Guiharan
37,9 k
01:31:57
Guerre sans nom, et soldats oubliés... La guerre en face, documentaire TV de France 2 ("Infrarouge" : diffusée le jeudi 03 mars 2011 à 22h10) Réalisé par Patrick Barbéris, coproduit par l’ECPAD …Plus
Guerre sans nom, et soldats oubliés...
La guerre en face, documentaire TV de France 2 ("Infrarouge" : diffusée le jeudi 03 mars 2011 à 22h10) Réalisé par Patrick Barbéris, coproduit par l’ECPAD et L’INA.
Depuis la fin de la guerre d’Algérie, 250 000 hommes ont servi sur plus de 160 théâtres d’opérations extérieures. Pourtant, qui se souvient du Tchad, du Liban, de Kolwezi ? Comment sommes-nous passés du soldat inconnu aux soldats méconnus?
Ce film s’interroge sur la disparition de la figure du soldat dans notre société et revient sur les causes de cette disparition, en revisitant cinquante ans d’histoire.
Des soldats de tous rangs qui ont participé à ces opérations et le font encore nous parlent de leur engagement et des transformations majeures qui sont apparues au sein de l’armée depuis la fin guerre d’Algérie. Ce documentaire dévoile les nouveaux visages de la guerre ... et notre incapacité à la regarder en face.
Jésus Fils de Dieu
🙏 🙏 🙏
Catholique et Français
NON, ils sont bien morts POUR LA FRANCE, même si les individus qui tiennent actuellement le pays sous leur patte se servent de l'Epée de la France pour des causes particulièrement inavouables... En effet, grâce à ces hommes et à ces femmes qui continuent à servir et à mourir, parfois héroïquement, dans nos temps d'imposture (et leur sacrifice est d'autant plus beau et grand qu'il est vain et …Plus
NON, ils sont bien morts POUR LA FRANCE, même si les individus qui tiennent actuellement le pays sous leur patte se servent de l'Epée de la France pour des causes particulièrement inavouables... En effet, grâce à ces hommes et à ces femmes qui continuent à servir et à mourir, parfois héroïquement, dans nos temps d'imposture (et leur sacrifice est d'autant plus beau et grand qu'il est vain et absurde, EN APPARENCE...), l'Armée française ne meurt pas mais continue d'exister et de porter haut les valeurs de Sacrifice et d'Amour de la Patrie; grâce à eux, notre Armée, toujours vivante, sera au premier rang au Jour du Salut qu'elle aidera, j'en suis absolument convaincu, de toutes ses forces ! Prions le Sacré-Coeur, Notre Dame, la "Première Dame de France" depuis 1638, sans oublier Saint Michel, pour nos admirables soldats !
inchristorege
Ces soldats ne sont pas morts pour France , mais pour une idéologie mondialiste .