Langue
Clics
213
GChevalier

Le PAPE DICTATEUR par Marc-Antoine Colonna -27-

Obtenir le résultat souhaité

Le Synode Extraordinaire a commencé, le 5 octobre 2014, par un sermon d’ouverture du Pape François condamnant les « mauvais pasteurs » qui « ont posé des fardeaux intolérables sur les épaules des autres et qui ne lèvent pas le petit doigt pour bouger ». « Les assemblées synodales, a-t-il ajouté, ne sont pas faites pour discuter de belles et intelligentes idées, ni pour voir qui est le plus intelligent. » (101)

Les craintes que ce fut une tentative d’intimidation des pères synodaux ont été renforcées par une interview donnée par le Saint-Père au journal argentin La Nación, publiée deux jours après son sermon. L’intervieweur a demandé au Pape s’il était « inquiet » au sujet du livre Demeurer dans la Vérité du Christ. Dans sa réponse, François s’est distingué de ses auteurs en déclarant qu’il aimait « débattre avec les évêques très conservateurs, mais intellectuellement bien formés ». Mais, a-t-il dit, « le monde a changé et l’Église ne peut s’enfermer dans de prétendues interprétations dogmatiques. » (102)

Au cours de la première semaine de l’assemblée, chaque père synodal a eu quatre minutes pour prendre la parole en séance plénière. Pour la première fois dans l’histoire du synode moderne, ni les textes des discours ni les résumés détaillés n’ont été publiés ; au lieu de cela, les attachés de presse du Vatican ont simplement donné un bref aperçu de ce qui avait été dit à partir de leurs propres notes manuscrites. Il est vite apparu que ces synthèses donnaient une impression déséquilibrée des interventions. Le P. Rosica, le porte-parole anglophone, a été particulièrement critiqué à cause de la partialité perçue de ses résumés. Par exemple, Rosica a exprimé son point de vue selon lequel « l’une des interventions saillantes » du jour était la suggestion qu’il y avait un grand désir de voir notre langage « changer pour faire face aux situations concrètes » et que « "vivre dans le péché", "intrinsèquement désordonné" ou "mentalité contraceptive" ne sont pas nécessairement des mots qui invitent les gens à se rapprocher du Christ et de l’Église ». Pourtant, il était loin d’être clair que de telles interventions étaient typiques. Un haut fonctionnaire du Vatican a déclaré au journaliste Edward Pentin : « Presque tous les briefings de Rosica et de Lombardi étaient orientés vers un angle libéral », tandis que les discours « en faveur de la tradition n’ont pas été rapportés » (103).

Marco Tosatti a réfléchi que si dans les synodes précédents on pouvait savoir ce que chaque évêque avait dit, pendant l’assemblée actuelle « on n’avait rien de tout cela, on avait juste un vague "riassunto", ou résumé... On ne pouvait pas savoir ce que tout le monde disait sur les problèmes. » (104) Le Cardinal Müller était parmi ceux qui se sont prononcés contre les nouvelles procédures. Il a insisté sur le fait que « tous les chrétiens ont le droit d’être informés de l’intervention de leurs évêques. » (105) Le Cardinal Burke a dit à Il Foglio : « ...il me semble que quelque chose ne fonctionne pas bien si l’information est manipulée de manière à ne mettre l’accent que sur une seule position au lieu de rapporter fidèlement les différentes positions qui ont été exprimées. Cela m’inquiète beaucoup, parce qu’un nombre constant d’évêques n’acceptent pas l’idée d’une rupture avec l’enseignement traditionnel de l’Église, mais peu le savent. » (106)

La preuve la plus notoire de manipulation est peut-être la Relatio Post Disceptationem, qui a été présentée aux pères synodaux et à la presse le lundi 13 octobre. Ce document se prétendait fondé sur les interventions des pères synodaux. Parmi les éléments les plus controversés de ce rapport figuraient :
1. l’ouverture à la "proposition Kasper",
2. les appels à l’Église pour qu’elle "valorise" l’orientation homosexuelle et
3. les appels à l’Église pour qu’elle se concentre sur les éléments supposés positifs des unions pécheresses, comme la cohabitation.

