Royco
11014.5K
02:13
CONTRACEPTION : Un péché mortel qui mène... à la mort ! La conséquence du péché n'est que simple "justice immanente" pour toutes les femmes qui se comportent comme des prostituées. Il en est de …More
CONTRACEPTION : Un péché mortel qui mène... à la mort !
La conséquence du péché n'est que simple "justice immanente" pour toutes les femmes qui se comportent comme des prostituées. Il en est de même pour les pervers-sodomites qui attrapent le SIDA : ce n'est que justice !
fredsinam
@CZGUTM
Excusez-moi de vous dire que votre commentaire est non seulement insultant et en plus prouve votre ignorance de l’apostolat. Votre méconnaissance de l’apostolat est criante mais là ce n’est pas grave je peux comprendre puisque dans l’Eglise on n’a pas tous la vocation à devenir missionnaire. Là où est le problème c’est votre manière de juger les gens, croire qu’une femme qui a renoncé …More
@CZGUTM
Excusez-moi de vous dire que votre commentaire est non seulement insultant et en plus prouve votre ignorance de l’apostolat. Votre méconnaissance de l’apostolat est criante mais là ce n’est pas grave je peux comprendre puisque dans l’Eglise on n’a pas tous la vocation à devenir missionnaire. Là où est le problème c’est votre manière de juger les gens, croire qu’une femme qui a renoncé à fonder un foyer qui a tout donné à Dieu absolument tous et, qui a quitté son pays pour aller servir des chiffonniers dans un pays musulmans n’avait pas le désir d’élever des âmes c'est vraiment ... je manque des mots .

Et lorsque vous dites que ces grossesse viennent de l’ « oisiveté ou de la promiscuité » diriez vous la même chose de nos grand mères super pieuse qui pouvaient aller jusqu’à 10 enfants .Parler de l’oisiveté pour ces chiffonnières de caire qui dormaient moins 5h ce n’est plus de l’ignorance c’est au dé là de l’ignorance.
Dans son livre « Lumière du monde » à la question «l'Eglise catholique n'est pas fondamentalement contre l'utilisation de préservatifs?», le saint Père répond: «dans certains cas, quand l'intention est de réduire le risque de contamination, cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement».
Ne soyez donc pas plus catholique que le Pape. Et moi je rajouterais aux paroles du saint Père que dans certains cas c’est même le seul moyen pour vivre une sexualité plus humaine. C’est inhumain de dire à une femme ou homme de cesser toute vie sexuelle avec son conjoint sous prétexte qu’elle ou il est séropositive.
Quant à me conseiller de travailler avec les ONG catho de France merci de votre proposition mais l’Eglise d’Afrique n’a pas besoin de nos ONG catho pour résoudre cette question. L’Eglise d’Afrique appuyé par Rome s’inscrit dans la stratégie ABC (de l'anglais "Abstinence, Be Faithful, Use a Condom": Abstinence, soyez fidèle, utilisez un préservatif). Il faut que tu comprennes qu’on ne peut pas combattre le SIDA en omettant de responsabiliser les gens à utiliser le préservatif. Mais en même temps on ne peut combattre le SIDA en ne distribuant que les préservatifs il faut une éducation sexuelle qui invite à l’abstinence en dehors du mariage et à la fidélité dans le mariage .
Cher ami d’une part je vous invite à faire un peu de théologie morale et d’autre part je trouve que vous avez un certain mépris de la sexualité .Et par ailleurs j’ai l’impression que vous pensez qu’il y a qu’une seule manière saine (la votre ou celle que vous vous imaginez) de vivre la sexualité.
Au fait dans quel apostolat êtes vous engagé ?