01:55
h2onews.org
7.6K

« Acceptons que Dieu soit lié aux limites de son Eglise »

« Nous avons tous le devoir de toujours réapprendre à accepter Dieu et Jésus-Christ, tel qu’ Il est, et non tel que nous voudrions qu’il soit », a rappelé le pape à l’homélie de la messe de la Cène …More
« Nous avons tous le devoir de toujours réapprendre à accepter Dieu et Jésus-Christ, tel qu’ Il est, et non tel que nous voudrions qu’il soit », a rappelé le pape à l’homélie de la messe de la Cène du Seigneur présidée jeudi soir en la Basilique Saint-Jean de Latran.
« Nous aussi nous avons du mal à accepter qu’Il soit lié aux limites de son Eglise et de ses ministres, a ajouté Benoît XVI et « nous aussi, ne voulons pas non plus accepter qu’il soit sans pouvoir en ce monde.
Benoît XVI : « Nous aussi nous nous cachons derrière des prétextes, lorsque notre appartenance au Christ devient trop coûteuse et trop dangereuse. Nous tous avons besoin de cette conversion qui accueille Jésus dans son « être-Dieu » et « être-Homme ». Nous avons besoin de l'humilité du disciple qui observe la volonté du Maître. »
Avant de passer au rite du lavement des pieds à 12 prêtres du diocèse de Rome, le pape a rappelé les paroles de Jésus durant la Cène, expliquant qu’ « aujourd’hui nous constatons de …More