Royco
11014,5 k
02:13
CONTRACEPTION : Un péché mortel qui mène... à la mort ! La conséquence du péché n'est que simple "justice immanente" pour toutes les femmes qui se comportent comme des prostituées. Il en est de …Plus
CONTRACEPTION : Un péché mortel qui mène... à la mort !
La conséquence du péché n'est que simple "justice immanente" pour toutes les femmes qui se comportent comme des prostituées. Il en est de même pour les pervers-sodomites qui attrapent le SIDA : ce n'est que justice !
Guiharan partage ceci
39
Drame de l'Avortement.
😡 Reportages censurés sur Youtube, sur cette terrible réalité qu'on nous cache !Plus
Drame de l'Avortement.

😡 Reportages censurés sur Youtube, sur cette terrible réalité qu'on nous cache !
fr.sourire
Toujours aussi pathétiquement drôle et puéril YAKA-FAUKU-CZGUTM dans votre plaidoirie pro domo et votre procès en diablerie contre moi ! Vous me faisiez pourtant hier des leçons en humour et en convivialité (cela dit, je ne ris jamais face aux médisances et calomnies) et voilà que vous prenez très mal la création de vos alias, qui du reste en ont peut-être fait rire d'autres par ailleurs ? …Plus
Toujours aussi pathétiquement drôle et puéril YAKA-FAUKU-CZGUTM dans votre plaidoirie pro domo et votre procès en diablerie contre moi ! Vous me faisiez pourtant hier des leçons en humour et en convivialité (cela dit, je ne ris jamais face aux médisances et calomnies) et voilà que vous prenez très mal la création de vos alias, qui du reste en ont peut-être fait rire d'autres par ailleurs ? Ne m'avez-vous pas vous-même inventé mon MOI JE et mon FAUKON en réaction ? Bref, je ne compte même plus vos inconséquences depuis vos interventions sur les Forums.

Quant à votre riposte, elle est terrible!, j'en frémis encore... Mauvais perdant et vexé peut-être, le pauvre petit ego ? Pourquoi ce psychodrame et cet interminable affichage de vos états d'âme sur ce forum suite à mon intervention tardive ? La notion du temps d'un Forum de discussion n'est-elle pas différente que celle d'un Chat qui privilégie quant à lui l'immédiateté ? Alors pourquoi pleurnicher encore comme un gamin, oui comme un gamin ? N'avez-vous pas pu me répondre par la suite ? Besoin d'autres mouchoirs ?

Qui voulez-vous convaincre en vous adressant de façon ridicule à un improbable lectorat, à part vos amis-confidents de circonstance (éventuellement multi-pseudos) qui comme vous appartiennent au micro-club des « tradicaux » (exception faite d'une personne) des membres de Gtv, qui donnent des baffes et qui se plaignent ensuite de s'être faits mal à leur main ! Et qui accessoirement s'entre-plaignent ensuite de mes horriiiiiiiibles méchancetés ?

Aucune pitié face à la médisance, à la calomnie et aux procès d'intention sur l'Eglise, ses Papes et ses fidèles. Si je venais moi-même à tomber dans ces graves travers, merci de bien vouloir me corriger fermement. Car tout cela constitue autant de vilénies et péchés condamnés par la Tradition de l'Eglise, dont vous vous réclamez pourtant avec tant d'assurance, et tient du reste plus de la fibre lefebvriste que de la fibre catholique ! Autant certaines de vos remarques et critiques peuvent être édifiantes, autant certains de vos propos sont inacceptables sur un site catholique. N'existe-t-il pas assez d'espaces et de forums lefebvristes pour vous sur le Net, pour vous adonner, si tel était votre funeste désir, à vos vices préférés ? Alors...

Pour finir, j'assume sur le fond tous mes propos sur ce forum, mais il me semble qu'il y ait encore matière à progresser sur la forme conformément à la loi de la gradualité morale sus-mentionnée. J'ai corrigé et dénoncé des propos et comportements en m'efforçant de le faire par amour du Christ et de l'Eglise, sans insulter ni maudire la personne même de mes contradicteurs. L'Eglise considère d’ailleurs que ces actes sont méritoires devant Dieu à tel point que des « indulgences partielles » y sont liées (renseignez-vous si vous en doutiez). Cela vous arrange visiblement d'y voir de la haine, de la colère, des coups de poignard, etc. , mais votre petit ego, apparemment "un peu" chatouilleux, vous induit en erreur.
Au lieu de me conseiller des retraites spirituelles, occupez-vous donc plutôt de votre âme, il y a à faire. Je crois en avoir assez dit sur ce point. Confessez-vous auprès d'un prêtre extérieur à la FSSPX car je vous rappelle que leur absolutions sacramentelles ne sont pas valides pour des catholiques non nés dans le schisme. Mais peut-être préférez-vous l'appartenance au traditionalisme qu'au catholicisme ?

