01:11
h2onews.org
4,3 k
L’Eglise colombienne lance un nouvel appel à la libération d’Ingrid Betancourt. Le président de la conférence épiscopale de Colombie, Mgr Luis Augusto Castro Quiroga, a exigé de nouveau la « …Plus
L’Eglise colombienne lance un nouvel appel à la libération d’Ingrid Betancourt.

Le président de la conférence épiscopale de Colombie, Mgr Luis Augusto Castro Quiroga, a exigé de nouveau la « libération immédiate » par les FARC de l’ancienne candidate à la présidentielle colombienne, Ingrid Betancourt, confirmant à partir de sources sûres, la gravité de son état de santé.

Ingrid Betancourt a été enlevée le 23 février 2002. Depuis le 30 novembre dernier, on est sans nouvelles sur sa situation.

Selon des sources proches des paysans ayant eu des contacts, l’otage franco-colombienne « serait très mal, triste, comme si elle n'avait plus envie de vivre », rapporte la radio privée Radio Caracol.

Après ces témoignages alarmants, une course contre la montre s’est engagée pour essayer d’arriver à elle. Mais pour l’instant, précise la conférence épiscopale colombienne, rien ne dit si les formules recherchées pour faciliter un accord humanitaire aboutiront. De nombreuses inconnues entourent encore l’identité d’un interlocuteur clef au sein de la guérilla des FARC, les Forces armées révolutionnaires colombiennes.

Pour le fils de l’otage, Lorenzo Delloye, la vie d’Ingrid Betancourt est gravement menacée.. « Ce n’est plus qu’une question d’heures », a-t-il dit.