Clicks2.3K

Evénements de Medjugorje

islametverite
211
Rappel concernant l'Eglise et Medjugorje, par Monseigneur Müller.
VVV.JNSR
Une nouvelle fois, une vidéo de propagande des fausses apparitions de Medjugorje apparaît ici : gloria.tv/.../6gJLLFvCG2G

Rappelons la position officielle de l 'Eglise, ainsi que les nombreux faits accablants concernant ces infames imposteurs. Le présent album (voir en haut à droite de la page), ses contributions et commentaires exposent factuellement, de façon argumentée et circonstanciée, …More
Une nouvelle fois, une vidéo de propagande des fausses apparitions de Medjugorje apparaît ici : gloria.tv/.../6gJLLFvCG2G

Rappelons la position officielle de l 'Eglise, ainsi que les nombreux faits accablants concernant ces infames imposteurs. Le présent album (voir en haut à droite de la page), ses contributions et commentaires exposent factuellement, de façon argumentée et circonstanciée, les multiples bizarreries, hérésies et manipulations de la diabolique "chose" de Medjugorje.
islametverite
L'Apparizione Mariana del 7/2/2015 a Raffaele Ferrara - Loreto (An)

Encore un ! On croirait le clone masculin de Mirjana, la pseudo-voyante de Medjiugorje ! Syndrome du copieur ou véritable "virus", encore un pseudo-prophète auto-proclamé qui reçoit les faveurs d'une église désorientée
islametverite
Le présent album rappelle les différents éléments de discernement catholique ainsi que quelques FAITS relatifs aux événements de Medjugorje. Mon commentaire (celui de VVVJNSR) ayant été effacé par l'auteur de cette contribution : Préparation pour la Consécration de la Russie. Surmonter l'obscurité pour les catholiques fidèles , je propose ici-même parmi les multiples commentaires assortis aux …More
Le présent album rappelle les différents éléments de discernement catholique ainsi que quelques FAITS relatifs aux événements de Medjugorje. Mon commentaire (celui de VVVJNSR) ayant été effacé par l'auteur de cette contribution : Préparation pour la Consécration de la Russie. Surmonter l'obscurité pour les catholiques fidèles , je propose ici-même parmi les multiples commentaires assortis aux présentes vidéos, une réflexion argumentée sur l'imposture de la Gospa et de ses puissants adeptes (le lobby charismatique d'une part, issu du protestantisme, les voyants eux-mêmes d'autre part, sans oublier bien sûr l'instigateur principale de cette singerie : le démon lui-même !).
Roy-XXIII and one more user like this.
Roy-XXIII likes this.
Catholique et Français likes this.
Sainte Croisade
islametverite
Il y a de fait, à ce qu'il me semble et si ce n'est pas le cas je suis prêt à me rétracter, une différence très nette en Droit canonique entre "constat de non surnaturalité" et "non constat de surnaturalité". Et le texte cité dans cette vidéo, tel que vous le citez en tout cas, semble seulement signifier qu'il est interdit de considérer la surnaturalité comme acquise (autrement dit,…More
islametverite
Il y a de fait, à ce qu'il me semble et si ce n'est pas le cas je suis prêt à me rétracter, une différence très nette en Droit canonique entre "constat de non surnaturalité" et "non constat de surnaturalité". Et le texte cité dans cette vidéo, tel que vous le citez en tout cas, semble seulement signifier qu'il est interdit de considérer la surnaturalité comme acquise (autrement dit, il reste loisible de l'évoquer à titre d'hypothèse à moins d'un nouveau jugement, plus contraignant, de l'Eglise sur le sujet).
Vous parlez de "ligne de crête". La foi catholique est une ligne de crête (entre l'excès pélagien et l'excès janséniste par exemple). Entre une hérésie, une erreur, un mensonge, ... et l'hérésie, l'erreur, le mensonge exactement opposé, il y a une ligne de crête qui est la Vérité chrétienne, apostolique, catholique, traditionnelle. Une théologie "catholique" qui ne s'embarasserait plus des détails, des nuances, des lignes de crête, serait une théologie hérétique et antichrist. Cela vaut aussi pour la nuance subtile entre "non constat de surnaturalité" et "constat de non surnaturalité".
Bien à vous et que Dieu vous bénisse !
islametverite
"N’obéissez à personne!" (Nemojte slušati nikogo!) : Par ces mots, selon la visionnaire Vicka, le 15 avril 1982 Notre-Dame parla aux deux rebelles Franciscains Ivica Vego et Ivan Prusina, les poussant à désobéir à l’évêque local et au vicaire général de leur ordre.
Toute mon admiration émue et mes prières pour ceux qui défendent avec acharnement l'Honneur de Notre-Dame ! Vive la Vérité qui finira par triompher URBI & ORBI, Elle l'a promis !
islametverite
En quoi consiste ici encore, la contrefaçon de Fatima, jusque dans l'inconscient collectif de ses adeptes ? A prétendre que pour que cesse ou s'écourtent ou s'amoindrissent les souffrances de la terre, il faut à Rome reconnaître les apparitions de la "Gospa" ! Or , le message de Notre Dame de Fatima lui, est tout autre :

