VVV.JNSR
Media
VVV.JNSR     Monday, 08:57
Les articles de mon site sont bourrés de liens directs en direction de La Question, en plus de la mention de la source en bas de page. Par ailleurs, la catégorie "dossiers" contient d'autres sujets connexes au sédévacantisme et sont susceptibles de compléter les recherches des internautes.
Bonne journée. [More]
VVV.JNSR     Monday, 03:21
Oui, c'était prévisible et La Question a répondu à la plupart de ces objections ici :
"Nous nous doutions que les courts articles1, 2, 3, de simples précisions minimales et circonstancielles et qui, volontairement, ne firent pas l’objet d’un long exposé plus conforme au format habituel de notre site doctrinal : laquestion.com, susciteraient quelques réactions dans les milieux sédévacantistes en raison de leur caractère critique appuyé et du nécessaire rappel, pourtant relativement bref, qu’ils … [More]
VVV.JNSR     Monday, 02:17
Quoi que vous puissiez penser du pape alix, vous êtes coupable de vous faire juge à la place du SEUL Juge à même de juger le pape. Tous les catholiques fidèles à la foi de l'Eglise souffrent de cette grave crise que traverse l'Eglise, une crise qui n'est pas la première !
« Il ne peut être question de jugement et de déposition d’un pape dans le sens propre et strict des mots. Le vicaire de Jésus-Christ n’est soumis à aucune juridiction humaine. Son juge direct et immédiat est Dieu seul. » (… [More]
VVV.JNSR     Sunday, 18:08
Tonino : Heureusement qu'il y a ce site, qui dresse de façon imparable, le portrait des sédévacantistes et de l'hérésie qu'il professent, ce qui bien sûr vous provoque une réaction épidermique. Le soucis est que non seulement j'ai lu les contenus parfaitement référencés (je parle de références catholiques vérifiables prélevées dans les textes antérieurs à vos références prétendument apostates), mais que j'en ai vérifié le contenu sur différentes autres sources, évidemment non sédévacantistes.
Alix : Il vous suffirait de parcourir les pages du dossier présenté en lien, pour comprendre que la question de la légitimité du pape et celle des questions que vous évoquez sont deux choses bien différentes. De plus, vous connaissez parfaitement ma position sur ces points. Même Mgr Lefèbvre (qu'il me semble que vous vénérez), s'était prononcé fermement sur la question du sédévacantisme.… [More]
VVV.JNSR     Sunday, 14:54
saintespritdeverite.e-monsite.com/…/sedevacantisme
Que Notre Seigneur, qui combat pour nous au désert les pires tentations du démon, vienne en aide aux catholiques reniant Sa parole (Mt XVI, 18)
VVV.JNSR     Sunday, 14:49
Quel malheur de lire de tels blasphèmes en période de Carême ! Comment oser encore se prétendre catholique et s'imaginer pouvoir juger "avec juste raison"(sic!) que le pape n'est pas pape. Voila les ennemis de l'Eglise, ceux qui, mus par l'esprit de rébellion, la détruisent de l'intérieur.
VVV.JNSR     18/03/2015 02:02
Le "SIGNE DE L'HOMME" ne peut en aucun cas se référer à Dozule. [More]
VVV.JNSR     18/03/2015 02:01
DOZULE AVIS DE L'EGLISE :
Voici l’ordonnance de l’évêque, Mgr Jean Badré :
Citation:
« Depuis quelques années, des chrétiens se rassemblent à Dozulé, en un lieu appelé « La Haute-Butte », pour célébrer la Croix glorieuse de Jésus-Christ et prier pour la rédemption du monde.