---
(101) "Pope Francis' Homily at Opening Mass of Extraordinary Synod on the Family" (L'homélie du Pape François à la messe d'ouverture du Synode Extraordinaire sur la Famille), 5 octobre 2014, Zenit, zenit.org/…/pope-francis-ho…

(102) "Pope Francis distances himself from 'very conservative' bishops" (Le Pape François se distancie des évêques "très conservateurs"), 8 octobre 2014, LifeSiteNews, www.lifesitenews.com/all/date/2014/10/08

(103) Edward Pentin, The Rigging of a Vatican Synod ? An Investigation into Alleged Manipulation at the Extraordinary Synod on the Family (Le montage d'un synode du Vatican? Une enquête sur une présumée manipulation au Synode Extraordinaire sur la Famille), (San Francisco, 2015), p.51.

(104) Edward Pentin, The Rigging of a Vatican Synod ? An Investigation into Alleged Manipulation at the Extraordinary Synod on the Family (Le montage d'un synode du Vatican? Une enquête sur une présumée manipulation au Synode Extraordinaire sur la Famille), (San Francisco, 2015), p.51.

(105) "Top Vatican cardinal wants family speeches public" (Le premier cardinal du Vatican veut des discours publics sur la famille), 9 octobre 2014, Daily Mail,
www.dailymail.co.uk/…/Top-Vatican-car…

(106) "Full Text of Cardinal Burke's Major Interview to Il Foglio on the Synod" (Texte intégral de l'Interview importante du Cardinal Burke à Il Foglio sur le Synode), 16 octobre 2014, Rorate Caeli, rorate-caeli.blogspot.ro/…/full-text-of-ca…

(traduit de l'anglais : The Dictator Pope (Marcantonio Colonna) )

>>> Le PAPE DICTATEUR par Marc-Antoine Colonna -26-

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

Votre commentaire…
GChevalier a mentionné cette publication dans ACTU.
GChevalier
Quiconque invoque le nom de Marie avec confiance et avec le propos de s'amender trouve la force de parvenir à la perfection pour aller au Ciel ;
Vatican II est l'autoroute de l'enfer et l'Antéchrist en est la dernière borne. Plus
GChevalier
Quand on délivre une âme du Purgatoire, c'est une grande joie pour Dieu lui-même ;
Depuis Vatican II, le démon pour ainsi dire jubile car en enfer il récolte une moisson très abondante, et l'Antéchrist lui envoie tous les jours des damnés en grande quantité.
III-71c. Les PAUVRES et JÉSUS
(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort) :

www.youtube.com/watch Plus
GChevalier
Quiconque invoquera le nom de Marie avec le propos de s'amender aura les moyens de satisfaire à la Justice divine ;
C’est de plein fouet que la Justice divine va frapper l'Antéchrist et son maudit Vatican II. Plus
GChevalier
Les personnes cachées et extrêmement intérieures vont rapidement au Ciel après leur mort ;
Depuis Vatican II, rien que de l'extérieur et du placage, d'où le fait que l'Antéchrist peut s’extérioriser, c'est-à-dire paraître. Plus
GChevalier
Quiconque invoquera le nom de Marie avec confiance aura un parfait repentir de ses péchés ;
Point de repentir avec Vatican II puisque c'est la déconversion, autrement dit l'Apostasie que l'Antéchrist vient confirmer. Plus
GChevalier
Au Ciel, la pure lumière ! Dans le Purgatoire, les profondes ténèbres !
À Vatican II, le puits de l'abîme d'où monte l'Antéchrist ! Plus
AJPM
AM574a. AVE MARIA de FATIMA : INSTRUMENTAL pour 15 couplets
www.youtube.com/watch Plus
Montfort AJPM
III-71b. Les PAUVRES et JÉSUS
(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort) :

