jamacor
2883
01:30:02
Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine et son livre "Homme et prêtre" Au sein de la librairie de La Procure à Paris, Jean-Marie Guénois rencontre ce mois-ci le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine pour son …Plus
Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine et son livre "Homme et prêtre"
Au sein de la librairie de La Procure à Paris, Jean-Marie Guénois rencontre ce mois-ci le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine pour son livre "Homme et prêtre" édité chez Ad Solem. L'invité témoigne dans cet ouvrage de son parcours et de l'étonnante fécondité de son ministère à Marseille. L'Esprit des Lettres accueille également Enguerrand Guépy pour "L'Éclipse" aux éditions de l'OEuvre. Ce roman original nous plonge dans la société juive divisée par la mort du Christ sur la croix. Enfin, Christophe Carichon présente "Agnès de Nanteuil, une vie offerte" édité chez Artège. L'auteur nous livre un récit poignant sur la vie de cette jeune femme engagée dans la résistance durant la seconde guerre mondiale, et qui meurt, des suites d'une blessure, à Paray-le-Monial en 1944, à l'âge de 22 ans.
En quelques années, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a transformé l'église Saint-Vincent-de-Paul en une des paroisses les plus fréquentées …Plus
dvdenise
Le Père Zorkine a raison sur le baptême des adultes ; c’est beaucoup trop long. Comme il le dit bien, Saint Pierre en a baptisé des milliers après une bonne prédication. D’ailleurs, voici un bel exemple de ce qu’a fait un missionnaire du Yukon.
Une fois en Novembre 1845, le Père Jacob prêchait dans le village de Kalskag, où le chef local a également été le chaman de la tête. Il a parlé pour …Plus
Le Père Zorkine a raison sur le baptême des adultes ; c’est beaucoup trop long. Comme il le dit bien, Saint Pierre en a baptisé des milliers après une bonne prédication. D’ailleurs, voici un bel exemple de ce qu’a fait un missionnaire du Yukon.

Une fois en Novembre 1845, le Père Jacob prêchait dans le village de Kalskag, où le chef local a également été le chaman de la tête. Il a parlé pour tous les villageois et a résisté à la Parole de Dieu avec force. Mais le saint, calme et rempli de l'Esprit Saint, a continué à semer les graines de la foi droite et la piété. Après plusieurs heures, le chef se tut et finit par croire. Les villageois, en solidarité avec leur chef, aussi joyeusement exprimé leur conviction dans le Dieu trinitaire et cherchaient saint baptême.

Père Jacob était un médecin de corps ainsi que des âmes. Il a souvent pris en charge pour les malades parmi son troupeau, même à son propre détriment. Durant l'hiver 1850-1851 a été le saint lui-même ravagé la maladie. Pourtant, il soignait les malades et distribué des médicaments pour tous les jours. La prédication de père Jacob souvent réunis dans les tribus sainte foi qui étaient ennemis traditionnels. Un exemple de son journal lit comme suit:

"Dès le matin, sur mon invitation, tout le Kol'chane et Ingalit du Yukon et celles locales réunis à ma place et je ai prêché la parole de Dieu, concluant à midi. Tout le monde a écouté la prédication avec attention et sans discussion ni dissidence, et à la fin ils ont tous exprimé la foi et leur désir d'accepter le saint baptême, à la fois le Kol'chane et Ingatit (anciennement ennemis traditionnels). Je ai fait un comptage par les familles et en groupes, puis dans l'après-midi a commencé le service de baptême. Je ai d'abord baptisé 50 Kol'chane et Ingalit les hommes, ces derniers du Yukon et Innoko. Ce était déjà le soir lorsque je ai terminé le service. 21 mars 1853. "
dvdenise
Certains disent que les Apôtres sauf Saint-Jean, ont abandonné Jésus, mais il y a une chose primordiale qu'ils oublient.
Le Père Éternel est Amour, Il voit dans les coeurs humains et Il est le Maître des événements. Il savait que les Apôtres ne pourraient supporter la vision des souffrances de Jésus et c'est pour cela qu'Il les a placé en retrait, dans l'attente. De même pour Saint Joseph qui …Plus
Certains disent que les Apôtres sauf Saint-Jean, ont abandonné Jésus, mais il y a une chose primordiale qu'ils oublient.

Le Père Éternel est Amour, Il voit dans les coeurs humains et Il est le Maître des événements. Il savait que les Apôtres ne pourraient supporter la vision des souffrances de Jésus et c'est pour cela qu'Il les a placé en retrait, dans l'attente. De même pour Saint Joseph qui est mort avant Jésus, Notre Dieu ne voulait pas lui infligé une telle souffrance.