Après avoir constitué le 27 avril 1984 une commission diocésaine chargée d’enquêter sur les motifs de ces rassemblements à Dozulé et de porter un jugement sur les livres et les cassettes répandus dans le monde entier et … [More]
VVV.JNSR     16/03/2015 15:05
Ah c'est dur hein de lâcher le morceau
Comme c'est dur apparemment de s'entendre entre sédévacantistes (sachant que vous allez jusqu'à vous faire une guerre acharnée et vous traiter mutuellement d'hérétiques, incapables que vous êtes de vous mettre d'accord, ne serait-ce que sur celui que vous considérez comme étant le dernier "vrai" pape). Mais quand l'unité de l'Eglise a été brisée, séparés du cep, les branches meurent les unes après les autres. Comme les protestants, les … [More]
  Mit3 likes this.     17/03/2015 11:48
  perceval2507 likes this.     17/03/2015 05:26
VVV.JNSR     16/03/2015 14:36
Ce qui est compliqué, c'est la théologie catholique, le sédévacantisme s'étant traficoté la sienne, comme l'ont fait les protestants avant eux. [More]
  perceval2507 likes this.     17/03/2015 05:24
VVV.JNSR     16/03/2015 13:50
En réponse à votre lien, je préfère celui-ci, plus fidèle à l'enseignement de l'Eglise : lebloglaquestion.wordpress.com/…/le-droit-divin-… ou encore celui-ci : lebloglaquestion.wordpress.com/…/leglise-est-fon…
VVV.JNSR     16/03/2015 13:47
Merci de votre bonne intention Tonino, mais ce n'est certainement pas sur un site sédévac que j'irai puiser des sources quant au sujet, attendu qu'elles ne tiennent que sur... l'hérésie même du sédévacantisme. ce serait comme aller chercher des arguments contre l'islam sur un site musulman.
En revanche, certains autre points de la foi catholique sont particulièrement pertinents, encore faut-il être en mesure de discerner la limite parfois subtile au delà de laquelle on glisse vers l'erreur. D'… [More]
  perceval2507 likes this.     17/03/2015 05:22
VVV.JNSR     16/03/2015 13:43
Spera in Deo     16/03/2015 11:40
Par ailleurs, lorsque le Souverain Pontife se prononce "ex cathedra", la vérité définie doit être comprise dans la Révélation qui se termine avec le dernier apôtre saint Jean. Il ne peut rien inventer.
Ce dépôt de la Révélation a été terminé à la mort des apôtres, mais les dogmes contenus dans cette Révélation peuvent être explicités au cours du temps. La Tradition a un caractère intemporel. Ce n’est pas le passé. (1)
C’est la définition même du successeur de Pierre de garder ce dépôt. Pie IX …
[More]
VVV.JNSR     16/03/2015 08:22
« Le droit divin de la primauté apostolique place le Pontife romain au-dessus de toute l’Église. » Pastor Aeternus, 1870.
A plus forte raison, au-dessus de Tonino [More]
VVV.JNSR     16/03/2015 08:20
« Il ne peut être question de jugement et de déposition d’un pape dans le sens propre et strict des mots. Le vicaire de Jésus-Christ n’est soumis à aucune juridiction humaine. Son juge direct et immédiat est Dieu seul. »
(R. Naz, Dict. de Droit Canonique, t. IV, col. 11).
Donc première hérésie sédévacantiste. [More]
VVV.JNSR     16/03/2015 08:18
Quelques soient vos arguments, vous ne pourrez JAMAIS aller contre le fait que nul sur la terre, n'a l'autorité de juger le pape. Je vous invite à consulter à nouveau cette page : lebloglaquestion.wordpress.com/…/le-sedevacantis…
Pensez-vous que le Christ soit un menteur, un fabulateur ou un ignorant lorsqu’il déclare : « les Portes de l’Hadès ne prévaudront jamais contre l’Eglise. » (Mt XVI, 18) ?
Si tel n’est pas le cas, pourquoi donc faites-vous cependant de lui un menteur, un fabulateur … [More]
VVV.JNSR     16/03/2015 05:38
Votre problème consiste à la connaissance de ce que signifie "infaillibilité pontificale", que vous étalez à l'ensemble des actes du pape. Ce n'est pas comme cela que ça marche.
Voici une hiérarchisation de la notion d'infaillibilité, vous verrez que votre théorie est intenable :
www.portstnicolas.org/…/le-magistere-du…
A partir du moment où qualifiez d'infaillible n'importe quel acte du pape, vous ne pouvez que vous égarer.
VVV.JNSR     15/03/2015 16:55
VVV.JNSR     15/03/2015 15:53
Spera in Deo     15/03/2015 15:23
« Le Christ veut que S. Pierre ait des successeurs sans interruption jusqu'à la fin du monde. ( Conc. Vatic. ). Jamais donc il n'y aura d'époque où l'Église sera sans pape. Les trônes se sont écroulés en grand nombre dans le cours des siècles, des nations et des empires ont disparu, seule la papauté si haïe et si persécutée est encore debout. » catéchisme catholique François Spirago 1950 p 148
et encore :
« L'Église catholique est indéfectible, c'est-à-dire qu'il y aura un pape, des évêques, … [More]
VVV.JNSR     15/03/2015 15:49
Enfin vous au moins vous n'effacez pas systématiquement les messages comme l'autre peureuse (Spera in Deo)
Bonne nuit.

