04:54
Eglise de Satan - Le nouveau "frère" jure sur la Bible. Document rare, à télécharger...Plus
Eglise de Satan - Le nouveau "frère" jure sur la Bible.
Document rare, à télécharger...
Troisième secret
Au bucher!
ALCESTE
Une bande de clowns grotesques!
La Source de Lille
A Jean-Baptiste
"les "fidèles" pratiqueraient la contraception (la différence se voit rien qu'au nombre d'enfants), ne feraient pas le carême, auraient des "prêtres" qui célèbrent une "messe" qui vient d'un franc-maçon (Mgr Bugnini) et ne parleraient pour la plupart jamais du péché mortel, se serviraient des confessionnaux pour ranger les pots de fleurs et les vieux missels, donneraient la …Plus
A Jean-Baptiste
"les "fidèles" pratiqueraient la contraception (la différence se voit rien qu'au nombre d'enfants), ne feraient pas le carême, auraient des "prêtres" qui célèbrent une "messe" qui vient d'un franc-maçon (Mgr Bugnini) et ne parleraient pour la plupart jamais du péché mortel, se serviraient des confessionnaux pour ranger les pots de fleurs et les vieux missels, donneraient la communion dans la main, et j'en passe"

Ce que tu relèves là est en effet déplorable, surtout en ce qui concerne la confession et le péché mortel. Les bons pasteurs font ce qu'ils peuvent, rares sont les saints prêtres. Il y a plusieurs millions de prêtres, impossible de renvoyer les pasteurs douteux... Cela relève d'ailleurs des évêques et du pape.
GODEFROY
Notre devoir est de savoir d'oú vient le danger réel.
Spina Christi
La franc-maçonnerie dans l’Église c'est un peu ce personnage de "Détritus" qui, dans le village d'Astérix, sème la zizanie mort par sa seule présence...
JeanBaptiste
Si vous étiez dans la vérité, vous porteriez de bons fruits. Ce serait chez nous que les "fidèles" pratiqueraient la contraception (la différence se voit rien qu'au nombre d'enfants), ne feraient pas le carême, auraient des "prêtres" qui célèbrent une "messe" qui vient d'un franc-maçon (Mgr Bugnini) et ne parleraient pour la plupart jamais du péché mortel, se serviraient des confessionaux pour …Plus
Si vous étiez dans la vérité, vous porteriez de bons fruits. Ce serait chez nous que les "fidèles" pratiqueraient la contraception (la différence se voit rien qu'au nombre d'enfants), ne feraient pas le carême, auraient des "prêtres" qui célèbrent une "messe" qui vient d'un franc-maçon (Mgr Bugnini) et ne parleraient pour la plupart jamais du péché mortel, se serviraient des confessionaux pour ranger les pots de fleurs et les vieux missels, donneraient la communion dans la main, et j'en passe.
islametverite
Non, Tonino, je n'ai personnellement rien "décrété".
Plusieurs arguments, en réponse aux objections sédévacantistes :
jesusmarie.free.fr/sedevacantistes.html
D'autres suivront... 😇 🤗Plus
Non, Tonino, je n'ai personnellement rien "décrété".

Plusieurs arguments, en réponse aux objections sédévacantistes :