C'est par la dévotion réparatrice que Dieu veut sauver les âmes (et non …More
En quoi consiste ici encore, la contrefaçon de Fatima, jusque dans l'inconscient collectif de ses adeptes ? A prétendre que pour que cesse ou s'écourtent ou s'amoindrissent les souffrances de la terre, il faut à Rome reconnaître les apparitions de la "Gospa" ! Or , le message de Notre Dame de Fatima lui, est tout autre :

C'est par la dévotion réparatrice que Dieu veut sauver les âmes (et non les corps), Medjugorje prétend sauver les corps (des innondations, des tremblements de terre etc.) par une simple reconnaissance des prétendues apparitions de la Gospa. Le simple bon sens (sensus fidei), indique la supercherie. D'ailleurs il semble absolument invraisemblable que Rome reconnaisse un jour Medjugorje, qui a fait l'objet de tant de scandales, royaume du mensonge, enrichissement des "voyants", désobéissance, en plus de 30 ans !

Au pire (pour la vérité), les apparitions resteront en l'état : non constat de supernaturalitate, au mieux (j'en doute personnellement) : constat de non supernaturalitate. Mais quoi qu'il en soit, il est absolument IMPOSSIBLE, et contre la sagesse de l'Eglise, de "signer un chèque en blanc", tant que les apparitions perdurent (et oui, excellente façon d'enkyster une situation), en reconnaissant en 2014 par exemple, les phènomènes de Medjugorje.

Que Notre Dame de Fatima écrase de son talon la tête de cette "Gospa" grotesque
islametverite
Rappel des récents propos du pape François :

Dans l’Evangile « se trouve un autre esprit, contraire à cette sagesse de Dieu :l’esprit de curiosité » : il intervient lorsque l’homme veut « se rendre maître des projets de Dieu, de l’avenir, des choses ; connaître tout, prendre tout en main ».

L’esprit de curiosité, « ce sont les pharisiens qui demandent à Jésus : ‘Quand viendra le Règne de …More
Rappel des récents propos du pape François :

Dans l’Evangile « se trouve un autre esprit, contraire à cette sagesse de Dieu :l’esprit de curiosité » : il intervient lorsque l’homme veut « se rendre maître des projets de Dieu, de l’avenir, des choses ; connaître tout, prendre tout en main ».

L’esprit de curiosité, « ce sont les pharisiens qui demandent à Jésus : ‘Quand viendra le Règne de Dieu ?’. Curieux ! Ils voulaient connaître la date, le jour… L’esprit de curiosité éloigne de l’esprit de la Sagesse, parce que ce sont les détails qui l’intéressent... ‘Comment faire cela ?’ C’est l’esprit du comment. »

« L’esprit de curiosité n’est pas un bon esprit : c’est l’esprit de dispersion, d’éloignement de Dieu, l’esprit du ‘parler trop’. Cet esprit de curiosité, qui est mondain, amène à la confusion ».

En effet, la curiosité « pousse à sentir que le Seigneur est là alors qu’il est ici », a expliqué le pape, qui a cité telle ou telle fausse route, par exemple courir après « un voyant, une voyante, qui reçoit des messages de la Vierge… Mais la Vierge est Mère ! Elle nous aime tous. Elle n’est pas un chef de bureau de la Poste, qui envoie des messages tous les jours ».

