h2onews.org
12,8 k
02:39
La laïcité française permet à l'Eglise d'avoir une place dans la société. Jusqu'à quel point l'Eglise et l'Etat sont-ils liés ? La récente controverse sur les crucifix dans les écoles italiennes …Plus
La laïcité française permet à l'Eglise d'avoir une place dans la société.
Jusqu'à quel point l'Eglise et l'Etat sont-ils liés ? La récente controverse sur les crucifix dans les écoles italiennes pose la question. Un débat où la France semble avoir trouvé aujourd'hui, selon Mgr Valdrini, professeur de Droit Canonique à l'Université Pontificale du Latran,une sorte d'équilibre, autour du concept de laïcité. Une notion très française, qui repose, historiquement, sur des sources à la fois philosophique, avec les Lumières, et politique, insistant sur l'indépendance de l'Etat face à l'Eglise.
“La laïcité française se définit d'abord par la neutralité de l'Etat. L'Etat est absolument libre par rapport aux religions, ce qui, historiquement, est relativement nouveau. Il n'y a pas de religion d'état en France, et donc celui-ci accepte le pluralisme des religions. Par ailleurs, les religions sont absolument libres, dans l'Etat français, sauf à respecter l'ordre public”.
Lors du discours du Latran,…Plus
CZGUTM
cela rejoint le discours de jacques chirac qui disait à Jean Paul II les lois morales de la religion ne sont pas au dessus de celles de la république. La laicité est un concept maçonnique pour neutraliser l'eglise et son action et donc sa vocation prioritaire à amener les âmes au salut, dommage que l'homme ne médite pas plus sur son salut (notamment par les exercices spirituels de saint ignace …Plus
cela rejoint le discours de jacques chirac qui disait à Jean Paul II les lois morales de la religion ne sont pas au dessus de celles de la république. La laicité est un concept maçonnique pour neutraliser l'eglise et son action et donc sa vocation prioritaire à amener les âmes au salut, dommage que l'homme ne médite pas plus sur son salut (notamment par les exercices spirituels de saint ignace le loyola : les deux étandards) car il verrait là alors où le mène le concept de laicité c'est à dire faire de sa vie sur terre son propre salut indépendamment de la dépendance qu'il a envers son Père Eternel, la laicité lui permet hélas d'oublier chaque jour un peu plus la dépendance qu'il a envers notre Seigneur et donc de lui demander les dons nécessaires+ les remerciements nécessaires lui permettant en toute confiance d'accomplir ce pour quoi il a été créé.
Ce sera hélas lors de sa mort mais il sera trop tard alors qu'il comprendra quel temps il aura perdu à concentrer ses forces vives à suivre le principe de laicité au lieu de suivre le principe de la vraie religion, la religion catholique. Néanmoins, pour ceux qui ont encore un peu de conscience (même naturelle) il est encore temps de se convertir et ce par la pénitence car si vous ne faites pas pénitence vous périrez tous dixit NSJC. La laicité n'invite pas à la pénitence au contraire, elle conduit à suivre des principes et des pratiques où la conversion n'est pas possible, l'homme ne peut pas travailler à son salut, il se neutralise lui même donc attention à ce piège mais veillez et priez car soyez assuré que ce n'est pas la "sainte" laicité (oxymore) inculquée aujourd'hui tel un dogme qui sauvera l'homme.