jacbuffet
68,4 k
55:44
Une belle page de l'histoire de l'Eglise. www.laportelatine.org , Les origines et la fondation de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X racontées par S.E. Mgr Bernard Tissier de Mallerais, témoin de …Plus
Une belle page de l'histoire de l'Eglise.
www.laportelatine.org ,
Les origines et la fondation de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X racontées par S.E. Mgr Bernard Tissier de Mallerais, témoin de la première heure et biographe de Mgr Lefebvre.
Conférence illustrée donnée le 9 octobre 2010 à Villepreux, lors des 10è journées de la Tradition.
Vidéo produite et réalisée par Jean-Paul et Jacques Buffet pour La Porte Latine, le site officiel du district de France de la FSSPX.
Saint-glaive
Merci Monseigneur pour cette page d'histoire de la Tradition et merci, surtout, pour ce témoignage sur Mgr Lefebvre et l'exemple que fut ce serviteur de Dieu! 🙂
Raito
On ne convertit pas un moderniste.
Seule la Mère de Dieu peut faire quelqe chose pour vous, elle qui est plus forte qu'une armée rangée en bataille
Je la prie pour vous.
Vive Jésus, Vive sa Croix et Merci Mgr Lefebvre pour avoir sauvé l' Eglise catholique Romaine de toujours.Plus
On ne convertit pas un moderniste.

Seule la Mère de Dieu peut faire quelqe chose pour vous, elle qui est plus forte qu'une armée rangée en bataille

Je la prie pour vous.

Vive Jésus, Vive sa Croix et Merci Mgr Lefebvre pour avoir sauvé l' Eglise catholique Romaine de toujours.
fredsinam
Raito;
Dites moi en quoi je suis de mauvaise foiPlus
Raito;

Dites moi en quoi je suis de mauvaise foi
Raito
Fredsinam....
Vous êtes vraiment une personne de mauvaise foi.
Que Dieu ait pitié de vous. 🤦Plus
Fredsinam....

Vous êtes vraiment une personne de mauvaise foi.

Que Dieu ait pitié de vous. 🤦
Frère
nous ne savons pas servir Jésus, pécheurs, que nous sommes, mais c'EST JESUS QUI EST VENU NOUS SERVIR, Il l'A Dit Lui-Même,: " je ne suis pas venu pour être servi, mais pour vous servir "
COMMENT LE MAUVAIS FRUIT DE L'ARBRE, le pécheur, PEUT-IL NOURRIR L'ARBRE sain et saint? TOUS DEUX POURRIRONS, MAIS C'EST LE BON ARBRE: JESUS, QUI EST SAIN ET SAINT, QUI REGENERE LE FRUIT, et qui sera bon à …Plus
nous ne savons pas servir Jésus, pécheurs, que nous sommes, mais c'EST JESUS QUI EST VENU NOUS SERVIR, Il l'A Dit Lui-Même,: " je ne suis pas venu pour être servi, mais pour vous servir "
COMMENT LE MAUVAIS FRUIT DE L'ARBRE, le pécheur, PEUT-IL NOURRIR L'ARBRE sain et saint? TOUS DEUX POURRIRONS, MAIS C'EST LE BON ARBRE: JESUS, QUI EST SAIN ET SAINT, QUI REGENERE LE FRUIT, et qui sera bon à manger et distribuer aux autres, pour qu'ils puissent aller au Paradis, qui est déjà parmis nous, comme le Purgatoire et l'enfer d'ailleurs, ils commence ici et se termine en commencant dans l'Eternité à jamais.
C'est pour cela que les religieux, entrent en couvent, au monastère, se retire du monde tout en le parcourant, pour porter l'évangile, POUR SE PARFAIRE, ET DEVENIR SAINT
fredsinam
Après cet expose sur la figure christique de Mgr Lefebvre une double question s’impose.
La FSSPX est condamnée ou à disparaître ou à rentre en communion avec Rome c'est une conclusion évidente et dont les deux options sont très probable .Pour la simple raison que malgré l’entêtement de vouloir changer les choses(qui d’après la vidéo ne date pas de la période post conciliaire, mais bien avant …Plus
Après cet expose sur la figure christique de Mgr Lefebvre une double question s’impose.
La FSSPX est condamnée ou à disparaître ou à rentre en communion avec Rome c'est une conclusion évidente et dont les deux options sont très probable .Pour la simple raison que malgré l’entêtement de vouloir changer les choses(qui d’après la vidéo ne date pas de la période post conciliaire, mais bien avant) on peut reconnaître à Mgr Lefebvre contrairement à certains qu’il n’a jamais mis en doute la légitimité des papes post conciliaire. En principe tout adepte de la FSSPX devrait se réjouir, mais en réalité cette option de Mgr Lefebvre condamne la FSSPX ou à disparaître un jour ou alors à rentre en communion avec Rome .Alors :

