Amour sélectif de l'humanité : l'évêque refuse la FSSPX

Le 28 avril, la FSSPX d'Altötting, en Allemagne, a demandé à l'évêque de Passau, Stefan Oster, d'utiliser temporairement une église plus grande pour pouvoir s'adapter aux règles de distanciation des …
Siagrius
Le pape François va avoir un lourd contentieux à régler en paraissant devant Dieu car c'est lui en premier chef qui est responsable de cela puisqu'il l'autorise et encourage implicitement par ses sous-entendus doctrinaux qui n'en sont plus, d'ailleurs. Il a avoué : seule la religion mondiale est la vraie ; toutes les autres devront se taire. Catholiques fidèles, entrez dans les catacombes …More
Le pape François va avoir un lourd contentieux à régler en paraissant devant Dieu car c'est lui en premier chef qui est responsable de cela puisqu'il l'autorise et encourage implicitement par ses sous-entendus doctrinaux qui n'en sont plus, d'ailleurs. Il a avoué : seule la religion mondiale est la vraie ; toutes les autres devront se taire. Catholiques fidèles, entrez dans les catacombes derrière Benoit XVI, le seul garant de votre doctrine. Ensuite, il vous faudra prier dans la solitude doctrinale et aller au ciel, ou abjurer et aller en enfer.
Gérard de Majella
@Syvanus arrêtez vous allez nous faire pleurez .le miel et la glu ça colle .
Sylvanus
@Gérard de Majella Ah bon, je vous aurait fait pleuré ! :) J'ai toujours moi du mal à saisir votre propos.
Gérard de Majella
De vous rien ne m'étonne @Sylvanus
Sylvanus
@Gérard de Majella Désolé, je n'entend pas le charabia.
durdur bis shares this
731
durdur bis
Sylvanus
Je n'ai pas tous les éléments sur ce dossier. Mais je regrette que si c'est le cas, cet évêque manque à la charité d'accueillir nos frères traditionalistes J'espère aussi que nos frères traditionalistes, si la situation inverse se présentait, auraient aussi la charité d'accueillir leurs frères chrétiens conciliaires.
blanche52
Ce n'est pas une question de donnant-donnant. Si les frères chrétiens conciliaires demandaient à y adorer une Pachamama, par exemple, faudrait-il le leur permettre ? non.
La question est : quelle est la seule messe qui ait eu cette mise à la porte de la part des "hommes" d'Eglise ? la seule véritable qui est le canal pur de la Grâce ! Pachamama ET AUTRES IDOLÂTRIES, dehors ! et à coups de fouet, …More
Ce n'est pas une question de donnant-donnant. Si les frères chrétiens conciliaires demandaient à y adorer une Pachamama, par exemple, faudrait-il le leur permettre ? non.
La question est : quelle est la seule messe qui ait eu cette mise à la porte de la part des "hommes" d'Eglise ? la seule véritable qui est le canal pur de la Grâce ! Pachamama ET AUTRES IDOLÂTRIES, dehors ! et à coups de fouet, s'il le faut ! comme Notre-Seigneur Lui-même l'a fait !
Sylvanus
@blanche52 Je suis bien d'accord que ce n'est pas une question de donnant donnant. Dans la vie chrétienne, cela n'existe pas : l'Évangile nous demande de donner à celui qui ne peut pas nous rendre.
Vous assimilez par ailleurs la messe dite ordinaire au culte de la Pachamama. Avez-vous simplement lu l'ordinaire de la messe pour dire cela ? En quoi la messe dite ordinaire serait-elle de l'idôlat…More
@blanche52 Je suis bien d'accord que ce n'est pas une question de donnant donnant. Dans la vie chrétienne, cela n'existe pas : l'Évangile nous demande de donner à celui qui ne peut pas nous rendre.
Vous assimilez par ailleurs la messe dite ordinaire au culte de la Pachamama. Avez-vous simplement lu l'ordinaire de la messe pour dire cela ? En quoi la messe dite ordinaire serait-elle de l'idôlatrie ? Merci de vos éventuelles précisions. Je suis un pratiquant de la messe dite de Paul VI et je ne vois pas où serait l'idolâtrie dans le rite que je suis.
Dieu vous bénisse, quelques soient nos différents. Sylvanus
blanche52
Quel ordinaire de la messe ?? il y en a un par clocher !
blanche52
D'autre part, vous n'avez pas entendu parler de la Pachamama ? c'est pas chez les tradis que ça se passe, il me semble !
Sylvanus
@blanche52 Pour l'ordinaire de la messe : voici la PGMR (à défaut de la messe complète, que j'essaye de trouver). La messe qui doit être célébrée dans chaque paroisse : www.vatican.va/…/rc_con_ccdds_do…
Concernant la Pachamama, je demandais en quoi ce rite (dernière version de 2002) s'inspirerait du culte de la Pachamama.
Bien à vous
Sylvanus
blanche52
Le Bon Dieu permet ça pour qu'au jour final des comptes, il n'y aura qu'une seule question à poser : quels sont les seuls qui ont été interdits de messe dans une église officielle ? la Fraternité St Pie X ! Entrez maintenant !
La seule messe interdite est la seule qui soit la VRAIE Messe ! sidérant !