Tant que vous invectiverez à l'emporte-pièce l'Eglise, ses Papes, ses fidèles, qu'il plaise au Seigneur de trouver toujours un vrai catholique sur votre chemin.

Que l'Esprit consolateur et de vérité vous vienne en aide.
CZGUTM
de la part de YAKA (l'internaute remarquera que fr sourire est un adepte de l'irrespect dans toute sa splendeur, il s'octroye le droit d'appeler son interlocuteur par YAKA maintenant c'est FAUKU quand fr sourire parle d'immaturité et de puerilité qu'il se regarde d'abord car s'il continue sur la lancée il va devoir bientôt retourner à confesse alors que CZGUTM ne connaissant pas le prénom de …Plus
de la part de YAKA (l'internaute remarquera que fr sourire est un adepte de l'irrespect dans toute sa splendeur, il s'octroye le droit d'appeler son interlocuteur par YAKA maintenant c'est FAUKU quand fr sourire parle d'immaturité et de puerilité qu'il se regarde d'abord car s'il continue sur la lancée il va devoir bientôt retourner à confesse alors que CZGUTM ne connaissant pas le prénom de baptême de fr sourire respecte néanmoins sa personne en commençant ses coms par son pseudo de fr sourire, il n'a pas besoin de lui octroyer des pseudos moqueurs et dvalorisants, car CZGUTM respecte, lui son prochain, et même son ennemi, mais j'ai très vite vu la facilité qu'a ce triste personnage de glisser rapidement dans l'attaque ad hominem car lorsque j'ai débuté mes premiers coms avec fr sourire avant ces dernières somme toutes plus agressives, étant visiblement vite désarçonné par mes arguments pro tradition, celui ci est très vite tombé dans l'attaque ad hominem, démontrant qu'il ne savait pas tenir ses nerfs -quoiqu'il en dise des internautes m'ont rapporté cet état de fait, difficulté de discuter avec lui, trop colérique, trop d'attaques irrespectueuses et blessantes de sa part- mais je l'ai laissé faire car je suis habitué à ce genre de procédés caratéristiques de nos ennemis incroyants en face dénigrer la personne car on ne souhaite pas répondre à ses arguments et en cela fr moderne n'a pas la fibre catholique car il utilise les mêmes méthodes qu'eux c'est pourquoi ses différents sautes d'humeur ne me touchent pas, on connait la méthode d'intimidation).

Sinon fr sourire, je suis bien là présent, ne vous inquiétez pas, je vais bien vous répondre, et vous me rapportez que vous alliez dormir mais moi je dormais déjà donc en plus d'être irrespectueux vous êtes lâche car vous placez encore un coup de poignard dont vous êtes fin connaisseur alors que la personne est absente pour vous répondre, toujours votre mesquinerie qui caractérise votre suffisance.

tiens puisque vous voulez jouer alors jouons, déjà en mise en bouche, on va revoir un peu vos phrases transpirant "l'amour du prochain" et même on va élire la phrase top sortie de votre bouche encore écumante :

"Vous avez perdu vos nerfs, Yaka"
"La bêtise incohérente se permet parfois bien des audaces..."
"vous l'agresseur médisant"
"Au lieu de noyer le(s) forum(s) de vos états d'âme et ce faisant le fond du sujet, en vous répandant en auto-justifications névrotiquement microscopiques, vaines, bavardes et intarissables", "pourriez-vous la fermer pour le coup une bonne fois ?"
"Votre mentalité est décidément bien puérile et mesquine. "
"Votre refus de sortir votre pensée personnelle, vide de ses insinuations malveillantes et putrides, de l'ambiguïté"

and the winner is : "pourriez-vous la fermer pour le coup une bonne fois ?"

