arnorian
arnorian 09/06/2012 18:42:10
Bah ! Le sédévacantisme n'est qu'une variante du libéralisme. Des gyrovagues, qui se présentent le Denzinger dans une main et le droit canon dans l'autre, chacun étant à lui-même son propre pape.
Avec cela, un petit parfum de Dun Scott qui fonde l'autorité sur la sainteté.
Avec cela, un petit parfum de Dun Scott qui fonde l'autorité sur la sainteté.
arnorian 09/06/2012 18:27:33
Au fait, je note avec intérêt que l'on n'entend plus parler du prétendu "complot pour le ralliement" de "l'Abbé de Cacqueray, agent infltré de la Rome conciliaire", que les sédévacantistes diffamaient à qui mieux mieux depuis des années. La honte doit rougir le front des spécialistes en calomnies, car s'il y a aujourd'hui un supérieur de district qui préfèrerait mourir que de se rallier, c'est certainement lui.
"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose."
"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose."
arnorian 09/06/2012 18:21:23
Il faut un chapitre général pour changer les statuts, le Supérieur général n'a pas le pouvoir de le faire lui-même.
Les prêtres ne disent rien parce qu'ils ne le peuvent pas, mais il suffit d'écouter les sermons et les conférences attentivement pour deviner qui pense quoi.
Les prêtres ne disent rien parce qu'ils ne le peuvent pas, mais il suffit d'écouter les sermons et les conférences attentivement pour deviner qui pense quoi.
arnorian 04/06/2012 15:24:56
This posting has been cancelled by the author of the medium.
arnorian 02/06/2012 19:57:32
Non point. Il faut savoir prendre les choses dans le bon ordre : l'opposition publique, c'est quand on n'est plus sous l'autorité du supérieur, pas lorsqu'on y est encore. Dans le cas contraire, c'est de la subversion.
arnorian 01/06/2012 14:29:45
Comme c'est édifiant de voir un groupuscule de laïcs anonymes prescrire aux supérieurs de la Fraternité ce qu'ils doivent faire, dire et penser !
arnorian 01/06/2012 14:19:24
"_ Incroyable ! Savez-vous ce qui se passe ? Eh bien, avant de signer un accord, tenez-vous bien, les signataires ont... discuté !
_ Nooon ! Pas possible ! Mais comment osent-ils ?
_ Mais si, c'est comme je vous dis. Ah, c'est bien des manières de traîtres, ça, hein ! Discuter avant de signer... Ah, les traîtres !"
_ Nooon ! Pas possible ! Mais comment osent-ils ?
_ Mais si, c'est comme je vous dis. Ah, c'est bien des manières de traîtres, ça, hein ! Discuter avant de signer... Ah, les traîtres !"
arnorian 01/06/2012 14:13:26
Plus vous tentez de vous justifier, plus vous vous enfoncez. Le fait est que vous ne respectez rien ni personne.
arnorian 01/06/2012 14:11:20
Ah, Tonino, toujours au fait de la dernière subversion contre les autorités légitimes. On vous reconnaît bien là !
Tant que Mgr Fellay n'a pas signé, nous n'avons le droit ni de désobéir, ni de saper publiquement son autorité.
Tant que Mgr Fellay n'a pas signé, nous n'avons le droit ni de désobéir, ni de saper publiquement son autorité.
arnorian 18/05/2012 13:22:26
On vous sent exulter, Tonino.
arnorian 08/03/2012 16:08:05
Parmi ces nouveaux séminaristes, un ancien étudiant de l'Institut Universitaire St-Pie X (l'un des onze catholiques "de naissance") et au moins un ancien du MJCF (l'un des six convertis).
arnorian 08/01/2012 17:10:59
"Civitas"... comme le kiwi ?
Civitas est catholique et se prononce donc en latin d'Eglise : "tchivitass".
On n'est pas chez Cicéron.
Civitas est catholique et se prononce donc en latin d'Eglise : "tchivitass".
On n'est pas chez Cicéron.
arnorian 08/01/2012 16:35:51
700 (seven hundred, no mistake !) Catholics were arrested in front of this theater, 71 of which are on trial (risking three years of imprisonment for having whistled in the theater or thrown eggs on the spectators outside). Several Catholics have already lost their jobs because of the one or to days they spent in jail after being arrested.
Pray for us !
The glory of God is our glory !
Pray for us !
The glory of God is our glory !
arnorian 08/01/2012 15:41:08
@ rearmementmoral :
L'Eglise a toujours considéré trois régimes comme étant compatibles avec la foi chrétienne (république, aristocratie, monarchie), la démocratie étant considérée depuis les philosophes grecs du -Vème siècle comme une dégénérescence lamentable de la république.
En France, la Révolution a été voulue contre l'Eglise, plus que contre la monarchie. Louis XVI n'a pas été exécuté parce qu'il était Roi, mais parce qu'il était le symbole vivant de la soumission du pouvoir … [More]
L'Eglise a toujours considéré trois régimes comme étant compatibles avec la foi chrétienne (république, aristocratie, monarchie), la démocratie étant considérée depuis les philosophes grecs du -Vème siècle comme une dégénérescence lamentable de la république.
En France, la Révolution a été voulue contre l'Eglise, plus que contre la monarchie. Louis XVI n'a pas été exécuté parce qu'il était Roi, mais parce qu'il était le symbole vivant de la soumission du pouvoir … [More]
arnorian 18/12/2011 08:16:04
"Des pauvres, vous en aurez toujours" : Notre-Seigneur n'a pas pétendu supprimer la pauvreté, mais la sanctifier.
L'ONU, bien entendu, a de plus hautes ambitions. Sa "journée intenationale pour l'élimination de la pauvreté" se pare d'une belle intention humanitaire qui en appelle à la générosité des citoyens.
Et pourtant... Qui connaît les moyens employés par l'ONU afin d'atteindre cet objectif ? En Afrique noire, il s'agit notamment de campagnes de promotion de l'avortement et de … [More]
L'ONU, bien entendu, a de plus hautes ambitions. Sa "journée intenationale pour l'élimination de la pauvreté" se pare d'une belle intention humanitaire qui en appelle à la générosité des citoyens.
Et pourtant... Qui connaît les moyens employés par l'ONU afin d'atteindre cet objectif ? En Afrique noire, il s'agit notamment de campagnes de promotion de l'avortement et de … [More]
arnorian 03/12/2011 08:37:39
Le 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception, sera cette année aussi le jour de la première représentation de "Golgota Picnic" à Paris.
Cette fête revêt chez nous une importance particulière.
Dès 1656, le Royaume de France fut consacré à l'Immaculée Conception par Louis XIV, en mémoire de son père Louis XIII qui l'avait consacré "à la Vierge qui monte au ciel". A la demande de Louis XIV, le Pape fit du 8 décembre un jour chômé en France.
Deux siècles avant la proclamation officielle du dogme … [More]
Cette fête revêt chez nous une importance particulière.
Dès 1656, le Royaume de France fut consacré à l'Immaculée Conception par Louis XIV, en mémoire de son père Louis XIII qui l'avait consacré "à la Vierge qui monte au ciel". A la demande de Louis XIV, le Pape fit du 8 décembre un jour chômé en France.
Deux siècles avant la proclamation officielle du dogme … [More]
arnorian 01/12/2011 18:08:05
Non, pas "honte à la France", qui est née du christianisme et ne peut pas être autrement que chrétienne.
