'impression qu'ils ne sont plus capables de penser par eux-même. Ils sont agités, embrassent toutes les statues, adorent les saints...J'en connais! Ils vivent en groupe de prière, et, en effet, ne parle que d'Amour! Ne connaissant rien aux évangiles, les enseignements leurs passent par-dessus la tête, ce … [More]
[C'est bien charismatique! ils croient en toutes les apparitions non reconnues par l'Eglise, ils se précipitent dans tous les pèlerinages, courent de droite et de gauche... on a l'impression qu'ils ne sont plus capables de penser par eux-même. Ils sont agités, embrassent toutes les statues, adorent les saints...J'en connais! Ils vivent en groupe de prière, et, en effet, ne parle que d'Amour! Ne connaissant rien aux évangiles, les enseignements leurs passent par-dessus la tête, ce … [More]
fredsinam 17/03/2012 19:24:58
DÉCLARATION SUR LA LIBERTÉ RELIGIEUSE DIGNITATIS HUMANAE : http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651207_dignitatis-humanae_fr.html
fredsinam 17/03/2012 19:08:45
DÉCLARATION SUR LA LIBERTÉ RELIGIEUSE DIGNITATIS HUMANAE : http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651207_dignitatis-humanae_fr.html
fredsinam 13/03/2012 17:18:25
lanternedslenoir
Vrai,Alix,ceux qui "quittent la barque" ce ne sont certainement PAS les traditionalistes,car EUX ils y sont restes!!!
Ce sont qui les traditionalistes ? parce qu'il y a une large gamme des traditionaliste dans le monde catholique et ils ne sont pas tous dans l'Eglise visible du Christ.Certains sont sur une barque qui n'a pas de commandant.
Vrai,Alix,ceux qui "quittent la barque" ce ne sont certainement PAS les traditionalistes,car EUX ils y sont restes!!!
Ce sont qui les traditionalistes ? parce qu'il y a une large gamme des traditionaliste dans le monde catholique et ils ne sont pas tous dans l'Eglise visible du Christ.Certains sont sur une barque qui n'a pas de commandant.
fredsinam 13/03/2012 17:11:23
@Alix
Nous n'avons jamais quitté le droit chemin! Mais vous: Oui
Moi je n'ai jamais été excommunié !! Mais vous Oui et malheureusement vous risquez de nouveau de l'être
Je crois que le Pape s'en rend compte, par moments!
S'il s'en rendait compte la Fsspx ne serait pas actuellement hors de la communion ecclésiale ,et il ne l'aurait pas imposé une condition (la préambule) avant qu'il les accepte dans l'Eglise catholique romaine que notre sauveur lui a confié .
Nous n'avons jamais quitté le droit chemin! Mais vous: Oui
Moi je n'ai jamais été excommunié !! Mais vous Oui et malheureusement vous risquez de nouveau de l'être
Je crois que le Pape s'en rend compte, par moments!
S'il s'en rendait compte la Fsspx ne serait pas actuellement hors de la communion ecclésiale ,et il ne l'aurait pas imposé une condition (la préambule) avant qu'il les accepte dans l'Eglise catholique romaine que notre sauveur lui a confié .
fredsinam 13/03/2012 16:29:23
@ Alix
l y a eu levée des excommunications; que vous pensiez ce que vous voulez de cet acte et de ce qu'il adviendra, nos évêques ne sont plus excommuniés!
Figurez vous que je le sais et que je m'en réjouis .Mais ce que vous semblez ignorer c'est que lorsque le président gracie un condamné ,il le fait pour que celui-ci revienne dans le droit chemin et non pour qu'il commette encore le même délit la même faute . Autrement dit la levé d'excommunication est une grâce et non une médaille.
l y a eu levée des excommunications; que vous pensiez ce que vous voulez de cet acte et de ce qu'il adviendra, nos évêques ne sont plus excommuniés!
