Leclercqantoine
Leclercqantoine 06/12/2011 17:13:34
Je dirai même plus: la foi déplace les montagnes.
Leclercqantoine 06/12/2011 15:38:53
je ne sais pas, c'est la comédie musicale "jeanne la Pucelle".
Leclercqantoine 06/12/2011 11:31:37
très belle chanson, je crois que l'on a fait le tour des chants sur notre Jeanne.
Leclercqantoine 06/12/2011 11:29:55
Merci mais encore une fois on ne sera pas d’où viennent ces accusations de gnosticisme. Je ne demande qu'a le croire mais ou sont les preuves ?
Leclercqantoine 27/11/2011 15:31:03
... les grandes repentances ...
Leclercqantoine 27/11/2011 03:36:21
pasde reponse ?
Leclercqantoine 25/11/2011 16:03:23
Je voulais dire en quoi ont-ils professés le modernisme ?
Leclercqantoine 24/11/2011 02:12:09
Et pourquoi Newman ?
Leclercqantoine 24/11/2011 01:58:39
Msg Lefevbre liberal sur quels points ?
Leclercqantoine 11/11/2011 16:16:03
A voir, on nous parle de ce documentaire cher Serge de Beketch. Ici, vers 2h22 :
http://rutube.ru/tracks/3872183.html?v=ef8a559e50999c49794a59a74bacdc0b&autoStart=true&bmstart=4517906
http://rutube.ru/tracks/3872183.html?v=ef8a559e50999c49794a59a74bacdc0b&autoStart=true&bmstart=4517906
Leclercqantoine 08/11/2011 14:30:55
J'admet mon ignorance, ainsi on peut dire une messe avec deux diacres et deux sous-diacres? Quid de cette messe? Plus que solanelle ? Peut-on m'expliquer ?
Leclercqantoine 06/11/2011 15:38:03
Rapidement :
1mn17 : la distance qui separe l'histoire de l'Evangiles. Bon alors, on sait que la date de redaction des evangiles est vers 70. Le plus ancien document en notre possession est du deuxiéme siécle certe mais croyez bien que ce n'est pas l'original. NB: la redaction des evangiles est anterieure à la fixation du canon massoretique ...
6mn12 : "il est impensable que le Sanhedrin se reunisse la nuit", il ne peut pas y avoir de reunion d'Urgence?
9mn25 : "les jufs pas boulversés par … [Più]
1mn17 : la distance qui separe l'histoire de l'Evangiles. Bon alors, on sait que la date de redaction des evangiles est vers 70. Le plus ancien document en notre possession est du deuxiéme siécle certe mais croyez bien que ce n'est pas l'original. NB: la redaction des evangiles est anterieure à la fixation du canon massoretique ...
6mn12 : "il est impensable que le Sanhedrin se reunisse la nuit", il ne peut pas y avoir de reunion d'Urgence?
9mn25 : "les jufs pas boulversés par … [Più]
Leclercqantoine 05/11/2011 17:52:32
Ce documentaire est un tissus de contre-veritées, de speculation et de propagandes visant a disculper les juifs de la mort du Fils de Dieu ainsi qu'une tentative de relativiser le caractére historique des Ecritures. Il y a un ensemble de techniques et de tromperies subtiles, reposant principalement sur ce fleau qu'est l'exegese historico-critique. Amis, ne vous y trompez pas.
Leclercqantoine 26/10/2011 17:03:45
pardon erreur
Leclercqantoine 26/10/2011 16:23:11
Moi je ne peux venir que samedie (Province). Et ce soir que se passe il?
Leclercqantoine 26/10/2011 16:12:52
Merci,Yves. Quoi de nouveau ce soir?
Leclercqantoine 26/10/2011 16:04:01
Oui,je pense que c'est bien ce genre de motivation qui poussent Jozecat a mettre en ligne cette video.
Leclercqantoine 26/10/2011 15:58:28
A merci, je comprend maintenant.
