Baptême au pistolet à eau

Liturgie des coronavirus
Spina Christi 2
Psaume 62
"Et c’est un meurtre ou attentat symbolique contre le sérieux du sacrement du Baptême, une profanation du sacré."

Je me marre de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent la cause !
Psaume 62
Je me marre de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent la cause !

Réponse : Moi je me moque des mauvais procès qui me sont faits. 😂
Spina Christi 2
"Et c’est un meurtre ou attentat symbolique contre le sérieux du sacrement du Baptême, une profanation du sacré."

Je me marre de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent la cause !
😂 😂 😂 🥴
Claudius Cartapus
Catéchisme en Images, P.19 Les Sacrements - Le Baptême. (Lire les points 15-16 & 17)

LES SACREMENTS

LES SACREMENTS EN GÉNÉRAL –

LE BAPTÊME
Les Sacrements en général

1. Les sacrements sont des signes sacrés, institués par Notre-Seigneur Jésus-Christ, pour produire la grâce dans nos âmes et nous sanctifier.

2. Je dis que les sacrements sont des signes, parce qu’ils signifient ou …More
Catéchisme en Images, P.19 Les Sacrements - Le Baptême. (Lire les points 15-16 & 17)

LES SACREMENTS

LES SACREMENTS EN GÉNÉRAL –

LE BAPTÊME
Les Sacrements en général

1. Les sacrements sont des signes sacrés, institués par Notre-Seigneur Jésus-Christ, pour produire la grâce dans nos âmes et nous sanctifier.

2. Je dis que les sacrements sont des signes, parce qu’ils signifient ou représentent la grâce invisible que nous y recevons.

3. Il y a sept sacrements : le Baptême, la Confirmation, l’Eucharistie, la Pénitence, l’Extrême-Onction, l’Ordre et le Mariage.

4. Les sacrements qui nous font passer de la mort du péché à la vie de la grâce, et les autres, en augmentant la grâce sanctifiante que nous avions déjà.
5. Les sacrements qui nous font passer de la mort du péché à la vie de la grâce sont le Baptême et la Pénitence ; on les appelle sacrement des morts.

6. Les sacrements qui augmentent en nous la grâce sanctifiante sont la Confirmation, l’Eucharistie, l’Extrême Onction, l’Ordre et le Mariage ; on les appelle sacrements des vivants.

7. Les sacrements produisent la grâce par eux-mêmes, en vertu des mérites et de l’institution de Jésus-Christ. Ils produisent cette grâce dans tous ceux qui n’y mettent pas d’obstacle par leurs mauvaises dispositions.

8. Celui qui reçoit un sacrement avec de mauvaises dispositions commet un sacrilège, parce qu’il profane une chose sainte.

9. On ne peut recevoir qu’une fois le Baptême, la Confirmation et l’Ordre, ces trois sacrements imprimant dans l’âme un caractère ineffaçable.

10. Par ce caractère, j’entends une marque spirituelle et invisible qui nous distingue de ceux qui n’ont pas reçu ces trois sacrements, et qui nous consacre à Dieu d’une manière particulière.

Le Baptême

11. Le Baptême est un sacrement qui efface le péché originel, et qui nous fait chrétien, enfants de Dieu et de l’Église.

12. Le Baptême efface aussi le péché actuel, quand on le reçoit à l’âge de raison, avec les dispositions nécessaires.

13. Le devoir des parents, quand un enfant leur est né, est donc de le présenter au Baptême le plus tôt possible, parce que, en différant, ils
exposeraient cet enfant à mourir sans être baptisé et à être éternellement exclu du paradis.

14. Le Baptême, quand il y a impossibilité de le recevoir, peut être suppléé : 1° par le martyre, qu’on appelle le Baptême de sang ; 2° par la contrition parfaite, jointe au désir du Baptême ; c’est ce qu’on appelle le Baptême de désir.