Figurez vous que je le sais et que je m'en réjouis .Mais ce que vous semblez ignorer c'est que lorsque le président gracie un condamné ,il le fait pour que celui-ci revienne dans le droit chemin et non pour qu'il commette encore le même délit la même faute . Autrement dit la levé d'excommunication est une grâce et non une médaille.
fredsinam 13/03/2012 07:19:34
Chère Alix
Je vous cite deux extrait de Pastor Æternus deuxième constitution dogmatique de Vatican I soit sous Pie IX
« Parce que le droit divin de la primauté apostolique place le Pontife romain au-dessus de toute l'Église, nous enseignons et déclarons encore qu'il est le juge suprême des fidèles et que, dans toutes les causes qui touchent à la juridiction ecclésiastique, on peut faire recours à son jugement. Le jugement du Siège apostolique, auquel aucune autorité n'est supérieure, ne … [More]
Je vous cite deux extrait de Pastor Æternus deuxième constitution dogmatique de Vatican I soit sous Pie IX
« Parce que le droit divin de la primauté apostolique place le Pontife romain au-dessus de toute l'Église, nous enseignons et déclarons encore qu'il est le juge suprême des fidèles et que, dans toutes les causes qui touchent à la juridiction ecclésiastique, on peut faire recours à son jugement. Le jugement du Siège apostolique, auquel aucune autorité n'est supérieure, ne … [More]
fredsinam 13/03/2012 04:49:58
je crois mon cher Tonino que vous oubliez que la Fsspx n'est pas sédévacantiste . Ce qui s'est fait en Corse c'est un bon geste qu'il faudra multiplier malgré les ricanements de tous bord . La Fsspx finira par rentre au bercail c'est une question de temps .
fredsinam 11/03/2012 13:26:51
@acroceraunia
Merci mai avant de vous répondre , pensez vous que la samaritaine qui a eu 5 mari après avoir parler et cru en Jésus a du quitter son 5e mari et pourqoui Jésus ne le lui demande pas ?
Merci mai avant de vous répondre , pensez vous que la samaritaine qui a eu 5 mari après avoir parler et cru en Jésus a du quitter son 5e mari et pourqoui Jésus ne le lui demande pas ?
fredsinam 11/03/2012 13:07:06
@acroceraunia
J'aimerais savoir votre avis sur ce verset : "les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu."
Comment le comprenez vous ?
J'aimerais savoir votre avis sur ce verset : "les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu."
Comment le comprenez vous ?
fredsinam 11/03/2012 12:47:28
@Acrimonie
L'idéal chrétien sont la virginité et la chasteté
Je suppose que vous parlez des divorcés remarié ce qui serait vrai car l'idéal chrétien en matière de sexualité c'est uniquement la chasteté pour les célibataire comme dans le mariage .
Si non je connais un homme que vous connaissez probablement qui a dit :"les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu."
Et je ne pense pas que cet homme en disant cela donnait la prostitution comme l'idéal chrétien et pourtant il l'a … [More]
L'idéal chrétien sont la virginité et la chasteté
Je suppose que vous parlez des divorcés remarié ce qui serait vrai car l'idéal chrétien en matière de sexualité c'est uniquement la chasteté pour les célibataire comme dans le mariage .
Si non je connais un homme que vous connaissez probablement qui a dit :"les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu."
Et je ne pense pas que cet homme en disant cela donnait la prostitution comme l'idéal chrétien et pourtant il l'a … [More]
fredsinam 11/03/2012 12:22:15
Chère acroceraunia
Ce qui est embêtant dans vos raisonnements c'est qu'on a l'impression que pour vous (et pour votre Dieu) il y a une manière de vivre qui est juste et sainte et qu'il y a une autre qui est mortel et qu'entre les deux il n'y a aucune nuance.C'est une vision manichéenne et juridique qui n'est pas celle de Dieu .Moi je crois et je suis sûr qu'on peut être juste devant Dieu en étant divorcé et remarié et tout en ayant une vie conjugale normale et qu'on peut être aussi … [More]
Ce qui est embêtant dans vos raisonnements c'est qu'on a l'impression que pour vous (et pour votre Dieu) il y a une manière de vivre qui est juste et sainte et qu'il y a une autre qui est mortel et qu'entre les deux il n'y a aucune nuance.C'est une vision manichéenne et juridique qui n'est pas celle de Dieu .Moi je crois et je suis sûr qu'on peut être juste devant Dieu en étant divorcé et remarié et tout en ayant une vie conjugale normale et qu'on peut être aussi … [More]
fredsinam 11/03/2012 11:12:25
Chère acroceraunia
"l'Eucharistie - ne peut être accordée qu'à ceux qui se sontrepentis d'avoir violé le signe de l'Alliance et de la fidélité au Christ "
repenti de quoi ? violer le signe de l'alliance , c'est quoi ?
