fr.news
11994

Comment un Franciscain a échappé à Daesh

Le 14 juillet 2007 le père Nirwan, un Franciscain iraquien, a échappé à l'État Islamique (Daesh) en se rendant chez ses parents à Mossoul. Arrivant de Jordanie en taxi avec d'autres passagers, il a …Plus
Le 14 juillet 2007 le père Nirwan, un Franciscain iraquien, a échappé à l'État Islamique (Daesh) en se rendant chez ses parents à Mossoul. Arrivant de Jordanie en taxi avec d'autres passagers, il a été stoppé au check-point par des membres de Daesh qui avaient tué les soldats et les avaient remplacés.
Les passagers furent amenés dans une caserne à proximité où l'un des passagers musulmans fut tué à coups de poignard. Le père Nirwan fut ensuite placé devant une caméra pour s'exprimer avant de mourir. Il commença alors à prier et demanda l'aide de Sainte Maria Alfonsina de Jérusalem (1843-1927). Un des kidnappeurs se saisit de sa tête et sortit son couteau.
Il s'arrêta soudain et demanda au père Nirwan : "Qui es-tu ?" - "Un religieux." Le kidnappeur répondit : "Pourquoi ne puis-je pas bouger mon couteau ? Retourne dans ton taxi !"
Image: Abuna Nirwan, #newsIxpbybjuwy
Olivier Valette partage ceci
22
C'est ta puissance qui se déploie dans la faiblesse, lorsque tu donnes à des êtres fragiles de te rendre témoignage... Gloire à Dieu admirable dans ses saints et saintes !
Ne nous laissez pas sucomber
Pour ceux qui ont la foi vissé en eux ,savent très bien que leur vie appartient a la Sainte Trinité et l'action qui se réalise est la pour le prouver a tous ,hélasse beaucoup sont aveugles et surtout depuis 1789 et les fulgurantes "LUMIERES "