lion des bois
lion des bois 18/06/2013 16:21:38
Prêtez pas attention à la Mumu (Islam et Vérité), c'est la rigolote du net 
lion des bois 18/06/2013 16:19:02
Tiens , voilà la Mumu, l'eusse-t-on cru ? 
lion des bois 14/06/2013 20:48:00
La kénose est la clé du Christianisme. Elle est de l'initiative de l'Esprit-Saint qui vient à son heure, et marque l'âme définitivement au fer rouge.
01:01:06Arnaud Dumouch 14/06/2013 12:33:27
VI° partie : Les vertus chrétiennes Vertus33 : La kénose est-elle une vertu théologale ? (58 mn) 22 05 2013 Qu’est-ce que la kénose ? Différence avec l’humilité. Pourquoi est-ce une qualité essentielle du christianisme ? Le Christ la montre … [Altro]
01:16:13Arnaud Dumouch 07/06/2013 04:10:47
L’apparition de Notre Dame à la Salette en 4 vidéos Par Arnaud Dumouch, 2013 3° Le secret de la Salette et son sens eschatologique (1h 16 mn)
lion des bois 07/06/2013 16:05:02
Oui Arnaud, à La minute 18' dans cette vidéo, la justice de Dieu est miséricorde et Amour !
lion des bois 05/06/2013 20:00:08
Merci Arnaud !!!
lion des bois 02/06/2013 17:02:53
Oui, Muriel et c'est bien ainsi que je vais prendre la réponse de Roy, comme de l'humour grinçant, en tout cas c'est ce que nous dites que c'est.
lion des bois 02/06/2013 14:54:38
Vite changé, Muriel, déjà que je ne vous lis que très rarement et vous savez que je n'ai pas l'habitude de m'éterniser chez vous.
ET là où vous me pointez, je n'y ai vu aucune moquerie, sinon les vôtres.
---
Roy, j'ai répondu. Tout ce déduit de ce que j'ai dit. Donc, inutile d'insister
FIN
ET là où vous me pointez, je n'y ai vu aucune moquerie, sinon les vôtres.
---
Roy, j'ai répondu. Tout ce déduit de ce que j'ai dit. Donc, inutile d'insister
FIN
lion des bois 02/06/2013 14:10:48
Ici le fil de la moquerie, ricanerie, éternelle, à 2 doigt des grincements de dents, éternels aussi ? Vu que ça n'en finit pas comme un disque rayé
.
Et de la magie, vu que j'apprends que mes plantes se sont transformées en radis
Bonne fin de Week end
Et de la magie, vu que j'apprends que mes plantes se sont transformées en radis
Bonne fin de Week end
lion des bois 02/06/2013 06:55:59
Coucou Mamie 
lion des bois 02/06/2013 06:42:05
Les plantes au Jardin viennent de me souffler que vous avez raison Arnaud.
Vive le contact avec la création du Bon Dieu pour se nettoyer la tête des "baratins" farfelus et contraires à l'enseignement de l'Eglise.
Vive le contact avec la création du Bon Dieu pour se nettoyer la tête des "baratins" farfelus et contraires à l'enseignement de l'Eglise.
lion des bois 02/06/2013 05:47:20
Je vais au jardin jardiner mes plantes. Elles m'apprennent d'avantage que votre éternel baratin
Au moins votre baratin qui n'en finit pas a l'avantage de se faire une idée de l'éternité
Au moins votre baratin qui n'en finit pas a l'avantage de se faire une idée de l'éternité
lion des bois 02/06/2013 05:37:35
Oui Roy, et c'est la loi divine qui le veut ainsi
Donc tout le monde a raison, et pourtant vous vous amusez à vous batailler depuis des années. La conclusion est que vous aimez bien les batailles, et que si vous n'en avez pas pas, vous vous les créez sous peine
d'ennui
Donc tout le monde a raison, et pourtant vous vous amusez à vous batailler depuis des années. La conclusion est que vous aimez bien les batailles, et que si vous n'en avez pas pas, vous vous les créez sous peine
d'ennui
lion des bois 02/06/2013 05:31:42
Vous vous énervez sur ce que je n'ai pas dit, ce qui est très rigolo 
lion des bois 02/06/2013 05:24:45
La présence du Christ au shéol a donc un effet tant sur les sauvés que sur les damnés, vu que c'est sa lumière qui est déterminante
Bref, bon dimanche à toutes et tous, parce que cette discussion tourne en roman long fleuve style "plus belle la vie" à la téloche
Bref, bon dimanche à toutes et tous, parce que cette discussion tourne en roman long fleuve style "plus belle la vie" à la téloche
lion des bois 02/06/2013 05:21:34
Roy, je suis ni sourd ni aveugle. L'abîme est constitué par le refus de l'âme de se reconnaître pécheresse dans la lumière, ce qui induit ce que vous marquez en rouge
lion des bois 02/06/2013 05:18:48
islametverite Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu.
-------
Muriel, pourquoi le christ y est descendu si de toute façon cela n'a aucun effet sur eux ?
