GChevalier
414

Où l'étau du communisme culturel se resserre

Le monde à l'envers, décidément
Un livre de défense du pape signé par le "vaticaniste" d'un journal athée, et présenté quasi-officiellement dans les locaux de Radio Vatican... "sous haute sécurité" (18/11/2017)

>>> Cf.
www.ilfattoquotidiano.it/…/3966461

Une bien curieuse histoire, relatée par Marco Tosatti, qui révèle à quel point au Vatican les "gardiens de la révolution" sont nerveux. Sans parler de l'incongruité absolue de la présentation quasi-officielle d'un livre en défense du pape écrit par le "vaticaniste" d'une feuille d'extrême-gauche (Il Fatto Quotidiano), qui plus est très impliqué dans les vatileaks...

Qui a peur du méchant sédévacantiste ?
Marco Tosatti
Stilum Curiae
18/11/2017
Ma traduction ("Benoît-et-moi")

* * *

[Voici] une étrange annonce, d'une conférence de presse - de présentation d'un livre - très blindée.
Voilà le communiqué de presse :

« Le 21 novembre au Vatican présentation de "Sedevacantisti" avec Gomez et Saluzzi.
----
Mardi 21 novembre 2017 à 18 heures au siège de Radio Vatican (Sala Marconi - Piazza Pia, 3 - Palazzo Pio - Cité du Vatican) Peter Gomez, directeur de <ilfattoquotidiano.it>, Paola Saluzzi, journaliste de TV2000 [la chaîne de la CEI], et Javier Martínez-Brocal, directeur de Rome Reports, présentent le livre "Sedevacantisti" de Francesco Antonio Grana, vaticaniste de <ilfattoquotidiano.it>.

François n' a pas été légitimement élu. C'est un hérétique. Il veut même canoniser Martin Luther.
En cinq ans de pontificat les critiques, à l'extérieur et surtout à l'intérieur de l’Église catholique, ont attaqué Bergoglio en l'accusant d'hérésie, comme l'ont fait les quatre cardinaux qui ont exprimé leurs doutes pour ses ouvertures en faveur des divorcés remariés, ou ceux qui ont réalisé 200 affiches apposées dans les rues de Rome qui se moquaient du peu de miséricorde du Pape latino-américain envers ses opposants.
"Sedevacantisti" veut répondre point par point aux attaques infondées et injustifiées contre Bergoglio, retraçant ses grands succès dans le domaine ecclésial et sur le panorama géopolitique mondial. »

Hormis le fait que les quatre cardinaux n'ont pas attaqué le pape en l'accusant d'hérésie, mais lui ont demandé - eux et bien d'autres - de clarifier des points ambigus et controversés d'une exhortation apostolique; outre le fait que les "grands succès" peuvent faire l'objet d'un débat long, houleux et incertain; ce qui nous a frappés, ce sont les extraordinaires mesures préventives de sécurité. Il faut savoir que la Salle Marconi accueille souvent des conférences de presse et des présentations de toutes sortes. Et la seule condition d'accès, en général, est de pouvoir entrer. Au lieu de cela, lisez ici:

« Modalités d'accréditation:
----
Les journalistes et les opérateurs de médias qui ont l'intention de prendre des photos et de filmer doivent envoyer une demande au Service de Presse du Saint-Siège, à l'adresse email accreditamenti@salastampa.va, en indiquant l'en-tête, la fonction et en envoyant une copie de la pièce d'identité. Ceux qui ont déjà une accréditation ORDINAIRE valide au Bureau de Presse du Saint-Siège doivent envoyer une demande de participation. Toutes les demandes doivent être reçues dans les 24 heures avant l'événement. »

De quoi ont-ils peur? D'un commando de sédévacantistes qui, en hurlant "le pape n'est pas le pape" renversent le banc des orateurs et se comportent grossièrement avec notre amie Paola Saluzzi? Nous craignons qu'après la petite plaisanterie du camion-publicitaire avec la photo de Caffarra, le sens du ridicule, à l'ombre de la Coupole, soit en train d'agoniser.

Marco Tosatti.

NDT
La conclusion qui me vient à l'esprit, c'est que tout cela autrait été impensable il y a 5 ans.
On est rentré dans une autre ère....


Source : benoit-et-moi.fr/…/le-monde-a-lenv…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU