Royco
11014.5K
02:13
CONTRACEPTION : Un péché mortel qui mène... à la mort ! La conséquence du péché n'est que simple "justice immanente" pour toutes les femmes qui se comportent comme des prostituées. Il en est de …More
CONTRACEPTION : Un péché mortel qui mène... à la mort !
La conséquence du péché n'est que simple "justice immanente" pour toutes les femmes qui se comportent comme des prostituées. Il en est de même pour les pervers-sodomites qui attrapent le SIDA : ce n'est que justice !
fredsinam
Cher CZGUTM
« Catholique et français » est peut-être médecin mais je doute fort qu’il ait exercé en Afrique pour sortir de telles âneries parce que c’est là que le SIDA est un vrai problème. Si vous l’ignoriez sachez qu’en Afrique nombreux des cas de transmission se font à l’intérieure des foyers (aussi bien entre conjoints que de mère à l'enfant) et la non utilisation du préservatif à …More
Cher CZGUTM
« Catholique et français » est peut-être médecin mais je doute fort qu’il ait exercé en Afrique pour sortir de telles âneries parce que c’est là que le SIDA est un vrai problème. Si vous l’ignoriez sachez qu’en Afrique nombreux des cas de transmission se font à l’intérieure des foyers (aussi bien entre conjoints que de mère à l'enfant) et la non utilisation du préservatif à l’intérieure des mariages multiplient les risques d’infection. Je n’ai pas de chiffre exact mais je vous parle en connaissance de cause pour avoir travaillé avec des ONG travaillant sur le terrain. Par ailleurs vous n’avez toujours pas compris les cas où pour moi la contraception peut se justifier :
- 1er Cas : le conjoint (par exemple l’homme) refuse pour une raison qui lui est propre les méthodes naturelles.
- 2e cas : Un des conjoints croyant ou pas est porteur du virus du SIDA.

Non seulement vous vous permettez de juger Sr Emmanuelle et en plus vous le faites en ayant mal compris ce que je vous ai dit. Je ne vous ai pas dit que Sr Emmanuelle distribuait des préservatif aux jeunes comme le font le planning familiale .Elle les distribuait aux femmes des bidonvilles comme moyen de contraception .Pour une raison que j’ignore puis que je n’était pas sur le terrain avec elle ,elle a jugé que c’était la méthode la plus efficace pour les aider à contrôle les naissance .Et je me garderais de la juger comme vous sauf si vous avez travaillé dans ces bidonvilles au milieu de ces femmes souvent très jeune sans travail enchainant grossesse sur grossesse et entassés dans des cases plus petit que nos douches . Un missionnaire africain, de passage à Rome, avait demandé au Pape, un peu gêné, ce qu'il devait faire des tonnes de préservatifs qu'il s'apprêtait à emporter là-bas. Le pape lui avait répondu : «Mon fils, marchez avec votre conscience...»