25:55
Ancien punk, il intègre la diaconie du Var ! Galérien, écorché de la vie puis rescapé, Pierre Favre a tout connu ou presque. Les tatouages sur son corps et sur son visage sont comme autant de marqueurs …Plus
Ancien punk, il intègre la diaconie du Var !

Galérien, écorché de la vie puis rescapé, Pierre Favre a tout connu ou presque. Les tatouages sur son corps et sur son visage sont comme autant de marqueurs de sa vie passée. Ancien punk, puis membre du groupe des Garçons bouchers, Pierre a connu la rue, l'autodestruction puis rencontré l'amour, un amour en mélodrame : sa compagne est alors atteinte du sida. Quelques années plus tard, c'est la mort. Pierre connait des désespoirs catatoniques face à l'injustice du monde. Puis un jour, Pierre, l'antisystème, le révolté et l'anticlérical, rencontre ce qui était inconcevable pour lui auparavant. Il rencontre le Christ, et se convertit. Un sens à sa vie est là désormais. Pierre est aujourd'hui aumônier au Secours catholique dans le sud de la France. Un témoignage poignant !
Source : www.youtube.com/watch
Le Cid partage ceci
2
Favoris.
Mes vidéos et textes favorisPlus
Favoris.

Mes vidéos et textes favoris
Kénose
Oui, les « Bérurriers noirs » et non les « beurriers » mon correcteur me joue des tours si je n’y fais pas attention. « Les "Garçons bouchers" C'est fort de café » oui, l’un des traits de l’esprit rock est de vouloir sortir d’un certain sentimentalisme, d’où des noms de groupes qui se veulent iconoclastes et provocateurs. A l’époque des « Garçons Bouchers » il s’est monté un label indépendant …Plus
Oui, les « Bérurriers noirs » et non les « beurriers » mon correcteur me joue des tours si je n’y fais pas attention. « Les "Garçons bouchers" C'est fort de café » oui, l’un des traits de l’esprit rock est de vouloir sortir d’un certain sentimentalisme, d’où des noms de groupes qui se veulent iconoclastes et provocateurs. A l’époque des « Garçons Bouchers » il s’est monté un label indépendant de distributeurs (vendeurs) de disques qui s’appelait la « Boucherie Moderne » nous allions acheter ou écouter nos vinyles dans une simili boucherie. Les « Bérus » (groupe d’extrême gauche) en tournée à Lille à l’époque, se sont fait jeté de scène, parce que le groupe logeait dans les hôtels luxueux Lillois, alors que leur public comprenait une majorité de personnes en galère si ce n’est SDF et Zonnards.

JésusestDieu @Kénose : « j'avais l'intuition que ça vous plairait » Oui, je me réjouis de la conversion de cet homme Pierre Favre ayant connu ce type de trajectoire. En voilà un de plus avec lequel en communion, je peux prier pour tous ceux qui sont partis très jeunes en brulant leur vie dans les artifices du nihilisme : musique, sexe (sida) drogue, suicides, apparences et idées fixes.

J’ai été touché par la conversion de Daniel Darc (ex-taxi Girl). No futur ! Était l’une des idées fixes punk (prenant pour exemple Sid Vicious, le chanteur des « Sex Pistols, groupe inaugural du mouvement punk) : vivre vite et intensément et mourir assez jeune (45 ans) pour fuir la caricature qu’est celle de devenir de ceux-là : conditionnés par une société de consommation qui les rend serviles à ne plus qu’espérer que leurs petites retraites ! Et bien ya qu’à demander ! Nombreux sont ceux morts jeunes (de plus, avec en tête l’une des expressions pseudo-spirituelles : « vivre l’instant présent » qui est bien sûr comprise ainsi « vivre que l’instant présent ».