Mais "honte à la gueuse en bonnet rouge" si vous voulez. :-)
Mais "honte à la gueuse en bonnet rouge" si vous voulez. :-)
arnorian 19/11/2011 21:42:23
Les CRS étaient très tendus ce soir-là sur la place. On les avait prévenus de l'arrivée d'une grosse manifestation d'intégristes d'extrême-droite, ils attendaient l'affrontement.
Dès l'arrivée de la foule de catholiques, le contact a été brutal. Tonfa, lacrymo, poivre.
L'Abbé Beauvais a rassemblé les manifestants qui se dispersaient après le choc, imposé le calme et les prières à genoux, pour empêcher la charge.
"CRS avec nous !" : ils s'attendaient à tout sauf à ça ! Des CRS, derrière le … [More]
Dès l'arrivée de la foule de catholiques, le contact a été brutal. Tonfa, lacrymo, poivre.
L'Abbé Beauvais a rassemblé les manifestants qui se dispersaient après le choc, imposé le calme et les prières à genoux, pour empêcher la charge.
"CRS avec nous !" : ils s'attendaient à tout sauf à ça ! Des CRS, derrière le … [More]
arnorian 19/11/2011 21:31:13
"Je n'ai pas encore lu le script mais j'ai lu ce qu'a écrit Castellucci."
Bravo Excellence.
Les catholiques "fondamentalistes", eux, ne se sont pas contenté de trois interviews. Depuis le printemps dernier, ils ont eu le temps de s'informer.
Et si l'on en croit les déclarations anciennes d'un Castellucci qui se revendique luciférien, ainsi que la liste épouvantable de ses pièces plus obscènes et plus antichrétiennes les unes que les autres, il se peut que ceux qui jugent sans savoir ne … [More]
Bravo Excellence.
Les catholiques "fondamentalistes", eux, ne se sont pas contenté de trois interviews. Depuis le printemps dernier, ils ont eu le temps de s'informer.
Et si l'on en croit les déclarations anciennes d'un Castellucci qui se revendique luciférien, ainsi que la liste épouvantable de ses pièces plus obscènes et plus antichrétiennes les unes que les autres, il se peut que ceux qui jugent sans savoir ne … [More]
arnorian 19/11/2011 20:38:35
Involontairement peut-être, la journaliste de canal+ a fait une référence historique exacte.
Les Ultras, catholiques monarchistes et ultramontains, avaient pour figures de proue le Cardinal Pie, Louis de Bonald, le journal L'Univers... Ils ont fourni abondamment les Zouaves pontificaux à l'heure où le Pape, dépouillé par la force de ses Etats Pontificaux, était devenu "le Prisonnier du Vatican".
Le Pape St Pie X condamna fermement la "séparation de l'Eglise et de l'Etat" en 1905 (en fait, la … [More]
Les Ultras, catholiques monarchistes et ultramontains, avaient pour figures de proue le Cardinal Pie, Louis de Bonald, le journal L'Univers... Ils ont fourni abondamment les Zouaves pontificaux à l'heure où le Pape, dépouillé par la force de ses Etats Pontificaux, était devenu "le Prisonnier du Vatican".
Le Pape St Pie X condamna fermement la "séparation de l'Eglise et de l'Etat" en 1905 (en fait, la … [More]
arnorian 19/11/2011 20:07:44
Elle n'a pas tort, la dame qui parle bien...
Les régimes athées du XXème siècle tombent les uns après les autres. L'URSS est tombée : la Russie sera bientôt plus orthodoxe que du temps des tsars, la Pologne est plus catholique que jamais, la Lituanie se réveille. La Chine et le Vietnam peinent à contenir leurs chrétiens, qui évangélisent sans arrêt malgré les persécutions sanglantes. Les régimes athées du Proche-Orient et du Moyen-Orient s'effondrent et c'est la population elle … [More]
Les régimes athées du XXème siècle tombent les uns après les autres. L'URSS est tombée : la Russie sera bientôt plus orthodoxe que du temps des tsars, la Pologne est plus catholique que jamais, la Lituanie se réveille. La Chine et le Vietnam peinent à contenir leurs chrétiens, qui évangélisent sans arrêt malgré les persécutions sanglantes. Les régimes athées du Proche-Orient et du Moyen-Orient s'effondrent et c'est la population elle … [More]
arnorian 19/11/2011 19:13:00
@ Resurection :
La vertu de force n'est pas du tout en contradiction avec la charité. Sans quoi ce ne serait pas une vertu.
Si vous condamnez toute forme de violence pour la défense de la foi, alors vous condamnez aussi en bloc les destructions des temples païens par les saints, les croisades en Terre Sainte et dans le sud de la France, l'Inquisition, la Reconquista, la victoire de Lépante, les chouans et les Vendéens, les Cristeros... 2000 ans de batailles, en somme, une bagatelle.
Essayer de … [More]
La vertu de force n'est pas du tout en contradiction avec la charité. Sans quoi ce ne serait pas une vertu.
Si vous condamnez toute forme de violence pour la défense de la foi, alors vous condamnez aussi en bloc les destructions des temples païens par les saints, les croisades en Terre Sainte et dans le sud de la France, l'Inquisition, la Reconquista, la victoire de Lépante, les chouans et les Vendéens, les Cristeros... 2000 ans de batailles, en somme, une bagatelle.
Essayer de … [More]
arnorian 19/11/2011 18:35:49
The director pretends to be "appalled" by these demonstrations, and therefore openly lies. He has been receiving thousands of letters, e-mails and phone calls for six months, and publicly complained about it in September in the French newspapers.
This is a piece of "desinformation", French Press Agency TM, as usual... Anyway, the French version of this report is even worse. They just cannot fool the strangers as they fool our fellow citizens. French people have become so used to anticatholic … [More]
This is a piece of "desinformation", French Press Agency TM, as usual... Anyway, the French version of this report is even worse. They just cannot fool the strangers as they fool our fellow citizens. French people have become so used to anticatholic … [More]
arnorian 19/11/2011 18:23:19
L'Agence de Désinformation Nationale, en toute objectivité : "Soutien à un théâtre attaqué par des intégristes", "des catholiques fondamentalistes se sont rassemblés pendant la pièce"...
Le top, tout de même, c'est l'interview du directeur du théâtre, qui "déplore" l'impossibilité de "débattre en toute tranquillité". Les milliers d'appels téléphoniques et de mails qu'il a reçus pendant l'été ne devaient sans doute pas constituer une invitation suffisamment claire à "discuter".
Le top, tout de même, c'est l'interview du directeur du théâtre, qui "déplore" l'impossibilité de "débattre en toute tranquillité". Les milliers d'appels téléphoniques et de mails qu'il a reçus pendant l'été ne devaient sans doute pas constituer une invitation suffisamment claire à "discuter".
arnorian 19/11/2011 18:18:47
Rance 3, fidèle aux ordres. A vomir.
Ils n'ont tout de même pas montré trop longtemps les affreux de l'autre bord : peur que la comparaison rende les catholiques sympathiques aux téléspectateurs, sans doute.
Ils n'ont tout de même pas montré trop longtemps les affreux de l'autre bord : peur que la comparaison rende les catholiques sympathiques aux téléspectateurs, sans doute.
arnorian 16/11/2011 12:55:39
Eh oui. Les catholiques se lèvent d'un coup et giflent ceux qui les écrasent depuis un siècle et demi. Ca fait tout drôle à certains, on dirait. :-)
arnorian 12/11/2011 12:06:58
Un petit coup d'oeil aux pasteurs qui ont le verbe fort, la charité exigeante et le courage de leurs engagements... L'abbé Beauvais et ses vicaires étaient au premier rang des manifestations illégales au Châtelet, face aux CRS, en tête des catholiques de toutes tendances spontanément réunis.