jesusmarie.free.fr/sedevacantistes.html

D'autres suivront... 😇 🤗
Tonino
Ok j’attends donc vos arguments théologiques pour étayer vos dires.
islametverite
Désolée mais... même discours, même traitement. Ce n'est pas contre vous Tonino, ni même contre JeanBaptiste 🤗
islametverite
Mais c'est pas vrai ! Tonino vous n'allez pas vous y mettre aussi ?! 🤬
3 autres commentaires de islametverite
islametverite
Or si des papes et tous les évêques, durant plus de 50 ans pouvaient se mettre à enseigner des hérésies, les humbles et les simples se feraient prendre dans leurs filets, dans leurs hérésies ; ceci est impossible. Si jamais cela faisait partie du dépôt révélé qu'un jour, le berger du troupeau puisse se transformer en loup sanguinaire, le magistère aurait prévenu les fidèles en leur disant :…Plus
Or si des papes et tous les évêques, durant plus de 50 ans pouvaient se mettre à enseigner des hérésies, les humbles et les simples se feraient prendre dans leurs filets, dans leurs hérésies ; ceci est impossible. Si jamais cela faisait partie du dépôt révélé qu'un jour, le berger du troupeau puisse se transformer en loup sanguinaire, le magistère aurait prévenu les fidèles en leur disant : suivez ce guide, cet évêque de Rome, suivez tout le collège des apôtres, mais sachez qu'il y aura un temps où ils vous verseront le poison de l'enfer à la place de la doctrine de l'Esprit Saint. Tous les documents officiels de l'Eglise Catholique enseignent au contraire que Satan ne prendra jamais les commandes de l'Eglise.
Dans l'acte de foi, on professe un Dieu qui ne peut ni se tromper, ni nous tromper,
on ne proclame pas un Dieu qui ne peut pas nous tromper « sauf à la fin du monde », l'église est donnée pour guider les petits et les simples, non les savants et les forts.
Il est possible qu'à la fin du monde, une persécution violente assassine les évêques et le pape, il est peut-être possible que l'église enseignante soit rayée de la surface de la terre par suite des multiples assassinats.
Ceci est différent de la continuité actuelle, apparente, visible et réelle de l'église enseignante : la visibilité de l'église impose qu'il soit visible par tous, y compris par les plus simples, que le pape et les évêques ne sont plus là.
islametverite
Jusqu'où ira l'abaissement de l'église catholique romaine à la fin du monde ?
Certains sédévacantistes font un parallèle entre la mort de notre Dieu Jésus et la mort de l'église. Or justement, Jésus est mort mais il n'a pas enseigné une doctrine inverse de celle qu'il avait toujours enseignée. Jésus est mort mais il n'a jamais péché ni incité les autres à pécher.
Peut-être que Satan aura …Plus
Jusqu'où ira l'abaissement de l'église catholique romaine à la fin du monde ?
Certains sédévacantistes font un parallèle entre la mort de notre Dieu Jésus et la mort de l'église. Or justement, Jésus est mort mais il n'a pas enseigné une doctrine inverse de celle qu'il avait toujours enseignée. Jésus est mort mais il n'a jamais péché ni incité les autres à pécher.
Peut-être que Satan aura le pouvoir de supprimer physiquement l'église enseignante mais il est contraire à la foi de l'église de croire que l'église enseignante enseignera un jour les doctrines de l'enfer car les portes de l'enfer ne prévaleront jamais sur elle. Satan a pu tuer Jésus mais il n'a jamais pu le faire pécher.
islametverite
Au nom de l'indéfectibilité de l'église, les sédévacantistes estiment que l'église catholique romaine peut être privée de papes durant plus de 50 ans ? (depuis la mort de Pie XII en 1958) Ce qui est une sottise. Dieu ne peut pas permettre que son Eglise soit privée de guide aussi longtemps. Il est encore moins possible que le Seigneur permette que son Eglise hiérarchique et enseignante puisse …Plus
Au nom de l'indéfectibilité de l'église, les sédévacantistes estiment que l'église catholique romaine peut être privée de papes durant plus de 50 ans ? (depuis la mort de Pie XII en 1958) Ce qui est une sottise. Dieu ne peut pas permettre que son Eglise soit privée de guide aussi longtemps. Il est encore moins possible que le Seigneur permette que son Eglise hiérarchique et enseignante puisse par son pape et ses évêques enseigner des hérésies.
Catholique et Français
Vous qui osez vous réclamer de "JeanBaptiste", vous n'êtes que pathétique et grotesque ! La situation de notre pauvre Eglise est tellement grave et vous vous imaginez que c'est avec une telle finesse rhétorique que vous allez éveiller les consciences ? Réalisez-vous un seul instant que vous ridiculisez la cause que vous prétendez défendre ?
islametverite
@JeanBaptiste
Sur ces contributions, les allégations sédévacantistes ne sont pas tolérées. Merci de bien vouloir vous en souvenir à l'avenir.
Que Dieu guide votre esprit de rébellion, faisant de Jésus un menteur ou pire un incapable à tenir ses promesses (Mat: 16,18-20).Plus
@JeanBaptiste

Sur ces contributions, les allégations sédévacantistes ne sont pas tolérées. Merci de bien vouloir vous en souvenir à l'avenir.

Que Dieu guide votre esprit de rébellion, faisant de Jésus un menteur ou pire un incapable à tenir ses promesses (Mat: 16,18-20).