fr.news
31,2 k

L'archevêque Sample interdit de se tenir debout devant le Saint-Sacrement

À partir du 3 juin à Corpus Christi l'archevêque Alexander Sample de Portland, États-Unis, a déterminé que ceux qui assistent à la Sainte Messe s'agenouilleront de l'Agneau de Dieu à la sainte communion.

Selon un communiqué de presse de l'archidiocèse, le changement devrait "aider à la participation respectueuse de la sainte messe et augmenter notre dévotion à la sainte eucharistie".

Sample annule une décision de son prédécesseur, l'archevêque John Vlazny, qui, en 2000, avait demandé que les fidèles se tiennent debout l'Agneau de Dieu.

Le pape François quant à lui refuse obstinément de s'agenouiller devant le Saint-Sacrement.

Image: Alexander Sample, © Steve Skojec, #newsPcapbnnfhw
AveMaria44
"ceux qui assistent à la Sainte Messe" Ou, mais à la synaxe montinienne, il faut faire comme François refuser de s'agenouiller, d'ailleurs il n'y a plus de tables de communion, ni d'agenouilloirs....
blanche52
Ils prennent tous, les gens pour des c...s ! à quand les pieds au mur ?
GChevalier
Si j'étais évêque, je célèbrerais toujours la Messe de St Pie V dont c'est aujourd'hui la fête, mais pas celle de 62, et Bergole ne pourrait pas m'en empêcher. Eh bien, qu'ils fassent donc tous ainsi, les prêtres et les évêques, et Bergole n'aura plus qu'à aller rouler dans la rigole... mais ils sont bien trop nouilles pour le faire !!!