01:36
h2onews.org
7,5 k
Suivre les Béatitudes pour devenir saint. Le monde nous apparait comme un “jardin”, dans lequel l’Esprit de Dieu a suscité une multitude de saints et de saintes, de tous âges et de toutes conditions …Plus
Suivre les Béatitudes pour devenir saint.

Le monde nous apparait comme un “jardin”, dans lequel l’Esprit de Dieu a suscité une multitude de saints et de saintes, de tous âges et de toutes conditions sociales, de toutes les langues, peuples et cultures, a déclaré Benoît XVI aux fidèles le jour de la Toussaint, avant la prière de l’Angélus . Et pour entrer dans la famille des saints, le seul chemin à suivre, a-t-il rappelé est celui des Béatitudes évangéliques.

Benoît XVI: " C’est la même voie tracée par Jésus et que les saints et les saintes se sont efforcés de parcourir, bien que conscients de leurs limites humaines. Lors de leur existence terrestre, les saints ont pu être des pauvres d’esprit, avoir pleuré pour les péchés commis, avoir faim et soif de justice ; avoir eu à surmonter des difficultés et des épreuves, mais toujours miséricordieux, purs de cœur, ils étaient des artisans de paix qui se sont sacrifiés pour la justice. Et Dieu les a fait participer à son propre bonheur : un bonheur auquel ils ont goûté dans ce bas-monde et qu’ils ont savouré en plénitude dans l’au-delà. Ils sont aujourd'hui consolés, repus et pardonnés ; ils voient Dieu dont ils sont les enfants. En un mot "le royaume des cieux est à eux !"