-------
Muriel, pourquoi le christ y est descendu si de toute façon cela n'a aucun effet sur eux ?
lion des bois 01/06/2013 18:10:49
L'Hadès, (shéol, et non "l'enfer'), est douleureux pour l'âme pécheresse. Car étant présentée au Christ, la lumière brule l'âme pécheresse. Soit cette âme se reconnait pécheresse dans et grâce à cette lumière, elle s'abaisse donc dans l'humilité et comprend que cette souffrance est sa purification, soit, elle prend sa souffrance pour les peines de 'Enfer' (singulier) et dit non, refuse, elle tourne le dos à la lumière du Christ.
L'âme choisit, mais Dieu aussi Choisit. C'est un choix … [Altro]
L'âme choisit, mais Dieu aussi Choisit. C'est un choix … [Altro]
lion des bois 01/06/2013 17:51:17
Je sais pas trop Arnaud, c'est le bon sens enfantin de la compréhension des Evangiles et de la "bonne" nouvelle. Cette compréhension coule de source en vivant le mystère de la passion. Faut pas être grand clerc, comme j'ai dit plus haut, donc lire des livres et faire des raisonnements compliqués, faut simplement vivre le mystère
lion des bois 01/06/2013 17:41:18
IL me semble bien que le Shéol est un séjour avant la passion du Christ. Par sa passion il devient la porte, le shéol s'ouvre donc par le haut, s'il s'ouvre par le Christ qui est la porte (Jean 10), le shéol devient un passage. Si le shéol reste un séjour, comment alors va-t'on dans les purgatoires ? Faut pas être grand clerc pour comprendre.
Et quel est vin dju la bonne nouvelle du Christ sinon qu'il a ouvert la porte du Shéol et qu'il est cette porte.
Et quel est vin dju la bonne nouvelle du Christ sinon qu'il a ouvert la porte du Shéol et qu'il est cette porte.
lion des bois 31/05/2013 20:19:52
Le mythe Isis et Osiris, à l'époque n'était accessible que à quelques uns, ce qui est normal, le Christ n'étant pas encore incarné. Pour la masse, c'était le Shéol et l'attente de l'incarnation, la mort, descente aux enfers, résurection, et ascension du Christ
lion des bois 31/05/2013 20:17:07
Perceval, Le peuple Juif est sorti d'Egypte.
Le Christ existe de tout temps, c'est à dire bien avant son incarnation. Son existence, cachée à l'âme avant son incarnation, la religion égyptienne en percevait déjà sa présence comme derrière un voile, et lui donnait leur nom à eux.
L'erreur de la maçonnerie, à mon sens, en se référant au mythe 'Isis et d'Osiris, est de croire qu'on peut s'initier par ses propres forces et intelligence, ce qui les mènent dans la direction contraire de ce … [Altro]
Le Christ existe de tout temps, c'est à dire bien avant son incarnation. Son existence, cachée à l'âme avant son incarnation, la religion égyptienne en percevait déjà sa présence comme derrière un voile, et lui donnait leur nom à eux.
L'erreur de la maçonnerie, à mon sens, en se référant au mythe 'Isis et d'Osiris, est de croire qu'on peut s'initier par ses propres forces et intelligence, ce qui les mènent dans la direction contraire de ce … [Altro]
lion des bois 27/05/2013 17:24:16
Vous sortez la phrase de son contexte Spina. Dieu convertira les juifs à son heure. Le peuple juif a son rôle à jouer
lion des bois 26/05/2013 07:42:41
L'histoire du peuple juif est très importante pour l'humanité entière, c'est normal que l'Eglise le respecte. Vouloir convertir un juif, quelle absurdité !
lion des bois 25/05/2013 20:35:11
Oui oui oui mille fois oui
L'histoire du peuple juif est ce que vit notre âme dans son processus spirituel lorsque l'Esprit-Saint y descend comme un voleur
L'histoire du peuple juif est ce que vit notre âme dans son processus spirituel lorsque l'Esprit-Saint y descend comme un voleur
lion des bois 23/05/2013 18:29:03
Merci Arnaud !
lion des bois 20/05/2013 13:53:41
Comme c'est la volonté de Dieu que toute la planète soit catholique à l'heure d'aujourd'hui, il sera content que vous soyez son bras pour accomplir sa tâche et vous assurera le succès
lion des bois 20/05/2013 13:17:55
Allez convertir tous les musulmans puis vous viendrez me raconter si l'Esprit-Saint vous a accompagné dans votre tâche pour vous assurer le succès
lion des bois 20/05/2013 10:51:16
C'est normal que les musulmans ne puissent accepter la trinité car ils ne peuvent pas y avoir accès et la voie trinitaire n'est pas leur chemin. La trinité est le chemin pour remonter dans l'amitié de Dieu. Un voile ferme est posé sur les âmes musulmanes pour leur fermer la porte car leur chemin est différent. Est-ce si dur à comprendre ? Jusque là, cela ne demande-t-il pas compréhension et respect ? Surtout si ce voile est posé par la volonté de Dieu ? Sachant cela, vouloir … [Altro]
lion des bois 15/05/2013 19:32:26
Et Merci Arnaud pour ton enseignement 
lion des bois 15/05/2013 19:31:46
Suis passé par ici
J'en profite pour vous saluer Mamie, Arnaud, Fr Sourire.
