Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres

"Ni le dernier Concile ni les derniers papes n’ont rendu moralement licite le recours à la contraception et encore moins à l’avortement."
Le dernier pape a exhorté les catholiques d’Asie à ne pas procréer "comme des lapins" et le dernier concile a conseillé aux couples de bénéficier des progrès scientifiques pour réguler les naissances quand l'Homme depuis toujours …More
@La louange de mes lèvres

"Ni le dernier Concile ni les derniers papes n’ont rendu moralement licite le recours à la contraception et encore moins à l’avortement."
Le dernier pape a exhorté les catholiques d’Asie à ne pas procréer "comme des lapins" et le dernier concile a conseillé aux couples de bénéficier des progrès scientifiques pour réguler les naissances quand l'Homme depuis toujours connait le principe des périodes de non fécondité instaurées par Dieu Créateur.

"Les évêques et les prêtres qui de leur côté ont justifié et justifient la contraception voire même l’avortement !, comme des moyens étant en soi moralement licites, s’opposent à l’enseignement de l’Eglise et ils devront s’en expliquer lors du Jugement"...
... de même ceux qui sur des sites catholiques défendent la licéité des unions civiles homosexuelles.

Les politiques, les médias (et même le Pape) nous matraquent la conscience de ces "pauvres réfugiés" "fuyant la misère et la guerre avec femmes et enfants"... La réalité est que ce sont LES "bêtes sauvages" DE notre fléau, des hommes seuls pour la plupart (et donc avec des "besoins" charnels), des "bêtes sauvages" qui frappent, volent, pillent, jusqu'à brûler dans leur sauvagerie haineuse des vêtements offerts par les associations, à jeter la nourriture et l'eau que leurs futures victimes leur donne comme en offrande pour apaiser ces démons de la Destruction.
Des conquérants musulmans qui en effet investissent le camp des saints, y volent, frappent, pillent, violent et tuent sont des "bêtes sauvages".
Par "bête sauvage" il ne faut évidemment pas comparer ces gens à des "animaux" (des sous-hommes), mais selon le sens métaphorique du grec "therion" à des "brutes, des gens féroces".


"tous les musulmans sont loin d’être des islamistes voleurs, violeurs, tueurs, des « bêtes sauvages"
Au minimum, TOUS les "vrais" musulmans adhèrent par principe aux dogmes meurtriers et menteurs du coran.
Coran que par ailleurs -et de la bouche même des ulémas- (et contrairement à ce que veulent bien croire les neuneus de ton engeance) il est impossible de recevoir dans un sens autre que le sens premier, littéral et/ou historique, les "versets équivoques" ne pouvant être compris que du seul Allah !
De même qu'un homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur (Matthieu 5:28), un musulman qui croit en un "dieu" menteur, trompeur, assassin, destructeur, créateur d'anges esclaves sexuels, renieur du Christ/Dieu, en son coeur commet le péché d'abomination et de blasphème envers le Seul Vrai Dieu.


"légitime de s’inquiéter des conséquences de cette immigration à court, moyen et long terme, à cause en général du hiatus culturel entre les populations occidentales et les populations d’origine musulmane et à cause des tendances totalitaires et antidémocratiques de la religion islamique."
Sans commentaire !

"autre verset (...) citant un prophète crétois parle des Crétois comme des « méchantes bêtes », ce qui en est assez proche des termes bêtes sauvages. "
Sans commentaire !

"qui réduit l'application des mots « bêtes sauvages » aux seuls musulmans"
Non ! Une "bête sauvage" par définition est un homme "bestial, brutal et féroce". Il peut donc s'agir de personnes autres que musulmanes. Des révolutionnaires sanguinaires à la botte de la la franc-maçonnerie par exemple...
🤗

Moi, ce qui me scandalise c'est qu'un prétendu catholique, moderniste schismatique, en soit -selon ses maitres maçonniques à penser- à défendre l'idée d'une immigration mahométane de masse, la licéité des unions civiles homosexuelles, ou à défendre la liberté religieuse condamnée autrefois par le Saint Magistère.

L'avortement est un meurtre et un génocide car il tue en masse des enfants à naitre de tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation. Et il est en plus un génocide planifié ! Planifié mais néanmoins toléré de quasiment tous les modernistes !


"Le terme « planification » (génocidaire) est discutable..."
sauf quand on le retrouve dans "planning familial" ou quand on rembourse à 100% une femme qui "souhaite" avorter et moins une femme qui veut accoucher.

"L’avortement est avant tout le fruit de structures de péché, le fruit de la mentalité généralement matérialiste, hédoniste et areligieuse de notre époque. "
... et toléré par nombre de dits "catholiques" !

Je note au passage comme tu associes Tradition, même partiellement, à "fascisme" et "judéophobie", très précisément ainsi que l'avait fait le conseiller au concile Jules Isaac, Juif talmudiste et calomniateur des quatre évangélistes.

"Les faits sont les faits."
Quant au "conseiller au concile" Jules Isaac en effet.

"Dans le contexte des tendances judéophobes voire antisémites d’une partie des chrétiens, le travail de Jules Isaac fut utile, bien que ce travail soit en partie erroné, diffamant et critiquable."
Je note donc que dans ta bouche de vipère "une partie des chrétiens" -au plus tard- contemporains de cet antichrist Jules Isaac avait des "tendances judéophobes voire antisémites".
C'est donc bien l'Eglise Catholique Romaine antérieure au concile que tu calomnies.
Merci de cet aveu.
👏

Donc, comme je l'ai déjà écrit, tous tes propos transpirent la jalousie, l'envie et la haine envers le Véritable et Saint Magistère de l'Eglise antérieur à V2. Ils sont donc TON problème.

Les comptes "tantumergo" et "lecridupauvre" ont été très justement supprimés, de même que tes autres comptes, par une modération impartiale et sérieuse. De fait mon compte et ceux de mes amis ne l'ont pas été (sauf à l'époque bien-entendu de ton petit pouvoir de ta petite puissance).


"Une fois encore, tu pourras certes éviter « la justice » de gloria.tv mais tu n’éviteras pas celle de Dieu."
Tu n'as pas évité la justice de GTV, puisses-tu te repentir pour éviter Celle de Dieu !
🤗
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres
"une partie des lefebvristes le sont (antisémites) comme en témoigne ce commentaire d'un inscrit ouvertement lefebvriste, commentaire assez récent que j'ai archivé car il m'avait choqué :

"Citation : « Une chose qui m'a toujours frappé chez ces gens-là, c'est que leur laideur anthropologique reflète parfaitement leur laideur morale et spirituelle. Les images d'…More
@La louange de mes lèvres
"une partie des lefebvristes le sont (antisémites) comme en témoigne ce commentaire d'un inscrit ouvertement lefebvriste, commentaire assez récent que j'ai archivé car il m'avait choqué :

"Citation : « Une chose qui m'a toujours frappé chez ces gens-là, c'est que leur laideur anthropologique reflète parfaitement leur laideur morale et spirituelle. Les images d'archive qu'on voit dans cette vidéo fort instructive le démontrent très bien. Que des sales trognes repoussantes. Ryssen dans cette vidéo ne parle que des liens entre les juifs, le communisme et la révolution russe mais les juifs c'est aussi l'inceste, le satanisme, la magie, la haine du genre humain et plus encore la haine du Christ et de son Eglise. L'invention de la pornographie et sa gigantesque industrialisation est une invention juive. »

1°) De cette citation unique, sauf à être une vipère accusatrice calomniatrice, on ne peut évidemment pas conclure, ni porter ce jugement définitif, qu'"une partie des lefebvristes sont antisémites" (!), mais simplement qu'UNE personne se présentant de la Tradition dite "lefebvriste" (quand il ne s'agit que de la Tradition de l'Eglise) a été amenée à rédiger des propos pour le moins douteux mais auxquels j'adhère en ce qui concerne l'effective laideur spirituelle et l'aspect satanique du judaïsme talmudique en tant que "religion" antichrist.

2°) Le père de Mgr Lefebvre ayant été arrêté, emprisonné, maltraité et tué par les nazis, et lui-même ayant de nombreuses années souffert les pénibilités du climat et des conditions sanitaires épouvantables de l'Afrique noire pour y convertir dans l'amour et le don de soi des milliers d'africains, y former des prêtres et des évêques et y faire grandir le Corps Mystique du Seigneur, il serait bon que de temps à autres tu lui lâches un peu la grappe quant à tes sous-entendus d'égouts sur un supposé racisme ou une supposée indulgence envers le régime hitlérien d'un mouvement fondé par un homme qui a consacré sa vie à sauver celles des autres.

