08:07
Jean Paul II, défenseur de la vie et chevalier du Christ. Saint-Père, dès le début, votre engagement inflexible contre la "culture de mort" planétaire, notamment contre le meurtre des "enfants-à-…Plus
Jean Paul II, défenseur de la vie et chevalier du Christ.

Saint-Père, dès le début, votre engagement inflexible contre la "culture de mort" planétaire, notamment contre le meurtre des "enfants-à-naître" vous a valu toutes les critiques les plus injustes et abominables de la part des marionnettes du politiquement correct mondial et de leurs infâmes médias, esclaves du démon. À l'autre bout de l'échiquier, vous avez été calomnié par ces "pharisiens sionistes" du christianisme" qui, tout en se réclamant du Christ, confondent le Saint message évangélique de l'Église catholique universelle, la Sainte parole du Seigneur, avec "Chrétienté nationale" qui, elle, ne sera jamais rien d'autre, qu'une forme déguisée, qu'une simple variante du nationalisme.
Oui, Jean Paul II, vous avez été un agneau parmi les loups. En fidèle serviteur du Christ, vous avez été rejeté par "le monde" et vous resterez à jamais une lumière qui brille dans les ténèbres.
Merci Saint-Père.
jean pierre aussant
MaMie
Bonsoir MaMie, j'ai lu le texte que vous avez proposé, Je le trouve en effet d'une grande finesse et très "à propos". Je ne peux à mon tour, que le recommander. Dieu merci, il y a aussi des personnes comme vous dans ce forum.
MaMie
🤗
"Le disciple n'est pas au-dessus de son Maître"
J'ai trouvé ce commentaire d'un frère moine très intéressant sur "les vieilles outres et le vin nouveau":
www.moinesdiocesains-aix.cef.fr/…/9226-vieilles-o…
Aux vues de certains commentaires diffamants et insultants sur ce site , voici quelques extraits, bien que que cela soit toute la méditation de ce frère moine qui est très intéressante, …Plus
🤗
"Le disciple n'est pas au-dessus de son Maître"
J'ai trouvé ce commentaire d'un frère moine très intéressant sur "les vieilles outres et le vin nouveau":

www.moinesdiocesains-aix.cef.fr/…/9226-vieilles-o…

Aux vues de certains commentaires diffamants et insultants sur ce site , voici quelques extraits, bien que que cela soit toute la méditation de ce frère moine qui est très intéressante, du moins à mes yeux. 😉

"Ceux qui font les commentaires ce sont ceux qui sont les plus stricts et les plus exigeants et qui considèrent que cet Homme (Jésus) qui annonce le Royaume de Dieu et en fait bénéficier en priorité des gens de mauvaise qualité n'est pas très recommandable."

Quant à aux gestes, attitudes de notre Saint et Bienheureux Pape Jean-Paul II que l'on n'a pas compris:

"quand IL (Jésus) annonce le Royaume, (tout comme nos Papes) il l'annonce pour tout le monde, avec ce qu'on aurait appelé la pègre, les publicains, des gens qui font des affaires un peu louches, et des pécheurs, des gens qui ont une réputation de ne pas être tout à fait à la hauteur des exigences de la Loi. Lorsqu'il est avec ces gens-là, il mange et il boit avec eux. "

Le vin nouveau, c'est l'Esprit-Saint qui nous renouvelle sans cesse, qui nous fait renaître d'en haut.

"On ne met pas du vin nouveau dans des vieilles outres".

"Jésus essaie de leur faire comprendre que dans le déroulement normal et habituel de l'histoire, il y a toujours de la nouveauté et à fortiori dans le déroulement de l'histoire de ce peuple (aujourd'hui chrétiens et catholiques) qui est appelé à être le porteur de l'Alliance, à être l'annonciateur d'un salut. L'ancien ne suffit pas à expliquer le nouveau et le nouveau lui-même fait craquer les cadres de l'ancien."

Il m'est venu "une autre image" celle de la mission de notre très sainte Mère l'Eglise, celle de laisser les 99 brebis, bien grasses, pour aller chercher la brebis qui n'est pas encore dans son bercail, en l'accueillant, en recevant d'elle sa bénédiction humaine tout en lui donnant la bénédiction de notre Dieu plein de Miséricorde.
MaMie
Jean-Paul II "SANTO SUBITO" 😇 🙏 😘 😘 😘
Lors de l'élection de notre "petit" Pape François, j'ai eu ce même "hoquet" d'amour mélangé à des pleurs de joie, d'espérance, de reconnaissance que j'ai eu envers notre Saint Pape Jean-Paul II, avec ce beau cantique de Syméon :
"Maintenant, Ô Maître, laisse aller ton serviteur,
en paix selon ta Parole.
Car mes yeux ont vu ton Salut, Salut que Tu …Plus
Jean-Paul II "SANTO SUBITO" 😇 🙏 😘 😘 😘

Lors de l'élection de notre "petit" Pape François, j'ai eu ce même "hoquet" d'amour mélangé à des pleurs de joie, d'espérance, de reconnaissance que j'ai eu envers notre Saint Pape Jean-Paul II, avec ce beau cantique de Syméon :

"Maintenant, Ô Maître, laisse aller ton serviteur,
en paix selon ta Parole.
Car mes yeux ont vu ton Salut, Salut que Tu prépares à la face de ton peuple, Lumière pour les nations..."

