Gloria.tv
21,2 k
06:00
La bataille entre l'église et le monde. Père Reto NayPlus
La bataille entre l'église et le monde.
Père Reto Nay
Harmonia celestiala
On ne désiste pas volontiers de tout ce qui est agréable. Mais pour être présent au jugement du monde, il faut lutter et participer ä la liturgie qui amène ä la victoire de l'église dont nous recevreons la lumière. Merci de cette considération.
dvdenise
Le Trésor caché dans le champ de l'Évangile, révélé par Saint François d'Assise
"Ô mes frères! La pauvreté est le trésor caché dans le champ de l’Évangile, le fondement et la base de notre Ordre, la voie spéciale du salut, le soutien de l’humilité, la mère du renoncement à soi-même, le principe de l’obéissance, la mort de l’amour-propre, la destruction de la vanité et de la cupidité, la …Plus
Le Trésor caché dans le champ de l'Évangile, révélé par Saint François d'Assise

"Ô mes frères! La pauvreté est le trésor caché dans le champ de l’Évangile, le fondement et la base de notre Ordre, la voie spéciale du salut, le soutien de l’humilité, la mère du renoncement à soi-même, le principe de l’obéissance, la mort de l’amour-propre, la destruction de la vanité et de la cupidité, la racine de la perfection, dont les fruits sont cachés, mais très abondants.

La pauvreté est une vertu descendue du ciel qui agit en nous, et nous met en état de mépriser tout ce qu’il y a de périssable : elle détruit tous les obstacles qui empêchent l’âme de s’unir parfaitement à son Dieu.

Par l’humilité et l’amour, elle fait que les personnes dont elle est aimée, deviennent agiles comme de purs esprits, et prennent le vol vers le ciel, pour converser avec les anges en vivant sur terre. C’est un bien si excellent et si parfait que nous, vases vils et abjects, nous ne méritons pas de le contenir. »