"J'appelle mes brebis par leur nom et elles reconnaissent ma voix."
"J'appelle mes brebis par leur nom et elles reconnaissent ma voix."
arnorian 11/11/2011 15:56:15
Castellucci s'est revendiqué lui-même, en 2002, comme héritier et imitateur de Lucifer. C'est un fil rouge qui conduit toutes ses pièces : de l'inversion de la trilogie de Dante (Paradiso froid et désespérant, Inferno lieu de vie et d'épanouissement), au Voile noir du pasteur (prochainement jouée en Italie, aussi immonde que l'actuelle), en passant par les obscénités insoutenables de Engonidia et Paris.
La position de ceux qui soutiennent une "bonne volonté" de l'auteur et une "interprétation … [More]
La position de ceux qui soutiennent une "bonne volonté" de l'auteur et une "interprétation … [More]
arnorian 11/11/2011 15:46:32
Il ne manquait plus que la musique à la mode et les petites chansons gestuées pour touchr le fond du ridicule. Indice de "l'élévation spirituelle" de ce genre de rassemblements.
Par pitié, Très Saint Père, mettez fin à ces mascarades. Vous n'avez même pas l'excuse de servir le Bon Dieu de cette façon-là (à moins qu'Il ne soit plus "le Dieu jaloux" et qu'Il aime être confondu avec la foule kami et des démons africains ?).
Par pitié, Très Saint Père, mettez fin à ces mascarades. Vous n'avez même pas l'excuse de servir le Bon Dieu de cette façon-là (à moins qu'Il ne soit plus "le Dieu jaloux" et qu'Il aime être confondu avec la foule kami et des démons africains ?).
arnorian 06/11/2011 09:33:19
@ Fredsinam :
Oui, j'ai bien compris que depuis Vatican II l'Eglise prétend réinventer une tradition dont elle se serait éloignée depuis... les guerres de religion... ah non puisqu'avant il y avait eu les croisades... ah oui mais il y la reconquête de l'Espagne qui a commencé dès le VIIIème siècle... et avant c'était Clovis qui se battait contre les ariens... et puis le catholicisme religion d'Etat dans l'Empire romain... Bon, en fait, on efface tout ce qu'a toujours prôné l'Eglise … [More]
Oui, j'ai bien compris que depuis Vatican II l'Eglise prétend réinventer une tradition dont elle se serait éloignée depuis... les guerres de religion... ah non puisqu'avant il y avait eu les croisades... ah oui mais il y la reconquête de l'Espagne qui a commencé dès le VIIIème siècle... et avant c'était Clovis qui se battait contre les ariens... et puis le catholicisme religion d'Etat dans l'Empire romain... Bon, en fait, on efface tout ce qu'a toujours prôné l'Eglise … [More]
arnorian 05/11/2011 15:36:35
@ VVV.JNSR :
Il n'est pas exagéré de dire que ce qui a été fait pendant 2000 ans (et même plus de 6000 ans, en comptant l'Ancien Testament) appartient à une certaine "tradition". Des actes répétés, canonisés même, pendant 6000 ans, constituent bien une manière de faire qui est considérée comme bonne, et par les plus hautes autorités de l'Eglise.
Vous arrivez, avec votre doctrine mi-XXème siècle, et prétendez gommer ce que l'Eglise a toujours fait et approuvé.
L'argument "d'anachronisme" ne … [More]
Il n'est pas exagéré de dire que ce qui a été fait pendant 2000 ans (et même plus de 6000 ans, en comptant l'Ancien Testament) appartient à une certaine "tradition". Des actes répétés, canonisés même, pendant 6000 ans, constituent bien une manière de faire qui est considérée comme bonne, et par les plus hautes autorités de l'Eglise.
Vous arrivez, avec votre doctrine mi-XXème siècle, et prétendez gommer ce que l'Eglise a toujours fait et approuvé.
L'argument "d'anachronisme" ne … [More]
arnorian 05/11/2011 12:33:07
Certains refusent les oeufs, l'huile, les banderoles et les occupations de scène au nom d'une prétendue "non-violence" de la religion chrétienne.
L'Ancien Testament est rempli de ces combats menés par les Rois et les Juges, avec la bénédiction de Dieu et l'assurance de la victoire.
St Martin et St Maurice étaient soldats. St Bernard a prêché la croisade. St Louis, le Roi-chevalier, en a conduit deux. St Dominique a été le premier Grand Inquisiteur, chef d'une institution qui a condamné … [More]
L'Ancien Testament est rempli de ces combats menés par les Rois et les Juges, avec la bénédiction de Dieu et l'assurance de la victoire.
St Martin et St Maurice étaient soldats. St Bernard a prêché la croisade. St Louis, le Roi-chevalier, en a conduit deux. St Dominique a été le premier Grand Inquisiteur, chef d'une institution qui a condamné … [More]
arnorian 03/11/2011 12:13:21
Coup monté.
Un attentat "islamiste" non revendiqué ? Comme par hasard, une semaine jour pour jour avant le premier procès des catholiques ?
Comme par hasard aussi, alors que les autres journaux récitent la dépêche de l'AFP sans ajouter de commentaire, Le Monde sort un dossier complet sur le sujet en insistant lourdement sur le parallèle "évident" des intégrismes.
Comme par hasard aussi, M. Mitterrand, qui dit avoir "veillé personnellement" à la neutralisation des catholiques (on sait … [More]
Un attentat "islamiste" non revendiqué ? Comme par hasard, une semaine jour pour jour avant le premier procès des catholiques ?
Comme par hasard aussi, alors que les autres journaux récitent la dépêche de l'AFP sans ajouter de commentaire, Le Monde sort un dossier complet sur le sujet en insistant lourdement sur le parallèle "évident" des intégrismes.
Comme par hasard aussi, M. Mitterrand, qui dit avoir "veillé personnellement" à la neutralisation des catholiques (on sait … [More]
arnorian 30/10/2011 15:31:42
Ouh là ! C'est si stressant que ça de réviser ses cours ? :D
arnorian 30/10/2011 15:17:06
Mince, on ne peut pas lui faire faire un grand sourire, au garde suisse ?
:-)
arnorian 30/10/2011 15:12:10
La présence d'un abbé très charismatique en tête de la manifestation (l'Abbé Beauvais, curé de St-Nicolas) a permis d'éviter les débordements qui auraient pu naître des initiatives individuelles de certains esprits échauffés. Plusieurs fois, il a imposé de longs moments de silence absolu aux manifestants pour faire redescendre la tension.
C'est lui, également, qui a sauvé la manifestation alors qu'elle se dispersait sous l'effet du gaz poivré. Appuyé par les autres abbés, il a entonné un … [More]
C'est lui, également, qui a sauvé la manifestation alors qu'elle se dispersait sous l'effet du gaz poivré. Appuyé par les autres abbés, il a entonné un … [More]
arnorian 30/10/2011 12:04:11
Une attaque antichrétienne connue depuis 6 mois, subventionnée et défendue par la force publique depuis 10 jours ? Vite ! Réunissons une commission Théodule pour y répondre !

arnorian 30/10/2011 11:56:06
@ coeur percé :
Vous avez raison, et en plus, j'ai fait une confusion.
