01:45
h2onews.org
5,3 k
L'Escolania de Montserrat séduit Rome. L’Escolania de Montserrat, le choeur d’enfants de la Basilique bénédictine de Catalogne, a donné un concert à Rome en l’église de Saint Jacques et Montserrat. …Plus
L'Escolania de Montserrat séduit Rome.

L’Escolania de Montserrat, le choeur d’enfants de la Basilique bénédictine de Catalogne, a donné un concert à Rome en l’église de Saint Jacques et Montserrat.
L’Escolania est l’une des chorales catholiques d’enfants parmi les plus célèbres au monde. Elle est composée de plus de 50 enfants âgés de 9 à 14 ans.
L’objectif de la Escolania est le même que celui des siècles passés, à savoir la participation quotidienne à la vie du Sanctuaire bénédictin de Montserrat par le chant, notamment à la «Virgen Moreneta».
L’Abbé de Montserrat, le Père Josep Maria Soler, explique le motif de la visite de l’Escolania en Italie:
“Pour présenter l’une des richesses du monastère de Montserrat… cette Escolania, présente déjà au 14ème siècle à Montserrat…pour partager cette richesse…».

Lluis Girbau, petit chanteur, dit ce que signifie faire partie de ce chœur de voix blanches :
“Faire partie de l’Escolania est une expérience très importante pour moi, parce que je rêvais d’y entrer depuis que j’étais tout petit…et aujourd’hui j’y suis…pour chanter et transmettre la valeur de la musique qui est communication…c’est pour cela que nous chantons et nous faisons de la musique…et puis c’est très important, c’est très amusant, émouvant, et je suis content de le dire».

L’Escolania chantera également en l’Abbaye bénédictine du Mont Cassin. L’Abbé, le Père Pietro Vigorelli, donne cette définition du chœur:
“Je crois que l’un des joyaux de l’Ordre bénédictin c’est bien l’Escolania de Montserrat”.