Merci Jean Pierre pour cette vidéo, pour le beau visage de notre saint pape, qui "restera à jamais une lumière qui brille dans les ténèbres", vrai Visage du Christ, ainsi que cette musique et chant qui l'accompagne, de toute beauté et qui a remis en mémoire Celui que j'ai reçue sous son pontificat et mon amour envers notre Mère l'Eglise.
J'ai été témoin de beaucoup de conversions, de jeunes et moins jeunes, sous son pontificat.

Je conseille de lire "Evangile de la vie" de notre Saint Pape Jean-Paul II.

"Aussi, il ne peut y avoir de vraie démocratie si l'on ne reconnaît pas la dignité de toute personne et si l'on n'en respecte pas les droits."

"Il ne peut y avoir de vraie paix si l'on ne défend pas la vie, si l'on ne reconnaît pas la valeur incomparable de toute personne humaine."
Roy-XXIII
Affaire Brugère : au tour de La Vie de se lamenter
15 mars 2014Jérôme Anciberro, rédacteur en chef de La Vie, ancien rédacteur en chef de Témoignage (très peu) chrétien, se demande sur Mgr Brunin a vraiment bien fait d’annuler la venue de l’idéologue Fabienne Brugère à une journée de formation des délégués diocésains à la pastorale :
« L’épiscopat a-t-il trop facilement cédé à un …Plus
Affaire Brugère : au tour de La Vie de se lamenter
15 mars 2014Jérôme Anciberro, rédacteur en chef de La Vie, ancien rédacteur en chef de Témoignage (très peu) chrétien, se demande sur Mgr Brunin a vraiment bien fait d’annuler la venue de l’idéologue Fabienne Brugère à une journée de formation des délégués diocésains à la pastorale :
« L’épiscopat a-t-il trop facilement cédé à un groupe de pression minoritaire dans l’Eglise ? Etait-il opportun de susciter cette discussion dans le cadre d’une journée de formation nationale ? La formation des délégués diocésains doit-elle se limiter à une révision de la doctrine catholique sans confrontation avec les courants de pensée contemporains ? Autant de questions qui, dans le sillage des débats des deux années qui viennent de s’écouler (mariage pour tous, théorie du genre…) ne vont pas manquer d’exciter les passions. »
Ce groupe de pression est-il vraiment minoritaire ? Les temps changent dans l’Eglise et le paysage des années 70 a laissé la place à celui des années 2000, avec une génération de catholique forgée par les papes Jean-Paul II et Benoît XVI, des papes qui ont demandé de ne pas avoir peur du monde moderne et qui ont encouragé les catholiques à ne pas avoir honte de leur foi. Les générations changent et si cela n’est pas encore suffisamment visible au sein de l’épiscopat (ni dans les journaux comme La Croix ou La Vie) cela devient visible au sein du laïcat engagé. C’est ce que La Croix et la Vie ne semblent pas avoir perçu. Et cette affaire donne encore des états d’âme au pitoyable François Vercelletto, sur Ouest-France.
Le père Louis-Marie Guitton écrit sur le site du diocèse de Fréjus-Toulon :
« La rencontre nationale des DDPF (délégués diocésains à la pastorale des familles) a lieu cette année le 19 mars, jour de la fête de saint Joseph. Jusque là rien que de très normal : placer cette journée sous le signe du chef de la Sainte Famille est une excellente idée. Se retrouver et faire le point après une année très chargée en actualité familiale et en perspective de deux Synodes consacrés aux questions d’évangélisation de la famille, c’est même indispensable. En revanche, le programme proposé réserve quelques surprises. Y figure en bonne place la philosophe Fabienne Brugère, qui doit intervenir sur « la dimension sociale du soin de l’autre ». On ne peut imaginer qu’elle ait pu être invitée dans ce cadre, sans connaître les positions pour le moins radicales qu’elle défend.
Cette proche de Martine Aubry est en effet une spécialiste du care. Elle a développé une éthique de la sollicitude et prêche pour une nouvelle politique de l’individu. Il est évidemment toujours possible, voire souhaitable, de susciter des débats contradictoires où l’on peut découvrir et approfondir les positions adverses. Mais la rencontre annuelle des DDPF est-elle le lieu adapté pour subir l’exposé de celle qui revendique son « féminisme ordinaire », dans la lignée de celui de Carol Gilligan et de Judith Butler, selon elle « la grande philosophe du XXI° siècle », mais surtout chef de file des gender studies ? En effet, sa philosophie de la sollicitude s’inscrit et s’indexe, d’après elle, sur ce discours des gender studies. « Dans le système de domination masculine qui postule une complémentarité des genres, les sexes sont assignés à des tâches et à des places inchangeables. » Il est vrai qu’on ne peut pas lui reprocher de nier l’existence de théories liées au gender.