là on voit bien la "charité" manifeste, le sens de l'écoute de l'autre, chez fr sourire et surtout son caractère colérique, je lui conseille à ce titre pour remédier à ce défaut particulier une bonne retraite spirituelle de saint ignace de loyola sur 5 jours (vous en avez dans certains prieurés de la FSSPX et si cela vous hérisse le poil d'aller chez eux vous pouvez aller aussi à l'abbaye de saint joseph de clairval, chez les bénédictins près de dijon à flavigny, ils les donnent également) , vous verrez une bonne retraite vous aidera à corriger ce défaut particulier qu'est chez vous la colère.
fr.sourire
@Royxx,
Si vous pouviez avoir, allez, le 1/3 des scrupules de conscience que vous demandez aux autres, ce serait déjà un effort méritoire de votre part. Vous qui ne ne cessez sur les forums d'accuser injustement, de médire, de calomnier, le plus souvent sournoisement pas des sous-entendus, sans demander pardon, et il faudrait s'apitoyer sur votre cas ? Pas moi.
L'emploi de la terminologie du "jeu …Plus
@Royxx,
Si vous pouviez avoir, allez, le 1/3 des scrupules de conscience que vous demandez aux autres, ce serait déjà un effort méritoire de votre part. Vous qui ne ne cessez sur les forums d'accuser injustement, de médire, de calomnier, le plus souvent sournoisement pas des sous-entendus, sans demander pardon, et il faudrait s'apitoyer sur votre cas ? Pas moi.

L'emploi de la terminologie du "jeu" à propos de mes échanges avec CZGUTM vient de mon sentiment d'avoir parfois affaire à une personne faisant preuve d'immaturité, lui qui ose s'exclamer "bien ouéj !" devant une grave diffamation de mgr Lefebvre envers Paul VI.

Truffe à m---- ? Ce n'est pas moi qui l'aie écrit cette fois-ci, mais certains de vos coms en effet en ont toute l'odeur, de la m----
fr.sourire
CZGUTM a écrit :
"Tiens vous m'appelez YAKA et bien moi je vais vous appeler MOI JE désormais, mais je précise n'y voyez pas là une attaque ad hominem surtout telle n'est pas mon intention, YAKA n'est pas comme cela.
Moi c'est YAKA et vous c'est FAUKON? (dois je traduire?)
"
________________________________

Non, vous c'est FAUKU et moi alors FAUKON si cela vous chante ! Non, pas besoin de traduire.Plus
CZGUTM a écrit :
"Tiens vous m'appelez YAKA et bien moi je vais vous appeler MOI JE désormais, mais je précise n'y voyez pas là une attaque ad hominem surtout telle n'est pas mon intention, YAKA n'est pas comme cela.
Moi c'est YAKA et vous c'est FAUKON? (dois je traduire?)
"

________________________________


Non, vous c'est FAUKU et moi alors FAUKON si cela vous chante ! Non, pas besoin de traduire.
1 autre commentaire de fr.sourire
fr.sourire
@CZGTUM,
Je repassais là avant de me coucher, juste histoire de me laisser surprendre peut-être par vos efforts héroïques contre votre tendance au bavardage compulsif. Et bing ! Grosse déception! Allez, "jouons" alors une dernière fois en votre compagnie.
Je pense là que vous pleurnichez en faisant preuve d'une bien grande sensiblerie. En effet, mes remarques qui accompagnent effectivement mon …Plus
@CZGTUM,
Je repassais là avant de me coucher, juste histoire de me laisser surprendre peut-être par vos efforts héroïques contre votre tendance au bavardage compulsif. Et bing ! Grosse déception! Allez, "jouons" alors une dernière fois en votre compagnie.

Je pense là que vous pleurnichez en faisant preuve d'une bien grande sensiblerie. En effet, mes remarques qui accompagnent effectivement mon analyse, pour cinglantes qu'elles soient parfois, n'en constituent pas pour autant des attaques ad hominem gratuites et méchantes, permettant par ailleurs de fuir le débat de fond, faute d'arguments. Le contenu parfois blâmable de vos propos, fait d'attaques ad hominem à l'emporte-pièce, appelant parfois logiquement des remarques sur votre attitude et votre mentalité personnelles, ne vous en déplaise, M. Caliméro. Vaines seront donc sur ce point vos tentatives visant à m'inspirer des scrupules injustifiés.

Quant à votre "bien ouéj", il méritait d'être relevé car il était en soi très significatif. En quelque sorte, il tient de encore de la "mise à nu" de votre belle et noble âme de "catholique tridentin" lefebvriste donneur de leçons...