Je n'ai pas tout lu, car c'est comme "Plus belle la vie" ici, un long roman fleuve qui n'en finit pas.
J'en profite pour vous saluer Mamie, Arnaud, Fr Sourire.
Je n'ai pas tout lu, car c'est comme "Plus belle la vie" ici, un long roman fleuve qui n'en finit pas.
lion des bois 08/05/2013 17:37:28
Je suis pour beaucoup d'accord avec vous, essentiellement sur le point que l'antéchrist s'installe lentement parmi nous, et que, apparemment, vous appelez mondialisme.
Ce qu'il faut savoir, c'est que cela est prophétisé dans la bible, que donc, cela est aussi voulu par Dieu. Mais si cela est heurtant pour la conscience chrétienne, si voulu par Dieu, on ne peut donc lutter contre. Cela se fera. Il est donc important de comprendre l'intention de Dieu dans son projet pour laisser faire en … [Altro]
Ce qu'il faut savoir, c'est que cela est prophétisé dans la bible, que donc, cela est aussi voulu par Dieu. Mais si cela est heurtant pour la conscience chrétienne, si voulu par Dieu, on ne peut donc lutter contre. Cela se fera. Il est donc important de comprendre l'intention de Dieu dans son projet pour laisser faire en … [Altro]
lion des bois 04/05/2013 17:32:21
merci Arnaud pour ce très beau témoignage 
lion des bois 23/04/2013 17:39:08
Antilluminati, si vous vous sentez insultés par mes propos qui sont purement catholiques, je vous présente mes plus plates excuses. Mais si vous y voyez insultes dans le message catholique, posez vous la question de savoir si vous êtes vraiment catho. Pas de honte à ne pas adhérer.
lion des bois 23/04/2013 17:32:07
Merci Fr. Sourire. Cela est vrai et de plus enrichit bien ma connaissance
lion des bois 23/04/2013 17:26:33
C'est du B.A.BA chrétien pur catho ici
lion des bois 23/04/2013 17:25:40
Pur catho. Les juifs ont préparé la venue du Christ et le refus des juifs a fait en sorte que le mystère de la passion a eu lieu. Sans cela, il ne pourrait avoir sauvé le monde.
lion des bois 23/04/2013 17:12:47
C'est que en fait vous n'acceptez pas la mort du Christ, sa descente aux enfers et sa résurrection
lion des bois 23/04/2013 17:11:03
euh, je suis chrétien
lion des bois 23/04/2013 17:03:11
Ne pas comprendre l'attitude des juifs dans leur refus du Christ c'est ne pas comprendre le mystère de la Passion, c'est comme vouloir que la passion n'eut pas lieu. Refuser les juifs, c'est refuser d'être chrétien. Pensez y
lion des bois 23/04/2013 16:58:52
Etes vous aussi anti-vous-même ?
lion des bois 23/04/2013 16:57:38
être anti tout et puis trouver tout ce qui va permettre de justifier d'être anti-tout
lion des bois 23/04/2013 16:55:32
bref, vous êtes antisémites RoyXXIII
lion des bois 22/04/2013 15:25:56
pour m'enfoncer encore dans son labyrinthe ?
lion des bois 22/04/2013 14:58:17
fou, quand on s'enfonce dans le dédale de ses sentiments et de ses intuitions, et qu'on va essayer de valider ça en choissant des faits plic-ploc deçi-delà. Par la même méthode on peut démontrer autant que Dieu existe et que Dieu n'existe pas
Très labyrinthique sa démonstration
Très labyrinthique sa démonstration
lion des bois 10/04/2013 17:11:11
j'aime beaucoup votre enseignement dans cette vidéo Monsieur l'abbé.
Parfois je me dis qu'il est important d'apporter une précision lorsque vous dites:
"Dieu a détruit le péché au point qu'il n'en reste plus rien par le sacrifice du Christ."
je le conçois dans le temps de Dieu qui est l'éternité. Or dans le temps linéaire de l'homme, une porte vers le ciel s'est ré-ouverte (le Christ), et le travail des hommes pour se tourner vers sa lumière et s'y reconnaître pécheur est difficile, … [Altro]
Parfois je me dis qu'il est important d'apporter une précision lorsque vous dites:
"Dieu a détruit le péché au point qu'il n'en reste plus rien par le sacrifice du Christ."
je le conçois dans le temps de Dieu qui est l'éternité. Or dans le temps linéaire de l'homme, une porte vers le ciel s'est ré-ouverte (le Christ), et le travail des hommes pour se tourner vers sa lumière et s'y reconnaître pécheur est difficile, … [Altro]
lion des bois 25/03/2013 14:16:37
Roy-XXIII — 25/03/2013 15:11:31:
lion des bois — 25/03/2013 13:58:05: Chrétiens, juifs et musulmans adorent bien le même Dieu, c'est leur relation envers ce même Dieu qui changent en fonction du rôle qu'ils ont à jouer sur Terre.
@lion de bois Qui est ce (il) qui parle en son propre nomdans le coran ? S19v35 : Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Est-ce votre dieu ? Vous avez le droit de me dire oui vous savez ?!