Fabienne Brugère est une grande admiratrice de Christiane Taubira, dont elle loue le courage et la hardiesse, défile volontiers avec Oser le féminisme… Mais pourquoi diable l’avoir invitée ? Avons-nous vraiment besoin d’écouter cette ardente « défenseure » du droit à l’avortement et chantre de la déconstruction… puisqu’il faut bien « sortir du marquage sexué de la sollicitude »? Devons-nous l’entendre nous expliquer qu’il est urgent pour les femmes de sortir de l’aliénation du maternage ? Doit-elle nous apprendre comment se bâtit une nouvelle éthique féministe, libérée des présupposés hérités du christianisme ? Mais n’avons-nous pas eu assez de débats douloureux cette année ? L’urgence n’est-elle pas l’annonce à frais nouveau de l’Évangile de la Famille ?
Une feuille de route a pourtant été récemment été donnée par le Pape : « Nous chercherons à approfondir la théologie de la famille et la pastorale que nous devons mettre en œuvre dans les conditions actuelles… Il nous est demandé de mettre en évidence le lumineux plan de Dieu sur la famille et d’aider les conjoints à le vivre avec joie dans leur existence. » Construire plutôt que déconstruire, éclairer le chemin des familles et affermir les époux dans leur vocation plutôt qu’entrer dans le trouble du genre !
Alors que la famille est malmenée et qu’elle fait l’objet d’attaques particulièrement violentes, n’aurions-nous pas plus besoin de nous enrichir mutuellement sur nos expériences d’évangélisation de la famille ou d’approfondir ensemble le message lumineux de l’Église sur ce thème ? Fabienne Brugère prépare les armes idéologiques qui servent à combattre l’anthropologie chrétienne ; elle n’a sans doute pas sa place dans une journée de formation sur la famille… Nos évêques de France se sont engagés généreusement cette année dans la défense de ce patrimoine commun et précieux de la famille. A l’heure où le Pape François se dit favorable à l’exercice d’une vraie subsidiarité dans l’Église, il est à craindre que les vieux démons du gallicanisme ne soient pas tout à fait morts. Les « services ou commissions », fussent-elles nationales, ne sont pas « l’Église de France ». Quand nous mettrons-nous à travailler sur les vraies questions plutôt que de nous mettre à la remorque d’idéologies qui ont déjà montré leurs limites et leur nocivité ? Prions intensément l’Esprit Saint, comme le demande le Pape François aux familles, pour qu’en acceptant de sortir résolument de nos singularismes français, nous nous mettions à l’écoute de Pierre et de la tradition vivante de l’Église, biblique, patristique et magistérielle ! »
dvdenise
Extrait de : LA FORCE DANS L'UNION
« Mon idéal, Jésus Fils de Marie » du Père Neubert
Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935
Marie :
Quand Satan trouve des chrétiens trop désireux de servir Dieu pour se laisser tenter contre la foi ou la vertu, il leur inspire des méthodes d'apostolat diverses, et alors, au lieu de le combattre, ils se combattent les uns les autres.
N'ont-ils jamais vu …
Plus
Extrait de : LA FORCE DANS L'UNION
« Mon idéal, Jésus Fils de Marie » du Père Neubert
Editions Salvator, Porte du Miroir, Mulhouse, 1935

Marie :

Quand Satan trouve des chrétiens trop désireux de servir Dieu pour se laisser tenter contre la foi ou la vertu, il leur inspire des méthodes d'apostolat diverses, et alors, au lieu de le combattre, ils se combattent les uns les autres.

N'ont-ils jamais vu
-que dans les guerres entre nations, les armées victorieuses sont celles où les soldats et officiers font abnégation de leurs vues personnelles, pour exécuter fidèlement un plan d'ensemble, qui peut n'être pas le plus parfait en lui-même?

-que dans les conquêtes de l'Eglise, les troupes qui ont toujours remporté les plus vastes succès, sont les phalanges des religieux forcés par leur vœu d'obéissance, à suivre avec une docilité parfaite les directions de leurs chefs ?