Il me semble que vous vous prenez un peu trop pour Dieu . Il y a deux choses que vous semblez ignorer
- Lorsque nous recevons l’Eucharistie physiquement nous avons l’assurance de recevoir le corps du Christ .Néanmoins nous ignorons, les fruits de cette communion et en … [More]
"l'Eucharistie - ne peut être accordée qu'à ceux qui se sontrepentis d'avoir violé le signe de l'Alliance et de la fidélité au Christ "
repenti de quoi ? violer le signe de l'alliance , c'est quoi ?
Il me semble que vous vous prenez un peu trop pour Dieu . Il y a deux choses que vous semblez ignorer
- Lorsque nous recevons l’Eucharistie physiquement nous avons l’assurance de recevoir le corps du Christ .Néanmoins nous ignorons, les fruits de cette communion et en … [More]
fredsinam 11/03/2012 10:39:26
Chère acroceraunia
Je ne peux pas continuer à vous répéter la même chose car ce que je vous dit là ce n'est pas un projet pastorale de l'Eglise ou une réflexion de l'Eglise c'est ce que propose ACTUELLEMENT sur le terrain l'Eglise aux divorcés remariés autrement dit je suis entrain de vous citer les faits.Si vous voulez plus d'information je vous renvoie à cette association fondé par 5 évêques de France et des prêtres qui qui "s’est donné pour objectif d’approfondir l … [More]
Je ne peux pas continuer à vous répéter la même chose car ce que je vous dit là ce n'est pas un projet pastorale de l'Eglise ou une réflexion de l'Eglise c'est ce que propose ACTUELLEMENT sur le terrain l'Eglise aux divorcés remariés autrement dit je suis entrain de vous citer les faits.Si vous voulez plus d'information je vous renvoie à cette association fondé par 5 évêques de France et des prêtres qui qui "s’est donné pour objectif d’approfondir l … [More]
fredsinam 11/03/2012 10:32:20
@ ESCHATON ;
Vous oubliez une chose il revient au gouvernement de l’Eglise et plus particulièrement au Pape d’être le seul juge (dans un procès) en appliquant le droit canon ,si non alors tout catholique devient juge et partie ce qui est absurde et rend le droit canon inutile .
Or lorsque vous citez l’article 1323 et 1324 pour disculper Mgr Lefebvre non seulement vous vous prenez pour le juge ce qui rend obsolète le pouvoir (et non l’autorité) de l’Eglise
Can. 1323 - N'est punissable d'aucune … [More]
Vous oubliez une chose il revient au gouvernement de l’Eglise et plus particulièrement au Pape d’être le seul juge (dans un procès) en appliquant le droit canon ,si non alors tout catholique devient juge et partie ce qui est absurde et rend le droit canon inutile .
Or lorsque vous citez l’article 1323 et 1324 pour disculper Mgr Lefebvre non seulement vous vous prenez pour le juge ce qui rend obsolète le pouvoir (et non l’autorité) de l’Eglise
Can. 1323 - N'est punissable d'aucune … [More]
fredsinam 10/03/2012 16:11:26
@Alix
Merci, vous avez parlé
Reste à prier ,car DIEU peut tout .
Merci, vous avez parlé
Reste à prier ,car DIEU peut tout .
fredsinam 10/03/2012 15:53:51
Alix ,
C'est bien )a! Vous excommuniez la FSSPX? vous vous prenez pour le Pape ou c'est vous qui lui donnez vos ordres?
Je ne me prend pas pour le pape mais prédire l'excommunication de la FSSPX c'est comme prédire que la neige tombera durant l'hiver. Il y a deux cas possible :
1) La FSSPX accepte la préambule du pape et rentre en pleine communion avec l'Eglise . Malheureusement elle l'a refusé
2) La FSSPX refuse la préambule (ce qui est le cas actuellement ) et reste en dehors de la … [More]
C'est bien )a! Vous excommuniez la FSSPX? vous vous prenez pour le Pape ou c'est vous qui lui donnez vos ordres?
