Guiharan
189.9K
44:36
Débat suivant "les infiltrés" Réactions et débat sur le plateau de David Pujadas (France 2), suivant la diffusion des "Infiltrés ; à la droite du Père" (voir reportage ici). Avec l'Abbé AulagnierMore
Débat suivant "les infiltrés"
Réactions et débat sur le plateau de David Pujadas (France 2), suivant la diffusion des "Infiltrés ; à la droite du Père" (voir reportage ici).
Avec l'Abbé Aulagnier et Daniel Hamiche, face (entre autres) à Caroline Fourest, et au P. Alain de la Morandais.
ysov
Christophe a dit:
Y'en a vraiment marre de tous ces baltringues d'extrême droite dans la mouvance catholique traditionaliste !
Ces gens-là souillent l'Eglise, causent du tort au courant traditionaliste et portent atteinte au Christ. Dehors les nazis ! Ces lamentables abrutis ne sont bons qu'à s'enfiler des binouzes tout en éructant leur haine d'autrui. Ils pensent sauver leur race ; en réalité,…More
Christophe a dit:

Y'en a vraiment marre de tous ces baltringues d'extrême droite dans la mouvance catholique traditionaliste !

Ces gens-là souillent l'Eglise, causent du tort au courant traditionaliste et portent atteinte au Christ. Dehors les nazis ! Ces lamentables abrutis ne sont bons qu'à s'enfiler des binouzes tout en éructant leur haine d'autrui. Ils pensent sauver leur race ; en réalité, ils damnent leur âme.

Il est grand temps de faire le ménage au sein de l'Eglise ! Entre les curés pédophiles et les intégristes nazillons, on n'est vraiment pas gâtés !

Les intégristes sont légions au sein des traditionalistes, dans leur vision dans le monde d'aujourd'hui, ici ce sont des extrémistes, dans le plus crasse du terme.

Dehors les prêtres pedophiles, dehors les extrémistes et comme vous dites dehors les intégristes.

Le Motus Proprio qui au départ fut à la source de bonnes intentions,
mais comme une expression populaire le dit ''L'enfer est pavé de bonnes intentions'' s'avère du moins je l'espère que potentiellement, une nourriture au retour de la noirceur, la dispersion actuelle issu d'une réaction excessive contre un état excessif, risque de réduire à néant le potentiel espéré du retour au juste milieu.

J'ajoute en conclusion que conçernant les prêtres pédophiles, la majorité des scandales remontent avant Vatican II, donc, du temps de la sois disante tradition.

Benoît XVI, au lieu de tenter par un moyen qui se confirmera à moyen terme comme étant une tentative maladroite de sauver la chèvre et le choux, aurait se concentrer à prendre vraiment ses responsabilités et non tenter d'étouffer ces scandales, comme les papes antérieurs ont fait.