Leclercqantoine 26/10/2011 15:43:02
J'avais pas pensé à ça, alors comme ça le parti national socialiste des ouvriers allemands se presente aux elections ?
Leclercqantoine 26/10/2011 15:12:48
Quelqu'un saurait ce qui se passe ce soir à Paris ?
Leclercqantoine 26/10/2011 14:40:09
Quelqu'un sait ce qu'il se passe a Paris Aujourdhui ?
Leclercqantoine 26/10/2011 14:31:02
Non, contraConcilaire,ils s'aneantisserons d'eux mem. Il nous faut prier affin de ne pas etre entrainés avec eux.
Leclercqantoine 26/10/2011 14:20:20
quelle horreur !
Leclercqantoine 26/10/2011 13:03:43
Je suis d'accord, c'et unbon documentaire mais enfin je trouve que ça na pas sa place ici.
Leclercqantoine 26/10/2011 12:29:27
Quel est le rapport entre le catholicisme et ce documentaire? Pourquoi le poster ?
Leclercqantoine 26/10/2011 04:48:13
Quid de Samedi 18h ? Deux manifestations ?
Leclercqantoine 26/10/2011 04:40:50
Je trouve etonant (au sens propre sans esprit de Polemique) que monsieur l'abbé Pages ne soit pas la. J'aurai aimé y voir l'abbé Michel aussi, Evreux n'est pas si loin. Enfin bravo les gens, je serai la je pense que ferai le voyage, Samedi.
Leclercqantoine 26/10/2011 01:22:51
Enfin quand je dit "d'entre nous" jeveut juste dire catholique
Leclercqantoine 25/10/2011 16:23:34
Nouvelle : Une rafle de 150 d'entre nous :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/rafle-de-catholiques-%C3%A0-paris.html
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/rafle-de-catholiques-%C3%A0-paris.html
Leclercqantoine 25/10/2011 12:47:57
D'ou vient cette manie, que trouve regretable, de substituer a la Sainte Messe son nom pour le remplacer par "Celebration eucharistique". Enfin c'est peu etre un detail mais je trouve cela deplaisant.
Leclercqantoine 24/10/2011 17:24:08
Soyez assuré que je suis a l'affut de tout ce qui se passe actuellement
Cordialement.
Cordialement.
Leclercqantoine 24/10/2011 17:14:03
Je pense que Laudare a dit tout ce qui fallait, il n'y a rien a ajouter. De toute façons si on ne reconnait pas tous les memes autoritées il n'y a pas de discussion possible.
Leclercqantoine 24/10/2011 17:01:14
Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez dire par eschatologique mais enfin votre avis m'interesse :
Que pensez vous de la prophetie de saint Malachie qui selon certains verrai en Benot XVI l'avant dernier pape ?
Que pensez vous de la prophetie de saint Malachie qui selon certains verrai en Benot XVI l'avant dernier pape ?
Leclercqantoine 24/10/2011 16:58:24
C'est la un propos protestant.
Leclercqantoine 24/10/2011 16:51:41
Vous ne repondez pas a ce que l'on vous ecrits.
Leclercqantoine 24/10/2011 16:48:07
Le probleme c'est qu'il faut qu'il s'accorde avec tout ce qui a ete dit precedement. Particuliérement Cathechisme de Trent X.7 deja cité ainsi que des encycliques anterieures a VTII
Leclercqantoine 24/10/2011 16:43:03
Je suis d'accord a Laudare, il peut y avoir des gens de bien qui ne soit pas de l'Eglise et qu peuvent par Grace etre sauvé mais ce n'est pas par leur fausse religion qui au contraire de les aider les handicape.
Leclercqantoine 24/10/2011 16:14:24
Tres bien, donc tu peut dire :
"Les sacrements sont des moyens necessaires au Salut" ?
"Les sacrements sont des moyens necessaires au Salut" ?
