Clicks3K
fr.news
4

Le Pape François a Pleinement Régularisé la SSPX - James Bogle

Le Pape François a pleinement régularisé la Société de St Pie X (SSPX), a déclaré James Bogle, l'ex-président de Una Voce International, à Gloria.tv (vidéo ci-dessous).

Bogle a souligné que la SSPX et les sacrements qu'elle administre, y compris les mariages et les confessions, ont été officiellement reconnus par François. La Société est également autorisée à ordonner prêtre qui bon lui semble.

Mgr Bernard Fellay, évêque de la SSPX, a été nommé juge à la Rota Romana, la plus haute cour d'appel de l'Église, reconnaissant ainsi son autorité.

« Je ne vois pas à quel point on peut être plus régulier que ça », conclut Bogle. Il reconnaît cependant qu'il y a beaucoup d'évêques intolérants qui traitent encore la SSPX comme si elle était irrégulière.

Bogle leur répond que ceux qui n'aiment pas l'intégration de la SSPX « devrait plutôt en discuter avec le Pape François ».

#newsDoikpjaqer

Qonun
Chutttt !! Ne le dites pas trop forts aux fidèles de la néo FSSPX : ils s'imaginent qu'ils ne sont pas encore ralliés !
GChevalier
RECTIF : Fellay, nommé juge par la CDF, en savoir plus ici : cristiadatradicinalista.blogspot.com/…/mgr-fellay-juge…
cristiada.cristeros
Une secte de plus dans le panthéon des sectes ?
Simple curieux
La FSSPX représente au contraire la tradition catholique durant 2000 ans, jusqu'au concile Vatican II qui a changé la foi, la messe, le missel, la Bible devenue œcuménique même. Et l'Église a commencé à chavirer, les églises à se vider, le catholicisme à s'effondrer en Europe. Ne serait-il pas temps de revenir aux fondamentaux ? Notre pape en fin de parcours commence à réaliser qu'il devra se …More
La FSSPX représente au contraire la tradition catholique durant 2000 ans, jusqu'au concile Vatican II qui a changé la foi, la messe, le missel, la Bible devenue œcuménique même. Et l'Église a commencé à chavirer, les églises à se vider, le catholicisme à s'effondrer en Europe. Ne serait-il pas temps de revenir aux fondamentaux ? Notre pape en fin de parcours commence à réaliser qu'il devra se présenter devant le jugement du bon Dieu, et que son bilan est suffisamment catastrophique pour douter. Il n'a déjà plus accepté que le mariage des prêtres se fasse sous son pontificat, il change...