15. C’est aux Évêques et aux prêtres qu’il appartient de donner le Baptême ; mais en cas de nécessité, toute personne peut et doit baptiser.

16. Pour baptiser, il faut verser de l’eau naturelle sur la tête de la personne que l’on baptise, en disant : Je te baptise, au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

17. Celui qui est baptisé s’engage à observer les commandements de Dieu et de l’Église, et renonce au démon, à ses pompes et à ses oeuvres.

Explication du tableau

18. Le baptême de Jésus-Christ, qui est représenté au milieu de ce tableau, marque bien les effets que le Baptême produit en nous. Pendant que Notre-Seigneur était baptisé par saint Jean-Baptiste dans les eaux du Jourdain, on entendit la voix de Dieu le Père qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toutes mes complaisances ; le Saint-Esprit descendit sur lui en forme de colombe, et les cieux furent ouverts. Quand nous sommes baptisés, Dieu nous adopte pour ses enfants ; le Saint-Esprit descend en nous par sa grâce, et nous devenons les héritiers du royaume des cieux.

19. Nous voyons au bas de ce tableau un prêtre qui baptise un enfant. La robe blanche que tient un ange et dont on revêt le baptisé signifie que l’âme du baptisé est ornée de grâce et d’innocence comme d’un vêtement qui la rend belle et agréable aux yeux de Dieu.

20. Un enfant qui meurt aussitôt après avoir été baptisé va tout de suite au ciel. C’est ce que représente ce tableau, en haut, à droite, où nous voyons l’âme d’un enfant mort après le baptême porté au ciel par les anges.