Vous avez dû tomber au moment où elle s'apprêtait à poster un commentaire, donc le forum était ouvert "accidentellement".
Elle n'est pas plus peureuse que le Siège apostolique est vacant, il s'agit simplement d'un choix de diffusion. Aller bonne nuit à vous aussi.
VVV.JNSR     15/03/2015 15:35
Tatatatata! Ces documents ont tous été passés au crible dans les liens que j'ai donnés. Mais je ne vais pas perdre mon temps à les exposer, les lecteurs le feront eux-mêmes. Ma "vision personnelle" on s'en tape comme de l'an 40. Il s'agit de la vision de l'Eglise.
VVV.JNSR     15/03/2015 15:26
Tous vos éléments ont été réfutés Tonino. Seulement, vous ne voulez pas ouvrir les yeux. Notre vérité est celle de l'Eglise avec à sa tête le pape et ses faiblesses humaines. Votre vérité est celle du schisme d'une église sans chef visible (contraire même à l'Evangile), séparée du cep et proche de celle des protestants, qui n'existent que par leur négation des dogmes catholiques, ou de l'islam qui n'existe que par sa négation de la divinité de Jésus. [More]
  Mit3 likes this.     16/03/2015 02:38
VVV.JNSR     15/03/2015 15:12
Et oui, dur dur de répondre à cela...
VVV.JNSR     15/03/2015 15:11
« Il ne peut être question de jugement et de déposition d’un pape dans le sens propre et strict des mots. Le vicaire de Jésus-Christ n’est soumis à aucune juridiction humaine. Son juge direct et immédiat est Dieu seul. » (R. Naz, Dict. de Droit Canonique, t. IV, col. 1159)
« Le Siège suprême n’est jugé par personne. » (Can. 1556) [même pas par Tonino ] [More]
VVV.JNSR     15/03/2015 15:10
« Puisqu’il est donc certain qu’un Pape qui est devenu hérétique incorrigible n’est pas automatiquement destitué et doit être destitué par l’Eglise et que l’Eglise n’a pas puissance sur la Papauté, et que l’Eglise a puissance au-dessus de l’union de Pierre avec la Papauté, en tant qu’elle est son œuvre, il faut dire que, quand Pierre, devenu hérétique incorrigible est déposé par l’Eglise, il est jugé et déposé par une puissance supérieure non à la Papauté mais à l’union entre la Papauté et … [More]
VVV.JNSR     15/03/2015 15:06
Ceux-là sont la peste et la ruine de l’Église qui prétendent et veulent que le Pasteur suprême puisse errer dans ses jugements en matière de foi.
(Saint Alphonse de Liguori)

Et bien il faut croire que Saint Alphonse de Liguori n'était pas d'accord avec :
Adrien VI :
« Je dis que si l’on entend par l’Église Romaine sa tête, c’est-à-dire le Pontife, il est certain qu’elle peut errer, même dans les choses qui touchent la foi, en affirmant l’hérésie par sa détermination ou par quelque décret. En … [More]
VVV.JNSR     15/03/2015 14:51
Au fait vous n'avez pas répondu, c'est qui votre dernier pape ?
Pie XII. (bis)
Ah bon, et pour quelle raison ?
VVV.JNSR
Sex:
female
284 Media
3 Album
4,172 Postings
Location:
France
Language:
French
Member since:
25/12/2010 12:11
saintespritdeverite.e-monsite.com/
Welcome slogan
«Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as … [More]
Friends
Sex:
male
30 Media
27 Album
174 Postings
Sex:
male
544 Media
32 Album
1,963 Postings
Sex:
male
31 Media
17 Postings
Sex:
male
1 Media
28 Postings
Sex:
male
61 Media
8 Album
267 Postings
Sex:
male
2,739 Postings
Sex:
female
372 Media
1 Album
525 Postings
Sex:
female
174 Media
2,882 Postings
Sex:
male
339 Media
2 Album
4,845 Postings
Sex:
male
17 Media
101 Postings
Sex:
male
4,343 Postings
Sex:
male
593 Media
11 Album
6,444 Postings
Sex:
male
57 Media
32 Postings
Sex:
male
143 Media
3 Album
64 Postings
Sex:
male
13 Media
2 Postings
Sex:
male
32 Media
20 Postings
Sex:
male
81 Media
50 Postings
Sex:
female
968 Postings
Sex:
male
139 Media
603 Postings
Sex:
male
10 Media
175 Postings