A propos de la "mise à nu" récente de vos incohérences, je ne l'ai évidemment pas faite d'abord pour être lu par d'autres lecteurs mais pour vous. D'autre part, ce n'était pas là faire preuve d'autosatisfaction gratuite mais un rappel salutaire et un constat objectif sur l'incohérence ridicule de vos attaques. Enfin, force est de constater que peu nombreux en général sont les lecteurs qui éprouvent le besoin d'exprimer leurs accords ou désaccords sur les forums. J'ai remarqué que les personnes à multi-pseudos, qui s'auto-approuvent via leurs nombreux pseudos, sont en général les plus bavardes. Mais vous n'en n'êtes pas, n'est-ce pas ?
RoyXX
fr.sourire — 05/01/2013 22:24:56:
Game over (vous avez assez joué à mon goût).
fr.sourire — 05/01/2013 22:46:08:
Encore une fois, basta cosi !, j'ai assez joué !
C'est du Guillotin tout craché ça ou bien je ne m'y connais pas !
Oui je sais votre souriante grandeur... j'ai "une truffe à m---" fr.sourire — 10/11/2012 23:21:21: et savez-vous ce qu'elle lui dit "ma truffe à m---" au catholique …Plus
fr.sourire — 05/01/2013 22:24:56:
Game over (vous avez assez joué à mon goût).
fr.sourire — 05/01/2013 22:46:08:
Encore une fois, basta cosi !, j'ai assez joué !

C'est du Guillotin tout craché ça ou bien je ne m'y connais pas !

Oui je sais votre souriante grandeur... j'ai "une truffe à m---" fr.sourire — 10/11/2012 23:21:21: et savez-vous ce qu'elle lui dit "ma truffe à m---" au catholique de pu-pitre ?

fr.sourire — 10/11/2012 23:09:17: Pauvre petit mec !
CZGUTM
à fr sourire,
vous vous descernez le prix de l'auto satisfaction et de l'auto congratulation en plus,
"j'ai mis à nu vos incohérences" (si cela vous fait plaisir je peux vous applaudir aussi, car je ne lis personne sur ce site pour vous approuver sur ces fameuses incohérences sauf ah si peut être kénose, tiens le hasard fait bien les choses en somme, bravo applaudissements pour le valeureux …Plus
à fr sourire,

vous vous descernez le prix de l'auto satisfaction et de l'auto congratulation en plus,
"j'ai mis à nu vos incohérences" (si cela vous fait plaisir je peux vous applaudir aussi, car je ne lis personne sur ce site pour vous approuver sur ces fameuses incohérences sauf ah si peut être kénose, tiens le hasard fait bien les choses en somme, bravo applaudissements pour le valeureux chasseur d'intégristes fr sourire)
vous en avez d'autres comme cela des exemples où le grand fr sourire résoud tous les problèmes?
Tiens vous m'appelez YAKA et bien moi je vais vous appeler MOI JE désormais, mais je précise n'y voyez pas là une attaque ad hominem surtout telle n'est pas mon intention, YAKA n'est pas comme cela.
CZGUTM
à fr sourire,
moi c'est YAKA et vous c'est FAUKON? (dois je traduire?)Plus
à fr sourire,

moi c'est YAKA et vous c'est FAUKON? (dois je traduire?)
1 autre commentaire de CZGUTM
CZGUTM
fr sourire n'attaque jamais les personnes "ad hominem", non, c'est sûr ce sont les autres qui sont mauvais, qui réagissent mal,qui sont des caliméros, qui sont colériques en attendant laissez moi vous citer un florilège de ces quelques coups de poignard qu'il sait bien glisser dans ses coms, qui s'immiscent subreptiscement telle une frappe chirurgicale entre ses arguments, afin de rabaisser son …Plus
fr sourire n'attaque jamais les personnes "ad hominem", non, c'est sûr ce sont les autres qui sont mauvais, qui réagissent mal,qui sont des caliméros, qui sont colériques en attendant laissez moi vous citer un florilège de ces quelques coups de poignard qu'il sait bien glisser dans ses coms, qui s'immiscent subreptiscement telle une frappe chirurgicale entre ses arguments, afin de rabaisser son adversaire qui essaye d'échanger avec lui sans vouloir que cela tourne à l'agression systématique (et encore ce ne sont que quelques extraits pris sur cette page, car il en existe bien d'autres sur d'autres pages où nous échangions d'ailleurs mais je ne vais pas faire comme lui et son copain kénose qui ont un temps cherché sur ce site toutes mes coms telle une police de la pensée pour essayer d'y trouver la moindre horreur écrite qui aurait pu s'y glisser afin de me discréditer -du type bien ouej!- ou la la c'est grave ce qu'il écrit là dénonçons le surtout. Quelle noblesse de coeur de leur part!):

