01:41
Roy-XXIII
152,1 k
Quelques pensées sur l'islam ... ...Plus
Quelques pensées sur l'islam ...

...
apvs
Allons, ne soyons pas difficile ! ..... Coran'tite goutte !!!
apvs partage ceci
1
sujets politiques et religieux.
sujets politiques et religieuxPlus
sujets politiques et religieux.

sujets politiques et religieux
Spina Christi 2
"Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement.
(...) En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert…D’ailleurs,…
Plus
"Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement.
(...) En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert…D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples.
(...) Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté.
(...) C’est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole croient à la légère."

Saint Thomas d'Aquin
Catholique et Français
D'un autre côté, je comprends parfaitement que "les Socialistes, (qui sont "pacifistes" par nature), ne veulent pas que l'Ecole continue à enseigner les Grands Auteurs de la Littérature Française"; je les crois animés d'une très louable intention de pacification des Ecoles de la République Laïque et Indivisible. Imaginez en effet un peu qu'un Professeur lettré et cultivé annonce, au milieu d'une …Plus
D'un autre côté, je comprends parfaitement que "les Socialistes, (qui sont "pacifistes" par nature), ne veulent pas que l'Ecole continue à enseigner les Grands Auteurs de la Littérature Française"; je les crois animés d'une très louable intention de pacification des Ecoles de la République Laïque et Indivisible. Imaginez en effet un peu qu'un Professeur lettré et cultivé annonce, au milieu d'une classe remplie de Rachid, de Mohamed et d'Ydrissa (et oui, c'est la "génération montante") : "Maintenant, mes chers enfants, nous allons lire et étudier l'un de ces Grands Auteurs Français, Chateaubriand, Voltaire ou De Gaulle. Imaginez encore que Rachid, Mohamed ou Ydrissa tombe soudainement, entre deux SMS ou deux poésies de NiqueTa..., sur l'une de ces profondes "pensées" ! Eh bien, je serais très étonné, même si j'essaie de le voir comme une "chance pour la France", que Rachid, Mohamed ou Ydrissa sorte son crayon et se gratte la tête, perdu dans ses hautes réflexions littéraires. Je l'imagine plutôt foutant le feu à son manuel de littérature et alignant un uppercut violent au digne représentant de Madame le Ministre de l'Education Nationale, avant de rameuter ses copains à Kalachnikov. C'est pourquoi je suis convaincu que les Socialistes, pour préserver un "vivre ensemble" très menacé de nos jours, vont remplacer cette littérature vieillotte, poussiéreuse et d'ailleurs illisible pour ces chers enfants qui n'en comprennent qu'un mot sur cinq, par des lectures beaucoup plus consensuelles, comme, par exemple, le Coran. De fait, ce livre a l'énorme avantage de réunir tout le monde autour de Lui : Musulmans qui l'ont adopté il y a déjà bien longtemps, Francs-Maçons qui le conseillent, Catholiques qui l'embrassent affectueusement en public et même Athées qui admirent sa "sagesse". 😈 ☕ 🤗
Roy-XXIII
Ne serait ce pas plutôt dans le Christianisme ? 😁 ( en vue de nous préparer à l'islam ... Cqfd)
Catholique et Français
Oui, mais y-a des "semences de Vérité" dans l'Islam ! 😀