3°) N’ayant rien à reprocher quant à la morale ni au dogme de la Tradition (j'attends encore ta liste de ses supposés fruits mauvais) -comment pourrait-il en être autrement quand cette Tradition n'est finalement que l'Eglise catholique Romaine elle-même- il est une évidence qu'il ne te reste pour seules armes diaboliques que celle du mensonge et de la calomnie.

4°) Je le redis encore ici, ce sont ta haine et ta jalousie envers l'Eglise et sa Tradition qui -sans avoir aucun moyen, et pour cause, de sonder ni les coeurs ni les reins- te font néanmoins décréter solennellement cette sentence sans appel qu'"une partie des lefebvristes sont antisémites".


"je te défie de trouver des propos antisémites dans les commentaires d’UN SEUL catholique romain (c’est-à-dire qui accepte tous les Conciles de l’Eglise des premiers jusqu’aux derniers) sur gloria.tv."
Des propos vraiment antisémites de vrais catholiques romains en effet, mais des attitudes antisémites de modernistes schismatiques hérétiques, il suffit de constater le refus évident de non-assistance d'âmes en danger de tous ces évêques conciliaires déclarant au nom du faux humanisme de Vatican II "théologiquement inacceptable" toute campagne de conversion au Christ -et donc au Salut de leurs âmes- des juifs antichrist.
perceval2507
La vieille catholique reptile de mes lèvres : "Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : (Romains 12.18)."

Première nouvelle ! Je ne savais pas que les arrivages massifs de migrants musulmans et masculins -pour la quasi totalité- se faisaient vers l'Europe parce qu'ils avaient faim et soif ! 😀
En plus, et pour ne rien gâcher de l'exotisme mâle ambiant à …More
La vieille catholique reptile de mes lèvres : "Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : (Romains 12.18)."

Première nouvelle ! Je ne savais pas que les arrivages massifs de migrants musulmans et masculins -pour la quasi totalité- se faisaient vers l'Europe parce qu'ils avaient faim et soif ! 😀
En plus, et pour ne rien gâcher de l'exotisme mâle ambiant à venir, à croire un certain gtviste, leur plastique semblerait "plus esthétique" que celle des blancs... Là, c'est de l'argument massue attention...
Pauvre France, pauvre de nous... Avec de tels collabos, pas étonnant qu'un de ces 4 on se ramasse un fléau bien terrible... L'ivraie envahît les plaines !

🤗
Psaume 62
@perceval2507

🤗 Toujours là pour abaisser le niveau de la discussion, langue calomnieuse, et pour tenter de disqualifier salement tes contradicteurs. 😈 C'est triste pour toi.

Je le répète et je le répèterai autant de fois que nécessaire, vipère, car c'est la vérité, je ne suis ni n'ai jamais été vieux-catholique ni tout ce que peuvent sous-entendre les mots en gras semble-t-il codés du …More
@perceval2507

🤗 Toujours là pour abaisser le niveau de la discussion, langue calomnieuse, et pour tenter de disqualifier salement tes contradicteurs. 😈 C'est triste pour toi.

Je le répète et je le répèterai autant de fois que nécessaire, vipère, car c'est la vérité, je ne suis ni n'ai jamais été vieux-catholique ni tout ce que peuvent sous-entendre les mots en gras semble-t-il codés du commentaire du royco. Quant à ma crédibilité personnelle, elle ne dépend pas en vérité de l'opinion malveillante de mes ennemis de gloria.tv ( d'autant plus quand le niveau moral passé et présent de leur agir est en deçà de la moyenne des hommes de bonne volonté, et a fortiori de celui des chrétiens de bonne volonté ), ni même de l'opinion bienveillante de mes amis de gloria.tv, ni de mes fautes passées, mais de mon agir actuel et, en dernière instance, de ce que Dieu pense de moi et de ma vie.

Quant à mon propos, précité et coupé par toi, point de double langage de ma part. Si les réfugiés et migrants immigrés en Europe d'origine musulmane sont loin d'être tous des djihadistes ou des "bêtes sauvages", il n'empêche que leur intégration à la culture européenne sera très difficile entre autres à cause en général du hiatus culturel entre les populations occidentales et les populations d’origine musulmane et à cause des tendances totalitaires et antidémocratiques de la religion islamique. Critiquer les politiques migratoires encouragées par l’Union européenne et parfois par le pape actuel, est tout à fait respectable. J’ai plusieurs fois dans le passé souligné l’importance de concilier à la fois une politique généreuse d’urgence humanitaire et une politique ferme de maîtrise des flux migratoires qui peuvent à cette condition devenir une occasion providentielle d’évangéliser plus facilement les musulmans de bonne volonté. Les politiques fermes, prudentes et responsables en matière d’immigration ne peuvent empêcher les chrétiens qui se respectent de se montrer humain et charitable envers leurs semblables (en humanité) : " Autant que possible, pour ce qui dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Bien-aimés, ne vous faites pas justice vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu. Car l’Écriture dit : C’est à moi de faire justice, c’est moi qui rendrai à chacun ce qui lui revient, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : en agissant ainsi, tu entasseras sur sa tête des charbons ardents. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. " (Romains 12.18).
perceval2507
Oui, du choussi à se faire Le sir... @Roy-XXIII 👍 🤗
perceval2507
La vieille catholique venimeuse de mes lèvres

:" bla bla bla ... Voir dans l’ensemble de ces personnes des djihadistes est du délire, quand bien même est-il légitime de s’inquiéter des conséquences de cette immigration à court, moyen et long terme, à cause en général du hiatus culturel... bla bla bla" 🤦

En à peine 4 lignes, voici l'exemple type d'un imposteur coutumier du double langage... Pas …More
La vieille catholique venimeuse de mes lèvres

:" bla bla bla ... Voir dans l’ensemble de ces personnes des djihadistes est du délire, quand bien même est-il légitime de s’inquiéter des conséquences de cette immigration à court, moyen et long terme, à cause en général du hiatus culturel... bla bla bla" 🤦

En à peine 4 lignes, voici l'exemple type d'un imposteur coutumier du double langage... Pas la peine de lire davantage ses commentaires, véritables tissus d'hypocrisie, de triturages et autres crasseuses calomnies...
=>Poubelle !
Psaume 62
J’ai écrit : « Ces faits sont significatifs car je te défie de trouver ce genre de propos néonazis ou antisémites dans les commentaires d’un catholique romain (c’est-à-dire qui accepte tous les Conciles de l’Eglise des premiers jusqu’aux derniers) » // Spina Christi 2 a répondu : « Fais-toi donc une joie de retrouver son commentaire et de le poster ici et on en reparle... Pas besoin d'être …More
J’ai écrit : « Ces faits sont significatifs car je te défie de trouver ce genre de propos néonazis ou antisémites dans les commentaires d’un catholique romain (c’est-à-dire qui accepte tous les Conciles de l’Eglise des premiers jusqu’aux derniers) » // Spina Christi 2 a répondu : « Fais-toi donc une joie de retrouver son commentaire et de le poster ici et on en reparle... Pas besoin d'être journaliste ou universitaire pour rire à tes pitoyables "preuves" 😀 »

Tu aurais dû t’abstenir de rire grassement et bêtement car en voici la preuve irréfutable.