--Si la FSSPX rentre en communion avec Rome (ce dont j’espère) ,elle sera obligée d’oublier la figure christique de leur fondateur pour la simple raison que celui-ci n’a jamais été en odeur de sainteté avec aucun pape qu’il a connu de Pie XII à Benoit XVI .Or parmi ces 6 papes ,un est vénérable (Pie XII) et deux autres sont bienheureux (Jean XXIII et bientôt Jean Paul II) .Et il s’avère que les deux bienheureux , un l’a contraint à démissionner et l’autre l’a excommunié (il ne faut jamais oublier qu’il est mort en dehors de l’Église) par conséquent si on doit croire que Mgr Lefebvre est un saint comme cet évêque de la FSSPX voudrait nous le faire croire il faudra croire que nos deux bienheureux papes ont non seulement manqué lourdement de charité envers une sainte personne et qu’ en plus se sont lourdement trompé dans leur jugement sur une question importante de l’Église . En conclusion ou bien il faudra remettre en cause leur béatification (acte dogmatique) ou alors admettre que leur jugement sur la personne de Mgr Lefebvre était exact ce qui ne veut pas dire que certaines revendication de Mgr Lefebvre n’avaient aucun fondement.

--Si les discussions entre Rome et FSSPX n’aboutissent pas à une fin heureuse, cela voudra dire que la FSSPX retournera dans un état schismatique avec l’Église universelle, alors la question qui s’impose c’est jusqu’à quand cette situation devra encore durer ? 10 ans, 30 ans, un siècle, deux siècles, ou alors 20 siècles un peu comme les juifs qui attendent toujours le messie .autrement dit est-ce que le statut de la FSSPX a pensé à fixer une date péremption de la fraternité dans le cas où leur demandé à l’égard de Rome ne seront pas satisfaite ?
Mais connaissant l’orgueil et l’espérance folle de l’homme (ex : les juifs qui attendent tjrs le Messie) on pourrait envisager que la FSSPX décide de continuer d’exister dans une telle situation en attendant son jour de gloire .En effet certains hommes militants dans l’Église , ne pensent jamais que demain ils vont peut-être mourir et qu’ils vont faire face à Dieu ,croyant que leur cause est bonne malgré toutes les injonctions qu’ils ont reçues à l’autorité que le Christ lui-même a instituée ,ils s’entêtent en pensant que si leur cause n’aboutit pas ce sont leurs successeurs qui vont l’amener à terme, mais malheureusement ils oublient que ce ne sont pas les successeurs qui rendront compte à Dieu mais eux même .Avant de chercher à sauver l’Église ,il faudrait p-e penser à se sauver soi-même .

Et pour terminer je dois donc dire que de même que j’admire la foi des juifs qui persévèrent depuis 20 siècles malgré ce qu’on sait, j’admire aussi les jeunes qui s’engagent dans la FSSPX, sachant qu’ils mourront p-e en désunion avec le successeur de Pierre à qui le Christ a non seulement remis l’Église, mais qu’en plus il a prié pour afin que sa foi ne vacille pas .Mais malheureusement contrairement aux juifs qui ignorent actuellement dans leur âme et conscience la vérité ,ces jeunes qui aujourd’hui s’engagent dans la FSSPX savent que l’Église ne peut se tromper et comme les pharisiens ,les scribes ,... qui ont refusé le Christ en âme et conscience ces jeunes condamnent les générations futures qui les succéderont à douter de la promesse que le Christ a faite à pierre .