Language Contact

lion des bois










lion des bois

Être humble n'est pas toujours un avantage

L'humilité consiste à être à sa juste place, ni plus haut, ni plus bas. Si nous grandissons dans l'Esprit-Saint, nous restons toujours humblement nous-même tout en nous élevant. L'Amour de Dieu fait grandir tout en restant humble (= nous-même à notre juste place).




lion des bois
05:17
6  6  1.7k

Un prêtre chante Hallelujah pendant un mariage

Le prêtre Ray Kelly de la paroisse d'Oldcastle en Irlande a surpris Chris and Leah O'Kane des mariés pendant la cérémonie de mariage en chantant la version Leonard Cohen d'Hallelujah. Le prêtre a changé tout de même quelques paroles pour pour les …



lion des bois

L'heure de la mort, vue par Arnaud Dumouch

Roy, ce texte ne change rien, car il ne s'agit pas d'avoir d'une illumination "finale", mais d'une présence où l'on se voit "en vérité". Cela n'a rien de final car cela marque plus un début. L'âme étant à cet instant dans la vérité, en pleine vérité c'est autant le choix de cette vérité que le choix de l'âme. Et la vérité, comme l'on sait, c'est le Christ. Et encore bien du chemin après ce choix.
Bref, vos remarques sont malheureusement nulles pour moi.
En fait cette discussion qui s'étale sur … [More]

lion des bois

Reponse à l'article "L'heure de la mort vue par Arnaud Dumouch"

Il faudrait que l'Abbé Pagès explique où il voit le coup de la tapette à rat dans Ga 1.4 et 2 Co 2.16, que j'ai pris la peine de consulter dans leur contexte vu qu'il s'y réfère pour justifier le coup de la tapette. J'y voit rien concernant la désormais célèbre tapette.
Merci Arnaud pour ces références. C'est que je parle sur base d'un vécu et jamais sur base approfondie des textes. Je vais de ce pas dans le coin du puni

lion des bois

Reponse à l'article "L'heure de la mort vue par Arnaud Dumouch"

L'abbé Pagès confirme la tapette à rat. Cela me paraît aberrant, car alors quelle serait l'utilité des purgatoires, si c'est tout noir ou tout blanc ?
Imaginez seulement une âme bien chrétienne, qui malgré ses efforts pour se reconnaître pécheresse n'y peut car elle ne se trouve pas dans la pleine lumière du Christ, ce qui est le cas de tout le monde sur terre sauf cas très isolés et exceptionnels, toute âme alors va directement aux enfers, car personne sur terre ne peut être parfaitement … [More]