-------------
Bien sûr c'est le même … [Altro]
lion des bois — 25/03/2013 13:58:05: Chrétiens, juifs et musulmans adorent bien le même Dieu, c'est leur relation envers ce même Dieu qui changent en fonction du rôle qu'ils ont à jouer sur Terre.
@lion de bois Qui est ce (il) qui parle en son propre nomdans le coran ? S19v35 : Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Est-ce votre dieu ? Vous avez le droit de me dire oui vous savez ?!
-------------
Bien sûr c'est le même … [Altro]
lion des bois 25/03/2013 08:58:05
Chrétiens, juifs et musulmans adorent bien le même Dieu, c'est leur relation envers ce même Dieu qui changent en fonction du rôle qu'ils ont à jouer sur Terre. Tant que cela ne sera pas compris, ce sera guerre et haine ici bas.
lion des bois 28/01/2013 17:20:48
Arnaud Dumouch — 28/01/2013 15:50:52:
Ex : "Que la lumière soit et la Lumière fut" >>> "Que les anges soient et les anges furent".
-----
OUh là là, la lumière de Dieu se passera bien des anges pour exister !!!
Ex : "Que la lumière soit et la Lumière fut" >>> "Que les anges soient et les anges furent".
-----
OUh là là, la lumière de Dieu se passera bien des anges pour exister !!!
lion des bois 10/01/2013 20:39:31
En fait, la conviction spirituelle vient aussi d'une expérience réelle, mystique, qui fait entrer dans le concret un monde qui est invisible par les yeux de chairs. On peut donc dire que la démarche du croyant est identique à celle de l'athée. Le croyant se base sur l'entièreté de son expérience du réel, tout comme l'athée.
Sur base de l'expérience élargie du réel, le croyant ensuite utilise sa raison pour relier en harmonie monde spirituel et monde matériel, selon la vision que lui … [Altro]
Sur base de l'expérience élargie du réel, le croyant ensuite utilise sa raison pour relier en harmonie monde spirituel et monde matériel, selon la vision que lui … [Altro]
lion des bois 24/11/2012 13:33:34
Je n'interviens évidement pas ici pour soulever nos démons, je pense que l'Eglise vit et va vivre une éclipse. cela est annoncé par la vierge Marie, donc pour moi cela vient de Dieu.
Je ne peux m'empécher de penser à la vierge Marie sur la Croix, lorsque son fils se meurt. Elle ne se révolte pas, et ne va pas massacrer Ponce Pilate et le Grand Caïphe. Simplement elle a la foi, et sa foi lui dit la descente aux enfers, la résurrection et l'ascension.
Nous vivons cette éclipse. Garderons nous … [Altro]
Je ne peux m'empécher de penser à la vierge Marie sur la Croix, lorsque son fils se meurt. Elle ne se révolte pas, et ne va pas massacrer Ponce Pilate et le Grand Caïphe. Simplement elle a la foi, et sa foi lui dit la descente aux enfers, la résurrection et l'ascension.
Nous vivons cette éclipse. Garderons nous … [Altro]
lion des bois 24/11/2012 13:06:35
Gudule, êtes vous sur que vous ne prenez pas votre amour-propre pour l'Esprit-Saint ?
lion des bois 19/11/2012 14:50:42
L'attitude barbare de ces catho participent sans s'en rendre compte à la déchristianisation de la France.
lion des bois 17/11/2012 14:01:25
Donc Léon, les enfants ne peuvent pas avoir la foi. Déjà moi qui n'ai pas la prétention d'avoir tout compris de la trinité, qui est un mystère qui se révèle petit à petit, je n'ai donc pas la foi.
Quand au pape, cher Léon, on en a un. Il s'appelle Benoît XVI, et on l'aime
Quand au pape, cher Léon, on en a un. Il s'appelle Benoît XVI, et on l'aime
lion des bois 08/11/2012 16:19:36
Tea for two — 08/11/2012 14:32:01:
Cher Arnaud,
Voici le lien de sa vidéo au sujet de son regard concernant le christianisme (de type féminin) et l'islam (de type masculin) :
http://www.youtube.com/watch?v=hiS4Ivy5Ugk
----------
Merci pour ce lien !!!
Si je comprends bien, le mariage de papa et maman, du masculin et du féminin se passera au retour du Christ
Je me suis déjà demandé si on pouvait faire un parallélisme entre le 3 de la trinité et le fait qu'il y ait 3 religions qui … [Altro]
Cher Arnaud,
Voici le lien de sa vidéo au sujet de son regard concernant le christianisme (de type féminin) et l'islam (de type masculin) :
http://www.youtube.com/watch?v=hiS4Ivy5Ugk
----------
Merci pour ce lien !!!
Si je comprends bien, le mariage de papa et maman, du masculin et du féminin se passera au retour du Christ
Je me suis déjà demandé si on pouvait faire un parallélisme entre le 3 de la trinité et le fait qu'il y ait 3 religions qui … [Altro]
lion des bois 05/11/2012 18:10:19
Faites attention !
Cette vidéo émane de l'église de scientologie à en juger à partir de la minute 98 jusque la fin où il font leur propagande en disant que grâce à eux on évite toutes les horreurs qu'ils dénoncent. Engagez vous y donc.