Il y avait d'une part un métropolite syriaque orthodoxe antiochien, qui participait à la manifestation autorisée, dans un esprit d'oecuménisme et au nom du respect de toutes les religions. Et d'autre part, un groupe de jeunes catholiques chaldéens et araméens (les deux paroisses voisines de St-Nicolas sans doute ?) ont aussi participé à la manifestation non autorisée devant le théâtre. La manifestation légale, … [More]
Vous avez raison, et en plus, j'ai fait une confusion.
Il y avait d'une part un métropolite syriaque orthodoxe antiochien, qui participait à la manifestation autorisée, dans un esprit d'oecuménisme et au nom du respect de toutes les religions. Et d'autre part, un groupe de jeunes catholiques chaldéens et araméens (les deux paroisses voisines de St-Nicolas sans doute ?) ont aussi participé à la manifestation non autorisée devant le théâtre. La manifestation légale, … [More]
arnorian 30/10/2011 07:44:28
@ fredsinam :
La vérité n'est pas aux voix, encore moins le produit d'une "exégèse" de laïques.
La vérité n'est pas aux voix, encore moins le produit d'une "exégèse" de laïques.
arnorian 29/10/2011 21:14:28
Bof, ce n'est rien. Mgr Vingt-Trois avait condamné la pièce la semaine dernière, et puis tout compte fait il a changé d'avis.
C'est qu'entre-temps il a présidé une grande réunion interreligieuse au Palais du Trocadero, qui n'a fait l'objet d'aucun article de la presse nationale... bien trop occupée à diffamer ses ouailles. Et en plus, comble de malheur, des jeunes du MJCF ont gêné son "moment de silence" en chantant "Christus vincit" en plein milieu et ont tracté partout autour de la … [More]
C'est qu'entre-temps il a présidé une grande réunion interreligieuse au Palais du Trocadero, qui n'a fait l'objet d'aucun article de la presse nationale... bien trop occupée à diffamer ses ouailles. Et en plus, comble de malheur, des jeunes du MJCF ont gêné son "moment de silence" en chantant "Christus vincit" en plein milieu et ont tracté partout autour de la … [More]
arnorian 29/10/2011 21:09:15
Mention spéciale aux chrétiens d'Orient, venus en masse à l'appel de leur métropolite ! Voilà un évêque fort sympathique. A ajouter à la douzaine d'évêques diocésains qui ont soutenu les chrétiens de Paris. :-)
arnorian 29/10/2011 21:05:08
La manifestation s'est faite attendre. Ayant été détournée au dernier moment, il a fallu aux catholiques, abbés en tête, le temps de revenir à grands pas de la place des Pyramides.
Les CRS étaient nerveux, impatients, casqués, bottés et en armure. Pas encore habitués à ce genre de manifestations spéciales ! :-D
Une heure d'attente vaine. Soudain, une clameur immense éclate entre les immeubles. Une foule de jeunes gens tonitruants déferle vers l'entrée du théâtre. Un tir de gaz au poivre : … [More]
Les CRS étaient nerveux, impatients, casqués, bottés et en armure. Pas encore habitués à ce genre de manifestations spéciales ! :-D
Une heure d'attente vaine. Soudain, une clameur immense éclate entre les immeubles. Une foule de jeunes gens tonitruants déferle vers l'entrée du théâtre. Un tir de gaz au poivre : … [More]
arnorian 29/10/2011 19:26:09
Je veux bien que la dame élégante qui "n'a jamais montré ses billets de théâtre à la police" nous explique comment elle a fait pour traverser une place et des rues infestés de cathos-nazis-ultra-violents sans se faire massacrer sur place avant d'être pendue à un lampadaire ? :-)
Et comment les policiers l'ont-ils laissée entrer si elle n'a pas montré ses billets ?
Réponse : elle est repérable rien qu'à sa tenue, pour les catholiques comme pour les policiers.
Conclusion : ceux qui disent qu'ils … [More]
Et comment les policiers l'ont-ils laissée entrer si elle n'a pas montré ses billets ?
Réponse : elle est repérable rien qu'à sa tenue, pour les catholiques comme pour les policiers.
Conclusion : ceux qui disent qu'ils … [More]
arnorian 29/10/2011 18:59:28
L'Abbé Grosjean... est tout simplement décevant.
Sûr, on va tous réfléchir ensemble pour savoir si barbouiller d'excréments le visage du Christ est un acte d'amour. La vérité est démocratique, sans doute ?
"Pas volonté blasphématoire", c'est un peu gros. Et la scène de caillassage en règle ? Qu'il l'ait supprimée à Paris ne modifie pas l'intention de départ.
Sûr, on va tous réfléchir ensemble pour savoir si barbouiller d'excréments le visage du Christ est un acte d'amour. La vérité est démocratique, sans doute ?
"Pas volonté blasphématoire", c'est un peu gros. Et la scène de caillassage en règle ? Qu'il l'ait supprimée à Paris ne modifie pas l'intention de départ.
arnorian 27/10/2011 20:11:10
"J'invite le plus grand nombre de spectateurs à venir soutenir le théâtre."

Il faut bien ! Alors que la pièce était jouée au départ à guichets fermés, dès dimanche la moitié des spectateurs avaient annulé leur billet. La presse a fait un tel foin de "la violence des groupuscules intégristes d'extrême-droite" qu'ils ont tous pris leurs jambes à leur cou !
L'art de couler les collègues qu'on voulait sauver...
Il faut bien ! Alors que la pièce était jouée au départ à guichets fermés, dès dimanche la moitié des spectateurs avaient annulé leur billet. La presse a fait un tel foin de "la violence des groupuscules intégristes d'extrême-droite" qu'ils ont tous pris leurs jambes à leur cou !
L'art de couler les collègues qu'on voulait sauver...
arnorian 27/10/2011 16:33:27
@ coeur percé :
Croyez-vous sincèrement que ces manifestations seraient autorisées si elles étaient déclarées ? ;-)
Sans blague, le but est de casser au maximum les pieds du théâtre. Les attaques surprises sont une bonne chose : de cette façon, ils resteront sur les dents jusqu'à la fin.
Ca fait deux ans et demi que les media et les pouvoirs publics poussent les catholiques à bout tous les jours. Ils ont cherché, ils ont trouvé.
Croyez-vous sincèrement que ces manifestations seraient autorisées si elles étaient déclarées ? ;-)
Sans blague, le but est de casser au maximum les pieds du théâtre. Les attaques surprises sont une bonne chose : de cette façon, ils resteront sur les dents jusqu'à la fin.
Ca fait deux ans et demi que les media et les pouvoirs publics poussent les catholiques à bout tous les jours. Ils ont cherché, ils ont trouvé.
arnorian 27/10/2011 16:29:16
@ coeur percé :
Tout ce que disent les journaux est faux. Les boules puantes et les fumigènes sont des inventions. Les soit-disant violences aussi. Et quand le Parisien parle des "9 gardés à vue pour violence sur les forces de l'ordre", c'est des 9 lanceurs d'oeufs et d'huile du vendredi 21 qu'il s'agit.
Désinformation...
En revanche, il est vrai que les manifestants de mercredi étaient tellement nombreux (près de 300) que les policiers ont laissé tomber. ll n'y a pas eu d'arrestation ce … [More]
Tout ce que disent les journaux est faux. Les boules puantes et les fumigènes sont des inventions. Les soit-disant violences aussi. Et quand le Parisien parle des "9 gardés à vue pour violence sur les forces de l'ordre", c'est des 9 lanceurs d'oeufs et d'huile du vendredi 21 qu'il s'agit.
Désinformation...
