Clics749
fr.news
3

Le patriarche de Poroshenko prêt à promouvoir l'homosexualité

Epiphany Dumenko, le chef de l'église nationaliste ukrainienne, reconnu par le patriarche corrompu de Constantinople a été dupé par un farceur russe lors d'une conversation téléphonique récente.

Le farceur prétendant être David McAllister, un membre allemand du Parlement européen, a appelé à féliciter pour Epiphany pour son élection. Il a parlé en anglais, Épiphany a répondu en russe.

Epiphany a assuré au farceur qu'il était pour "commencer les réformes" parce que "nous avançons vers l'Europe" et que par conséquent "nous devrions nous écarter de la tradition conservatrice russe" pour être "ouverts".

Il a qualifié l'orthodoxie russe de "très conservatrice et loin du peuple".

Le farceur lui a demandé s'il allait promouvoir les "valeurs homosexuelles". Il a répondu qu'il s'agissait "d'un problème difficile qu'il ne faut pas aborder au début de notre parcours", car la société ukrainienne ne le comprendrait pas bien.

Mais, "Maintenant, nous devons y travailler, pour que la société ukrainienne l'accepte".

Image: Epiphany Dumenko, #newsBqsklvahuy
AveMaria44
L'orthodoxie russe a bien été minée par le KGB il ne faudrait quand même pas l'oublier
GChevalier
L'orthodoxie russe est la dernière qui gardera une validité dans certains sacrements (l'ordre et l'Eucharistie particulièrement) sans licéité bien entendu puisque schismatique. Il est fort probable que lorsque la Russie se convertira, tous ces évêques schismatiques valides redevenant catholiques seront à la base du rétablissement de l'Église enseignante. Ce n'est là qu'une conjecture.
N'es pas une merveille l'œcuménisme ? les "Catholiques" ce vautres avec toutes les sectes dépravées .