03:09
"Jusqu'où iront-ils?" www.laportelatine.org Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis retirée le jour même. L'abbé Frederic Lefevre, curé de Bachinchove, dans le Nord de la France, participe …More
"Jusqu'où iront-ils?"
www.laportelatine.org
Reprise d'une vidéo publiée le 3 janvier 2010, puis retirée le jour même. L'abbé Frederic Lefevre, curé de Bachinchove, dans le Nord de la France, participe à une "flashmob" au cours de la messe de Noël.
Sous le prétexte de "recruter" pour remplir son église qui se vide, le curé de la paroisse transforme la messe de Noël en soirée dansante. Les paroissiens ne sont pas dupes et, malgré l'insistance de leur "pasteur-danseur", ils sont peu nombreux à participer à cette mascarade.
hpoirot
il n'y a pas à opposer ces 2 messes; et dire que celle de Paul VI est protestantisée... (2)
le but fondamental du rite Paul VI est un but oecumenique qui trasforme la viellie messe en une messe protestante. Le Novus Ordo Missae a été redigé en collaboration avec six pasteurs protestants, dont Mgr W.W. Bauw directeur des affaires oecumenique disait "Ils ne sont pas là simplement en observateurs …More
il n'y a pas à opposer ces 2 messes; et dire que celle de Paul VI est protestantisée... (2)
le but fondamental du rite Paul VI est un but oecumenique qui trasforme la viellie messe en une messe protestante. Le Novus Ordo Missae a été redigé en collaboration avec six pasteurs protestants, dont Mgr W.W. Bauw directeur des affaires oecumenique disait "Ils ne sont pas là simplement en observateurs mais aussi en consultants et participent pleinement aux discussions sur le renouveau liturgique catholique. Ca n'aurait pas de sens s'ils se contententaient d'ecouter, mais ils contribuent"

Mgr Bugnini (le mêtre à penser du NOM) disait; "Nous devons enlever de nos prières et de la liturgie catholique tout ce qui peut être l'ombre d'un achoppement pour nos frères séparés"

on a voulu se rapprocher des protestants en modifiant notre messe à leur façon ! Or Luther disait "Je déclare que tous les lupanars (que Dieu réprouve cependant sévèrement), tous les assassinats, meurtres, viols, adultères, sont moins abominables que la messe catholique … En vérité, c’est bien sur la messe, comme sur un roc, qu’est édifié tout le système papiste, avec ses monastères, ses évêques... sa doctrine. Tout cela ne saurait manquer de s’écrouler quand tombera leur messe abominable et sacrilège »."