En revanche, il est vrai que les manifestants de mercredi étaient tellement nombreux (près de 300) que les policiers ont laissé tomber. ll n'y a pas eu d'arrestation ce … [More]
arnorian 24/10/2011 20:39:36
Cedric G :
Vous devriez essayer, justement, de monter sur la scène pendant la pièce. Vous auriez ainsi la joie de vous faire huer, injurier, molester, enfermer et de méditer sur la Passion de Notre-Seigneur et la captivité de St Paul comme vous ne l'avez jamais fait.
"Monter sur la scène pour recevoir les avanies comme l'ont fait les martyrs", c'est justement ce que font les jeunes catholiques depuis 5 jours.
Vous devriez essayer, justement, de monter sur la scène pendant la pièce. Vous auriez ainsi la joie de vous faire huer, injurier, molester, enfermer et de méditer sur la Passion de Notre-Seigneur et la captivité de St Paul comme vous ne l'avez jamais fait.
"Monter sur la scène pour recevoir les avanies comme l'ont fait les martyrs", c'est justement ce que font les jeunes catholiques depuis 5 jours.
arnorian 23/10/2011 18:48:16
Certes, mais ces policiers-là d'une part ne tuent personne, et d'autre part ne savent pas à quoi on les emploie. Ils reçoivent l'ordre d'empêcher des troubles devant un théâtre quelconque, ils y vont, ils remettent de l'ordre.
Certains sont complètement tombés des nues en apprenant de quoi il s'agissait. Ils ne connaissaient même pas le titre de la pièce ni de quoi elle parlait.
Certains sont complètement tombés des nues en apprenant de quoi il s'agissait. Ils ne connaissaient même pas le titre de la pièce ni de quoi elle parlait.
arnorian 23/10/2011 17:36:50
Le titre de cette vidéo est injuste pour les fonctionnaires de police.
D'une part, les compagnies d'intervention n'ont aucune idée du genre de spectacle qu'elles protègent. Les CRS n'étaient d'ailleurs pas visés par les tirs d'oeufs et d'huile.
D'autre part, les policiers de garde se sont montrés très courtois et prévenants vis-à-vis de leurs prisonniers. Ceux-ci étant privés de montre, une policière a même proposé de les réveiller d'heure en heure, afin qu'ils puissent effectuer l … [More]
D'une part, les compagnies d'intervention n'ont aucune idée du genre de spectacle qu'elles protègent. Les CRS n'étaient d'ailleurs pas visés par les tirs d'oeufs et d'huile.
D'autre part, les policiers de garde se sont montrés très courtois et prévenants vis-à-vis de leurs prisonniers. Ceux-ci étant privés de montre, une policière a même proposé de les réveiller d'heure en heure, afin qu'ils puissent effectuer l … [More]
arnorian 23/10/2011 15:24:52
Bien que les media n'en parlent plus, sachez que tous les jours la pièce est perturbée au-dehors ou interrompue par des gens qui montent sur scène pour arrêter le spectacle.
Venez à la manifestation contre l'antichristianisme si vos habitez à Paris (29 octobre, place des Pyramides, 18h) ou faites réparation par vos prières si vous habitez en Province !
Christus vincit
Venez à la manifestation contre l'antichristianisme si vos habitez à Paris (29 octobre, place des Pyramides, 18h) ou faites réparation par vos prières si vous habitez en Province !
Christus vincit
arnorian 23/10/2011 15:17:19
@ marysa :
Le militant d'Action Française écrasé par un car de police ? Je ne sais pas, mais prions bien pour lui.
Le militant d'Action Française écrasé par un car de police ? Je ne sais pas, mais prions bien pour lui.
arnorian 23/10/2011 15:07:12
@ Coeur percé :
Les pompiers ont venus avec la grande échelle et ont démonté la fenêtre parce que les policiers n'ont pas le droit d'intervenir eux-mêmes pour faire descendre des gens d'une telle hauteur.
La manifestation des jeunes d'Act'Hope n'était pas déclarée, c'est pourquoi ils ont tous été interpellés.
Quant aux lanceurs d'oeufs et d'huile de vidange, 9 d'entre eux ont été mis en garde à vue. Ils comparaîtront au tribunal correctionnel, comme les jeunes d'Action Française et du … [More]
Les pompiers ont venus avec la grande échelle et ont démonté la fenêtre parce que les policiers n'ont pas le droit d'intervenir eux-mêmes pour faire descendre des gens d'une telle hauteur.
La manifestation des jeunes d'Act'Hope n'était pas déclarée, c'est pourquoi ils ont tous été interpellés.
Quant aux lanceurs d'oeufs et d'huile de vidange, 9 d'entre eux ont été mis en garde à vue. Ils comparaîtront au tribunal correctionnel, comme les jeunes d'Action Française et du … [More]
arnorian 06/10/2011 14:42:39
"Rome met la FSSPX au pied du mur" : la FSSPX aura bien les moyens de "passer son chemin", comme le dit l'Evangile au sujet de Notre-Seigneur, si vaiment son "heure n'est pas encore venue".
Vous attendez une défaite... que vous ne verrez pas. Souhaitez donc du bien à vos ennemis, pour une fois.
Vous attendez une défaite... que vous ne verrez pas. Souhaitez donc du bien à vos ennemis, pour une fois.
arnorian 04/10/2011 15:10:28
Depuis juin 2010, vous en êtes encore là ? Vous avez la rancune tenace !
arnorian 04/10/2011 15:03:34
Mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui ne peuvent pas écrire un courrier sans se croire obligés d'en faire part à la terre entière ?
Au risque de froisser quelques groupies fanatiques, les pensées de l'abbé X sur les écrits de l'abbé Z, Monsieur et Madame Fidèles-Lambda ont l'insigne honneur de s'en tamponner complètement.
Au risque de froisser quelques groupies fanatiques, les pensées de l'abbé X sur les écrits de l'abbé Z, Monsieur et Madame Fidèles-Lambda ont l'insigne honneur de s'en tamponner complètement.
arnorian 23/09/2011 16:02:24
"Vers la reconnaissance canonique de la Fraternité St Pie X"... quelle information ! Mgr Lefebvre l'a créée dans cette intention.
Mgr Fellay a rencontré un cardinal ? Quelle nouvelle inédite ! Comme si cela ne se faisait pas depuis des décennies.
Dans le fond : rien. Rien de nouveau. Rien que la Fraternité n'ait déjà annoncé elle-même. Rien sinon votre espérance malsaine de voir tout sombrer pour de bon.
Attendez-vous aussi la fin du monde avec autant d'impatience ?
Mgr Fellay a rencontré un cardinal ? Quelle nouvelle inédite ! Comme si cela ne se faisait pas depuis des décennies.
Dans le fond : rien. Rien de nouveau. Rien que la Fraternité n'ait déjà annoncé elle-même. Rien sinon votre espérance malsaine de voir tout sombrer pour de bon.
Attendez-vous aussi la fin du monde avec autant d'impatience ?
arnorian 16/09/2011 13:04:26
Trois phrases que vous avez sciemment tirées de leur contexte pour les mettre les unes en dessous des autres et faire apparaître ainsi artificiellement des "contradictions", comme s'il y en avait, comme si de plus elles montraient une évolution chronologique.
Ceux qui connaissent la position de la Fraternité Saint Pie X, qui n'a pas varié depuis que son fondateur l'a exprimée, savent bien à quoi s'en tenir. Votre petite manipulation n'attrappera que ceux qui voudront bien s'y laisser … [More]
Ceux qui connaissent la position de la Fraternité Saint Pie X, qui n'a pas varié depuis que son fondateur l'a exprimée, savent bien à quoi s'en tenir. Votre petite manipulation n'attrappera que ceux qui voudront bien s'y laisser … [More]
arnorian 10/09/2011 04:21:50
"Les fuites" disent... "Les fuites" parlent... "Les fuites" racontent...
