02:04
h2onews.org
2.5K

Caïphe et les clous de la crucifixion

A Jérusalem, en 1990, fut découvert un ossuaire – vieux coffret contenant les restes d’un homme enterré précédemment - que certains attribuèrent au Grand prêtre Caïphe, celui que l’on appela pour …More
A Jérusalem, en 1990, fut découvert un ossuaire – vieux coffret contenant les restes d’un homme enterré précédemment - que certains attribuèrent au Grand prêtre Caïphe, celui que l’on appela pour faire crucifier Jésus.
La découverte de cet ossuaire a fait beaucoup de bruit. Mais une chose a été négligée à l’époque et pourrait revêtir aujourd’hui une signification beaucoup plus importante : un clou, comme ceux utilisés par les Romains pour crucifier leurs victimes, aurait été retrouvé à l’intérieur de l’ossuaire au milieu des os de Caïphe. Ce clou serait-il l’un des clous de la crucifixion de Jésus ? Et pourquoi l’avoir mis à l’intérieur de l’ossuaire de Caïphe? Le grand prêtre aurait-il vécu, dans le remord, la crucifixion du Christ ?
Les hypothèses sont nombreuses, et certains ont fait un lien entre cette découverte et un évangile apocryphe retrouvé en Turquie, selon lequel Caïphe après la résurrection, serait devenu un disciple du Messie.
Si cette hypothèse devait se confirmer, cela…More