21. Le Baptême est si nécessaire au salut, que les enfants eux-mêmes ne peuvent entrer dans le ciel s’ils ne sont baptisés. Voilà pourquoi nous voyons sur ce tableau, en haut, à gauche, l’âme d’un enfant mort sans Baptême se diriger vers une région inconnue, où elle sera privée à jamais du bonheur céleste.
Vendée-Rembarre!
Bien sûr, mais ceci n'est qu'un résumé succinct. Pour avoir les détails, on peut se reporter au Manuel d'Instruction Religieuse. "La Doctrine Catholique" par l'Abbé A. Boulenger. En sa Troisième Partie sur les Sacrements, à la page 49 au paragraphe: "Les trois modes d'Ablution".
Là vous trouverez le détail des trois possibilités d'opérer le baptême. Avec Imprimatur de 1925. Edition de la Librairi…More
Bien sûr, mais ceci n'est qu'un résumé succinct. Pour avoir les détails, on peut se reporter au Manuel d'Instruction Religieuse. "La Doctrine Catholique" par l'Abbé A. Boulenger. En sa Troisième Partie sur les Sacrements, à la page 49 au paragraphe: "Les trois modes d'Ablution".
Là vous trouverez le détail des trois possibilités d'opérer le baptême. Avec Imprimatur de 1925. Edition de la Librairie Catholique Emmanuel Vitte de 1930.
Claudius Cartapus
Une photo d'un prêtre qui ne s'amuse pas avec l'eau bénite. 😷
Vendée-Rembarre!
Vu son couvre-chef, ça m'a plutôt l'air d'être un évêque, ou à tout le moins un Père-Abbé. Peut-être est-ce le TRP Gaucher puisqu'il asperge de la main gauche?
Panetier
C'est ce qu'on appelle : faire baptiser son enfant en temps de pan ! démie
Vendée-Rembarre!
Le catéchisme tout ce qu'il y a de plus traditionnel nous dit qu'il y a 3 façons de baptiser: par immersion, par infusion et par aspersion. Les Orientaux, catholiques et orthodoxes, le font par immersion. Les Latins le font par infusion. Le jour de la Pentecôte, les Apôtres l'ont fait par aspersion. Ici, ce n'est pas la validité du sacrement qui est en cause, c'est le côté ridicule et abominablem…More
Le catéchisme tout ce qu'il y a de plus traditionnel nous dit qu'il y a 3 façons de baptiser: par immersion, par infusion et par aspersion. Les Orientaux, catholiques et orthodoxes, le font par immersion. Les Latins le font par infusion. Le jour de la Pentecôte, les Apôtres l'ont fait par aspersion. Ici, ce n'est pas la validité du sacrement qui est en cause, c'est le côté ridicule et abominablement offensant pour NSJC du mode opératoire. Introduire des façons de faire ridicules dans un sacrement ne le rend pas invalide mais sacrilège, c'est encore pire.
DDFG5
Ce baptème est surement invalide en plus, il faut avertir les "parents" ...
DDFG5
c'est ignoble
jili22
là vous ciblez son âme ,c'est un crime !
Turenne
N'importe quoi et ça fait rire papa maman .
shazam
Monsieur le curé, sauf votre respect, vous devriez apprendre ce qu'est l'Imaginaire, la Symbolique, et le Réel.
jacouille54
Il faut être lacanien pour faire un baptême valide ? 😉
shazam
Bien sur que non, mais comprendre quels sont les différences fondamentales, les assassins, les violeurs, les pédophiles, et d'autres, manifestent dans le Réel avec le passage à l'acte, des problèmes de compréhensions basiques et fondamentales, pas besoin d'être lacanien.... :)
Psaume 62
En effet cher Shazam, ce fut un acte … manqué s’il s’agissait de signifier la réalité invisible et surnaturelle du passage de la mort à la vie. Et c’est un meurtre ou attentat symbolique contre le sérieux du sacrement du Baptême, une profanation du sacré. Même un « script » de ce type : « Haut les mains ! Haut le coeur ! La bourse de Satan et ses œuvres ou bien la vie surabondante en Jésus-…More
En effet cher Shazam, ce fut un acte … manqué s’il s’agissait de signifier la réalité invisible et surnaturelle du passage de la mort à la vie. Et c’est un meurtre ou attentat symbolique contre le sérieux du sacrement du Baptême, une profanation du sacré. Même un « script » de ce type : « Haut les mains ! Haut le coeur ! La bourse de Satan et ses œuvres ou bien la vie surabondante en Jésus-Christ ! Choisis, mon petit ! » , ne pourrait sauver ce mauvais sketch ou mauvais film qui est réalité hélas.
AveMaria44
Le virus qui rend fou...... 🤮 🤮 🤮
Ludovic Denim
Imaginez le futur de pays qui pratiquent un tel simulacre et des gens qui y participent. Juste imaginez la colère de Dieu...... Pauvre bébé, que Dieu ait au moins miséricorde de lui.
Gérard de Majella
Es que les gens pense à ce qu'est ce geste , (ce faire tirer dessus) et ils appelle cela un Baptème ?
tournesol
C est se que j allais dire .. le geste ( tirer ) n est pas anodin
Thierry73
Nous sommes réellement entrés dans la grande apostasie ! Seigneur, au secours !
Gérard de Majella
@Thierry73 , Alors pourquoi courrez vous après eux , la bande Psaum et Sylva et les autres ?
durdur bis shares this
681
durdur bis
durdur bis
complètement givrés,attention zorro est arrivé,ou son les familles chrétienne ?il y a plus de religion,plus de bon sens.tout le monde est à la dérive.
Gérard de Majella
Mais depuis Vatican II il n'y à plu de CATHOLIQUE mais des singlés une bande de fous la preuve .
blanche52
Quelle est la validité de ce cirque ?
Je pense que dans les ministères, ils doivent bien se marrer de voir à quoi ils poussent les catholiques !
Ils doivent même se frotter les mains en éclatant de rire en voyant les tradies avec leur foulard et leur masque ! Alors qu'il n'y a plus de virus nulle part !!!
AveMaria44
C'est surtout dans les loges qu'ils doivent rigoler Christe Eleison
blanche52
@AveMaria44 : oui, c'est ce que je voulais dire !