Conversion écologique ?

Abbé Patrick de la Rocque, juillet 2015 C’est au lendemain de ce qui aurait dû être un grand moment pour l’Eglise que j’écris ces lignes. Hier, le pape François publiait sa première encyclique […Plus
Abbé Patrick de la Rocque, juillet 2015
C’est au lendemain de ce qui aurait dû être un grand moment pour l’Eglise que j’écris ces lignes. Hier, le pape François publiait sa première encyclique [NDLR de LPL : Laudato si].
Léon XIII, d’heureuse mémoire, l’avait adressée comme il se doit à tous les évêques du monde, afin qu’ils « inculquent dans toutes les âmes la doctrine catholique » face aux erreurs modernes. Quant à lui, saint Pie X y exposait magnifiquement le programme de son pontificat : « Tout restaurer dans le Christ ».
Pour sa part, le pape François a choisi non de s’adresser au monde catholique pour confirmer sa foi – c’est pourtant le but premier d’une encyclique – mais de « dialoguer » avec « chaque personne qui habite cette planète » car celle-ci, « opprimée et dévastée », compte « parmi les pauvres les plus abandonnés et maltraités ».
Point n’est besoin de détailler les cent soixante pages (je les ai lues !) de ce texte fleuve invitant à la « conversion écologique ». En …Plus
maouarni
dvdenise
DIEU EST PRÉSENT EN TOUTE CRÉATION.
www.youtube.com/watch
Roy-XXIII
Arnaud Dumouch
Une réponse à vous mon Père :
youtu.be/THNFwWuhQj4Plus
Une réponse à vous mon Père :

youtu.be/THNFwWuhQj4
stephane77
Ce qui me fait penser à la déclaration de François Hollande : " Il y a aussi le défi de la mondialisation , parce que le monde , il est pas facile , et parfois il est pas gentil" 19/05/2015 .
Le Pape laisse l'influence néfaste de Mgr Bonny pour le prochain synode sur la famille (l'éthique familiale )?.