En 3 ans de rue et de zone, j’ai pour ma part été témoin de 9 décès violents, dont celui de ma compagne de l’époque, par overdose (autre point commun que je partage avec Pierre Favre). Est ce que « Tous les chemins mènent à ROME ! » non, en ce sens qu’il en est qui ne sont pas à souhaiter. C’est-à-dire, qu’il est dommage que ceux qui a un moment donné de leur jeune existence -se débattent d’avec l’esprit du monde, doivent en arriver à se marginaliser à mort ou l’être par le système. Car c’est marche dedans ou crève !. Le Rock, par bon nombre de ses groupes, ont exploité et exacerbé ledit conflit entre générations, en montant bien des ados contre leurs parents. Combien de singles sont des incitations faites aux ados, de couper les ponts d’avec leurs parents. Tandis que ces groupes rock eux –se trouvent (relativement) à l’abri du besoin et vivent leur courte vie dans les palaces du show-business en flambeurs. ?. Le rock est un mouvement subversif ! Bref, il y a beaucoup à en dire, notamment sur le thème de l’idole et idolâtrie (les idoles de nos jeunes). L’un de ces jeunes parmi les 9 morts violentes, est celle d’une jeune fille qui s’est suicidé suite à la rumeur dans la presse –déclarant faussement la mort du chanteur Robert Smith du groupe the Cure. Apprenant cette fausse nouvelle, la jeune fille est alors montée sur le toit-parking du supermarché « Printemps » et s’est jetée dans le vide atterrissant juste devant moi en me frôlant. Fan, signifie fanatique, non pas autre chose. Et ceux qui suscitent exploitent se phénomène chez les jeunes et même adultes, en élaborant savamment un rapport totalement basé sur la séduction, se déclarent ne pas être responsables de leurs influences sur les jeunes qu’ils manipulent en temps de crise -tant humaine (individuelle) que sociale. Et tout cela au service de ces puits sans fonds qu'est l'ego et narcissisme de ces idoles que le système non seulement exploite mais érige comme étant les saints canonisés -de la vie sans Dieu. Exemple : 343 signatures de qui affiche sa bouille à la télé, au cinéma, ou en couverture d’un bouquin, et voilà que le petit peuple est censé suivre leur exemple en criant avec eux «touche pas à ma pute». J’imagine que si un jour nos gouvernements décidaient de véritablement enrayer le fléau de la drogue, ces mêmes signataires réitéreraient le slogan par «Touche pas à mon dealer» : et oui : sex, drogue et rock n roll ! c’est pas pour que le zonard de service de chez pas beau !

Le rockeur, Lou Reed est décédé récemment, lui qui a ses concerts sur scène, apprenait (en faisant la démonstration) point par point à son jeune public, comment se faire un shoot d’héroïne. Pour ma part, si je me suis convertie au Christ, c’est en partie grâce à ma lucidité sauvegardée. Je suis de mature plutôt têtu, et j’ai beaucoup, autant que faire se peut dans ma situation à l’époque, résister à la tentation de la drogue. J’ai essayé de limiter la casse en me cantonnant à des drogues dites douces. J’en suis arrivé à l’héroïne par forcing [des dealers me piquaient à mes dépens dans le pied pour me rendre dépendant, puis ensuite me proposaient des premières choses de drogue gratuite) c’est une pratique qu’exerçaient des dealers pour se fabriquer une clientèle ou la faire s’accroitre. A la mort de ma compagne, j’e me suis arraché de cette dépendance à l’héroïne, et regagner ma lucidité. Lucidité qui m’a permis de renouer avec ce cri en moi qu’est celle de la loi naturelle ainsi que cette claire voie en moi qui est celle de mon intime conscience. Ce sont deux voies qui ne peuvent que conduire celui de bonne volonté, à la voie et à la voix du Christ. Les drogues elles, sont ce qui vient vous « couper « de ces liens d’avec la voie de la loi naturelle et celle de notre intime conscience.

La lucidité est nécessaire pour venir à la vérité. D’ailleurs (et je parle en qualité d’éducateur à présent). Pour chaque personne SDF qui dans la rue s’est retrouvée sous l’emprise d’une drogue durant des années (ne serait-ce qu’en tant qu’anesthésiant) et qui rentre en foyer d’insertion « pour sen sorti = changer de vie » le premier des défis est la cure (c’est-à-dire, retrouver sa lucidité). La difficulté n’est pas que la personne soit d’accord pour accomplir une cure, la difficulté majeure c’est qu’elle soit ensuite d’accord pour accepter l’épreuve de sa lucidité retrouvée. car venant de la rue après des années passées sous anesthésie de produits tels que sexe, drogues, et rock n roll, il est difficile a 35/45 (en paraissant 50) de prendre conscience lucidement, que l’on (à gâché son temps) rien construit, couper les ponts, ou commis des crimes et méfaits pour lesquels l’on s’est retrouvé emprisonné (ou pas encore), ou que l’on n’a pas vue grandir ses enfants que l’on a perdus de vue. Il ne manque pas de ceux qui ne supportant pas leur lucidité sur leur histoire, replongent dans la dépendance de leur produit. Dans le cas contraire, si l’on accepte de venir à la vérité sur soi, son histoire, même avec toutes les souffrances que cela implique, alors est inaugurée le plus souvent -de belles conversions comme c’est le cas de « Pierre Favre » vraisemblablement.

