02:54
h2onews.org
2,1 k
Jésus veut rester avec nous dans l'Eucharistie. Benoît XVI: Je salue tout particulièrement le peuple brésilien qui se rassemblera dans sa capitale, Brasilia, pour célébrer le XVIème Congrès …Plus
Jésus veut rester avec nous dans l'Eucharistie.

Benoît XVI: Je salue tout particulièrement le peuple brésilien qui se rassemblera dans sa capitale, Brasilia, pour célébrer le XVIème Congrès eucharistique national, de jeudi à dimanche prochain, en présence de mon envoyé spécial, le cardinal Claudio Hummes. Le slogan du Congrès reprend les paroles des disciples d’Emmaus: «Reste avec nous Seigneur», expression du désir qui habite le cœur de tout homme.
Puissiez-vous tous, pasteurs et fidèles, redécouvrir que l’Eucharistie est le coeur du Brésil. C’est dans le Très Saint Sacrement sur l’Autel que Jésus manifeste son désir de rester avec nous, de vivre en nous, de se donner à nous. Son adoration nous fait reconnaître le primat de Dieu car Lui seul peut transformer le coeur de l’homme, le conduisant à l’union avec le Christ en un seul corps.
En effet, lorsque nous recevons le corps du Seigneur ressuscité, nous entrons en communion avec un amour que nous ne pouvons pas garder pour nous, car il exige d’être transmis aux autres de manière à pouvoir construire ensemble une société plus juste. Enfin, avant la clôture de l’Année sacerdotale, j’invite tous les prêtres à cultiver une profonde spiritualité eucharistique, à l’exemple du Saint Curé d’Ars qui, en cherchant à unir son sacrifice personnel à celui du Christ, renouvelé sur l’Autel, s’exclamait: «C’est bien que le prêtre s’offre en sacrifice à Dieu chaque matin!». Et tandis que je demande au ciel, par l’intercession de Notre Dame Aparecida, les plus grandes grâces afin que, nourris de l’Eucharistie, pain de l’Unité, ils deviennent de vrais disciples missionnaires, je donne à tous ma bénédiction apostolique.