www.youtube.com/watch Plus
GChevalier
Toute œuvre faite pour Dieu est un acte d'amour divin ;
Vatican II étant du diable, toute œuvre en découlant applique ce que veut le diable jusqu'à ce qu'il envoie son fils aîné, l'Antéchrist !
GChevalier
Les âmes du Purgatoire ont comme un écho des joies que goûtent les Bienheureux au Paradis ;
L'écho de l'enfer répond à Vatican II, et cet écho a un nom : l'Antéchrist ! Plus
GChevalier
Il faut craindre les hérétiques plus que les dragons ;
Vatican II est le dragon qui a engendré l'Antéchrist qui est la bête. Plus
Montfort AJPM
III-71a. Les PAUVRES et JÉSUS
(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort) :

www.youtube.com/watch Plus
GChevalier
Sur terre, l'homme souffre toujours de corps ou d'esprit, et souvent des deux ensemble ;
Depuis Vatican II, on supprime la douleur, et sous l'Antéchrist, on pratique l'euthanasie. Plus
GChevalier
Les hérétiques sont des loups ravissants par leur orgueil et le poison de leur détestable doctrine ;
La doctrine de Vatican II étant détestable, le Loup Antéchrist est arrivé. Plus
GChevalier
N'écoutez pas n'importe quel conseil, car les mauvais conseils peuvent vous conduire dans l'erreur ;
Vatican II a conduit dans l'erreur la multitude des catholiques, et il a envoyé son mauvais conseiller l'Antéchrist pour les damner. Plus
AJPM
Page de pub ! Voici mon troisième blog : aveugle-vendeen.blogspot.com
GChevalier
Les hérétiques viennent à nous sous la peau d'une brebis par des apparences de piété ;
Depuis Vatican II, l’apparence de piété des modernistes a été liquidée, et ils se montrent à visage découvert depuis l'arrivée de l'Antéchrist. Plus
GChevalier
Que la souffrance ne vous aigrisse pas le caractère, car il faudra purifier cela en Purgatoire ;
Pour Vatican II et l'Antéchrist, il n'y a que la terre, d'où Laudato si, car ils ne connaissent plus les fins dernières, et c'est bien pourquoi ils iront en enfer. Plus
GChevalier
Les hérétiques sont d'autant plus pernicieux qu'ils le paraissent moins ;
Vatican II fut si hérétique et si pernicieux qu'il accoucha de l'Antéchrist. Plus
GChevalier
Il est essentiel de bien rester dans sa vocation ;
Depuis Vatican II, personne ne cherche sa vocation puisque cela n'existe plus : on va au gré des désirs et des passions, chose que confirme l'Antéchrist par sa culture de la rencontre.
Montfort AJPM
III-70c. EXAMEN de CONSCIENCE
(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort) :

www.youtube.com/watch Plus
AJPM
AM573c. AVE MARIA de LOURDES : Instrumental pour 15 couplets :
www.youtube.com/watch Plus
GChevalier
Les Saints ont toujours recommandé de fuir les hérétiques ;
Il faut fuir Vatican II pour ne point tomber entre les griffes de l'Antéchrist. Plus
GChevalier
Un prêtre qui fait beaucoup de retraites mais néglige sa paroisse ne fait pas son devoir d'état ;
Depuis Vatican II, les paroisses ont volé en éclat pour que puisse venir l'Antéchrist. Plus
GChevalier
Les Saints sont toujours pleins de compassion pour les pécheurs ;
Depuis Vatican II, aucune compassion pour personne : que chacun se débrouille ! Et l'Antéchrist en rajoute bien entendu ! Plus
GChevalier
Ceux qui négligent leur devoir d'état vont en Purgatoire pour se purifier de cette négligence ;
Depuis Vatican II, il n'y a plus de devoir d'état puisque chacun fait ce qu'il veut, comme il veut et quand il veut : dans cette absence de règle l'Antéchrist pouvait venir pour démolir le reste !
GChevalier
S'il ne plaît pas au Seigneur de nous élever à un degré sublime de perfection et de gloire, conformons-nous en tout à sa sainte Volonté et prions-le au moins de nous sauver par sa miséricorde. En agissant ainsi, la récompense que nous recevrons de sa bonté ne sera pas petite ;
La récompense de Vatican II est l'Antéchrist, et la récompense des deux est le fond de l'enfer. Plus