Pour toi, comprends qu'un moindre bien réel vaut mieux qu'un plus grand bien irréalisé;
que la force n'est que dans l'union, et l'union dans l'abnégation; et qu'il faut préférer
le triomphe de la commune Cause, au triomphe de ses idées propres. Médite cette doctrine, vis-la et prêche-la !
jean pierre aussant
Roy-XXIII
Tout d'abord Monsieur, je voudrais vous dire la chose suivante. Quand vous participez à mon forum, ayez l'obligeance quand vous écrivez un commentaire qui m'est adressé, d'attendre au moins que j'y réponde avant d'en écrire d'autres. Si vous vous comportez de la sorte, ne vous étonnez pas de vous retrouver "persona non grata" et de finir par être "bloqué". Non seulement vous venez sur …Plus
Roy-XXIII
Tout d'abord Monsieur, je voudrais vous dire la chose suivante. Quand vous participez à mon forum, ayez l'obligeance quand vous écrivez un commentaire qui m'est adressé, d'attendre au moins que j'y réponde avant d'en écrire d'autres. Si vous vous comportez de la sorte, ne vous étonnez pas de vous retrouver "persona non grata" et de finir par être "bloqué". Non seulement vous venez sur des sites catholiques pour calomnier les Papes, ce qui est en soi déja assez difficile à comprendre mais si en plus vous ne respectez pas les convenances les plus basiques inhérentes à tous débats sereins, vous conviendrez que cela ne présente plus aucun intérêt, ni pour les uns, ni pour les autres.
Vous m'accusez maintenant d'être contre les nations. Non Monsieur, je n'ai jamais écrit cela. J'ai simplement dit qu'une des erreurs mortelles pour les catholiques est de confondre "chrétienté historique nationale" (au fond le fameux "Dieu est avec nous-Gott mit uns") de tous les antagonistes d'une guerre, avec la Sainte mission de l'église catholique, apostolique et universelle, transcendant, par définition, les nations (sans pour autant être contre elles). Par ailleurs, en diabolisant de "traitres progressistes" tous ceux qui ne sont pas de votre bord, vous vous comportez au fond, sans le savoir, comme ces gauchistes qui voient en tout lieu des Don quichottes fascistes dans le seul but d'étouffer le vrai débat. Vous vous comportez exactement comme ceux que vous détestez tant et en cela vous faites passer les catholiques pour des gens étroit d'esprit aux yeux de nos ennemis. Oui Monsieur, vous nuisez à l'Èglise. Bien que vos calomnies contre des Papes aussi merveilleux que Jean Paul II ou Benoît XVI, soient pour moi, je le reconnais, très difficile à supporter, je suis tout de même prêt à débattre avec vous. A une condition toutefois: C'est que vous respectiez les règles d'un débat, certes contradictoire, mais cohérant.
Je ne tolèrerai pas que mon forum soit "abîmé" par une quelconque forme de "trollisme". Il n'est pas le lieu où l'on peut "balancer" du "prêt-à-penser" et du "copier-coller" haineux.
Je vous souhaite bonne reception de mon propos.
Roy-XXIII
Ps 119 Des orgueilleux me prodiguent leurs railleries: je ne m'écarte point de ta loi. Je pense à tes préceptes des temps passés, Yahweh, et je me console. L'indignation me saisit à cause des méchants, qui abandonnent ta loi.
Roy-XXIII
« Faites trésor des testaments de saint Remy, de Charlemagne et de saint Louis ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l'héroïne d'Orléans "Vive le Christ qui est Roi des Francs ». Saint Pie X, 13 décembre 1908.
1 autre commentaire de Roy-XXIII
Roy-XXIII
jean pierre aussant 14/03/2014 12:33:34 "pharisiens sionistes" du christianisme" ... confondent le Saint message évangélique de l'Église catholique universelle, la Sainte parole du Seigneur, avec "Chrétienté nationale" qui, elle, ne sera jamais rien d'autre, qu'une forme déguisée, qu'une simple variante du nationalisme.
Agression diffamatoire totalement gratuite ! De plus ou donc Le Roi des roisPlus
jean pierre aussant 14/03/2014 12:33:34 "pharisiens sionistes" du christianisme" ... confondent le Saint message évangélique de l'Église catholique universelle, la Sainte parole du Seigneur, avec "Chrétienté nationale" qui, elle, ne sera jamais rien d'autre, qu'une forme déguisée, qu'une simple variante du nationalisme.

Agression diffamatoire totalement gratuite ! De plus ou donc Le Roi des rois prône t'il la fin des Nations ?! Voulez-vous dire que les hommes auraient fondé et préservé leurs Nations contre la volonté Divine monsieur Aussant ?
dvdenise
MERCI Jean-Paul II, digne successeur de Saint Pierre et frère de Jésus-Christ, qui a oeuvré à faire avancer l'Unité, la Bonté et la Paix dans le monde entier.
🙏 🙏 🙏