Les fuites feraient bien mieux de se taire, elles diraient moins de bêtises. Voilà quarante ans que l'on aime se faire peur en prédisant la fin imminente et catastrophique de la Fraternité St Pie X.
Pour ceux qui auraient encore un minimum de confiance en leurs supérieurs, dont l'autorité leur a été conférée par Dieu (si nous ne sommes pas d'accord, point n'était besoin de rejoindre librement les rangs de cette … [More]
Les fuites feraient bien mieux de se taire, elles diraient moins de bêtises. Voilà quarante ans que l'on aime se faire peur en prédisant la fin imminente et catastrophique de la Fraternité St Pie X.
Pour ceux qui auraient encore un minimum de confiance en leurs supérieurs, dont l'autorité leur a été conférée par Dieu (si nous ne sommes pas d'accord, point n'était besoin de rejoindre librement les rangs de cette … [More]
arnorian 20/07/2011 17:02:29
Et si ralliement il y avait, vous déboucheriez bien évidemment le champagne en chantant : "Je l'avais bien dit !"
Mais avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.
Vous êtes tellement convaincu de votre théorie du complot que n'importe quel détail insignifiant prend chez vous des dimensions gigantesques.
Mais avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.
Vous êtes tellement convaincu de votre théorie du complot que n'importe quel détail insignifiant prend chez vous des dimensions gigantesques.
arnorian 20/07/2011 16:56:06
C'est tellement fielleux qu'on a du mal à imaginer un tel pamphlet sous la plume d'un prêtre.
arnorian 19/07/2011 17:25:45
A vous lire, Tonino, on se demande si vous fréquentez des gens "du monde"... ne seraient-ce que de simples conciliaires.
Essayez simplement d'introduire l'un de ces mots dans une conversation : "enfer", "pénitence", "péché", "contrition", "purgatoire", "vérité", "hérésie", "dogme", "infaillibilité", "croisade", "chrétienté", "avortement", "morale", "mariage religieux", "jeûne", "soutane", "Carême", "pureté", "renoncement", "justice"...
Vous allez voir le résultat : un mur. Inébranlable. L … [More]
Essayez simplement d'introduire l'un de ces mots dans une conversation : "enfer", "pénitence", "péché", "contrition", "purgatoire", "vérité", "hérésie", "dogme", "infaillibilité", "croisade", "chrétienté", "avortement", "morale", "mariage religieux", "jeûne", "soutane", "Carême", "pureté", "renoncement", "justice"...
Vous allez voir le résultat : un mur. Inébranlable. L … [More]
arnorian 19/07/2011 15:44:33
Très Saint Père... les musulmans qui nous aiment tant commencent déjà à s'en prendre physiquement aux catholiques en France (Carcassone, Caen, Avignon, Pamiers, Nice, Tulle...). Comment pouvez-vous croire à leurs hypocrisies alors que le Coran lui-même leur ordonne de nous exterminer ?
arnorian 18/07/2011 14:58:55
Comme vous le dites vous-même, Tonino : "la plupart de ces sermons sont destinés à des séminaristes".
Or, une fois publiés, ces sermons "destinés à des séminaristes" se retrouvent entre les mains de gens qui ne sont pas en mesure de comprendre le 10ème de ce qui est écrit, qui vont tout prendre de travers comme d'habitude, et qui vont caricaturer à l'envi la pensée de Mgr Lefebvre... à partir de citations tirées de ses propres sermons. La Berezina.
4,5 % des Français vont à la messe le … [More]
Or, une fois publiés, ces sermons "destinés à des séminaristes" se retrouvent entre les mains de gens qui ne sont pas en mesure de comprendre le 10ème de ce qui est écrit, qui vont tout prendre de travers comme d'habitude, et qui vont caricaturer à l'envi la pensée de Mgr Lefebvre... à partir de citations tirées de ses propres sermons. La Berezina.
4,5 % des Français vont à la messe le … [More]
arnorian 18/07/2011 13:27:16
@ coeur percé :
La constitution Pastor Aeternus du Concile Vatican I proclame que l'assistance du Saint-Esprit a été promise à Pierre et à ses successeurs pour qu'ils "gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les apôtres", moyennant les 4 conditions citées dans un autre post plus bas.
Le Concile Vatican I ne s'aventure pas plus loin : hors de ces 4 conditions, c'est le domaine de l'opinion théologique.
Certains disent que l'assistance du Saint-Esprit est … [More]
La constitution Pastor Aeternus du Concile Vatican I proclame que l'assistance du Saint-Esprit a été promise à Pierre et à ses successeurs pour qu'ils "gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les apôtres", moyennant les 4 conditions citées dans un autre post plus bas.
Le Concile Vatican I ne s'aventure pas plus loin : hors de ces 4 conditions, c'est le domaine de l'opinion théologique.
Certains disent que l'assistance du Saint-Esprit est … [More]
arnorian 18/07/2011 10:42:26
Certains n'ont pas l'air de mesurer quel écart abyssal sépare les catholiques traditionnels de leurs concitoyens.
N'importe quel prêtre pourrait témoigner qu'on ne s'adresse pas de la même façon à des catholiques convaincus qu'à des gens qui découvrent la foi, voire à des ennemis de l'Eglise. Il y a un choix des termes et des sujets qui s'impose.
En conséquence, ce n'est pas parce que Mgr Lefebvre a prêché tel sermon devant de "vieux briscards" de la Tradition que le même sermon aurait des … [More]
N'importe quel prêtre pourrait témoigner qu'on ne s'adresse pas de la même façon à des catholiques convaincus qu'à des gens qui découvrent la foi, voire à des ennemis de l'Eglise. Il y a un choix des termes et des sujets qui s'impose.
En conséquence, ce n'est pas parce que Mgr Lefebvre a prêché tel sermon devant de "vieux briscards" de la Tradition que le même sermon aurait des … [More]
arnorian 17/07/2011 10:59:22
L'ouvrage de Mgr de Ségur que vous citez, Le Pape est infaillible, a été écrit avant la proclamation du dogme de l'Infaillibilité : lorsque ce dogme a été proclamé le 18 juillet 1870, l'ouvrage avait déjà été diffusé à 75 000 exemplaires.
Par conséquent, ce qu'écrit Mgr de Ségur est une opinion personnelle, et non l'explication officielle d'un dogme qui n'avait pas encore été défini. A cette époque, les évêques de France étaient divisés sur la question et toutes les positions … [More]
Par conséquent, ce qu'écrit Mgr de Ségur est une opinion personnelle, et non l'explication officielle d'un dogme qui n'avait pas encore été défini. A cette époque, les évêques de France étaient divisés sur la question et toutes les positions … [More]
arnorian 17/07/2011 10:47:03
Dois-je en conclure que tous les catholiques, en particulier les prêtres, ont le devoir de se coltiner tous les ouvrages anticatholiques qui sortent chaque année ? Car ce livre de 1977, on se doute que vous le connaissiez son existence bien avant que l'Abbé Célier édite le sien, bien avant que le franc-maçon fasse son "coming-out", bien avant la révélation du scandale.
Ou bien, plus probablement, n'avez-vous été le chercher qu'après cette révélation, en vous renseignant sur ledit Maxence ?
Faci … [More]
Ou bien, plus probablement, n'avez-vous été le chercher qu'après cette révélation, en vous renseignant sur ledit Maxence ?