Citation : « Une chose qui m'a toujours frappé chez ces gens-là, c'est que leur laideur anthropologique reflète parfaitement leur laideur morale et spirituelle. Les images d'archive qu'on voit dans cette vidéo fort instructive le démontrent très bien. Que des sales trognes repoussantes. Ryssen dans cette vidéo ne parle que des liens entre les juifs, le communisme et la révolution russe mais les juifs c'est aussi l'inceste, le satanisme, la magie, la haine du genre humain et plus encore la haine du Christ et de son Eglise. L'invention de la pornographie et sa gigantesque industrialisation est une invention juive. »

Tu n’avais alors d’ailleurs pas pu nier la nature antisémite de ce commentaire (sauf à tomber dans la mauvaise foi la plus caractérisée) quand je l’avais cité *** sur un forum, mais tu préféras relativiser ce fait accablant et dévier la discussion vers tes attaques calomnieuses habituelles et insensées à mon endroit. Citation :

Spina Christi 2 a répondu le 23 mars 2017 : « Depuis combien d'années combats-tu la Tradition et donc l'Eglise Catholique ? Trois, quatre, cinq, dix, vingt ans ? En tout cas au moins depuis que j'affronte tes idées libérales progressistes sur GTV. Or de quand date ce commentaire ? Trois, quatre, cinq, dix, vingt ans ? Absolument pas, mais il a été écrit par une inscrit de GTV EN SON NOM PROPRE (JosephSarto) il y a à peine UN MOIS !!!!! »

*** La louange de mes lèvres a écrit le 23 mars 2017 : « Précision importante à Spina Christi : je n'impute pas la responsabilité de TOUTES ces mauvaises oeuvres au lefebvrisme EN SOI. Par exemple, le lefebvrisme n'est pas en soi antisémite. En revanche, une partie des lefebvristes le sont comme en témoigne ce commentaire d'un inscrit ouvertement lefebvriste, commentaire assez récent que j'ai archivé car il m'avait choqué : (...) »

Conclusion : Ce genre de faits sont significatifs car je te défie de trouver des propos antisémites dans les commentaires d’UN SEUL catholique romain (c’est-à-dire qui accepte tous les Conciles de l’Eglise des premiers jusqu’aux derniers) sur gloria.tv.
Psaume 62
@Spina Christi 2

Ta calomnie entêtée à l’égard de l’enseignement du dernier Concile et de celui des derniers papes en matière de régulation naturelle des naissances est inexcusable et démoniaque étant donné que je t’ai cité une partie des textes contredisant frontalement tes accusations. Ni le dernier Concile ni les derniers papes n’ont rendu moralement licite le recours à la contraception et …More
@Spina Christi 2

Ta calomnie entêtée à l’égard de l’enseignement du dernier Concile et de celui des derniers papes en matière de régulation naturelle des naissances est inexcusable et démoniaque étant donné que je t’ai cité une partie des textes contredisant frontalement tes accusations. Ni le dernier Concile ni les derniers papes n’ont rendu moralement licite le recours à la contraception et encore moins à l’avortement.

Pour ta gouverne, les progrès de la science en matière de médecine, aussi bien dans la pensée de l’Eglise que dans la pensée profane scientifique, ne relèvent pas dans tous les cas de solutions extrinsèques au corps humain (par des apports chimiques, technologiques et autres) mais dans tous les cas d’une meilleure connaissance des mécanismes physiologiques naturels, comme dans le cas des méthodes naturelles de régulation des naissances qui se sont affinées avec le temps.

Les évêques et les prêtres qui de leur côté ont justifié et justifient la contraception voire même l’avortement !, comme des moyens étant en soi moralement licites, s’opposent à l’enseignement de l’Eglise et ils devront s’en expliquer lors du Jugement, de même que tu auras à rendre compte de toutes tes calomnies impénitentes.

Tu pratiques de fait régulièrement l’amalgame entre les criminels musulmans immigrés en Europe et l’ensemble des musulmans migrant vers l’Europe. Citation : « Les politiques, les médias (et même le Pape) nous matraquent la conscience de ces "pauvres réfugiés" fuyant la misère et la guerre avec femmes et enfants... La réalité est que CE SONT les "bêtes sauvages" de notre fléau, des hommes seuls pour la plupart (et donc avec des "besoins"), des bêtes sauvages qui frappent, volent, pillent, jusqu'à brûler dans leur sauvagerie haineuse des vêtements offerts par les associations, à jeter la nourriture et l'eau que leurs futures victimes leur donne comme en offrande pour apaiser ces démons de la Destruction... ».

Parmi les populations de réfugiés et de migrants se dirigeant vers l’Europe les chrétiens sont certes minoritaires mais tous les musulmans sont loin d’être des islamistes voleurs, violeurs, tueurs, des « bêtes sauvages ». Raison pour laquelle tes propos sont effectivement scandaleux. Une partie d’entre eux fuient réellement la guerre et/ou la misère quand d’autres, qui ont fait des études supérieures, désirent simplement mieux vivre. Voir dans l’ensemble de ces personnes des djihadistes est du délire, quand bien même est-il légitime de s’inquiéter des conséquences de cette immigration à court, moyen et long terme, à cause en général du hiatus culturel entre les populations occidentales et les populations d’origine musulmane et à cause des tendances totalitaires et antidémocratiques de la religion islamique. Il est respectable de critiquer les politiques migratoires encouragées par l’Union européenne et parfois par le pape actuel.

En effet, les musulmans n’ont jamais formé un bloc religieux compact dans une espèce d’Oumma parfaite; ils se sont fait la guerre entre eux sans doute davantage encore que les chrétiens entre eux. Au passage, sans nier les problèmes spécifiques des populations arabes et musulmanes, les immigrés récents (souvent pauvres) et les personnes très pauvres sont fatalement plus nombreux dans les prisons que les autres catégories de personnes. Par exemple les Italiens, les Irlandais et les Noirs représentaient la grande majorité des prisonniers de New York au début du siècle dernier.

Spina Christi 2 a écrit :« Deux versets et non pas un, lesquels versets affirment bien la réalité de ces "bêtes sauvages" ! »

Ton autre verset (tiré de l’épitre à Tite chap. 1) que je n’ai pas repris, citant un prophète crétois parle des Crétois comme des « méchantes bêtes », ce qui en est assez proche des termes bêtes sauvages. Mais de toute façon ton interprétation de l’autre verset (tiré de l’Apocalypse) qui réduit l'application des mots « bêtes sauvages » aux seuls musulmans se comportant comme des bêtes sauvages, est faillible et subjective. Ces Crétois n'ont rien de musulman et ont pu être qualifiés de « méchantes bêtes ».

Spina Christi 2 a écrit : « Moi, ce qui me scandalise c'est qu'un prétendu catholique, moderniste schismatique, en soit -selon ses maitres maçonniques à penser- à défendre l'idée d'une immigration mahométane de masse, la licéité des unions civiles homosexuelles, ou à défendre la liberté religieuse condamnée autrefois par le Saint Magistère. »

Ton état certain de schismatique et d’hérétique au regard de la Foi catholique du fait que tu te rebelles contre l’autorité enseignante et disciplinaire des derniers papes tout en les reconnaissant, te disqualifie pour juger objectivement de ma propre situation ecclésiale. A cela s’ajoute ta calomnie habituelle qui m’attribue une complicité avec la Franc-maçonnerie et un soutien à l’immigration de masse d’origine musulmane (alors que j’ai plusieurs fois dans le passé souligné l’importance de concilier à la fois une politique généreuse d’urgence humanitaire et une politique ferme de maîtrise des flux migratoires qui peuvent à cette condition devenir une opportunité d’évangéliser plus facilement les musulmans). Les politiques de prudence et de responsabilité en matière d’immigration ne peuvent empêcher le chrétien qui se prétend tel de se montrer humain et charitable envers ses semblables (en humanité) :

« Autant que possible, pour ce qui dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Bien-aimés, ne vous faites pas justice vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu. Car l’Écriture dit : C’est à moi de faire justice, c’est moi qui rendrai à chacun ce qui lui revient, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : en agissant ainsi, tu entasseras sur sa tête des charbons ardents. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. » (Romains 12.18).

Quant à la liberté de religion, les chrétiens d’Orient en terres d’islam et ceux appartenant aux rares nations encore officiellement communistes (Chine, Corée du Nord, Cuba...) aspirent fortement au respect de la liberté de religion au sens catholique défini par le magistère des derniers papes et non au sens maçonnique condamné par le magistère ancien et actuel des papes. Il n’est pas possible et rationnel de revendiquer la liberté religieuse uniquement quand les catholiques sont de petites minorités. La liberté religieuse est un droit humain fondamental et universel de la conscience humaine de n’être soumise à une quelconque coercition en matière religieuse et de pratiquer publiquement et collectivement sa foi pour autant que cette pratique ne s’oppose pas aux règles minimales de toute vie en société qui peuvent se résumer à la règle d’or universelle : tout ce que tu voudrais que l’on te fasse, fais-le, tout ce que tu voudrais que l’on ne te fasse pas, ne le fais pas. Certes la religion catholique est la seule qui est véridique en tout, et certes, idéalement, une société civile ne peut être parfaite, heureuse et durable que si tous ses membres mettent librement et saintement en pratique la religion catholique dans tous les aspects de la vie. Mais le fait est que cela n’a jamais existé dans l’histoire, même durant certaines périodes qui furent plus chrétiennes que d’autres. Les chrétiens catholiques eux-mêmes se sont faits la guerre, même durant la chrétienté médiévale, car la nature humaine est soumise fortement à l’influence du péché originel et à l’influence du diable depuis la chute originelle et elle le sera jusqu’à la fin du monde, en particulier vers la fin quand « l’Homme impie » profitera des progrès scientifiques prodigieux et de la faiblesse humaine pour tenter de séduire une grande partie de l’humanité en lui donnant l’illusion de pouvoir se passer définitivement de Dieu. Ce sera alors l’apostasie finale prophétisée dans le dernier Catéchisme catholique.

Spina Christi 2 a écrit : « L'avortement est un meurtre et un génocide car il tue en masse des enfants à naitre de tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation. Et il est en plus un génocide planifié ! Planifié mais néanmoins toléré de quasiment tous les modernistes ! »

Le terme « planification » (génocidaire) est discutable et peut relever d’une théorie paranoïaque du complot visant encore les Juifs qui (en dehors des milieux traditionalistes juifs) ont eux-mêmes eu recours à l’avortement en nombre (en Israël et en Occident) et qui dans leur grande majorité ont connu une faible natalité. L’avortement est avant tout le fruit de structures de péché, le fruit de la mentalité généralement matérialiste, hédoniste et areligieuse de notre époque. D’autre part, tous mes amis catholiques romains condamnent fermement l’avortement de petites vies humaines à la suite du magistère du denier Concile de l’Eglise et de celui des derniers papes, dont Saint Jean-Paul II qui en effet n'hésita pas à rapprocher l'avortement massif et la Shoah en comparant les 50 millions d'avortements annuels dans le monde à la Shoah.

Spina Christi 2 a écrit : « Ce en quoi il avait parfaitement raison ! Mais il semble que ton esprit à la vue plus que courte et limitée soit dans l'impossibilité d'admettre que je puisse approuver certaines choses dans la bouche de modernistes, si tant est que ces choses soient des vérités. Il m'est ainsi arrivé de TE liker (rarement il est vrai !) »

Saint Jean-Paul II n’était pas un « moderniste ». Il m’arrive également d’être d’accord sur certaines questions avec des traditionalistes schismatiques. J’ai moi-même liké (très rarement certes) certains de tes commentaires.

Spina Christi 2 a écrit : « Merci ! Le pape ne s'adressait donc pas à TOUS les êtres humains, mais spécifiquement aux catholiques. »

Tu m’as traité de « menteur » en affirmant qu’il s’adressait uniquement aux catholiques d’Asie, au motif que j’avais écrit que « les êtres humains ne sont pas "des lapins" comme l'a rappelé de façon crue le pape François ». Or, ce dernier propos était une déduction plutôt fidèle quant à l’esprit des paroles d’origine : « Certains croient que - pardonnez-moi l'expression - pour être de bons catholiques, on doit être comme des lapins », étant donné que l’Eglise dans son enseignement moral (en particulier s’agissant de la licite régulation naturelle des naissances) entend explicitement s’adresser également à TOUS les hommes de bonne volonté non catholiques. Je n’ai donc pas menti et tu es à côté de la plaque en déclarant que son propos s’adressait uniquement aux catholiques asiatiques alors que son propos concerne également les catholiques d’Afrique, d’Amérique, d’Europe et d’Océanie.

Spina Christi 2 a écrit : « Surtout s'il est journaliste et universitaire laïcard anticlérical idiot utile du système maçonnique, je n'en doute pas ! Je note au passage comme tu associes Tradition, même partiellement, à "fascisme" et "judéophobie", très précisément ainsi que l'avait fait le conseiller au concile Jules Isaac, Juif talmudiste et calomniateur des quatre évangélistes. »

Les faits sont les faits. A partir d’eux, il n’est pas possible de nier toute espèce de lien entre d'une part DES ( et non LES ) traditionalistes anticonciliaires, notamment des intellectuels ou prétendus tels, et d'autre part l’idéologie fasciste et judéophobe. L’interprétation de faits objectifs peut certes varier suivant les grilles idéologiques des uns et des autres. L’antisémitisme et la judéophobie d’une partie des traditionalistes schismatiques n’entachent en rien la sainteté de l’Eglise. Dans le contexte des tendances judéophobes voire antisémites d’une partie des chrétiens, le travail de Jules Isaac ( bien résumé par ses dix-huit points ) fut utile, bien que ce travail soit en partie erroné, diffamant et critiquable.

J'ai écrit : "Rien que sur gloria.tv je fus confronté, pour ne prendre qu’UN exemple extrême, à un anticonciliaire (un certain « valens ») soutenant l’engagement négationniste de Vincent Reynouard et déclarant compatible une partie de l’idéologie hitlérienne avec le catholicisme."
> Spina Christi 2 a répondu : « Ah oui, quand-même ! Voilà qui met la Tradition dans de beaux draps... ! »

Réponse : D’abord, il n’a jamais été question dans mon esprit d’amalgamer l’ensemble de la Tradition des traditionalistes schismatiques dans une même connivence idéologique avec les fascismes, notamment judéophobes voire antisémites. Ensuite, il est de notoriété publique et avéré qu’une partie des milieux anticonciliaires traditionalistes sont des sympathisants du négationnisme quant à la Shoah, s’accompagnant toujours de relents judéophobes voire antisémites, à l’exemple de R. Williamson. Feindre hypocritement d’ignorer ce phénomène vous amuse semble-t-il mais au vu de la gravité du sujet ça n’est vraiment pas drôle. Je ne connais pas un seul historien catholique romain et un seul catholique romain qui nie le génocide juif du siècle dernier. Un autre exemple, il est également avéré que le lefebvriste et bien connu abbé Beauvais voue une admiration pour le nazi non repenti Léon Degrelle.

Spina Christi 2 a écrit : « Mais comme je l'ai déjà écrit, tous tes propos transpirent la jalousie, l'envie et la haine envers le Véritable et Saint Magistère de l'Eglise antérieur à V2. Ils sont donc TON problème. »

Libre à toi d’imaginer ce que tu veux. L’imagination humaine est féconde comme en témoignent la médecine fr.wikipedia.org/wiki/Érotomanie...

Spina Christi 2 a écrit : « Merci ! »

Je t’en prie, à ton service. Je peux même te les remettre sous le nez étant donné que tu refuses de les lire vraiment !

« Quant à déterminer quelles doctrines sont renfermées dans cette révélation divine, c’est la mission de l’Église enseignante, à laquelle Dieu a confié la garde et l’interprétation de sa parole ; dans l’Église, le docteur suprême est le Pontife Romain. L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. » ( Léon XIII,10 Janvier 1890, Sapientiae Christianae ).

« Si les catholiques Nous écoutent, comme c’est leur devoir, ils sauront exactement quels sont les devoirs de chacun tant en théorie qu’en pratique. En théorie d’abord, il est nécessaire de s’en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les Pontifes romains ont enseigné ou ENSEIGNERONT et, toutes les fois que les circonstances l’exigeront, d’en faire profession publique ». ( Léon XIII, Enc.Immorte Dei, 1.11.1895 )

Spina Christi 2 a écrit : « Les comptes "tantumergo" et "lecridupauvre" ont été très justement supprimés, de même que tes autres comptes, par une modération impartiale et sérieuse. De fait mon compte et ceux de mes amis ne l'ont pas été (sauf à l'époque bien-entendu de ton petit pouvoir de ta petite puissance). »

(BIS) Tu ne ferais pas le kéké si tu n’imaginais pas ou si tu ne savais pas être encore protégé de quelque façon par un ou plusieurs modérateurs actuels. Une fois encore, tu pourras certes éviter « la justice » de gloria.tv mais tu n’éviteras pas celle de Dieu. C’est justement que ton compte « Spina Christi » fut supprimé il y a quelques années, comme c’est justement que mes comptes ( d’une part officiels : « abbapère/fr.sourire », d’autre part non officiels : « couscous », « siloane ») furent supprimés ou bloqués à cause de mon mensonge effronté, comme c’est injustement que mes comptes « tantumergo+ » et « lecridupauvre » furent supprimés, comme c’est injustement que les comptes des calomniateurs ad personam chroniques de votre espèce ne sont pas bannis de ce site.
Spina Christi 2
Roy-XXIII il y a 47 minutes
La louange de mes lèvres il y a 5 minutes Défendre l'enseignement des derniers papes en toute droiture de conscience est par contre très important à mes yeux ...

