gillespio
445

Ouganda/ USA : l'USAID sanctionne l'Ouganda pour sa politique anti-gay

Le Conseil ougandais interreligieux (IRCU) a du licencier tout son personnel après que l'USAID se soit retirer de son financement .

Le Conseil inter-religieux est composée de musulmans du Conseil suprême de l'Ouganda, de l'Église catholique romaine en Ouganda et anglicanes, orthodoxes et les églises adventistes du septième jour.

USAID a dépouillé le groupe inter-religieux de 89,6 milliards de shillings ougandais (soit US 34.5 millions de dollars), provoquant le licenciement général.

L'Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID) est une agence chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde. L'agence travaille sous les auspices du département des affaires étrangères des États-Unis.

L'argent avait été fourni au conseil inter-religieux dans le cadre d'un programme de l'USAID de 5 ans en soutien pour la lutte contre le VIH / SIDA en l'Ouganda et qui a vu la prise en charge de 70.000 personnes pour des soins palliatifs, 40 000 personnes pour les médicaments anti-rétroviraux et 45 000 orphelins ou enfants vulnérables qui bénéficient d'un soutien.

Selon la presse LGBT et d'autres sources

Aucune de ces personnes ne va perdre son soutien en raison de la réduction de l'aide au Conseil inter-religieux du fait que les fonds ont été remis à "d'autres organisations en Ouganda" pour mener à bien le travail.
La mission américaine auprès de l'Ouganda a également ramené neuf camionnettes qu'il avait prêtés au conseil inter-religieux.

Selon le Secrétaire Général Joshua Kitakule de l'IRCU, le financement américain devait se terminer en Décembre 2014,mais l'USAID devait financer un autre projet en 2015.Apparemment ce n'est plus le cas.

Précédemment l'Union européenne avait également retiré son financement pour un projet de trois ans d'un montant 1,9 milliard de shillings ougandais,pour les mêmes raisons.

Le secrétaire général du Conseil inter-religieux Joshua Kitakule déclare :

«Ils veulent nous isoler, parce qu'ils pensent qu'en retirant des fonds, nous serons durement frappés et alors nous succombons à leurs pressions,

source


allafrica.com/stories/201408180003.html

source presse lgbt
See more at: www.gaystarnews.com/article/anti-gay-uganda…

info gillespio
dossiersdegospanews.blogspot.fr/search:04:00%2B02:00&max-results=1&start=2&by-date=false#.U_LxB_mzL0s