dmt
269

Catholiques et musulmans lyonnais célèbrent la fraternité

Hier à Lyon s'est tenue une conférence de Mgr Teissier ancien archevêque d'Alger à la mémoire des moines de Tibhirine et de Mgr Claverie évêque d'Oran, elle s'est tenue sur le site de l'Antiquaille où en 177 ont été emprisonnés les martyrs Pothin, Blandine, Biblis, Sanctus, Maturus, Attale et leurs compagnons, avant d'être mis à mort dans des souffrances atroces pour avoir refusé de sacrifier aux idoles.
Aujourd'hui nous étions invités à prier à la grande mosquée de Lyon
"à l’intention de la fraternité des hommes et des peuples en mémoire des victimes du terrorisme d’hier et aujourd’hui", et en ce moment à la basilique Notre-Dame de Fourvière présidée par le cardinal Philippe Barbarin en hommage aux martyrs d’Algérie. La journée se conclura par un banquet organisé par le collectif Le lien de la Paix, Ribat Essalam, réunissant autour d’un couscous plus de 400 personnes investies dans le dialogue interreligieux.
C'est le résultat de Vatican 2, pourrons-nous résister à la fascination pour cette religion diabolique quand nous devrons choisir comme les premiers chrétiens : suivre le Christ ou apostasier et être maudits pour l'éternité.