MEssages dans la vidéo: Les psychiatres manipulent et gouvernent le monde, si vous ne voulez plus être manipulés, venez chez nous dans notre super Eglise de scientologie vous ne serez plus manipulés
Le regard sur la psychiatrie y est biaisé par manque d … [Altro]
Cette vidéo émane de l'église de scientologie à en juger à partir de la minute 98 jusque la fin où il font leur propagande en disant que grâce à eux on évite toutes les horreurs qu'ils dénoncent. Engagez vous y donc.
MEssages dans la vidéo: Les psychiatres manipulent et gouvernent le monde, si vous ne voulez plus être manipulés, venez chez nous dans notre super Eglise de scientologie vous ne serez plus manipulés
Le regard sur la psychiatrie y est biaisé par manque d … [Altro]
lion des bois 04/11/2012 18:58:23
Frère Sourire, je partage votre position et vue sur l'Eglise, vous le savez. Et j'admire votre combat.
Le problème est que les débats durent et durent et que chacun reste sur ses positions. C'est que le problème est plus profond et que la cause du problème ne peut probablement pas se résoudre avec des discours. J'ai ce sentiment depuis le début. La source est plus profonde et nous échappe dans son contrôle. Cela est pratiquement démontré par nos débats (ébats) qui n'en finissent pas.
Le problème est que les débats durent et durent et que chacun reste sur ses positions. C'est que le problème est plus profond et que la cause du problème ne peut probablement pas se résoudre avec des discours. J'ai ce sentiment depuis le début. La source est plus profonde et nous échappe dans son contrôle. Cela est pratiquement démontré par nos débats (ébats) qui n'en finissent pas.
lion des bois 04/11/2012 18:42:30
Par exemple le fait qu'il il y un orde franciscain et dominicains n'a jamais déchirer l'Eglise car qu'il s'agit de 2 façons d'exprimer sa foi.
Les attaques réciproques ne peuvent être que manigancées par le démon qui a reçu la charge de détruire l'Eglise de l'intérieur. Notez, que lorsque nous nous bagarrons, nous passons notre temps à nous bagarrer et non à exprimer la charité. LE démon gagne et s'amuse de voir que son plan qui consiste à détruire l'Eglise de l'intérieur ne … [Altro]
Les attaques réciproques ne peuvent être que manigancées par le démon qui a reçu la charge de détruire l'Eglise de l'intérieur. Notez, que lorsque nous nous bagarrons, nous passons notre temps à nous bagarrer et non à exprimer la charité. LE démon gagne et s'amuse de voir que son plan qui consiste à détruire l'Eglise de l'intérieur ne … [Altro]
lion des bois 04/11/2012 18:35:11
Le plus grave, c'est qu'en fait on se déchire. En effet, on pourrait très bien se respecter pour nos 2 points de vue, en considérant que l'Eglise est une.
Le plus grâve pour moi est donc qu'on se déchire sur la question.
Le plus grâve pour moi est donc qu'on se déchire sur la question.
lion des bois 03/11/2012 09:30:08
RoyXX,
Face au Christ les âmes lourdes de péché, la lumière du Christ les brulera tellement qu'ils seront convaincus devant tant de souffrance que subit leur âme que c'est le feu de l'enfer et refusera sa purification dans le feu du CHrist. C'est ainsi que par exemple même un catholique pratiquant, mais bardé de péchés, si ce feu qui le brule lui est insupportable choisira lucifer qui lui présente son paradis (= vrai enfer) où tout est rose comme l'âme qui s'y présente l'a … [Altro]
Face au Christ les âmes lourdes de péché, la lumière du Christ les brulera tellement qu'ils seront convaincus devant tant de souffrance que subit leur âme que c'est le feu de l'enfer et refusera sa purification dans le feu du CHrist. C'est ainsi que par exemple même un catholique pratiquant, mais bardé de péchés, si ce feu qui le brule lui est insupportable choisira lucifer qui lui présente son paradis (= vrai enfer) où tout est rose comme l'âme qui s'y présente l'a … [Altro]
lion des bois 02/11/2012 18:23:23
MErci Arnaud 
lion des bois 30/10/2012 09:52:43
jozecat — 30/10/2012 09:27:12:
J'ai lu le témoignage de MURIEL. Il faut beaucoup de courage et d'humilité pour se dévoiler ainsi aux yeux de tous et risquer ainsi, comme on le lit dans ces commentaires, d'être livré en pâture aux loups.
J'attends avec impatience que SŒUR SOURIRE et LION DES BOIS aient le même courage et nous édifient enfin.
-----------------
Chère Jozecat,
C'est effectivement tout à l'honneur de Muriel de ne pas cacher son passé, ainsi que je suis convaincu de sa … [Altro]
J'ai lu le témoignage de MURIEL. Il faut beaucoup de courage et d'humilité pour se dévoiler ainsi aux yeux de tous et risquer ainsi, comme on le lit dans ces commentaires, d'être livré en pâture aux loups.
J'attends avec impatience que SŒUR SOURIRE et LION DES BOIS aient le même courage et nous édifient enfin.