Je ne me prend pas pour le pape mais prédire l'excommunication de la FSSPX c'est comme prédire que la neige tombera durant l'hiver. Il y a deux cas possible :
1) La FSSPX accepte la préambule du pape et rentre en pleine communion avec l'Eglise . Malheureusement elle l'a refusé
2) La FSSPX refuse la préambule (ce qui est le cas actuellement ) et reste en dehors de la … [More]
fredsinam 10/03/2012 15:29:16
@Alix
il faudrait dire que tout péché est pardonné, comme ça! sans confession! mais c'est vous qui êtes hérétiques,
PERSONNE N'A DIT ÇA
vous vous inventez de nouvelles lois , seule la FSSPX doit être excommuniée
La FSSPX a posé un acte canoniquement puni d'excommunication en ordonnant des évêques sans la permission du Pape ,c'est aussi le cas des évêques chinois proche du parti communiste .Mais le pape a levé les excommunication de la FSSPX ,pour leur permettre après discussion d … [More]
il faudrait dire que tout péché est pardonné, comme ça! sans confession! mais c'est vous qui êtes hérétiques,
PERSONNE N'A DIT ÇA
vous vous inventez de nouvelles lois , seule la FSSPX doit être excommuniée
La FSSPX a posé un acte canoniquement puni d'excommunication en ordonnant des évêques sans la permission du Pape ,c'est aussi le cas des évêques chinois proche du parti communiste .Mais le pape a levé les excommunication de la FSSPX ,pour leur permettre après discussion d … [More]
fredsinam 10/03/2012 13:14:53
@acroceraunia
Voici la position de l'Eglise et cesse dire qu'ils sont excommunié ou que leur situation est semblable à celle de la Fsspx.
e) Les divorcés remariés
84. L'expérience quotidienne montre, malheureusement, que ceux qui ont recours au divorce envisagent presque toujours de passer à une nouvelle union, évidemment sans cérémonie religieuse catholique. Et comme il s'agit là d'un fléau qui, comme les autres, s'attaque de plus en plus largement aux milieux catholiques eux-mêmes, … [More]
Voici la position de l'Eglise et cesse dire qu'ils sont excommunié ou que leur situation est semblable à celle de la Fsspx.
e) Les divorcés remariés
84. L'expérience quotidienne montre, malheureusement, que ceux qui ont recours au divorce envisagent presque toujours de passer à une nouvelle union, évidemment sans cérémonie religieuse catholique. Et comme il s'agit là d'un fléau qui, comme les autres, s'attaque de plus en plus largement aux milieux catholiques eux-mêmes, … [More]
fredsinam 10/03/2012 13:07:41
@acroceraunia
Je croyais que la communion spirituelle était pour les catéchumènes, ceux qui n'ont pas eu le temps de se confesser et ceux qui se rendent devant le saint sacrement pour prier, et pas pour les adultères ( Dehors les impudiques les idolâtres les adultères...)-vous voyez, c'est pas moi qui les mets dehors.
NON ,et maintenant sachez le la communion spirituelle n'est pas seulement pour les catéchumènes ,elle est pour tout homme ou femme qui désire communier et qui s'abstient ou … [More]
Je croyais que la communion spirituelle était pour les catéchumènes, ceux qui n'ont pas eu le temps de se confesser et ceux qui se rendent devant le saint sacrement pour prier, et pas pour les adultères ( Dehors les impudiques les idolâtres les adultères...)-vous voyez, c'est pas moi qui les mets dehors.
NON ,et maintenant sachez le la communion spirituelle n'est pas seulement pour les catéchumènes ,elle est pour tout homme ou femme qui désire communier et qui s'abstient ou … [More]
fredsinam 10/03/2012 08:57:47
Cher alix
Les sacrements ont été institué par le Christ et IL LES A CONFIE A L'EGLISE et non à Alix ou autre individu . Et C'EST NOTRE MÈRE L'EGLISE QUI INVITE TOUS CES ENFANTS DIVORCES REMARIES AU COMMUNION DE DÉSIR et AU CONFESSION SANS POUR AUTANT RECEVOIR L'ABSOLUTION DANS LAQUELLE LE PRÊTRE PRÉSENTE A DIEU CET ÂME .Alors vos ricanements et vos théologies à deux sou on n'a que faire . C'est incroyable votre manque de charité ,vous voudrez qu'un homme ou femme divorcé et remarié après … [More]
Les sacrements ont été institué par le Christ et IL LES A CONFIE A L'EGLISE et non à Alix ou autre individu . Et C'EST NOTRE MÈRE L'EGLISE QUI INVITE TOUS CES ENFANTS DIVORCES REMARIES AU COMMUNION DE DÉSIR et AU CONFESSION SANS POUR AUTANT RECEVOIR L'ABSOLUTION DANS LAQUELLE LE PRÊTRE PRÉSENTE A DIEU CET ÂME .Alors vos ricanements et vos théologies à deux sou on n'a que faire . C'est incroyable votre manque de charité ,vous voudrez qu'un homme ou femme divorcé et remarié après … [More]
fredsinam 10/03/2012 08:36:46
Saint-glaive
Je prends appui sur cette article-ci du Code Canonique (1367) et sur De delictis gravioribus:
Qui jette les espèces consacrées, ou bien les emporte, ou bien les recèle à une fin sacrilège, sera frappé d’une excommunication ‘latae sententiae’ réservée au Siège Apostolique ; le clerc peut de plus être puni d’une autre peine, y compris le renvoi de l’état clérical.f
Je ne vois pas bien le lien entre cet article du code et les divorcés remarié.