Leclercqantoine 24/10/2011 16:07:44
Donc je repond a nouveaux, avec une petite note supplementaire :
il existe effectivement des sacrements de sang et de desir. Mais ça ne change en rien la question .
il existe effectivement des sacrements de sang et de desir. Mais ça ne change en rien la question .
Leclercqantoine 24/10/2011 16:06:27
C'est exacte Arnaud et c'est pour ça qu'il faut l'amener à l'Unam Sanctam Catholicam Ecclesiam (c'est dans le credo).
Leclercqantoine 24/10/2011 16:04:53
Laudare— 24/10/2011 22:01:57:
Les vérités qui se trouvent dans les fausses religions sont appelées restes, ou ruines de la vérité.... Le Saint-Esprit n'est pas dans les fausses religions, elles sont, de soi, un obstacle à la grace. Quant à ce que j'ai écrit plus bas : "on ne peut nier une vérité de Foi, sans perdre la Foi toute entière", c'est ce que l'Eglise a toujours enseigné... Mais vu l'état dans lequel cela vous met, cela ne doit guère vous plaire...
SUBSCRIPTO
Les vérités qui se trouvent dans les fausses religions sont appelées restes, ou ruines de la vérité.... Le Saint-Esprit n'est pas dans les fausses religions, elles sont, de soi, un obstacle à la grace. Quant à ce que j'ai écrit plus bas : "on ne peut nier une vérité de Foi, sans perdre la Foi toute entière", c'est ce que l'Eglise a toujours enseigné... Mais vu l'état dans lequel cela vous met, cela ne doit guère vous plaire...
SUBSCRIPTO
Leclercqantoine 24/10/2011 16:03:04
Bon pour les "autres Eglises (protestantes ...)" je pense que les choses sont claires.
Je repose ma question : les sacrements sont ils necessaires au Salut ?
Je repose ma question : les sacrements sont ils necessaires au Salut ?
Leclercqantoine 24/10/2011 15:57:58
Pour reprendre mon propos, ce que dit VTII dois etre compris dans une optique de continuité et donc on ne peut pas dire que ces "semences" sont de nature a apporter le Salut.
Leclercqantoine 24/10/2011 15:54:49
Relisez le prologue de saint Jean chere Arnaud.
Leclercqantoine 24/10/2011 15:54:07
Il faut aussi dire que selon Trent,il s'agit de :
"toutes les autres qui usurpent le nom d'Eglise sont sous la conduite du Demon .... et tombent necessairement dans les plus funestes erreurs ..."
Cathechisme de Trent X,7
"toutes les autres qui usurpent le nom d'Eglise sont sous la conduite du Demon .... et tombent necessairement dans les plus funestes erreurs ..."
Cathechisme de Trent X,7
Leclercqantoine 24/10/2011 15:50:26
C'est amusant de voir quels chemin tortueux on peut prendre quand on ne veux pas se positionner, tu a ouvert la question donne ton opinion. Il faut repondre a cette question Arnaud.
Leclercqantoine 24/10/2011 15:46:33
Peu etre bien, alors la nécessité ?
Leclercqantoine 24/10/2011 15:43:48
Non ils ne le sont pas.
Leclercqantoine 24/10/2011 15:42:44
Bien dit Laudare ! Cathechisme de Trent chapitre 10 paragraphe "Apostolique", 7 il me semble.
Leclercqantoine 24/10/2011 15:40:19
La question est simple Arnaud, la receptions des sacrements est elle necessaire au Salut ? Oui elle l'est, non elle ne l'est pas
Leclercqantoine 24/10/2011 15:37:27
D'accord donc c'est bien ce que je dis, selon toi les sacrements ne pas NECESSAIRES.
Leclercqantoine 24/10/2011 15:30:53
Le baptéme de ang effectivement mais c'est loin de la Grace accorder a tous, independament de la foi et des oeuvres (open-grace). Deplus si il suffit de se reunir a deux ou trois alors pourquoi ne pas abolir le sacerdoce ?
Leclercqantoine 24/10/2011 15:24:51
Donc tu dit qu'ils ne sont pas nécessaire ?