À propos de la drogue. Cela reste un fléau inimaginable de nos jours, et pour avoir un peu beaucoup travaillé la question de la « géopolitique des drogues » pour mon travail, il s’avéré que nos dirigeants ne combattent aucunement ce fléau, et le peuple(s) s’en moque bien en général. Qui en effet, s’en va prendre nos dirigeants de front par le colback sur ce sujet, ou manifester dans la rue pour que soit combattu ce poison qui non seulement tue nos enfants, mais les transforme en tueurs. En termes de criminalité, aucun courant sociologique ou psychiatrique ne se voit valider son travail sur le lien entre drogue, délinquance et criminalité (criminalité qui n’est pas que le domaine des pauvres, loin de là). Portant le lien entre passage à l’acte et emprise sous drogue est prégnant et dénigré. Mais, au lieu de rendre difficile l’accès à la drogue par notre jeunesse, voilà que l’on développe sa consommation aux éducateurs que sont les adultes qui sont les parents de notre jeunesse. Et que, l’on continue à sublimer la conso de drogue chez les stars, mais aussi cher nos dirigeants en col blanc. Qui n’a pas entendu dire les cols blancs savent bien se droguer civilement eux. Un peu comme lors de partouze entres grands de ce monde, il ne manque certainement pas de cocaïne comme il ne manque pas non plus de jeunes mineurs à abuser. C’est par exemple cette pratique podocriminelle qui consiste à « savoir se droguer civilement ? »

À propos de l’Islam, lorsque les commanditaires de groupes islamistes ou mercenaires se voient attribuer généreusement de quoi commettre leurs crimes inhumains, ce ne sont pas seulement des planques, des armes et de l’argent, qu’ils reçoivent, mais aussi des drogues (à prendre au moment de commettre leur boucherie) bien que l’on connaît la question de l’ivresse dans le Coran. Dans notre banlieue française dite sensible, dont seraient issus nombre de délinquants en puissance, la drogue règne en maitre. Lorsqu’un crime de ceux de la série Marseillaise a lieu, certains auront pour première préoccupation de savoir ou de s’imaginer –si le criminel est un arabo musulman. Peu se préoccuperont de se questionner -dans quelle condition ce crime a été perpétré (sous l’emprise de drogues ?). Tout comme des enquêteurs et journalistes nous cacheraient l’identité des agresseurs ayant commis un crime, ces mêmes enquêteurs et journalistes s’abstiennent de faire le constat de la place de la drogue dans le passage à l’acte de ces crimes. Parce que cela aussi, remettrait non plus en question, mais en cause nos dirigeants qui n’ont peut-être pas tant intérêt à lutter contre ce fléau qu’est la drogue, et qui mieux encore, parle de la dépénaliser. Ben oui, ça peut servir à asservir, tous ces trucs qui vous font rompre d’avec cette loi naturelle inscrite en soi et cette voix que celle de notre conscience.

🤗
islametverite
Je suis sûr que c'est un immense espoir pour beaucoup de parents (et de grands-parents) !
Que oui!!!, il faut toujours garder espoir... 🙏Plus
Je suis sûr que c'est un immense espoir pour beaucoup de parents (et de grands-parents) !

Que oui!!!, il faut toujours garder espoir... 🙏
Jésus est Dieu
@islametverite : Tous les chemins mènent à ROME ! Je suis sûr que c'est un immense espoir pour beaucoup de parents (et de grands-parents) ! 🚬
@Kénose : j'avais l'intuition que ça vous plairait 🤗
Pierre Favre est un peu le pendant français de Brian Welch du groupe Korn
www.dailymotion.com/video/x96kqp_dailymot…
Je pourrais aussi ajouter Daniel Darc, Alain Bashung, Christophe...
@ROD : merci pour …Plus
@islametverite : Tous les chemins mènent à ROME ! Je suis sûr que c'est un immense espoir pour beaucoup de parents (et de grands-parents) ! 🚬
@Kénose : j'avais l'intuition que ça vous plairait 🤗
Pierre Favre est un peu le pendant français de Brian Welch du groupe Korn
www.dailymotion.com/video/x96kqp_dailymot…
Je pourrais aussi ajouter Daniel Darc, Alain Bashung, Christophe...
@ROD : merci pour ce document "historique". Moi non plus, je n'aime pas la lambada 😈
islametverite
Magnifique ! Pinaiiiiise !!! Les "Garçons bouchers" en plus..... 😀 C'est fort de café, mais à Dieu, rien n'est impossible !
Non Kénose, je crois que c'était les "Bérurriers noirs", pas les beurriers... lol 😌Plus
Magnifique ! Pinaiiiiise !!! Les "Garçons bouchers" en plus..... 😀 C'est fort de café, mais à Dieu, rien n'est impossible !

Non Kénose, je crois que c'était les "Bérurriers noirs", pas les beurriers... lol 😌
Kénose
Et dire que je suis allé à pas mal de concerts des Garçons Bouchers (entre autre) à l’époque des « Beurriers Noirs » dans de petites salles Lilloises et même de tout petits Troquets.
Pour les jeunes en errance du manque de Sens. 🙏Plus
Et dire que je suis allé à pas mal de concerts des Garçons Bouchers (entre autre) à l’époque des « Beurriers Noirs » dans de petites salles Lilloises et même de tout petits Troquets.

Pour les jeunes en errance du manque de Sens. 🙏
ROD
Pierre sur scène avec les Garçons Bouchers:
www.youtube.com/watchPlus
Pierre sur scène avec les Garçons Bouchers:

www.youtube.com/watch
Kénose
👍 🙏