fr.news
3814

Le cardinal Woelki contre l'archevêque Gänswein : absence totale de dignité

En juillet, l'ancien pape Benoît XVI a écrit un message, lu lors de l'enterrement du cardinal Meisner à Cologne, dans lequel il qualifiait l'Église un navire "rempli à ras bord et sur le point de chavirer". L'archevêque Georg Gänswein, le secrétaire privé de Benoît, a déclaré à plusieurs reprises que le message avait été écrit à la demande du cardinal radical de Cologne Rainer Woelki.

Le 1er août, l'archidiocèse de Cologne a nié cela et affirmé que Gänswein s'était invité comme représentant de Benoît à l'enterrement et on lui a demandé s'il souhaitait s'exprier, sans pour autant l'exiger, selon la chaîne de télévision publique allemande WDR.

Mais le 3 août, Gänswein a insisté sur le fait que Benoît XVI avait écrit son message suite à une demande explicite du cardinal Woelki.

Image: Rainer Maria Woelki, © StagiaireMGIMO , CC BY-SA, #newsNalomlnyxt
Ne nous laissez pas sucomber
La marmelade conciliaire et celui qui dans le chaudron la brassât c'est Jean XXIII ,aujourd'hui certain doivent la manger les yeux fermé?
GChevalier
Ah ! la marmelade conciliaire ! Ça dit et ça se dédit et ça se redit et ça se redédit, bref, de quoi bien rigoler ! Le sérieux là-dedans : zéro ! La même chose est arrivée avec Kasper il y a quelque temps, mais manque de chance, la chose avait été enregistrée. Le mensonge, ça paye !
blanche52
Ça ne nous intéresse pas du tout, vu qu'aucun d'eux n'a le courage de ses opinions, ni quand elles sont bonnes, ni quand elles sont mauvaises !