Jackpot : François découvre la "déviation la plus dangereuse" du christianisme

"Le christianisme n'est pas seulement une doctrine, mais une histoire qui mène à cette doctrine", a soutenu François lors de son homélie du 7 mai. Pour lui, "être chrétien", c'est "appartenir à un …
Siagrius
Le pape François dit vrai dans le sens où : l'Eglise est le Christ, Jésus Pastor aeternum de son troupeau. L'Eglise c'est d'abord le peuple de Dieu, mais pas un peuple seulement ce qui serait une vérité tronquée et c'est là où le pape induit les chrétiens en erreur.
La déviation la plus dangereuse pour les chrétiens n'est pas l'appartenance à un peuple, elle est le non-respect doctrinal ou la …More
Le pape François dit vrai dans le sens où : l'Eglise est le Christ, Jésus Pastor aeternum de son troupeau. L'Eglise c'est d'abord le peuple de Dieu, mais pas un peuple seulement ce qui serait une vérité tronquée et c'est là où le pape induit les chrétiens en erreur.
La déviation la plus dangereuse pour les chrétiens n'est pas l'appartenance à un peuple, elle est le non-respect doctrinal ou la culture des sept péchés capitaux.

Le fait que toute l'Eglise consciente de son appartenance au peuple de Dieu dévie de la doctrine est bien plus grave que si elle se fragmente en plusieurs entités qui respecteront la doctrine (les coptes, les églises assyriennes, syro-malabar, éthiopiennes). L'une sombre dans les hérésies lors que les autres peuvent se réunir car souvent ce sont des facteurs temporels et civilisationnels qui les ont séparés.
Elie M.
Je dis blanc et noir, je donne l'impression de satisfaire tout le monde, et je vous emm...
Etienne bis
C'est un procédé classique, utilisé régulièrement par tous les faux-culs.
Psaume 62
@fr.news La qualité spirituelle et théologique des homélies quotidiennes du Pape est variable à mon sens. On peut ainsi y trouver régulièrement des trésors d'une grande profondeur et sagesse dans l'Esprit mais aussi parfois hélas des réflexions nébuleuses et douteuses. S'agissant de l'expression "peuple de Dieu", Vatican I ou non, toujours est-il qu'elle se trouve entre autres rien moins que …More
@fr.news La qualité spirituelle et théologique des homélies quotidiennes du Pape est variable à mon sens. On peut ainsi y trouver régulièrement des trésors d'une grande profondeur et sagesse dans l'Esprit mais aussi parfois hélas des réflexions nébuleuses et douteuses. S'agissant de l'expression "peuple de Dieu", Vatican I ou non, toujours est-il qu'elle se trouve entre autres rien moins que dans une Épître du premier Pape de l'Eglise : " Frères, approchez-vous du Seigneur Jésus : il est la pierre vivante, que les hommes ont éliminé, mais que Dieu a choisie parce qu’il en connaît la valeur. Vous aussi, soyez les pierres vivantes qui servent à construire le Temple spirituel, et vous serez le sacerdoce saint, présentant des offrandes spirituelles que Dieu pourra accepter à cause du Christ Jésus. Vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu vous êtes donc chargés d’annoncer les merveilles de celui qui vous a appelé des ténèbres à son admirable lumière. Car autrefois vous n’étiez pas son peuple, mais aujourd’hui vous êtes le peuple de Dieu. Vous étiez privés d’amour, mais aujourd’hui Dieu vous a montré son amour." (Saint Pierre)
Claudius Cartapus
Le pape François : “le prosélytisme est le poison” et “Luther un médicament” Lien de l'article du 15 octobre 2016 sur MEDIAS-PRESSE.INFO Avec ce genre de médicament, on va se trouver à rejoindre Luther là où il se trouve… et il n'est pas au Ciel !
anne11
Il faut faire strictement le contraire de ce qu'il prône...
Comme par exemple, lorsqu'il disait qu'avoir une relation avec Jésus en dehors de l'église est une chose malsaine et bien, aujourd'hui, je suis bien contente d'avoir une relation avec Jésus hors de la fausse religion.
DDFG5
C'est sur qu'on ne peut pas être sauvé par "pachamama" ...
Sylvanus
@Gérard de Majella Non, sauvé par Jésus-Christ : cela a toujours été la doctrine de l'Église.
Gérard de Majella
@Sylvanus et il est ou Jésus-Christ avec des gens de cette sortes , en tout les cas pas chez VOUS .
Sylvanus
@Gérard de Majella Mais au nom de quoi juger vous comme cela les autres ? Sur le fondement de quoi ? Vous vous rendez compte de votre propos ? Chez moi, c'est faible, fragile et inconstant, mais j'espère que le Christ y trouve un peu de place.
Gérard de Majella
@Sylvanus Qui sont ils pour nous emmenez sur le chemin de perditions , vous vous rendez compte de leurs volonté de nuire Voyons Sylva savez vous ce que c'était l'Eglise avant ce maudit concile ou étiez vous au biberon .Et JE NE JUGE PA je Constate entre avant et après et je donne mon ressentiment .Et j'écoute ce qu'à dit notre Dame à la Salette et Fatima , il n'y à pas à chercher plus loin .…More
@Sylvanus Qui sont ils pour nous emmenez sur le chemin de perditions , vous vous rendez compte de leurs volonté de nuire Voyons Sylva savez vous ce que c'était l'Eglise avant ce maudit concile ou étiez vous au biberon .Et JE NE JUGE PA je Constate entre avant et après et je donne mon ressentiment .Et j'écoute ce qu'à dit notre Dame à la Salette et Fatima , il n'y à pas à chercher plus loin .Tout à été dit .Et nous voila avec l'Eglise éclipsée .C'est pas plus compliquer .
Sylvanus
@Gérard de Majella Mais quel chemin de perdition ? L'Évangile n'est-il pas prêché par l'Église ? Vous faites des interprétations personnelles d'apparitions, qui vous mettent hors de l'Église. Ce n'est pas plus compliqué. Dieu vous garde. Sylvanus
Gérard de Majella
Etre sauvez par lui ?