Entende qui pourra....
3 more comments from islametverite
islametverite
L'ironie de l'affaire de la prédiction de Sunshud, consiste toujours et encore en le mépris ouvert envers les véritables apparitions de Fatima, que Medjugorje tente désespérément de contrefaire. En effet, ce que le démon ne peut détruire, il le singe. La Sainte Vierge aurait-elle choisi "par hasard" ce petit coin perdu du Portugal, s'il n'était chargé d'une symbolique forte : celle de l'histoire …More
L'ironie de l'affaire de la prédiction de Sunshud, consiste toujours et encore en le mépris ouvert envers les véritables apparitions de Fatima, que Medjugorje tente désespérément de contrefaire. En effet, ce que le démon ne peut détruire, il le singe. La Sainte Vierge aurait-elle choisi "par hasard" ce petit coin perdu du Portugal, s'il n'était chargé d'une symbolique forte : celle de l'histoire de la conversion au catholicisme d'une jeune musulmane prénommée Fatima ? Rappel de l'histoire :

Les musulmans ont occupé le Portugal pendant des siècles. Au moment où finalement ils en ont été chassés, le dernier chef musulman avait une fille très belle nommée Fatima. Un jeune homme catholique tomba amoureux d’elle, et pour son amour, Fatima non seulement demeura à ses côtés après le départ des musulmans, mais embrassa même la foi catholique. Son jeune mari était tellement amoureux d’elle qu'il changea le nom de la ville où il vivait en « Fatima ».
islametverite
A noter : Les événements de Medjugorje ont commencé avant les apparitions de “ la Gospa”. Déjà annoncées par le P. Heribert Mühlen, responsable du Mouvement charismatique en Allemagne (tiens donc!), les apparitions ont été prophétisées au P. Vlasic (ah oui, le prêtre scandaleux qui a mis une religieuse enceinte...), en mai 1981, par le P. Tardif et la sœur Briege McKenna, à Rome, lors du …More
A noter : Les événements de Medjugorje ont commencé avant les apparitions de “ la Gospa”. Déjà annoncées par le P. Heribert Mühlen, responsable du Mouvement charismatique en Allemagne (tiens donc!), les apparitions ont été prophétisées au P. Vlasic (ah oui, le prêtre scandaleux qui a mis une religieuse enceinte...), en mai 1981, par le P. Tardif et la sœur Briege McKenna, à Rome, lors du Congrès international des leaders du Renouveau charismatique (ben oui... toujours eux pardi !).

Ca alors ! Quelle coïncidence qu'un "soufi musulman", prédise lui aussi ces prétendues apparitions !
islametverite
gillespio encore en plein délire quant à la "responsabilité" (sic!) de Rome, se refusant toujours, après plus de trente années de tentatives et de pressions exercées par le "lobby charismatique", de reconnaître cette singerie démoniaque, nous sert une contribution naturellement interdite à la critique, prétendant que l'Eglise se rendrait responsable des catastrophes survenant à Rhodes !
More
gillespio encore en plein délire quant à la "responsabilité" (sic!) de Rome, se refusant toujours, après plus de trente années de tentatives et de pressions exercées par le "lobby charismatique", de reconnaître cette singerie démoniaque, nous sert une contribution naturellement interdite à la critique, prétendant que l'Eglise se rendrait responsable des catastrophes survenant à Rhodes !


Pour étayer ses allégations, il n'hésite pas à citer un pseudo-mystique musulman soufi Hasan Shushud, lisons plutôt les propos prétendument "prophétiques" dudit Shushud :

«Si Marie et ses plans sont acceptés rapidement , la souffrance sera de courte durée " , a déclaré Hasan Shushud en 1980 , sur l'heure actuelle . Le mystique soufi réputé avoir écrit plusieurs livres dont " Les Maîtres de Sagesse en Asie centrale » [Les "Maîtres de sagesse", sont une littérature théosophique, d'origine luciférienne !]

Mais devons-nous nous en étonner, attendu que la "Gospa" est un monument de syncrétisme et d'hérésie ? ("Toutes les religions sont bonnes devant Dieu" : 1er octobre 81)
Bereshit likes this.
islametverite
Dans l’Evangile « se trouve un autre esprit, contraire à cette sagesse de Dieu : l’esprit de curiosité » : il intervient lorsque l’homme veut « se rendre maître des projets de Dieu, de l’avenir, des choses ; connaître tout, prendre tout en main ».

L’esprit de curiosité, « ce sont les pharisiens qui demandent à Jésus : ‘Quand viendra le Règne de Dieu ?’. Curieux ! Ils voulaient connaître la …More
Dans l’Evangile « se trouve un autre esprit, contraire à cette sagesse de Dieu : l’esprit de curiosité » : il intervient lorsque l’homme veut « se rendre maître des projets de Dieu, de l’avenir, des choses ; connaître tout, prendre tout en main ».