Faci … [More]
arnorian 17/07/2011 10:39:24
"Depuis 2006" ? Et vous espériez déjà un "tout proche ralliement officiel" ? Vous êtes patient !
A quoi vous sert de "réécrire les mêmes choses" indéfiniment ? Croyez-vous que cela va sauver l'âme de ceux qui vous lisent ? Vous attendez une chute qui ne vient pas, vous dénoncez la moindre faille que vous croyez apercevoir. Et où cela vous mène-t-il ? En quoi cela vous fait-il plus chrétien, vous ou le prochain que vous pensez éclairer ?
Le chrétien a le devoir de proclamer la vérité et de … [More]
A quoi vous sert de "réécrire les mêmes choses" indéfiniment ? Croyez-vous que cela va sauver l'âme de ceux qui vous lisent ? Vous attendez une chute qui ne vient pas, vous dénoncez la moindre faille que vous croyez apercevoir. Et où cela vous mène-t-il ? En quoi cela vous fait-il plus chrétien, vous ou le prochain que vous pensez éclairer ?
Le chrétien a le devoir de proclamer la vérité et de … [More]
arnorian 17/07/2011 10:23:33
"Un livre édité et préfacé par un franc-maçon avoué"
Sauf que, ce que l'auteur de ce "brûlot" ne précise pas, ledit franc-maçon ne s'est déclaré tel qu'après l'édition et la vente de ce livre.
Mais évidemment, quand on veut à tout prix un moyen d'abattre son prochain, on trouve...
Sauf que, ce que l'auteur de ce "brûlot" ne précise pas, ledit franc-maçon ne s'est déclaré tel qu'après l'édition et la vente de ce livre.
Mais évidemment, quand on veut à tout prix un moyen d'abattre son prochain, on trouve...
arnorian 17/07/2011 10:12:21
Non. Je cite simplement les bêtises de Virgo Maria.
La Fraternité St Pie X ne remplace personne. C'est une oeuvre catholique qui a commencé ses activités de façon légale, qui les a poursuivies de façon aussi légale que possible au gré des circonstances (même aujourd'hui), et qui attend que Rome retrouve son latin pour continuer de façon entièrement légale.
La Fraternité St Pie X n'est pas l'Eglise, elle fait partie de l'Eglise.
Pour mémoire, Mgr Lefebvre n'a donné à ses quatre successeurs … [More]
La Fraternité St Pie X ne remplace personne. C'est une oeuvre catholique qui a commencé ses activités de façon légale, qui les a poursuivies de façon aussi légale que possible au gré des circonstances (même aujourd'hui), et qui attend que Rome retrouve son latin pour continuer de façon entièrement légale.
La Fraternité St Pie X n'est pas l'Eglise, elle fait partie de l'Eglise.
Pour mémoire, Mgr Lefebvre n'a donné à ses quatre successeurs … [More]
arnorian 17/07/2011 10:06:28
Fort bien.
Les accusations portées contre Mgr Williamson (la "taupe n°1") et son soi-disant "réseau", contre l'Abbé Schmidberger (la "taupe n°2"), contre la Fraternité St Pie X en général (dont on attend le "tout proche ralliement officiel") ainsi que l'ensemble des "faits" de cette chronologie ne sont prouvés par rien de vérifiable. Etes-vous allé sur place, Tonino ? Avez-vous interrogé les deux parties de cette "affaire" ?
Quelles preuves matérielles avez-vous de ces soi-disant … [More]
Les accusations portées contre Mgr Williamson (la "taupe n°1") et son soi-disant "réseau", contre l'Abbé Schmidberger (la "taupe n°2"), contre la Fraternité St Pie X en général (dont on attend le "tout proche ralliement officiel") ainsi que l'ensemble des "faits" de cette chronologie ne sont prouvés par rien de vérifiable. Etes-vous allé sur place, Tonino ? Avez-vous interrogé les deux parties de cette "affaire" ?
Quelles preuves matérielles avez-vous de ces soi-disant … [More]
arnorian 17/07/2011 09:54:36
L'auteur de ce texte va vite en besogne.
Rappelons pour commencer que l'Abbé Chautard est professeur de métaphysique (thomiste évidemment), et donc au fait des questions dont il parle.
Reprenons maintenant le principe de non-contradiction (premier principe métaphysique...), cité à juste titre par l'auteur : "une même chose ne peut pas, en même temps et sous le même rapport, être ou ne pas être".
Notons cette précision : "sous le même rapport".
Lisons maintenant ce que dit le chapitre "L … [More]
Rappelons pour commencer que l'Abbé Chautard est professeur de métaphysique (thomiste évidemment), et donc au fait des questions dont il parle.
Reprenons maintenant le principe de non-contradiction (premier principe métaphysique...), cité à juste titre par l'auteur : "une même chose ne peut pas, en même temps et sous le même rapport, être ou ne pas être".
Notons cette précision : "sous le même rapport".
Lisons maintenant ce que dit le chapitre "L … [More]
arnorian 17/07/2011 09:27:25
Sans blague... Il y en a qui ont l'imagination fertile.
A part ça, il paraît que la calomnie, c'est mal. Surtout la calomnie contre des ecclésiastiques. Hm ?
A part ça, il paraît que la calomnie, c'est mal. Surtout la calomnie contre des ecclésiastiques. Hm ?
arnorian 17/07/2011 09:19:55
@ coeur percé :
Les fameux "exégètes" de l'Apocalypse que présente votre interlocuteur sont Walid Shoebat, qui se prétend ex-djihadiste et fait du lobbying pour Israël aux Etats-Unis (http://www.shoebat.com/bio.php), et Joël Richardson, un protestant fondamentaliste américain (http://www.examiner.com/christian-conservative-in-baltimore/interview-with-joel-richardson-the-islamic-antichrist). Une arnaque qui tourne bien, puisque M. Shoebat en est déjà à son 7ème livre.
La Tradition catholique … [More]
Les fameux "exégètes" de l'Apocalypse que présente votre interlocuteur sont Walid Shoebat, qui se prétend ex-djihadiste et fait du lobbying pour Israël aux Etats-Unis (http://www.shoebat.com/bio.php), et Joël Richardson, un protestant fondamentaliste américain (http://www.examiner.com/christian-conservative-in-baltimore/interview-with-joel-richardson-the-islamic-antichrist). Une arnaque qui tourne bien, puisque M. Shoebat en est déjà à son 7ème livre.
La Tradition catholique … [More]
arnorian 17/07/2011 07:17:23
Oh ! Mais c'est nous, ces tas de vieilles pierres ! Qu'est-ce qu'on est beaux, tout de même ! :-)
arnorian 16/07/2011 08:07:04
"L'évêque d'Arras, Mgr Geiger, ne se reconnaît pas dans les excès d'une minorité traditionaliste en rupture avec Rome."
Peut-être. Mais il se trouve, justement, que SOS-Tout petits est une association présidée par le Dr Dor, qui est un catholique conservateur, fidèle régulier d'une paroisse conciliaire. L'Abbé Pagès, qui préside ces rosaires à Paris avec le Dr Dor, est un prêtre lui aussi catholique conservateur, conciliaire.
Il est vrai que SOS-Tout Petits est officiellement soutenu par la … [More]
Peut-être. Mais il se trouve, justement, que SOS-Tout petits est une association présidée par le Dr Dor, qui est un catholique conservateur, fidèle régulier d'une paroisse conciliaire. L'Abbé Pagès, qui préside ces rosaires à Paris avec le Dr Dor, est un prêtre lui aussi catholique conservateur, conciliaire.