-----------------
Chère Jozecat,
C'est effectivement tout à l'honneur de Muriel de ne pas cacher son passé, ainsi que je suis convaincu de sa … [Altro]
lion des bois 28/10/2012 16:30:44
Muriel, là où vous voyez haine et prétention, il n'y a que mise en garde et un appel à la prudence
IL n'y a ni attaque, ni haine, ni revange ou tout ce que vous inventez. Seuls les démons peuvent vous inspirer cela, surtout là où cela n'est pas. Imaginez seulement le Christ capable de vous inspirer cela !!!
Prenez garde à vous Muriel, sincèrement, face à vos certitudes, qui vous trompent sans cesse.
IL n'y a ni attaque, ni haine, ni revange ou tout ce que vous inventez. Seuls les démons peuvent vous inspirer cela, surtout là où cela n'est pas. Imaginez seulement le Christ capable de vous inspirer cela !!!
Prenez garde à vous Muriel, sincèrement, face à vos certitudes, qui vous trompent sans cesse.
lion des bois 28/10/2012 15:42:45
Muriel, Voyez vous, tout cela n'est que de mots en disharmonie face à l'évidence de votre comportement.
Comme Fr.Sourire, et tout homme d'Eglise vous le dira, 2 ans ne sont pas suffisants pour un redressement si profond d'un état à un autre. Il faut beaucoup, beaucoup, et encore, du temps et de l'humilité.
L'humilité elle se marque dans l'attitude, le comportement, ce que l'on pense et comment on le pense, pas dans un étalage de mots
Bonne soirée à vous aussi
Comme Fr.Sourire, et tout homme d'Eglise vous le dira, 2 ans ne sont pas suffisants pour un redressement si profond d'un état à un autre. Il faut beaucoup, beaucoup, et encore, du temps et de l'humilité.
L'humilité elle se marque dans l'attitude, le comportement, ce que l'on pense et comment on le pense, pas dans un étalage de mots
Bonne soirée à vous aussi
lion des bois 28/10/2012 15:10:48
Muriel, soyez prudente de ne pas confondre la lumière du Christ avec la lumière des êtres de lumière. Les êtres de lumière font croire qu'on est pur, l'élu de la lumière. La lumière du Christ nous fait reconnaître pécheur, de sorte qu'on n'est jamais sûr d'être parfaitement purifié car on y voit aussi que la lumière de l'Esprit-Saint descend jusqu'à la capacité de notre âme (sinon on en mourrait), 1 millimètre de descente en plus dans notre âme et c'est la mort. On s'y sent … [Altro]
lion des bois 28/10/2012 13:31:27
Acroceraunia,
1 Sur quel catéchisme avez vous trouvé l'expression "Dieu est kénose"?
d'abord, sur le cathéchisme de la vie, lorsque l'Esprit-Saint descend dans le profond de son âme, y descend pour apporter la lumière qui me révèle le Christ et me révèle que je suis pécheur. Il y a un tel acte d'abaissement naturel de l'Esprit-saint, et de l'âme. L'âme y sent humilité et se sent à sa juste de place. Humilité est la nature de l'âme, Humiliation est la nature de l'égo qui … [Altro]
1 Sur quel catéchisme avez vous trouvé l'expression "Dieu est kénose"?
d'abord, sur le cathéchisme de la vie, lorsque l'Esprit-Saint descend dans le profond de son âme, y descend pour apporter la lumière qui me révèle le Christ et me révèle que je suis pécheur. Il y a un tel acte d'abaissement naturel de l'Esprit-saint, et de l'âme. L'âme y sent humilité et se sent à sa juste de place. Humilité est la nature de l'âme, Humiliation est la nature de l'égo qui … [Altro]
lion des bois 27/10/2012 09:51:46
Un jour il faudra bien que les musulmans découvrent que Dieu est kénose, mais l'heure n'est pas encore venue pour eux
Le fait que Dieu est kénose fait de Dieu un Dieu encore plus grand que ce que les musulmans ne peuvent même l'imaginer, eux qui crient "Hallah Akbar"
Le fait que Dieu est kénose fait de Dieu un Dieu encore plus grand que ce que les musulmans ne peuvent même l'imaginer, eux qui crient "Hallah Akbar"
lion des bois 27/10/2012 06:17:25
Ben oui, ce Sarto qui prétend aimer et tant regretter la France ancienne, celle qui respectait les professeurs, ...
Alors que rien n'oblige et écouter toutes les leçons, ...
Alors que rien n'oblige et écouter toutes les leçons, ...
lion des bois 17/10/2012 08:20:41
islametverite — 17/10/2012 13:49:55
Quant à votre cancer, j'espère bien qu'il ne vous mènera pas en enfer,
---------------------------------
VVV, vous rendez vous seulement compte des infamies et insanités qui sortent de votre bouche. Etes vous seulement sure d'avoir compris l'Evangile pour sortir un truc pareil ?
Pour ce qui est des votes, il y a longtemps qu'on s'en fout et ne les regarde pas, car on sait qu'ils sont biaisés et n'ont aucune valeur. Interessez vous plutôt au sens des … [Altro]
Quant à votre cancer, j'espère bien qu'il ne vous mènera pas en enfer,
---------------------------------
VVV, vous rendez vous seulement compte des infamies et insanités qui sortent de votre bouche. Etes vous seulement sure d'avoir compris l'Evangile pour sortir un truc pareil ?