....Du dernier pape vivant ! L'enseignement des papes morts étant évidemment obsolète selon la louange !
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres

Sur ta position d'une "saine (sic!) régulation des naissances", il y a en effet malhonnêteté flagrante + bidouillage hypocrite des textes conciliaires, et cela afin de propager ta propagande sataniste de moderniste schismatique en faveur de la "régulation des naissances" qui n'est qu'une idiotie utile du planning maçonnique dit "familial".

La contraception, que tu …
More
@La louange de mes lèvres

Sur ta position d'une "saine (sic!) régulation des naissances", il y a en effet malhonnêteté flagrante + bidouillage hypocrite des textes conciliaires, et cela afin de propager ta propagande sataniste de moderniste schismatique en faveur de la "régulation des naissances" qui n'est qu'une idiotie utile du planning maçonnique dit "familial".

La contraception, que tu nommes si gentiment "saine régulation des naissances" (sic! pour le coup !), est donc comme l'avortement : un péché mortel ! En cela je me fie encore à Pie XII qui professait que le surpeuplement ne devait en rien donner quelque alibi pour une démoniaque régulation des naissances.
Faisant du mal, -la régulation de la procréation et des naissances-, une chose "saine" donc un "bien", le concile en l'occurrence dévoile ici son inspiration démoniaque. »


"Tu calomnies encore la doctrine de l’Eglise catholique"
Je la calomnierai si j'attribuais ces extraits hérétiques de Gaudium et Spes à l'Eglise catholique, mais je les attribue -sans rien en modifier- à la secte moderniste sous emprise maçonnique au pouvoir à Rome.

"Il faut, en outre, que les populations soient judicieusement informées des progrès scientifiques réalisés dans la recherche de méthodes qui peuvent aider les époux en matière de régulation des naissances, lorsque la valeur de ces méthodes est bien établie et leur accord avec la morale chose certaine.
(...)
Les spécialistes des sciences, notamment biologiques, médicales, sociales et psychologiques, peuvent beaucoup pour la cause du mariage et de la famille et la paix des consciences si, par l’apport convergent de leurs études, ils s’appliquent à tirer davantage au clair les diverses conditions favorisant une saine régulation de la procréation humaine."


"Tu confonds la notion de « contrôle » avec celle de « régulation alors que précisément la première notion renvoie aux méthodes contraceptives quand la deuxième renvoie aux méthodes naturelles moralement licites"
Et donc , pour évoquer les "méthodes naturelles" le concile s'est senti obligé de parler des "progrès scientifiques", de "recherche de méthodes", de "spécialistes des sciences biologiques et médicales"... que du "naturel", quoi !
Hypocrite !


"La régulation naturelle des naissances est une possibilité offerte aux couples qui pour des raisons graves, notamment dans le domaine économique ou celui de la santé, peuvent pratiquer la continence pendant les périodes fertiles de la femme tout en restant ouverts à la vie."
"PENDANT LES PERIODES FERTILES DE LA FEMME" = Quel besoin alors de parler de "progrès scientifiques, de recherche, de spécialistes des sciences médicales et biologiques" quand l'homme connait depuis des millénaires ce qu'est une période fertile de la femme.
Hypocrite !


L'Église sait considérer avec sympathie et compréhension les difficultés réelles de la vie conjugale à notre époque. C’est pourquoi, dans notre dernière allocution sur la morale conjugale, nous avons affirmé la légitimité et en même temps les limites - bien larges, en vérité - d’unerégulationdes naissances, qui, contrairement à ce qu’on appelle lecontrôle des naissances ”, est compatible avec la loi de Dieu. »
Autrement dit simplement de ne pas pratiquer l'acte charnel en période de fécondité sans pour cela faire appel aux progrès scientifiques ou aux sciences médicales.
Hypocrite !

"
Puisque beaucoup affirment que l'accroissement démographique mondial, en tout cas celui de certaines nations, doit être freiné d'une manière radicale par tous les moyens et par n'importe quelle mesure de l'autorité publique, le Concile exhorte tous les hommes à se garder de solutions, préconisées en public ou en privé, et parfois imposées, qui sont en contradiction avec la loi morale. "
VS

"Certains croient, excusez-moi du terme, que, pour être bons catholiques, ils doivent être comme des lapins"


Spina Christi 2 a écrit : « Les "bêtes sauvages" ("thérion" dans l'Ecriture) étant en l'occurrence non pas "LES migrants africains"... »

Spina Christi 2 a écrit il y a de nombreux mois : « Les politiques, les médias (et même le Pape) nous matraquent la conscience de ces "pauvres réfugiés" fuyant la misère et la guerre avec femmes et enfants... La réalité est que ce sont les "bêtes sauvages" de notre fléau, des hommes seuls pour la plupart (et donc avec des "besoins"), des bêtes sauvages qui frappent, volent, pillent, jusqu'à brûler dans leur sauvagerie haineuse des vêtements offerts par les associations, à jeter la nourriture et l'eau que leurs futures victimes leur donne comme en offrande pour apaiser ces démons de la Destruction... »

Aucune contradiction entre ces deux citations dans la mesure où tu n’aies pas volontairement et hypocritement "oublié" de reproduire la première dans son entier :

Les "bêtes sauvages" ("thérion" dans l'Ecriture) étant en l'occurrence non pas "LES migrants africains", mais tout individu commettant le viol, la violence, le vol et/ou le meurtre au nom de Satan quand il prétend le faire au nom de "Dieu", donc les islamistes, donc les islamistes africains conquérants de la Chrétienté.

Donc les "pauvres réfugiés" qui "frappant, volant, pillant" sont l'expression concrète du fléau d'un islam conquérant sur une chrétienté apostate (dont tu es ici le parfait représentant) sont en effet des "bêtes sauvages" telles qu'évoquées par les Ecritures :

"Thérion" = Par métaphore biblique une brute, un homme bestial, un sauvage, quelqu'un de féroce.
Ce qui est le cas des islamistes voleurs, violeurs, tueurs, qu'ils soient africains ou pas .


"mais tu laisses en l’occurrence entendre que l’ensemble des réfugiés (et des migrants ?) se dirigeant vers l’Europe seraient des « bêtes sauvages »"
Non, ça c’est ce que tu veux hypocritement et calomnieusement faire croire, car il m'est bien souvent arrivé d'évoquer les véritables réfugiés chrétiens (les musulmans n'étant que des conquérants migrants) pour lesquels j'approuve sans condition aucune qu'ils viennent en Europe y chercher la quiétude.

Je te rappelle que la violence en terre d'islam, quelle soit africaine ou orientale, ne tient pas tant aux lieux géographiques qu'aux personnes qui les peuplent; autrement dit plus il y aura de musulmans dans un lieu historiquement et culturellement chrétien, plus il y aura de violence.
Il suffit de jeter un oeil sur les innombrables faits divers (ils se massacrent même entre-eux) et d'étudier la proportion des musulmans dans les prisons françaises.


"expression que tu empreintes à un verset de l’Ecriture en l’interprétant à ta façon, c’est-à-dire aussi subjective que catégorique"
Deux versets et non pas un, lesquels versets affirment bien la réalité de ces "bêtes sauvages" !

"Tes propos sont scandaleux"
A tes yeux de scandalisé comme l'étaient ceux du Seigneur du point de vue de ses auditeurs bornés (Jean 6:61).
Moi, ce qui me scandalise c'est qu'un prétendu catholique, moderniste schismatique, en soit -selon ses maitres maçonniques à penser- à défendre l'idée d'une immigration mahométane de masse, la licéité des unions civiles homosexuelles, ou à défendre la liberté religieuse condamnée autrefois par le Saint Magistère.


"quoi que l’on pense de cette question difficile des réfugiés une large partie d’entre eux ne correspond pas à l’ensemble de ta description."
80% sont des musulmans et des hommes seuls dans la même proportion; des migrants dont beaucoup de chercheurs sérieux affirment qu'ils ne fuient ni guerre ni pauvreté.

«Certains croient que - pardonnez-moi l'expression - pour être de bons catholiques, on doit être comme des lapins»
Merci ! Le pape ne s'adressait donc pas à TOUS les êtres humains, mais spécifiquement aux catholiques.

"C’est plutôt ton allégation comme quoi je t’aurais accusé en creux de soutenir l’avortement en Afrique au motif que tu regardes les Africains qui migrent vers l’Europe d’un très mauvais œil"
Je note que tu retires ou nie "en creux" tes accusations calomnieuses.