"Vous avez perdu vos nerfs, Yaka"
"La bêtise incohérente se permet parfois bien des audaces..."
"vous l'agresseur médisant"
"Au lieu de noyer le(s) forum(s) de vos états d'âme et ce faisant le fond du sujet, en vous répandant en auto-justifications névrotiquement microscopiques, vaines, bavardes et intarissables", "pourriez-vous la fermer pour le coup une bonne fois ?"
"Votre mentalité est décidément bien puérile et mesquine. "
"Votre refus de sortir votre pensée personnelle, vide de ses insinuations malveillantes et putrides, de l'ambiguïté"

Si cela n'est pas de l'attaque ad hominem, qu'est ce alors? C'est à la limite de l'insulte oui! Fr sourire vous n'avez pas besoin de tomber dans ces travers cela n'apporte rien, vous donnez vos arguments sans ajouter de commentaires et puis c'est tout sinon si vous agissez ainsi c'est que vous avez besoin de les appuyer par la violence donc est ce vraiment nécessaire d'agir ainsi?On peut se poser la question légitime, croyez vous vraiment à ce que vous avancez alors si vous avez besoin d'être ainsi violent dans vos écrits? Je pense qu'un internaute qui vous lit peut se poser cette question.
fr.sourire
Dernière précision@YAKA -CZGUTM
Vous êtes vraiment pathétique dans votre exercice infini d'auto-justification. J'ai mis à nu vos graves incohérences. Aucune amertume là-dedans.
Je ne retire rien de ce que j'ai exprimé sur ce forum, rien qui en conscience mériterait quelque réparation ou confession sacramentelle futures. La correction et la dénonciation, même teintée d'un peu d'agressivité, …Plus
Dernière précision@YAKA -CZGUTM
Vous êtes vraiment pathétique dans votre exercice infini d'auto-justification. J'ai mis à nu vos graves incohérences. Aucune amertume là-dedans.
Je ne retire rien de ce que j'ai exprimé sur ce forum, rien qui en conscience mériterait quelque réparation ou confession sacramentelle futures. La correction et la dénonciation, même teintée d'un peu d'agressivité, ne sont pas des péchés, encore désolé pour vous.

Encore une fois, basta cosi !, j'ai assez joué !
🤗

P.S. YAKA : Y'a qu'à ! Comprends ? :-)
CZGUTM
à fr sourire,
pouvez vous traduire YAKA ? Est ce du japonais?Plus
à fr sourire,

pouvez vous traduire YAKA ? Est ce du japonais?
CZGUTM
à fr sourire,
ah non ne partez pas fr sourire, pas de game over, lisez au moins mon com précédent il est plutôt sympathique pour vousPlus
à fr sourire,

ah non ne partez pas fr sourire, pas de game over, lisez au moins mon com précédent il est plutôt sympathique pour vous
fr.sourire
Kénose a écrit :
"Tout ce que je risque de retenir de vous de plus «sensé» est CZGUTM."
_________________________________

De mon côté, je préfèrerais encore plus simplifier : YAKA !
😉Plus
Kénose a écrit :
"Tout ce que je risque de retenir de vous de plus «sensé» est CZGUTM."
_________________________________


De mon côté, je préfèrerais encore plus simplifier : YAKA !