L’esprit de curiosité, « ce sont les pharisiens qui demandent à Jésus : ‘Quand viendra le Règne de Dieu ?’. Curieux ! Ils voulaient connaître la date, le jour… L’esprit de curiosité éloigne de l’esprit de la Sagesse, parce que ce sont les détails qui l’intéressent... ‘Comment faire cela ?’ C’est l’esprit du comment. »

« L’esprit de curiosité n’est pas un bon esprit : c’est l’esprit de dispersion, d’éloignement de Dieu, l’esprit du ‘parler trop’. Cet esprit de curiosité, qui est mondain, amène à la confusion ».

En effet, la curiosité « pousse à sentir que le Seigneur est là alors qu’il est ici », a expliqué le pape, qui a cité telle ou telle fausse route, par exemple courir après « un voyant, une voyante, qui reçoit des messages de la Vierge… Mais la Vierge est Mère ! Elle nous aime tous. Elle n’est pas un chef de bureau de la Poste, qui envoie des messages tous les jours ».

( Ca ne paraît pas bien parti pour Medjugorje ! )
Bereshit likes this.
islametverite
Le pape a commenté l’extrait du Livre de la Sagesse (7,22-30.8,1), qui décrit « l’état d’âme de l’homme et de la femme spirituelle », du chrétien « qui vit dans la sagesse de l’Esprit-Saint. Et cette sagesse les pousse en avant avec cet esprit intelligent, saint, unique, multiple, subtil ».

Le chrétien doit « cheminer dans la vie avec cet esprit : l’esprit de Dieu, qui aide à discerner, à prendr…More
Le pape a commenté l’extrait du Livre de la Sagesse (7,22-30.8,1), qui décrit « l’état d’âme de l’homme et de la femme spirituelle », du chrétien « qui vit dans la sagesse de l’Esprit-Saint. Et cette sagesse les pousse en avant avec cet esprit intelligent, saint, unique, multiple, subtil ».

Le chrétien doit « cheminer dans la vie avec cet esprit : l’esprit de Dieu, qui aide à discerner, à prendre des décisions selon le cœur de Dieu. C’est l’esprit de paix, l’esprit d’amour, l’esprit de fraternité. Et la sainteté c’est justement cela. Aller sous la motion de l’Esprit de Dieu et de cette sagesse… avancer sous la motion de la patience de Dieu ».
7 more comments from islametverite
islametverite
L’esprit de curiosité éloigne de Dieu

(Zenit.org) - Le pape François a mis en garde contre « l’esprit de curiosité » qui éloigne de Dieu en « semant la confusion », en « dispersant », lors de la messe qu’il a célébrée ce 14 novembre 2013 en la chapelle du Saint-Esprit de la résidence Sainte-Marthe.
Au contraire, l’esprit de sagesse entraîne à "prendre des décisions selon le coeur de Dieu" et à …More
L’esprit de curiosité éloigne de Dieu

(Zenit.org) - Le pape François a mis en garde contre « l’esprit de curiosité » qui éloigne de Dieu en « semant la confusion », en « dispersant », lors de la messe qu’il a célébrée ce 14 novembre 2013 en la chapelle du Saint-Esprit de la résidence Sainte-Marthe.
Au contraire, l’esprit de sagesse entraîne à "prendre des décisions selon le coeur de Dieu" et à vivre "sous la motion de patience de Dieu".
Il a donné sainte Thérèse de Lisieux en exemple. Et comme contre-exemple les chrétiens à la recherche de révélations spéciales.
Bereshit likes this.
islametverite
Arnaud Dumouch joue encore sur "une ligne de crête", entre les deux termes suivants :

- Non constat de supernaturalitate et
- Constat de non supernaturalitate

Mais le fait est que l'Eglise interdit de considérer qu'il puisse y avoir authenticité des apparitions, ce qui est on ne peut plus clair !
islametverite
Une première prise de position depuis l'arrivée de pape François

Mgr Vigano rappelle donc aux évêques américains que le clergé et les fidèles ne sont pas autorisés à participer à des réunions, des conférences ou des célébrations publiques au cours desquelles la véracité de ces “apparitions” serait prise pour acquis, demandant à Mgr Jenkins, pour éviter le scandale et la confusion, d’informer …More
Une première prise de position depuis l'arrivée de pape François

Mgr Vigano rappelle donc aux évêques américains que le clergé et les fidèles ne sont pas autorisés à participer à des réunions, des conférences ou des célébrations publiques au cours desquelles la véracité de ces “apparitions” serait prise pour acquis, demandant à Mgr Jenkins, pour éviter le scandale et la confusion, d’informer les évêques « de cette question dès que possible ».
Cette prise de position vaticane sur Medjugorje, dans la lignée des précédentes, est la première depuis le début du pontificat du pape François.