Pour ce qui est des votes, il y a longtemps qu'on s'en fout et ne les regarde pas, car on sait qu'ils sont biaisés et n'ont aucune valeur. Interessez vous plutôt au sens des … [Altro]
lion des bois 17/10/2012 06:53:14
Très belle interprétation. Merci Abbapère
Jusqu'à présent je connaissais celle-ci, qui est aussi très belle:
http://www.gloria.tv/media/62164
Jusqu'à présent je connaissais celle-ci, qui est aussi très belle:
http://www.gloria.tv/media/62164
lion des bois 16/10/2012 10:58:31
islametverite — 16/10/2012 16:37:41:
Pour info, je n'ai jamais lu nulle part ailleurs que dans les commentaires d'AD et les vôtres, que le règne de Notre Seigneur Jésus-Christ sur les sociétés soit une chose "dangereuse" à proscrire et étiqueter comme étant une proposition millénariste ! Franchement c'est le monde à l'envers...
-------------
Je ne sais ce que raconte Arnaud. Pour ma part, je n'ai pas dit que le règne du Christ est dangereux, nullement du tout. J'ai dit que si, nous, de notre … [Altro]
Pour info, je n'ai jamais lu nulle part ailleurs que dans les commentaires d'AD et les vôtres, que le règne de Notre Seigneur Jésus-Christ sur les sociétés soit une chose "dangereuse" à proscrire et étiqueter comme étant une proposition millénariste ! Franchement c'est le monde à l'envers...
-------------
Je ne sais ce que raconte Arnaud. Pour ma part, je n'ai pas dit que le règne du Christ est dangereux, nullement du tout. J'ai dit que si, nous, de notre … [Altro]
lion des bois 16/10/2012 09:57:19
L'Eglise, c'est comme la VIE: elle naît, atteint son apogée, décrépit, meurt. Et puis, elle ressuscite.
Mais voilà, si vous ne croyez en la résurrection de notre Eglise, votre foi est très bancale
Mais voilà, si vous ne croyez en la résurrection de notre Eglise, votre foi est très bancale
lion des bois 16/10/2012 09:48:26
Vous me faites penser à quelqu'un qui, arrivé dans sa pleine maturité, en parfaite santé physique et mentale, qui dirait:"voilà, j'ai atteint ma perfection, maintenant je VEUX rester comme ça toute ma vie et pour l'éternité.
Puis, vient la vieillesse, les rides, les maladies, la santé et le cerveau se dégradent, petit à petit. Puis la mort.
Vous trouverez effectivement des textes qui parlent de l'heure de gloire terrestre de l'Eglise. ET alors ? Vous comptez me les sortir tous ? Car il y en a … [Altro]
Puis, vient la vieillesse, les rides, les maladies, la santé et le cerveau se dégradent, petit à petit. Puis la mort.
Vous trouverez effectivement des textes qui parlent de l'heure de gloire terrestre de l'Eglise. ET alors ? Vous comptez me les sortir tous ? Car il y en a … [Altro]
lion des bois 16/10/2012 09:24:18
Islam et vérité,
C'est pas que je ne veux pas. C'est que ce n'est pas l'heure à cela.
Croyez vous que Saint-Paul a évangélisé de lui-même de sa propre force et avec uniquement ses propres capacités ? Vous en feriez un hercule.
Croyez-vous que l'Eglise a connu son heure de gloire uniquement par la volonté seule des papes et des fidèles ?
Le règne du Christ du terre, est uniquement au sein de l'âme de chaque homme. S'il n'y règne, aucun roi n'y pourra rien. Et s'il régnait dans l'âme de … [Altro]
C'est pas que je ne veux pas. C'est que ce n'est pas l'heure à cela.
Croyez vous que Saint-Paul a évangélisé de lui-même de sa propre force et avec uniquement ses propres capacités ? Vous en feriez un hercule.
Croyez-vous que l'Eglise a connu son heure de gloire uniquement par la volonté seule des papes et des fidèles ?
Le règne du Christ du terre, est uniquement au sein de l'âme de chaque homme. S'il n'y règne, aucun roi n'y pourra rien. Et s'il régnait dans l'âme de … [Altro]
lion des bois 16/10/2012 07:10:45
Avec vous, c'est sans fin.
L'ouvrage m'appelle
L'ouvrage m'appelle
lion des bois 16/10/2012 06:55:29
Décidément, vous ne rêvez que de gloire et de règne !!!
Le règne social social du Christ, mis en place de main d'Homme de la manière que vous voulez vous y prendre, est une utopie, une dangerosité, car le vrai maître est non Dieu, mais l'homme. IL n'appartient pas à l'homme de vouloir mettre en place un tel règne, mais à l'Esprit-Saint. Or, l'Esprit-Saint ne le fait pas. Soyez assuré que si cela était la volonté de Dieu, je serais parmi les premiers à lui préparer le chemin.
Le règne social social du Christ, mis en place de main d'Homme de la manière que vous voulez vous y prendre, est une utopie, une dangerosité, car le vrai maître est non Dieu, mais l'homme. IL n'appartient pas à l'homme de vouloir mettre en place un tel règne, mais à l'Esprit-Saint. Or, l'Esprit-Saint ne le fait pas. Soyez assuré que si cela était la volonté de Dieu, je serais parmi les premiers à lui préparer le chemin.
lion des bois 16/10/2012 06:03:33
Islametverité,
Mon cours et mon maître, c'est le cathé
677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur … [Altro]
Mon cours et mon maître, c'est le cathé
677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur … [Altro]
lion des bois 16/10/2012 05:45:11
Eschaton, dans votre liste des millénarismes, vous avez omis le millénarisme mitigé.
Avez-vous bien lu aussi CEC 677 ? Voyez que je ne suis pas toujours d'accord avec Arnaud, car je pense qu'il aurait dû le mettre en rouge aussi.
Avez-vous bien lu aussi CEC 677 ? Voyez que je ne suis pas toujours d'accord avec Arnaud, car je pense qu'il aurait dû le mettre en rouge aussi.
lion des bois 15/10/2012 19:09:00
Des nouvelles d'Hollywood ?
lion des bois 15/10/2012 19:03:34
Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais là, je vous approuve.
Tout enfant attend instinctivement et inconsciemment un papa et une maman. Et qui s'aiment de surcroit. Tout ce qui n'est pas cela déstabilisera l'enfant profondément, et à vie.
Tout enfant attend instinctivement et inconsciemment un papa et une maman. Et qui s'aiment de surcroit. Tout ce qui n'est pas cela déstabilisera l'enfant profondément, et à vie.
lion des bois 10/10/2012 20:23:52
Arnaud Dumouch — 10/10/2012 05:26:41:
Il cherche ici le plaisir et le plaisir d'une domination, parfois sadique. Et, fondamentalement, c'est une recherche (déréglée et devenue folle) du bonheur.
------------
Arnaud, cela peut être aussi de la vengeance, qui peut être vue comme l'attitude négative suite à la frustration/souffrance intolérable du bonheur non acquis. L'ego cherche toujours des coupables, et c'est toujours l'autre, jamais soi.
L'attitude positive étant, bien entendu, le pardon. [Altro]
Il cherche ici le plaisir et le plaisir d'une domination, parfois sadique. Et, fondamentalement, c'est une recherche (déréglée et devenue folle) du bonheur.
------------
Arnaud, cela peut être aussi de la vengeance, qui peut être vue comme l'attitude négative suite à la frustration/souffrance intolérable du bonheur non acquis. L'ego cherche toujours des coupables, et c'est toujours l'autre, jamais soi.
L'attitude positive étant, bien entendu, le pardon. [Altro]
lion des bois 10/10/2012 18:37:22
Arnaud Dumouch — 10/10/2012 05:26:41:
... Idem pour tout péché.
--------------
Oui, en fait, on pourrait définir le péché comme une illusion de bonheur (et qui mène au désespoir)
... Idem pour tout péché.
--------------
Oui, en fait, on pourrait définir le péché comme une illusion de bonheur (et qui mène au désespoir)
lion des bois 09/10/2012 20:03:58
Merci Kénose, tant pour nous faire connaître ce reportage, votre documentation, ... et la bonne réponse à Siloé
lion des bois 09/10/2012 12:23:25
Je ne lui dois rien, je dois tout à Dieu !
Pensez y, Hollywood ! Pensez à vos enfants et à leur héritage avec beaucoup de sousous que vous leur laisserez, car ils sont l'Avenir de la France !
Pensez y, Hollywood ! Pensez à vos enfants et à leur héritage avec beaucoup de sousous que vous leur laisserez, car ils sont l'Avenir de la France !
lion des bois 09/10/2012 04:34:23
A l'école primaire je crois ...
lion des bois 08/10/2012 18:39:45
Pourquoi ne proposez-vous pas votre scénario à Hollywood ? Vous aurez peut-être votre chance. Ils rafolent des scenarii à sensation car ça rapporte beaucoup de sousous 
lion des bois 05/10/2012 12:38:47
globilateParpom — 05/10/2012 15:50:15:
Ha ouai, en fait vous n'avez absolument rien compris, c'est pour ça...
Bah je vais faire comme Jésus devant Pilate alors,
----------------
Peut-être n'ai-je rien compris. Mais alors, Saint-Thomas d'Aquin aussi doit être à côté de la plaque
J'ai confiance dans la recherche de la science, car je sais que la vérité est une (révélation de foi). Dans la quête longue et difficile de l'homme, la voie matérielle ne pourra que confirmer la vérité … [Altro]
Ha ouai, en fait vous n'avez absolument rien compris, c'est pour ça...
Bah je vais faire comme Jésus devant Pilate alors,
----------------
Peut-être n'ai-je rien compris. Mais alors, Saint-Thomas d'Aquin aussi doit être à côté de la plaque
J'ai confiance dans la recherche de la science, car je sais que la vérité est une (révélation de foi). Dans la quête longue et difficile de l'homme, la voie matérielle ne pourra que confirmer la vérité … [Altro]