😉
CZGUTM
à fr sourire,
ah quand même vous vous manifestez, enfin, il vous a fallu combien de temps pour préparer votre bon mot en espérant qu'il fasse mouche, un peu de temps car vous avez besoin de 4 points pour vous expliquer, enfin je commence à vous connaître maintenant , je m'habitue.
comme je l'expliquais dans mon com précédent, il fallait que vous éprouviez un peu ce que vous faites subir aux …Plus
à fr sourire,

ah quand même vous vous manifestez, enfin, il vous a fallu combien de temps pour préparer votre bon mot en espérant qu'il fasse mouche, un peu de temps car vous avez besoin de 4 points pour vous expliquer, enfin je commence à vous connaître maintenant , je m'habitue.
comme je l'expliquais dans mon com précédent, il fallait que vous éprouviez un peu ce que vous faites subir aux autres sur ce site ( c'est pourquoi je faisais allusion :« vous pourriez avoir au moins la courtoisie de dire simplement ok ce sont vos arguments, je ne suis pas d'accord n'allons pas plus loin... ». car pour votre gouverne c'est ainsi que je souhaitais discuter avec vous dès le départ sur ce site mais vous êtes vite tombé hélas dans le dénigrement systématique de ma personne, la prenant de haut, sentiment que me rapportent d'ailleurs d'autres internautes sur ce site, alors que j'ai essayé dans la mesure du possible de ne pas vous agresser) , visiblement ce sentiment désagréable vous l'avez bien ressenti eu égard à vos 4 points d'explications remplis d'amertume (vous voyez j'agis comme vous là, c'est désagréable hein? Ce n'est pas marrant hein?) , j'en suis ravi pour vous, vous êtes sur le bon chemin de l'humilité continuez ainsi mon ami (cela constituera déjà la réparation nécessaire après la confession puisque vous me dites que vous vous êtes confessé, super, je suis heureux pour vous je vous rappelle néanmoins qu'une confession pour qu'elle soit valide il faut réparer aussi derrière donc moins d'agressivité de votre part sur ce site réparera cela j'en suis sûr, bravo mon ami).
fr.sourire
Quant à mes corrections, je suis fondé à m'en désoler lorsqu'elles se répètent, c'est aussi simple que cela. Quand je corrige un mot qui change le sens d'une phrase, j'aime à citer cette dernière entièrement.
Quant à ma tendre pitié, elle est sincère.
Vous avez perdu vos nerfs, Yaka, en m'attribuant injustement des intentions, des iniquités et des mensonges. Mais c'est hélas une funeste …Plus
Quant à mes corrections, je suis fondé à m'en désoler lorsqu'elles se répètent, c'est aussi simple que cela. Quand je corrige un mot qui change le sens d'une phrase, j'aime à citer cette dernière entièrement.

Quant à ma tendre pitié, elle est sincère.

Vous avez perdu vos nerfs, Yaka, en m'attribuant injustement des intentions, des iniquités et des mensonges. Mais c'est hélas une funeste habitude de la part de ceux qui sont proches du microcosme intégro-tradi. Il serait d'ailleurs intéressant d'en creuser les raisons profondes.

Game over (vous avez assez joué à mon goût).
🤗
fr.sourire
CZGUTM a écrit :
"tiens vous ne répondez plus maintenant? Etes vous surpris, êtes vous à court? "
________________________________
🤐
Parce que vous croyez que vos remarques m'avaient coupé le souffle de par leur lucidité impitoyable ? Elles m'ont en revanche coupé le souffle pour bien d'autres raisons !
Je prends le temps de vous répondre tellement cela le nécessite à mon sens. Je vais être …Plus
CZGUTM a écrit :
"tiens vous ne répondez plus maintenant? Etes vous surpris, êtes vous à court? "
________________________________

🤐
Parce que vous croyez que vos remarques m'avaient coupé le souffle de par leur lucidité impitoyable ? Elles m'ont en revanche coupé le souffle pour bien d'autres raisons !

Je prends le temps de vous répondre tellement cela le nécessite à mon sens. Je vais être direct. Au lieu de noyer le(s) forum(s) de vos états d'âme et ce faisant le fond du sujet, en vous répandant en auto-justifications névrotiquement microscopiques, vaines, bavardes et intarissables, pourriez-vous la fermer pour le coup une bonne fois ? Je ne sais si cela vient d'un problème de logique, de confusion intellectuelle ou de mauvaise foi (donc de mensonge à soi-même), toujours est-il que vos derniers raisonnements (en plus de certains autres par le passé), abracabrantesques dans leur étrangeté incohérente, sont un cas d'école.

Un, on peut se laisser aller à des mots blessants voire insultants à l'égard de son prochain par manque de délicatesse et par faiblesse (en pratiquant par ex. l'ironie), sans être habité par de la haine, ne vous en déplaise. Je ne parle pas ici de mots qui maudissent ni ceux qui attaquent les intentions mêmes des personnes. D'autre part, face à des personnes endurcies dans leur travers, la vérité cinglante est parfois de mise...