Les différents évêques de Mostar, dont le diocèse abrite le sanctuaire marial, n’ont jamais reconnu les apparitions, pas plus que les instances romaines de l’Église catholique, sans pour autant y interdire les pèlerinages.
islametverite
Parenthèse:

Il faut ici bien comprendre que nous sommes ici en 1991 ! C'est à dire que depuis plus de 23 ans, l'Eglise n'est pas revenue sur ce jugement.
islametverite
« La Congrégation pour la doctrine de la foi est en train d’enquêter sur certains aspects doctrinaux et disciplinaires du phénomène de Medjugorje », poursuit la lettre du nonce apostolique qui rappelle que cette congrégation a déclaré que, « en ce qui concerne la crédibilité des “apparitions” en question, tout le monde doit accepter la déclaration, datée du 10 avril 1991, des évêques de l’ex-…More
« La Congrégation pour la doctrine de la foi est en train d’enquêter sur certains aspects doctrinaux et disciplinaires du phénomène de Medjugorje », poursuit la lettre du nonce apostolique qui rappelle que cette congrégation a déclaré que, « en ce qui concerne la crédibilité des “apparitions” en question, tout le monde doit accepter la déclaration, datée du 10 avril 1991, des évêques de l’ex-Yougoslavie » : « Sur la base des recherches effectuées, il n’est pas possible d’établir qu’il y a eu des apparitions ou des révélations surnaturelles. »
islametverite
Voici donc le rappel de l'Eglise concernant Medjugorje :

Mgr Gerhard Ludwig Muller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, lors des ordinations épiscopales conférées par le pape François en la basilique Saint-Pierre au Vatican, le 24 octobre 2013.

Rome crée une commission d’enquête sur Medjugorje
Dans une lettre adressée le 23 octobre à Mgr Ronny Jenkins, secrétaire de la Confé…More
Voici donc le rappel de l'Eglise concernant Medjugorje :

Mgr Gerhard Ludwig Muller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, lors des ordinations épiscopales conférées par le pape François en la basilique Saint-Pierre au Vatican, le 24 octobre 2013.

Rome crée une commission d’enquête sur Medjugorje
Dans une lettre adressée le 23 octobre à Mgr Ronny Jenkins, secrétaire de la Conférence des évêques américains, le nonce apostolique aux États-Unis, Mgr Carlo Maria Viganó, explique qu’à la demande de Mgr Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, il tient à informer les évêques américains de la tournée dans plusieurs paroisses du pays de l’un des soi-disant voyants de Medjugorje, M. Ivan Dragicevic. Il est prévu que M. Dragicevic aura des “apparitions” au cours de ses présentations, met en garde Mgr Müller.

Sic!
islametverite
Arnaud Dumouch est un "fan" de Medjugorje (de concert avec moult faux-prophètes millénaristes ou illuminés en provenance du mouvement charismatique... c'est tout dire), allant jusqu'à décréter, en marge de l'Eglise, qu'il n'y aurait rien "de contraire à la foi catholique" dans les prétendues apparitions de Medjugorje... (un Nihil Obstat peut être ?)
)

En réalité, tout n'est pas aussi …More
Arnaud Dumouch est un "fan" de Medjugorje (de concert avec moult faux-prophètes millénaristes ou illuminés en provenance du mouvement charismatique... c'est tout dire), allant jusqu'à décréter, en marge de l'Eglise, qu'il n'y aurait rien "de contraire à la foi catholique" dans les prétendues apparitions de Medjugorje... (un Nihil Obstat peut être ?)
)

En réalité, tout n'est pas aussi simple. Bien au contraire, une quantité considérable d'éléments de discernement catholique témoignent contre l'authenticité des apparitions.
Arnaud Dumouch
Rien de neuf Non constat de surnaturalité (= l'Eglise ne sait pas si c'est vrai ou faux).

Ne pas confondre avec constat de non surnaturalité (= condamnation).

La position de l'Eglise est inchangée : "Pèlerinages tolérés à condition de préciser que c'est privé, que l'Eglise ne s'est pas prononcée".