Il est vrai que SOS-Tout Petits est officiellement soutenu par la … [More]
arnorian 16/07/2011 07:59:11
"Ca n'a pas été évident à faire comprendre à la population." Sans blague.
"Il fallait oser..." ou pas.
Cette église transformée, qui passe du temple de Dieu au musée d'art contemporain, c'est assez consternant. Ces artistes ont-ils seulement une idée de la destruction qu'ils opèrent ? Ils semblent sincèrement vouloir bien faire, mais le résultat est une "profanation" au sens étymologique du terme (i.e. rendre profane ce qui est sacré).
"Il fallait oser..." ou pas.
Cette église transformée, qui passe du temple de Dieu au musée d'art contemporain, c'est assez consternant. Ces artistes ont-ils seulement une idée de la destruction qu'ils opèrent ? Ils semblent sincèrement vouloir bien faire, mais le résultat est une "profanation" au sens étymologique du terme (i.e. rendre profane ce qui est sacré).
arnorian 15/07/2011 14:52:08
"Clément XV" ? D'où sort-il celui-là ? Où a-t-il été chercher l'autorité nécessaire pour se faire Pape à la place d'un Pape vivant et toujours en fonctions ?
arnorian 15/07/2011 14:11:13
Saint Lazare, sainte Marthe et sainte Marie-Madeleine avaient déjà évangélisé la Provence dès le Ier siècle.
La Gaule romaine était catholique comme l'Empire Romain au IVème siècle. D'un catholicisme urbain, qui peinait à imprégner les campagnes, mais tout de même.
Lorsque Clovis a nommé saint Vaast sur le siège épiscopal d'Arras (fin Vème - début VIème siècle), le saint ermite s'est installé dans une cathédrale ruinée par l'invasion hunique du Vème siècle. La ville, autrefois … [More]
La Gaule romaine était catholique comme l'Empire Romain au IVème siècle. D'un catholicisme urbain, qui peinait à imprégner les campagnes, mais tout de même.
Lorsque Clovis a nommé saint Vaast sur le siège épiscopal d'Arras (fin Vème - début VIème siècle), le saint ermite s'est installé dans une cathédrale ruinée par l'invasion hunique du Vème siècle. La ville, autrefois … [More]
arnorian 14/07/2011 13:39:47
"La soeur de tous ceux qui s'opposent à un pouvoir totalitaire au nom de la liberté de conscience ?"
N'est-ce pas là une interprétation très... anachronique ? Pour tout catholique, cette notion de "liberté de conscience" était considérée comme une erreur protestante, jusqu'au milieu du XXème siècle.
On peut mourir martyr pour Jésus-Christ, ce n'est pas une honte de le dire.
N'est-ce pas là une interprétation très... anachronique ? Pour tout catholique, cette notion de "liberté de conscience" était considérée comme une erreur protestante, jusqu'au milieu du XXème siècle.
On peut mourir martyr pour Jésus-Christ, ce n'est pas une honte de le dire.
arnorian 09/07/2011 21:36:42
En avril dernier, l'assemblée générale de l'ONU a entamé, lors de la journée mondiale de la Terre-Mère (ça ne s'invente pas), des discussions pour établir une nouvelle déclaration des droits de la nature.
Vous l'ignoriez ? Eh oui, les cailloux, les brins d'herbes et les flaques d'eau ont aussi des droits !
Faut-il en rire ou en pleurer ? Le ridicule le dispute à l'absurde...
"Enlevez-leur leur curé, et dans vingt ans ils adoreront les bêtes." (St Jean-Marie Vianney au sujet de ses paroissiens)
Vous l'ignoriez ? Eh oui, les cailloux, les brins d'herbes et les flaques d'eau ont aussi des droits !
Faut-il en rire ou en pleurer ? Le ridicule le dispute à l'absurde...
"Enlevez-leur leur curé, et dans vingt ans ils adoreront les bêtes." (St Jean-Marie Vianney au sujet de ses paroissiens)
arnorian 26/05/2011 01:18:10
Na, und ? Muss man einen "Judenfreundlichpredigenschein" vorzeigen, bevor man spricht ?
arnorian 10/04/2011 07:20:10
En réponse à HUTCHEN :
Le sermon n'est pas obligatoirement lié aux lectures du jour. Il est bon, néanmoins, qu'il soit en rapport avec les évènements du moment s'ils sont importants et s'ils nécessitent une explication appropriée.
C'est bien le cas ici : un sermon pour parler de Mgr Lefebvre, sur une soixantaine de sermons dans l'année, on ne peut pas dire que ce soit excessif. Cependant, c'est indispensable pour soutenir le moral des fidèles.
Sans doute ne peut-on comprendre cela qu'en le … [More]
Le sermon n'est pas obligatoirement lié aux lectures du jour. Il est bon, néanmoins, qu'il soit en rapport avec les évènements du moment s'ils sont importants et s'ils nécessitent une explication appropriée.
C'est bien le cas ici : un sermon pour parler de Mgr Lefebvre, sur une soixantaine de sermons dans l'année, on ne peut pas dire que ce soit excessif. Cependant, c'est indispensable pour soutenir le moral des fidèles.
Sans doute ne peut-on comprendre cela qu'en le … [More]
arnorian 03/04/2011 09:42:26
Mgr Lefebvre a eu bien des hésitations, comme tous les catholiques qui voyaient l'Eglise se renier elle-même. Cependant, n'oublions pas que ses doutes ont pris fin un jour, et dans quel sens il a tranché :
C’est pourquoi je ne veux pas suivre les sédévacantistes qui disent : “Ce sont des modernistes ; le modernisme est le carrefour des hérésies ; donc les modernistes sont hérétiques ; donc ils ne sont plus dans la communion de l’Église ; donc il n’y a plus de Pape…” On ne … [More]
C’est pourquoi je ne veux pas suivre les sédévacantistes qui disent : “Ce sont des modernistes ; le modernisme est le carrefour des hérésies ; donc les modernistes sont hérétiques ; donc ils ne sont plus dans la communion de l’Église ; donc il n’y a plus de Pape…” On ne … [More]
arnorian 01/03/2011 14:23:57
Tonino, vous avez oublié le Premier Concile du Vatican. Qui n'est pas nécessairement d'accord avec vous, soit dit en passant : à quoi bon définir précisément 4 conditions d'infaillibilité si le Pape est toujours infaillible ?
arnorian 01/03/2011 13:48:48
N'y a-t-il pas une contradiction dans ce que vous écrivez, Victor Rex ?
Si les derniers Papes n'ont pas voulu user de leur infaillibilité, alors ils n'ont pas été infaillibles dans leur magistère. Il ont été faillibles, comme vous le justifiez vous-même en disant que "Dieu ne force jamais la liberté des hommes".
N'allez-vous pas trop loin lorsque vous affirmez que le refus d'user de l'infaillibilité entraîne nécessairement qu'un Pape n'est pas Pape ? Ce serait dire qu'un Pape doit être … [More]
Si les derniers Papes n'ont pas voulu user de leur infaillibilité, alors ils n'ont pas été infaillibles dans leur magistère. Il ont été faillibles, comme vous le justifiez vous-même en disant que "Dieu ne force jamais la liberté des hommes".
N'allez-vous pas trop loin lorsque vous affirmez que le refus d'user de l'infaillibilité entraîne nécessairement qu'un Pape n'est pas Pape ? Ce serait dire qu'un Pape doit être … [More]