"Je prends acte d’autre part que tu n’es pas contre le fait que les populations islamiques d’Asie (les populations asiatiques constituant la majorité de l’Oumma), d’Afrique etc. se reproduisent comme des lapins..."
Je te laisse l'expression "se reproduire comme des lapins". Le Ciel appréciera...
Je confirme que l'homme n'a en rien à empêcher ou à contrôler ou à réguler les naissances, et que les catholiques occidentaux, plutôt que de suivre tête baissée les "vertus" de liberté d'une république anticléricale maçonnique (jusqu'à rendre hommage à Simone Veil !) feraient mieux d'abandonner la contraception, de s'opposer à l'avortement et d'avoir eux-mêmes une famille nombreuse ainsi que cela était le cas autrefois.

L'avortement est un meurtre et un génocide car il tue en masse des enfants à naitre de tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation. Et il est en plus un génocide planifié ! Planifié mais néanmoins toléré de quasiment tous les modernistes !


"Saint Jean-Paul II n'hésita pas à rapprocher l'avortement massif et la Shoah en comparant les 50 millions d'avortements annuels dans le monde à la Shoah."
Ce en quoi il avait parfaitement raison !
Mais il semble que ton esprit à la vue plus que courte et limitée soit dans l'impossibilité d'admettre que je puisse approuver certaines choses dans la bouche de modernistes, si tant est que ces choses soient des vérités.
Il m'est ainsi arrivé de TE liker (rarement il est vrai !)

Les comptes "tantumergo" et "lecridupauvre" ont été très justement supprimés, de même que tes autres comptes, par une modération impartiale et sérieuse. De fait mon compte et ceux de mes amis ne l'ont pas été (sauf à l'époque bien-entendu de ton petit pouvoir de ta petite puissance).


"Une fois encore, tu pourras certes éviter « la justice » de gloria.tv mais tu n’éviteras pas celle de Dieu."
Tu n'as pas évité la première, puisses-tu te reprendre afin d'éviter la seconde !
🤗

"Des preuves, des sources, des témoignages j’en ai"
Eh bien ne te gêne surtout pas pour les produire ici !

"Nier toute espèce de lien entre d'une part DES ( et non LES ) traditionalistes anticonciliaires, notamment des intellectuels ou prétendus tels, et d'autre part l’idéologie fasciste et judéophobe, ferait éclater de rire n’importe quel spécialiste de la question, qu'il soit journaliste ou universitaire."
Surtout s'il est journaliste et universitaire laïcard anticlérical idiot utile du système maçonnique, je n'en doute pas !
Je note au passage comme tu associes Tradition, même partiellement, à "fascisme" et "judéophobie", très précisément ainsi que l'avait fait le conseiller au concile Jules Isaac, Juif talmudiste et calomniateur des quatre évangélistes.


"Rien que sur gloria.tv je fus confronté, pour ne prendre qu’UN exemple extrême, à UN anticonciliaire (un certain « valens ») soutenant l’engagement négationniste de Vincent Reynouard et déclarant compatible une partie de l’idéologie hitlérienne avec le catholicisme."
Ah oui, quand-même ! Voilà qui met la Tradition dans de beaux draps... !
😀

"Je fus confronté également à un commentaire ouvertement et abjectement antisémite, raciste antijuif, de la part d’un lefebvriste ayant pour pseudonyme le prénom et le nom accolés d’un pape du début du XXe siècle. Je me souviens que tu n’avais d’ailleurs pas pu nier le caractère ouvertement antisémite de ses propos à la suite de ma citation."
Fais-toi donc une joie de retrouver son commentaire et de le poster ici et on en reparle...

Pas besoin d'être journaliste ou universitaire pour rire à tes pitoyables "preuves" !

😀

"je te défie de trouver ce genre de propos néonazis ou antisémites dans les commentaires d’un catholique romain"
En effet puisque un véritable catholique romain ne peut qu'appartenir à la Tradition.
🤗

Mais comme je l'ai déjà écrit, tous tes propos transpirent la jalousie, l'envie et la haine envers le Véritable et Saint Magistère de l'Eglise antérieur à V2.
Ils sont donc TON problème.

Quand le Seigneur déclare "mort" le magistère d'une Eglise (quand bien même il aurait la réputation d'être "vivant"), c'est que ce magistère est "mort".

"C’est folie que d’interpréter l’Ecriture en sorte de faire dire au Seigneur ce que tu désires qu’Il dise !"
Non, c'est folie que de refuser d'écouter la Parole de Dieu au motif qu'Elle contrarie tes opinions progressistes apostates.


"L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. » ( Léon XIII,10 Janvier 1890, Sapientiae Christianae ).
Merci !
C'est en cela que toi et tes complices modernistes schismatiques, en vous détachant de la soumission et de l'obéissance à l'Eglise et au Dogme Catholique (liberté religieuse, relativisme, unions civiles homosexuelles, bénédiction des couples homo, reconnaissance du Allah de l'islam comme Dieu Créateur, Tou-Puissant futur Juge des hommes, tolérance aux erreurs modernistes etc.) vous êtes séparés de cette Eglise.


Le terme "intégrisme" -aujourd'hui repris abondamment par les modernistes schismatiques, est apparu au moment du procès en canonisation de Pie X quand ses opposants ont voulu salir la Tradition pour ses combats contre le progressisme.
Roy-XXIII
🚬
Psaume 62
Mouais roico, comme ça quelqu'un aurait pu faire le paon...
Roy-XXIII
Aujourd'hui tu t'en balance ? Comme c'est dommage Rico ! On aurait pu organiser un vote sur la plus grosse plume de GTV ...
Roy-XXIII
La louange de mes lèvres il y a 5 minutes Défendre l'enseignement des derniers papes en toute droiture de conscience est par contre très important à mes yeux ...
VS
La louange de mes lèvres D’autre part, je n’exclus pas totalement la possibilité que son élection soit canoniquement invalide. + et si donc je n’exclus pas l’hypothèse, à ce stade très hasardeuse à mon sens, « que ce pape soit …More
La louange de mes lèvres il y a 5 minutes Défendre l'enseignement des derniers papes en toute droiture de conscience est par contre très important à mes yeux ...
VS
La louange de mes lèvres D’autre part, je n’exclus pas totalement la possibilité que son élection soit canoniquement invalide. + et si donc je n’exclus pas l’hypothèse, à ce stade très hasardeuse à mon sens, « que ce pape soit réellement un perfide et habile destructeur de l’Eglise »

🤨
Psaume 62
Ma "plume" je m'en balance roico, comme d'ailleurs de ce que toi et tes amis pouvez penser de moi. Défendre l'enseignement des derniers papes en toute droiture de conscience est par contre très important à mes yeux de catholique romain, comme argumenter mes convictions catholiques de manière honnête.
Roy-XXIII
Quitte à te le répéter 37 fois : On s'en fout Rico ! T'as une grosse plume certes y a pas photo, mais côté crédibilité t'as un chouilla de Choussi à te faire Sir !!!
Psaume 62
@Roy-XXIII
S'agissant de mes derniers commentaires, j'assume et leur forme et leur fond...
Roy-XXIII
La louange de mes lèvres Si j'ai bien conscience de l'aspect critiquable voire condamnable de mes commentaires sur le forme j'assume tout ce que j'ai dit sur le fond.
+
La louange de mes lèvres Pour critiquable que soit d’un point de vue catholique mon opinion
Psaume 62
@apvs

Tu as pris le parti d’interpréter mes propos en question dans le sens que tu désires leur donner, càd dans un sens déformé et diffamant. Non, non et non, je n’ai pas comparé l’ensemble des partisans de la messe tridentine à des « nostalgiques des pompons-dentelles ». En ayant repris l’expression imagée et piquante « pompons-dentelles » j’ai suggéré dans un commentaire à la suite de …More
@apvs

Tu as pris le parti d’interpréter mes propos en question dans le sens que tu désires leur donner, càd dans un sens déformé et diffamant. Non, non et non, je n’ai pas comparé l’ensemble des partisans de la messe tridentine à des « nostalgiques des pompons-dentelles ». En ayant repris l’expression imagée et piquante « pompons-dentelles » j’ai suggéré dans un commentaire à la suite de Plunkett qu’il existe en effet une tentation de s’enticher d’aspects annexes et formels de la messe ancienne chez DES traditionalistes, dont pourtant il n’est pas question de parler comme d’un bloc compact, de sous-entendre que les partisans de la messe ancienne soient dans leur ensemble des formalistes, des ritualistes, des rubricistes, etc.