Deux, je sais faire la différence entre des propos calomnieux et médisants et des arguments sincères mais que l'on peut réfuter, ce que je ne me suis pas privé de faire du reste. Je note à ce propos que de votre côté, vous venez d'assimiler les arguments de Fredsinam, de Kénose et de moi-même, non à des médisances, mais à du simple « humanisme social » ? Partiaux et aveugles vos jugements ? A tout le moins ! Et c'est vous qui en plus, je cite, écrivez : « vous pourriez avoir au moins la courtoisie de dire simplement ok ce sont vos arguments, je ne suis pas d'accord n'allons pas plus loin... ». De quel côté est la « bouffonnerie » ?

Trois, je ne viens pas pour secourir dans le débat les personnes avec lesquels je partage des points de vue, par ailleurs souvent complémentaires. Quel étrange et mesquine mentalité que la vôtre ?!

Quatre, si pouviez prendre conscience de vos énormités ! D'un côté vous évoquez mes mots blessants à l'égard de certains (dont je rappelle que me suis excusé et qui visait d'ailleurs d'incohérents Calimeros-agresseurs, qui sont plus attentifs à leurs propres petits bobos qu'à ceux qu'ils ont fait subir aux autres) et dont je me suis confessé, puisque cela vous intéresse. (Pour votre gouverne, rappelons à ce propos que le sacrement de confession administré par un prêtre de la FSSPX à un catholique non né dans le schisme -comme c'est apparemment votre cas-, n'est pas valide !) Et de l'autre côté, vous vous permettez de relativiser la gravité des calomnies et médisances de Mgr Lefebvre et de vous-même sur le Pape Paul VI et d'autres, en vous auto-accordant en quelque sorte des indults, voire une absolution !, pour vos forfaits ? Mais de qui vous moquez-vous, Monsieur ? Si c'était de moi, on ne se moque pas de Dieu ! Si vous ne vous réveillez pas avant votre jugement particulier, non, contrairement à ce que vos illusions vont font miroiter, tout ne se passera pas bien du tout pour vous de l'autre côté ! Bouffonnerie ? Oui encore !
CZGUTM
à kénose,
qu'avez vous contre caliméro? Il est mignon ce petit canard.Plus
à kénose,

qu'avez vous contre caliméro? Il est mignon ce petit canard.
CZGUTM
à kénose,
merci d'avoir répondu à un moment j'ai cru que vous aviez besoin de fr sourire pour vous défendre, vous me rassurez. En tout cas je remercie l'humanitaire que vous êtes, peut être quitterez vous un jour ce costume afin de rejoindre en effet ce qui est vraiment spirituel, je vous le souhaite en tout cas, car il est une chose en revanche que je ne retiendrai pas de vous c'est votre état …Plus
à kénose,

merci d'avoir répondu à un moment j'ai cru que vous aviez besoin de fr sourire pour vous défendre, vous me rassurez. En tout cas je remercie l'humanitaire que vous êtes, peut être quitterez vous un jour ce costume afin de rejoindre en effet ce qui est vraiment spirituel, je vous le souhaite en tout cas, car il est une chose en revanche que je ne retiendrai pas de vous c'est votre état d'esprit qui n'est pas "sensé", c'est sûr.
1 autre commentaire de CZGUTM
CZGUTM
à fr sourire,
tiens vous ne répondez plus maintenant? Etes vous surpris, êtes vous à court? Votre absence de réaction est elle due à la surprise d'avoir en face de vous : CZGTUM qui agit de la même façon que vous agissez avec certains internautes, de façon violente alors qu'ils échangent avec vous dans la sérénité en n'ayant pas forcément les mêmes arguments ou points de vue que vous et non …Plus
à fr sourire,

tiens vous ne répondez plus maintenant? Etes vous surpris, êtes vous à court? Votre absence de réaction est elle due à la surprise d'avoir en face de vous : CZGTUM qui agit de la même façon que vous agissez avec certains internautes, de façon violente alors qu'ils échangent avec vous dans la sérénité en n'ayant pas forcément les mêmes arguments ou points de vue que vous et non dans l'accusation systématique de l'attaque ad hominem pour les induire à se taire?
Hou hou fr. sourire m'entendez vous? Etes vous là?