Leclercqantoine 24/10/2011 15:15:39
Alors la Grace, la sanctifiation et l'imitation sont autant de choses inutiles. Les sacrements etant des signes efficaces de la Grace et cette derniére etant finalement donné a tous, ces dits sacrements sont facultutatifs et donc depuis VTII on est en droit de les penser obseletes.
Leclercqantoine 24/10/2011 15:06:21
C'est vrai que Paris, reponsable de la revolution, d'un regicide et de la deposition de deux rois (bon 1 rois et demis disons) a tendance a se prendre pour la France. C'est un peu penible. Il faut remarquer que c'est ce que pense TOUT les parisiens, qu'ils soit franc-macs ou meme catholique ... Rouen, capital de la Neustrie et primature de Normandie !!!
Leclercqantoine 22/10/2011 12:08:45
Non lui il rassemble et vous, vous dispersez, vous passez votre temps a denoncer des pseudo-actes demoniaques mais c'est lui qui vous anime. Deux sedevacs = une union; trois sedevacs = une scission.
Leclercqantoine 22/10/2011 12:03:15
Vous, les sedevacs, vous etes avec le diviseur.
Leclercqantoine 21/10/2011 15:06:10
Impossible Dalto, le cathechisme du concile de Trent X,7
Leclercqantoine 21/10/2011 15:02:50
Ou, j'ecoute beaucoup Franck Abed et je me reconnais plutot dans ses theses. Enfin moi je defend le point de vue du marquis de la Tour Du Pin.
Leclercqantoine 21/10/2011 14:50:08
On peut effectivement prier mais pour le militantisme royalisme c'est tres problematique. Enfin moi, banquier ou pas, je me soumet aux coutumes de France et reconnais comme mon souverain Louis XX.
Leclercqantoine 21/10/2011 14:44:04
C'est tres facheux, soutenir le roy bourgeois, en meme temps le Roy Legitime est banquier. Serieusement je ne sais pas quoi faire.
Leclercqantoine 21/10/2011 14:27:18
Alliance royale essaye d'avoir les signatures il me semble. Puisqu'on parlait de l'AF tout à l'heure est il vrai qu'ils sont orleanistes ?
Leclercqantoine 21/10/2011 14:17:05
@vvv.JNSR.
Oui, bien dit!MON DIEU, PARDON POUR TOUS CES OUTRAGES ET CES BLASPHEMES INCESSANTS CONTRE TON SAINT NOM, TA SAINTE FACE ET TON PRECIEUX SANG.
PARDON POUR NOS FRÈRES EGARES, INCONSCIENTS, INSENSIBLES ET SEPARES DE LA GRACE QUI T'OFFENSENT GRAVEMENT AVEC UNE STUPÉFIANTE LEGERETE!
PARDON DE LAISSER FAIRE OU ENCOURAGER CES ATTAQUES PAR NOS MANQUES DE COURAGE, DE PRISES DE POSITION ET NOTRE PARESSE SPIRITUELLE.
PARDON, PARDON, PARDON MILLE FOIS !
PRENDS PITIE DE NOUS SEIGNEUR
SUBSCRIPTO
Oui, bien dit!MON DIEU, PARDON POUR TOUS CES OUTRAGES ET CES BLASPHEMES INCESSANTS CONTRE TON SAINT NOM, TA SAINTE FACE ET TON PRECIEUX SANG.
PARDON POUR NOS FRÈRES EGARES, INCONSCIENTS, INSENSIBLES ET SEPARES DE LA GRACE QUI T'OFFENSENT GRAVEMENT AVEC UNE STUPÉFIANTE LEGERETE!
PARDON DE LAISSER FAIRE OU ENCOURAGER CES ATTAQUES PAR NOS MANQUES DE COURAGE, DE PRISES DE POSITION ET NOTRE PARESSE SPIRITUELLE.
PARDON, PARDON, PARDON MILLE FOIS !