Quand j’ai dit qu’on ne se moque pas de Dieu j’ai fait allusion à tes dénis successifs de la réalité de tes fautes de calomnie, que tu tentes d’éluder à chaque fois par des inversions accusatoires iniques et bidon. La mauvaise foi et le mensonge à soi-même risquent effectivement de rencontrer au final la justice implacable de Dieu. Mais encore une fois, tu as ta conscience pour toi.

Pour ton info, cette ancienne publication que tu as donc likée ( et qui contient donc les termes « Loin de nous les nostalgies de pompons-dentelles ou de rubricisme... » ! ) est constituée en grande partie des réflexions de Patrice de Plunkett sur l’interview du cardinal Sarah.

Au passage, ce n’est pas un crime de considérer qu’une partie des coutumes vestimentaires ecclésiastiques puissent être réformées, que celles-ci soient très anciennes ou plus récentes. A tout prendre, je préfère le style plus viril et sans dentelles des Byzantins à celui des Latins.
Psaume 62
@Spina Christi 2

Ton dernier commentaire en grande partie calomnieux méritait une longue mise au point de ma part...

Spina Christi 2 a écrit : « Malhonnêteté flagrante + bidouillage hypocrite des textes conciliaires = propagande sataniste de moderniste schismatique en faveur de la "régulation des naissances" = idiotie utile du planning maçonnique dit "familial". » (...) « La contraception, …More
@Spina Christi 2

Ton dernier commentaire en grande partie calomnieux méritait une longue mise au point de ma part...

Spina Christi 2 a écrit : « Malhonnêteté flagrante + bidouillage hypocrite des textes conciliaires = propagande sataniste de moderniste schismatique en faveur de la "régulation des naissances" = idiotie utile du planning maçonnique dit "familial". » (...) « La contraception, que tu nommes si gentiment "saine régulation des naissances" (sic! pour le coup !), est donc comme l'avortement : un péché mortel ! En cela je me fie encore à Pie XII qui professait que le surpeuplement ne devait en rien donner quelque alibi pour une démoniaque régulation des naissances. » (...) « Faisant du mal, -la régulation de la procréation et des naissances-, une chose "saine" donc un "bien", le concile en l'occurrence dévoile ici son inspiration démoniaque. »

REPONSE : Tu calomnies encore la doctrine de l’Eglise catholique, dans ton zèle amer, ton manque flagrant de discernement et ta mauvaise foi. Tu confonds la notion de « contrôle » avec celle de « régulation » alors que précisément la première notion renvoie aux méthodes contraceptives quand la deuxième renvoie aux méthodes naturelles moralement licites. Pie XII lui-même parlait d’une « légitime » régulation des naissances.

Citation de la condamnation de toute contraception par le Catéchisme de l'Eglise Catholique, n. 2370 : « Est intrinsèquement mauvaise toute action qui, soit en prévision de l'acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation ».

La régulation naturelle des naissances est une possibilité offerte aux couples qui pour des raisons graves, notamment dans le domaine économique ou celui de la santé, peuvent pratiquer la continence pendant les périodes fertiles de la femme tout en restant ouverts à la vie. Autrement dit, par exemple dans un contexte économique de grande misère et de surpopulation, les pasteurs catholiques et autres professionnels de la santé peuvent légitimement formé les couples à des méthodes naturelles de régulation des naissances ( excluant par soi-même toute contraception et a fortiori tout avortement ! ) qui permettent habituellement d’espacer l’accueil d’enfants, tout en restant ouvert à une éventuelle fécondation imprévue. Et en cette matière le Magistère renvoie les couples à leur conscience bien formée. Ainsi , par exemple, un couple peut en conscience décider sans commettre un péché de ne plus transmettre volontairement la vie à cause de graves problèmes de santé mentaux ou physiques en offrant à Dieu patiemment leurs épreuves de santé comme un sacrifice d’amour.

Pie XII déclara ( Dans son allocution en 1958, aux dirigeants de diverses Associations italiennes de Familles nombreuses ) : « L'Église sait considérer avec sympathie et compréhension les difficultés réelles de la vie conjugale à notre époque. C’est pourquoi, dans notre dernière allocution sur la morale conjugale, nous avons affirmé la légitimité et en même temps les limites - bien larges, en vérité - d’unerégulationdes naissances, qui, contrairement à ce qu’on appelle lecontrôle des naissances ”, est compatible avec la loi de Dieu. »

Lire en particulier sur ce sujet les lumineux numéros 2367 à 2371 du Catéchisme catholique qui est un vrai trésor de repères moraux et de foi pour tout catholique romain. Pour ne prendre qu’un exemple, je citerai le n. 2371 " Par ailleurs, que tous sachent bien que la vie humaine et la charge de la transmettre ne se limitent pas aux horizons de ce monde et n’y trouvent ni leur pleine dimension, ni leur plein sens, mais qu’elles sont toujours à mettre en référence avec la destinée éternelle des hommes " (GS 51, § 4)

Le passage de la Constitution pastorale Gaudium et spes que tu as cité, contrairement à ce que tu affirmes scandaleusement, de façon mensongère et démoniaque après l’avoir tronqué, n’est en rien un encouragement au contrôle des naissances par la contraception et l’avortement ! Citations :

« 87. La coopération internationale et la croissance démographique

3. Puisque beaucoup affirment que l'accroissement démographique mondial, en tout cas celui de certaines nations, doit être freiné d'une manière radicale par tous les moyens et par n'importe quelle mesure de l'autorité publique, le Concile exhorte tous les hommes à se garder de solutions, préconisées en public ou en privé, et parfois imposées, qui sont en contradiction avec la loi morale. Car, en vertu du droit inaliénable de l'homme au mariage et à la procréation, la décision relative au nombre d'enfants à mettre au monde dépend du jugement droit des parents et ne peut en aucune façon être laissée à la discrétion de l'autorité publique. Mais, comme le jugement des parents suppose une conscience bien formée, il est très important de permettre à tous d'accéder à un niveau de responsabilité conforme à la morale et vraiment humain qui, sans négliger l'ensemble des circonstances, tienne compte de la loi divine. Cela suppose, un peu partout, une amélioration des moyens pédagogiques et des conditions sociales et, en tout premier lieu, la possibilité d'une formation religieuse ou, à tout le moins, d'une éducation morale sans faille. Il faut, en outre, que les populations soient judicieusement informées des progrès scientifiques réalisés dans la recherche de méthodes qui peuvent aider les époux en matière de régulation des naissances, lorsque la valeur de ces méthodes est bien établie et leur accord avec la morale chose certaine. » Fin de citation.

Spina Christi 2 a écrit : « Les "bêtes sauvages" ("thérion" dans l'Ecriture) étant en l'occurrence non pas "LES migrants africains"... »

VS.

Spina Christi 2 a écrit il y a de nombreux mois : « Les politiques, les médias (et même le Pape) nous matraquent la conscience de ces "pauvres réfugiés" fuyant la misère et la guerre avec femmes et enfants... La réalité est que ce sont les "bêtes sauvages" de notre fléau, des hommes seuls pour la plupart (et donc avec des "besoins"), des bêtes sauvages qui frappent, volent, pillent, jusqu'à brûler dans leur sauvagerie haineuse des vêtements offerts par les associations, à jeter la nourriture et l'eau que leurs futures victimes leur donne comme en offrande pour apaiser ces démons de la Destruction... »

Commentaire : certes il n’était pas question majoritairement de populations africaines mais de populations moyen-orientales et asiatiques très majoritairement musulmanes concernant cette vague de réfugiés, mais tu laisses en l’occurrence entendre que l’ensemble des réfugiés (et des migrants ?) se dirigeant vers l’Europe seraient des « bêtes sauvages », expression que tu empreintes à un verset de l’Ecriture en l’interprétant à ta façon, c’est-à-dire aussi subjective que catégorique. Tes propos sont scandaleux car quoi que l’on pense de cette question difficile des réfugiés une large partie d’entre eux ne correspond pas à l’ensemble de ta description.