Je prends appui sur cette article-ci du Code Canonique (1367) et sur De delictis gravioribus:
Qui jette les espèces consacrées, ou bien les emporte, ou bien les recèle à une fin sacrilège, sera frappé d’une excommunication ‘latae sententiae’ réservée au Siège Apostolique ; le clerc peut de plus être puni d’une autre peine, y compris le renvoi de l’état clérical.f
Je ne vois pas bien le lien entre cet article du code et les divorcés remarié.
fredsinam 10/03/2012 08:32:37
Chère Alix ,
Le salut appartient à Dieu et à Dieu seul même si les sacrements nous y fait participe dés ici bas .Voici quelque extrait des saints sur la communion de désir ou spirituelle :
« L'âme reçoit en nourriture le sacrement que j'ai déposé pour vous dans l'hôtellerie du corps mystique, la sainte Eglise. Ce Sacrement, c'est le Corps et le Sang de mon Fils, vrai Dieu et vrai homme, dont j'ai confié l'administration aux mains de mon vicaire qui a la clef de ce Sang. Cette … [More]
Le salut appartient à Dieu et à Dieu seul même si les sacrements nous y fait participe dés ici bas .Voici quelque extrait des saints sur la communion de désir ou spirituelle :
« L'âme reçoit en nourriture le sacrement que j'ai déposé pour vous dans l'hôtellerie du corps mystique, la sainte Eglise. Ce Sacrement, c'est le Corps et le Sang de mon Fils, vrai Dieu et vrai homme, dont j'ai confié l'administration aux mains de mon vicaire qui a la clef de ce Sang. Cette … [More]
fredsinam 10/03/2012 06:22:12
@Alix ,
vous êtes fatigante à répondre si vous voulez connaitre la position de l'Eglise je vous invite à écouter cet émission mais de grâce ne fait pas dire à l'Eglise ce qu'elle ne dit car elle n'excommunie pas les divorcés remarié .C'est ce genre d'amalgame que se nourrissent des personnes comme Anne soupa .
http://gloria.tv/?media=266159
vous êtes fatigante à répondre si vous voulez connaitre la position de l'Eglise je vous invite à écouter cet émission mais de grâce ne fait pas dire à l'Eglise ce qu'elle ne dit car elle n'excommunie pas les divorcés remarié .C'est ce genre d'amalgame que se nourrissent des personnes comme Anne soupa .
http://gloria.tv/?media=266159
fredsinam 10/03/2012 05:15:12
@acroceraunia
Oh mais ils ne sont pas excommuniés. Ils se sont auto-excommuniés et préfèrent demeurer dans tel état (blessant pour l'honneur de Dieu)
ENCORE UNE FOIS JE LE DIS ET JE LE REPETE LES DIVORCES REMARIES NE SONT NI EXCOMMUNIES, NI AUTO EXCOMMUNIE .Dans les églises les mots ont un sens, on ne les utilise pas à tort et à travers. L'excommunication qui vient du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté » est une exclusion de la communauté chrétienne et de la … [More]
Oh mais ils ne sont pas excommuniés. Ils se sont auto-excommuniés et préfèrent demeurer dans tel état (blessant pour l'honneur de Dieu)
ENCORE UNE FOIS JE LE DIS ET JE LE REPETE LES DIVORCES REMARIES NE SONT NI EXCOMMUNIES, NI AUTO EXCOMMUNIE .Dans les églises les mots ont un sens, on ne les utilise pas à tort et à travers. L'excommunication qui vient du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté » est une exclusion de la communauté chrétienne et de la … [More]

