Language Contact
Please type your posting here

Réponse à monsieur Leroux au journal
l’Essor Savoyard du 7 octobre 2010
Pour répondre sans haine aux affirmations pour le moins stupides, voire indécentes et mensongères d’un homme d’église qui fustige notre film réalisé pour le quatrième centenaire de la fondation de la Visitation Sainte Marie, nous voudrions apporter sereinement quelques éléments de réponses, pour rétablir la vérité, puisque visiblement cette personne fait partie des individus qui réagissent toujours négativement sur un …
[More]



Monsieur,
Quelle n’est pas ma surprise de découvrir les propos que vous tenez sur votre site Internet, concernant les monastères de la Visitation, dont évidemment celui d’Annecy, « la Sainte Source ». Je sais la polémique qui est désormais engagée, et dont nos journaux vont se faire écho.
Assumez vous-même la responsabilité de vos propos. Mais vous pensez bien qu’en tant que responsable premier du Monastère de la Visitation d’Annecy, je ne peux en aucun cas souscrire à vos affirmations. Tout …
[More]

N’en déplaise à certains monastères de la Visitation Ste Marie
qui auraient souhaité que l’on filme que des jeunes moniales,
la réalité est cependant tout autre. En effet, dans la plupart des ordres monastiques
la population demeure vieillissante, on assiste même à des regroupements de communautés monastiques au sein d’un même Ordre.
Certains monastères de la Visitation nous ont reproché d’avoir réalisé un film sur nous citons : « des moniales relativement âgées ce qui a eu pour conséquence …
[More]

LA VSM DE MOULINS
Veni, creator, Spiritus, Mentes tuorum visita,
Imple superna gratia
Quae tu creasti pectora.
Qui diceris Paraclitus, Altissimi donum Dei. Fons vivus, ignis, caritas Et spiritalis unctio. Tu septiformis munere, Digitus paternae dexterae. Tu rite promissum Patris, Sermone ditans guttura. Accende lumen sensibus Infunde amorem cordibus, Infirma nostri corporis Virtute firmans perpeti. Hostem repellas longius Pacemque dones protinius; Ductore sic te praevio Vitemus omne noxium. …
[More]