Spina Christi 2 a écrit : « Non menteur, le pape François ne s'adressait pas à tous les êtres humains, mais aux seuls catholiques asiatiques ! »

Avant d’assouvir ton envie compulsive d’agresser ton contradicteur, prends au moins la peine de vérifier les sources d’info très accessibles :

" De retour de Manille après un voyage triomphal (il a notamment célébré la messe devant plus de 6 millions de personnes ce qui en fait le plus grand rassemblement humain connu de l'histoire) le Pape François a - comme souvent - eu recours à des propos qui bousculent. Interrogé sur la question de la natalité, il a précisé que le chrétien ne devait pas faire des enfants en série. «Certains croient que - pardonnez-moi l'expression - pour être de bons catholiques, on doit être comme des lapins», a-t-il déclaré. " source

Spina Christi 2 a écrit : « Question débile, si si ! »

C’est plutôt ton allégation comme quoi je t’aurais accusé en creux de soutenir l’avortement en Afrique au motif que tu regardes les Africains qui migrent vers l’Europe d’un très mauvais œil et au motif que tu rejettes absurdement la doctrine parfaitement catholique d’une légitime et saine régulation des naissances ( laquelle n’a rien à voir avec l’avortement !!! ), qui est COMPLETEMENT DEBILE et ABJECTE !

Je prends acte d’autre part que tu n’es pas contre le fait que les populations islamiques d’Asie (les populations asiatiques constituant la majorité de l’Oumma), d’Afrique etc. se reproduisent comme des lapins...

Spina Christi 2 a écrit : « L'avortement est un meurtre et un génocide car il tue en masse des enfants à naitre de tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation. Et il est en plus un génocide planifié ! Planifié mais néanmoins toléré de quasiment tous les modernistes ! »

Saint Jean-Paul II, que l’ hérétique et schismatique que tu es qualifie de « moderniste », n'hésita pas à rapprocher l'avortement massif et la Shoah en comparant les 50 millions d'avortements annuels dans le monde à la Shoah et ses six millions d'hommes et de femmes anéantis par les nazis.

Quant au Saint Concile Vatican II, que tu calomnies effrontément, voici ce qu’il a déclaré dans la même Constitution pastorale Gaudium et Spes :

« 3. En effet, Dieu, maître de la vie, a confié aux hommes le noble ministère de la vie, et l’homme doit s’en acquitter d’une manière digne de lui. La vie doit donc être sauvegardée avec un soin extrême dès la conception : l’avortement et l’infanticide sont des crimes abominables. La sexualité propre à l’homme, comme le pouvoir humain d’engendrer, l’emportent merveilleusement sur ce qui existe aux degrés inférieurs de la vie ; il s’ensuit que les actes spécifiques de la vie conjugale, accomplis selon l’authentique dignité humaine, doivent être eux-mêmes entourés d’un grand respect. Lorsqu’il s’agit de mettre en accord l’amour conjugal avec la transmission responsable de la vie, la moralité du comportement ne dépend donc pas de la seule sincérité de l’intention et de la seule appréciation des motifs ; mais elle doit être déterminée selon des critères objectifs, tirés de la nature même de la personne et de ses actes, critères qui respectent, dans un contexte d’amour véritable, la signification totale d’une donation réciproque et d’une procréation à la mesure de l’homme ; chose impossible si la vertu de chasteté conjugale n’est pas pratiquée d’un cœur loyal. En ce qui concerne la régulation des naissances, il n’est pas permis aux enfants de l’Église, fidèles à ces principes, d’emprunter des voies que le Magistère, dans l’explication de la loi divine, désapprouve. ». Fin de citation.

Spina Christi 2 a écrit : « Les comptes "tantumergo" et "lecridupauvre" ont été très justement' supprimés, de même que tes autres comptes, par une modération impartiale et sérieuse. De fait mon compte et ceux de mes amis ne l'ont pas été (sauf à l'époque bien-entendu de ton petit pouvoir de ta petite puissance). »

Tu ne ferais pas le kéké si tu n’imaginais pas ou si tu ne savais pas être encore protégé de quelque façon par un ou plusieurs modérateurs actuels. Une fois encore, tu pourras certes éviter « la justice » de gloria.tv mais tu n’éviteras pas celle de Dieu. C’est justement que ton compte « Spina Christi » fut supprimé il y a quelques années, comme c’est justement que mes comptes ( d’une part officiels : « abbapère/fr.sourire », d’autre part non officiels : « couscous », « siloane ») furent supprimés ou bloqués à cause de mon mensonge effronté, comme c’est injustement que mes comptes « tantumergo+ » et « lecridupauvre » furent supprimés, comme c’est injustement que les comptes des calomniateurs ad personam chroniques de votre espèce ne sont pas bannis de ce site.

Spina Christi 2 a écrit : « Des preuves, des sources, des témoignages ? Non ! »

Des preuves, des sources, des témoignages j’en ai et tu peux comme moi les trouver assez facilement, en particulier sur Internet, pour peu que tu les recherches honnêtement en croisant lesdites sources. Nier toute espèce de lien entre d'une part DES ( et non LES ) traditionalistes anticonciliaires, notamment des intellectuels ou prétendus tels, et d'autre part l’idéologie fasciste et judéophobe, ferait éclater de rire n’importe quel spécialiste de la question, qu'il soit journaliste ou universitaire. Rien que sur gloria.tv je fus confronté, pour ne prendre qu’un exemple extrême, à un anticonciliaire (un certain « valens ») soutenant l’engagement négationniste de Vincent Reynouard et déclarant compatible une partie de l’idéologie hitlérienne avec le catholicisme. Je fus confronté également à un commentaire ouvertement et abjectement antisémite, raciste antijuif, de la part d’un lefebvriste ayant pour pseudonyme le prénom et le nom accolés d’un pape du début du XXe siècle. Je me souviens que tu n’avais d’ailleurs pas pu nier le caractère ouvertement antisémite de ses propos à la suite de ma citation. Ces faits sont significatifs car je te défie de trouver ce genre de propos néonazis ou antisémites dans les commentaires d’un catholique romain (c’est-à-dire qui accepte tous les Conciles de l’Eglise des premiers jusqu’aux derniers). Trêve d’hypocrisie !

Spina Christi 2 a écrit : « Simplement l'expression haineuse de l'ulcère malin de la jalousie et de l'envie de la Tradition qui te ronge... C'est donc TON problème, pas celui de la Tradition. »

Tu prends encore tes fantasmes pour la réalité. Plus je vous fréquente vous les traditionalistes séparés, plus je suis confronté à votre zèle amer, aveugle et malhonnête, et moins je vous envie, bien que je sois loin de mettre tous les Lefebvristes et autres anticonciliaires schismatiques dans le même sac. Et, encore une fois, il est totalement déplacé et prétentieux d’utiliser le noble et saint nom de « Tradition » pour désigner l’ensemble des mouvements traditionalistes, a fortiori pour désigner les seuls Lefebvristes.

Spina Christi 2 a écrit : « Quand le Seigneur déclare "mort" le magistère d'une Eglise (quand bien même il aurait la réputation d'être "vivant"), c'est que ce magistère est "mort". »

C’est folie que d’interpréter l’Ecriture en sorte de faire dire au Seigneur ce que tu désires qu’Il dise ! Tu sors de la Foi catholique et donc de l’Eglise du Christ en interprétant ainsi l’Ecriture. Pour rappel :
« Quant à déterminer quelles doctrines sont renfermées dans cette révélation divine, c’est la mission de l’Église enseignante, à laquelle Dieu a confié la garde et l’interprétation de sa parole ; dans l’Église, le docteur suprême est le Pontife Romain. L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. » ( Léon XIII,10 Janvier 1890, Sapientiae Christianae ).

« Si les catholiques Nous écoutent, comme c’est leur devoir, ils sauront exactement quels sont les devoirs de chacun tant en théorie qu’en pratique. En théorie d’abord, il est nécessaire de s’en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les Pontifes romains ont enseigné ou ENSEIGNERONT et, toutes les fois que les circonstances l’exigeront, d’en faire profession publique ». ( Léon XIII, Enc.Immorte Dei, 1.11.1895 )

Spina Christi 2 a écrit : « Le terme "intégrisme" -aujourd'hui repris abondamment par les modernistes schismatiques, est apparu au moment du procès en canonisation de Pie X quand ses opposants ont voulu salir la Tradition pour ses combats contre le progressisme. »

Quelle que soit la généalogie de ce terme, l’idéologie et l’ecclésiologie de Mgr Lefebvre était hérétique et schismatique au regard de quelques points centraux de la Foi catholique.