fr.news
71,3 k

On a demandé aux cardinaux d'admonester François

Dans un geste sans précédent, 45 universitaires et membres du clergé catholiques ont signé un appel aux cardinaux, les exhortant à dire au pape François qu’il doit enseigner la véritable doctrine catholique concernant la peine capitale.

L'appel fait suite à un ajout au Catéchisme de l'Église catholique annoncé par François le 2 août, et qui a été interprété comme indiquant que la peine capitale est intrinsèquement immorale. Une telle revendication est contraire à la Bible et à l'enseignement de l'Église.

Les catholiques affirment que le pape n’a pas le droit d’inventer de nouvelles doctrines ou de contredire l’enseignement de l’Eglise.

La pétition rappelle aux cardinaux qu'ils ont une obligation sérieuse d'avertir François de retirer le paragraphe incriminé, et qu'il ne doit pas "adultérer la parole de Dieu".

Elle ne soutient pas que la peine capitale doit toujours être utilisée dans la pratique pour les crimes les plus graves, car les catholiques peuvent librement débattre de cette question, mais rappelle la légitimité de la peine de mort en principe.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsWnckjdmrhg
Siagrius
Il est interdit au pape François de confondre une opinion personnelle et un point de doctrine. Il est interdit de modifier un point de doctrine. On ne peut que le modifier par voie de concile. Introduire la peine de mort dans les interdictions doctrinales n'est légitimée en rien par l'enseignement du Christ. Le fait que Dieu soit intervenu lors du sacrifice d'Isaac signifie qu'il interdit tous les …Plus
Il est interdit au pape François de confondre une opinion personnelle et un point de doctrine. Il est interdit de modifier un point de doctrine. On ne peut que le modifier par voie de concile. Introduire la peine de mort dans les interdictions doctrinales n'est légitimée en rien par l'enseignement du Christ. Le fait que Dieu soit intervenu lors du sacrifice d'Isaac signifie qu'il interdit tous les sacrifices humains ; par voie de conséquence l'avortement et l'euthanasie. La condamnation par Dieu du sacrifice des saints innocents est l'annonce du massacre actuel des innocents à l'échelle mondiale et de sa condamnation par Dieu. La condescendance du Pape avec les amis d'Hérode en fait un grand prêtre.
Psaume 62
Etienne bis
Cette démarche-là est belle mais c'est peine perdue.
La seule solution est de démontrer - par enquête complète - que, dès avant son élection, le cardinal Bergoglio était mouillé dans une mafia schismatique, que lui et ses amis ont - en toute illégitimité et toute illégalité - noyauté et subjugué l'Eglise avec l'intention de Lui nuire.
Si son élection est déclarée nulle, on pourra respirer.Plus
Cette démarche-là est belle mais c'est peine perdue.

La seule solution est de démontrer - par enquête complète - que, dès avant son élection, le cardinal Bergoglio était mouillé dans une mafia schismatique, que lui et ses amis ont - en toute illégitimité et toute illégalité - noyauté et subjugué l'Eglise avec l'intention de Lui nuire.

Si son élection est déclarée nulle, on pourra respirer.
prince0357
Est-ce qu'on pourrait signer cette initiative comme catholique laic?
apvs
GChevalier
Les cardinaux s'en fichent complètement et continueront à faire ronron...
cristiada.cristeros
Et la liberté religieuse ? on attend toujours l'admonestation !