01:47
h2onews.org
4,4 k
Les jeunes attendent une parole forte du pape. Au Vatican il n’y a pas que des bureaux. Il existe aussi un espace pour les jeunes. Il s’agit du Centre international San Lorenzo pour les jeunes, à deux …Plus
Les jeunes attendent une parole forte du pape.

Au Vatican il n’y a pas que des bureaux. Il existe aussi un espace pour les jeunes. Il s’agit du Centre international San Lorenzo pour les jeunes, à deux pas de la Place Saint-Pierre, où tous les jeunes qui le souhaitent peuvent s’arrêter pour l’Adoration Eucharistique, participer à la messe, faire la fête ou partager leurs réflexions.
Dimanche prochain, 9 mars, Benoît XVI se rendra au centre pour y célébrer une messe à l’occasion du 25ème anniversaire de sa fondation.
Leen Den Blauwen, qui est belge, est l’une des responsables du Centre .. elle nous dit toute la joie de ces jeunes à l’approche de la visite du pape :

“Pour nous les jeunes cette visite un beau cadeau .. depuis qu’on le sait c’est le vrai bonheur ! Nous sommes vraiment heureux de pouvoir l’accueillir , de célébrer la Messe avec lui , de prier avec lui .. et de prier aussi pour son ministère, et pour tous les jeunes du monde entier.. Heureux de pouvoir témoigner notre joie dans la foi ”

Le pape aime bien se retrouver parmi les jeunes, ajoute-t-elle:

"Benoît XVI aime beaucoup les jeunes et je pense que lui aussi est heureux de cette visite, de venir nous voir.. et pour nous c’est une joie de pouvoir l’accueillir"

Autre responsable du centre : Roselyne Lauwick (de France) qui nous fait part à son tour de ses attentes :

“ Je m’attends à une parole forte du pape.. à ce qu’il dise des choses très fortes pour les jeunes.. qu’il nous explique comment suivre le Seigneur, en priant .. en étant fidèles.. je ne sais pas.. disons une parole qui puisse m’accompagner dans la vie”