PRENDS PITIE DE NOUS SEIGNEUR
SUBSCRIPTO
Leclercqantoine 21/10/2011 14:05:19
BARBELIVIEN -la petite fille au tambour (Vendee 93)
Leclercqantoine 21/10/2011 13:44:49
Et puis quand bien meme ce spectacle ne serait pas blasphematoire (et il me semble qu'il n'y a pas de doute quand a son caractére blasphematoire) il reste qu'il est manifestement une emanation de l'art decadent et, a ce titre, on est en droit d'etre opposé à une telle representation.
Leclercqantoine 21/10/2011 12:06:10
Je vais prier pour cet homme ce soir.
Leclercqantoine 12/10/2011 13:58:02
moi qui suis normand (du diocese d'Evreux), je pleure sur MA province ecclesiastique de Normandie et sur la primature de Rouen.
Leclercqantoine 06/09/2011 14:46:42
oui mais quand les conditions l'impose, si le choeur est plein, les acolytes peuvent etre assis coté epitre des marches de l'autel, ce qui n'est pas tres genant etant donné qu'ils sont les ministres de la credence et les servants de l'autel. Mais la en face je dois bien avoué que je n'en comprend pas la raison.
Leclercqantoine 06/09/2011 14:35:54
il est possible de s'assoir sur les marches de l'autel, au moins pour les acolytes, pour le celebrant je ne sais pas.
Leclercqantoine 05/09/2011 14:41:01
The chouan a fait cette video que je reposte car elle me semble toujour d'actualité. Ce cantique est à la fois profond dans le fond et splendide dans la forme. Excelent montage.
Leclercqantoine 05/09/2011 13:43:11
le lien vers la video en question : http://fr.gloria.tv/?media=107475
Leclercqantoine 05/09/2011 13:41:44
j'en avais posté une version chantée mais elle n'etait pas tres belle, si vous en avez une pourriez vous me l'envoyer ?
Leclercqantoine 03/09/2011 02:13:12
On le voit, la ressemblance et la similitude de la vocation du
poupple français avec la mission de saint Michel sont frappantes.
Ce grand Archange est comme l'âme du peuple français, et le
peuple français est comme une incarnation vivante de ce grand
Archange .
La France le comprit et conféra à saint Michel le titre de Suzerain
et de Protecteur des faibles : Patronus et princeps imperii
Galliarum."
Annales du Mont-saint-Michel, 1874/04, p8
poupple français avec la mission de saint Michel sont frappantes.
Ce grand Archange est comme l'âme du peuple français, et le
peuple français est comme une incarnation vivante de ce grand
Archange .
La France le comprit et conféra à saint Michel le titre de Suzerain
et de Protecteur des faibles : Patronus et princeps imperii
Galliarum."
Annales du Mont-saint-Michel, 1874/04, p8
Leclercqantoine 02/09/2011 07:39:02
Il s'agit de vous en donner un aperçu.
Leclercqantoine 02/09/2011 06:56:09
Un peu ordre du temple mais jolis tout de meme
Leclercqantoine 02/09/2011 06:22:35
Je ne connais cette Soupa mais il semble effectivement que nous ayons a faire à un mensonge.
Leclercqantoine 02/09/2011 05:52:59
Comment expliquer que Saint Luc nous rapporte que NSJC quand on l'interrogeat sur un homme qui faisait des miracles en son Nom a dit : Ceux qui ne sont pas contre vous sont avec vous.
Il est vrai que dans ce meme Evangile il est ecrit : Qui n'est pas avec moi est contre moi !
Je crois qu'il y a ici une subtilité a saisir mais si je ne sais pas laquelle.
Il est vrai que dans ce meme Evangile il est ecrit : Qui n'est pas avec moi est contre moi !
Je crois qu'il y a ici une subtilité a saisir mais si je ne sais pas laquelle.
03:45
Leclercqantoine 02/09/2011 05:37:38
Seigneur, sachiez qui ore ne s'en ira

