Langue
Clics
378
le mage vainqueur 4

Gilets Jaunes dix mois de prison pour un coup de pied dans un bouclier

Avignon : dix mois de prison pour le gilet jaune rebelle

Georges, 34 ans, se signe dans le box du tribunal correctionnel d'Avignon. Ce Pontétien en formation d'ambulancier, a "oublié" samedi son gilet jaune mais a pris des lunettes de ski et un masque à peinture "pour les gaz" et s'est retrouvé en première ligne lors de l'acte IX des gilets jaunes.

Désireux d'entrer dans le centre d'Avignon lors d'une manifestation non déclarée, il s'est heurté aux forces de l'ordre. De rage, "pas contre les policiers qui sont pour les trois-quarts respectables" mais à cause du "ras-le-bol" et "parce qu'on a Macron dans la tête", il a donné un coup de pied dans le bouclier d'un CRS. Un "mauvais geste" qui est un "appel au secours", explique le prévenu qui se dit "surtout exaspéré par la CSG...".

Un discours qui sonne creux pour les conseils des policiers qui dénoncent "des violences inadmissibles commises lors de cette manifestation qui a rassemblé 500 manifestants et 30 casseurs". "Participer à une manifestation non déclarée est déjà un délit", pointe la vice-procureure qui requiert une peine de 10 mois avec mandat de dépôt et l'interdiction de séjour à Avignon pendant un an. Georges écopera finalement d'une peine aménageable de 10 mois de prison et devra verser 1500€ à trois policiers.

www.laprovence.com/…/avignon-dix-moi…

@Ludovic Denim ,Pire que Adolphe et Staline inclus ,n'oubliez pas il est 66,6 et vous savez par ce signe qui il représentante .Après ce qu'il y à eu au concile Vatican II il est le Roi l'esprit maudit ,il n'y à que le retour aux Christ Roi de touts les Français retour à l'Église des Apôtre et Pères du CONCILE de TRENTE ,ou rien ne ce fera et vous ne pourrez que pleurer et subir .
Ludovic Denim
L'instauration d'une dictature en France semble inévitable à ce rythme pour que Macron garde le pouvoir. Certains journaux ont fait remarquer que la France de Macron était devenue plus dangereuse que la Russie de Poutine, un tournant a été franchi.
blanche52
"Participer à une manifestation non déclarée est déjà un délit" FAUX !